Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?

Aller en bas 
+2
tiboztag
Human-Behind
6 participants
AuteurMessage
Human-Behind
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 4906

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:26

EDIT : Problème résolu, voir : https://nabaztag.forumactif.fr/t12737-resolumort-symptome-fesse-violet-clignotant-ventre-bleu-clignotant-et-lapin-bruyant

Salut tout le monde,

Suite à mon problème, et divers échanges avec le support Mindscape, mon nabaztag est mort. J'en appel donc à la solidarité des lapins, car violet me propose d'échanger mon lapin , cependant il faut que je leur fournisse le n° de commande de mon lapin or je l'ai acheté (à tord) d'occasion et je n'ai pas de N° de commande ou autre ...
J'aurai espéré qu'une personne puisse me donner son n° de commande (via MP) pour que je puisse faire réparer mon nabaztag ? Ou si quelqu'un à une idée ? je suis preneur.

Malheureusement je ne sais quoi vous proposer en échange si ce n'est toute ma gratitude...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

@++ nabzciao


Dernière édition par Human-Behind le Ven 14 Jan 2011 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiboztag
Lapin nain
Lapin nain
tiboztag


Localisation : Lille
Nabaztag : tiboztag / magaztag
Nbr de messages : 24
Carottes : 4895

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:00

Hmmm fournir un faux n° de commande à Mindscape est douteux. Ils risquent fort de remarquer que le n° de commande ne correspond pas à ton lapin (si il est relié au sn et token...).


Et que ce passera t-il ensuite? Faudrait vérifier les conditions générales de ventes... et aussi voir si il y a une garantie sur les Nabazatg...



Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/thibaudvibes
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:40

Il vaudrait mieux contacter le vendeur de ton lapin.

Il doit avoir ce numéro ou, à défaut, doit pouvoir te dire où il l'a acheté et à quelle date.

Sauf si c'est tombé du camion mais là, c'est du recel! nabzdevil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Lelapinoudetoulouse
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Lapinos, Lilou, Thibaut (V2) et bientôt un Karotz !
Nbr de messages : 256
Carottes : 5175

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:40

Voilà ce qu'il faut faire :

1. Si tu as ton ticket de caisse / ou facture envoie-le par mail à Mindscape SAV en expliquant ton souci.
2. Si tu n'a pas de preuve d'achat tu ne peux rien faire car c'est la loi.
3. Ne demande pas de numéro de commande aux autres utilisateurs car sinon, la commande ne correspondra pas à ton lapin, ni à ton nom, ni à ton adresse postale, ni a ton adresse mail.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karotz.com
Human-Behind
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 4906

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:42

Bonjour à tous,

Bon en fait j'ai envoyé un mail à violet en expliquant le problème, du coup je crois que je vais être bon pour m'acheter un autre lapin :'(

Lelapinoudetoulouse a écrit:
Voilà ce qu'il faut faire :

3. Ne demande pas de numéro de commande aux autres utilisateurs car sinon, la commande ne correspondra pas à ton lapin..

Cordialement

Le numéro de commande et le serial du lapin sont indépendant, c'est comme le ticket de caisse et le serial du lapin, quand tu achète un lapin à Auchan par exemple, sur le ticket de caisse il y a marqué que tu a acheté un lapin nabaztag mais rien ne précise son sérial ;-) , enfin je pense ^^

Enfin bref, problème réglé ;-) merci à vous tous :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinoudetoulouse
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Lapinos, Lilou, Thibaut (V2) et bientôt un Karotz !
Nbr de messages : 256
Carottes : 5175

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:53

Human-Behind a écrit:
Bonjour à tous,

Bon en fait j'ai envoyé un mail à violet en expliquant le problème, du coup je crois que je vais être bon pour m'acheter un autre lapin :'(

Lelapinoudetoulouse a écrit:
Voilà ce qu'il faut faire :

3. Ne demande pas de numéro de commande aux autres utilisateurs car sinon, la commande ne correspondra pas à ton lapin..

Cordialement

Le numéro de commande et le serial du lapin sont indépendant, c'est comme le ticket de caisse et le serial du lapin, quand tu achète un lapin à Auchan par exemple, sur le ticket de caisse il y a marqué que tu a acheté un lapin nabaztag mais rien ne précise son sérial ;-) , enfin je pense ^^

Enfin bref, problème réglé ;-) merci à vous tous :-) .

Attention, à ce que tu avance, je travaille à l’accueil d'Auchan Toulouse et il faut savoir qu'à chaque produit électronique sortie du magasin, le numéro de série de l'objet acheté est associé électroniquement au ticket de caisse/facture.

Prenons, un exemple pour ceux qui n'aurait pas compris :
M. XY achète un ordinateur à Auchan, il va en caisse, donne son achat (ou bon de commande) à la caissière et en passant le code-barre du produit, celui-ci va associé le numéro de série au ticket de caisse (c'est pour cela que les tickets de caisse ont un code-barre en bas ou que les factures portent un numéro).

Donc, si tu donnes un ticket de caisse à Mindscape qui ne correspond pas à ton S/N tu n'aura rien du tout ! nabzboot

Sinon, où as-tu acheté ton lapin car tu ne l'a écrit nulle part ? Edit : Désolé j'avais pas vu qu'il était d'occasion. As-tu gardé le numéro du vendeur ? Retourne toi contre lui ! C'est honteux de vendre un produit qui ne marche pas !!!

Cordialement
nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karotz.com
Human-Behind
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 4906

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:00

Lelapinoudetoulouse a écrit:


Attention, à ce que tu avance, je travaille à l’accueil d'Auchan Toulouse et il faut savoir qu'à chaque produit électronique sortie du magasin, le numéro de série de l'objet acheté est associé électroniquement au ticket de caisse/facture.

Prenons, un exemple pour ceux qui n'aurait pas compris :
M. XY achète un ordinateur à Auchan, il va en caisse, donne son achat (ou bon de commande) à la caissière et en passant le code-barre du produit, celui-ci va associé le numéro de série au ticket de caisse (c'est pour cela que les tickets de caisse ont un code-barre en bas ou que les factures portent un numéro).

... Je travaillai dans une grande surface il y a quelques temps et ça ne fonctionne pas comme cela, déjà :

Citation :
..donne son achat (ou bon de commande) à la caissière et en passant le code-barre du produit, celui-ci va associé le numéro de série au ticket

Cela signifierai que chaque produit a un code barre différents, or tous les produits d'un même type on le même code barre.
Et le code barre qu'il ya sur le ticket de caisse c'est juste le code barre du ticket de caisse ... si tu le scan, tu peux juste retrouver le nom des articles achetés et non leur serial..

Enfin bref j'ai pas envie de perdre mon temps ,de toute facon mon lapinou est HS yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Quetzalito


Localisation : Les Lilas
Nabaztag : KarNotZ
Nbr de messages : 129
Carottes : 5087

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:24

Et pourquoi tu ne vois pas le problème avec la personne à qui tu l'as acheté d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Human-Behind
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 4906

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:55

Quetzalito a écrit:
Et pourquoi tu ne vois pas le problème avec la personne à qui tu l'as acheté d'occasion ?

Je l'ai acheté sur ebay, donc au niveau recours j'ai pas grand chose à ma disposition, de plus cette personne a un profil plus que correct... enfin bon tu me dira que c'est un des risques quand on achète sur une site comme ebay :S

Merci quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinoudetoulouse
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Lapinos, Lilou, Thibaut (V2) et bientôt un Karotz !
Nbr de messages : 256
Carottes : 5175

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:31

J'affirme ce que je dis car quand tu décides d'acheter un PC à Auchan, tu va au rayon et le vendeur te fait un bon avec le S/N du produit. La caissière de fait payer grâce à ce bon et quand on scanne le ticket de caisse on retrouve le produit acheté et surtout son S/N c'est cela depuis au moins 2 ans à Auchan Toulouse !!!
Donc pour tous les objets pas cher (clé USB, Nabaztag, ...) tu passes directement en caisse avec le produit et tu remarquera que la caissiére tape un code sur son clavier, il s'agit d'une série de chiffre ou il y a écrit Product n° XXXXXXXXXX.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karotz.com
Quetzalito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Quetzalito


Localisation : Les Lilas
Nabaztag : KarNotZ
Nbr de messages : 129
Carottes : 5087

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:41

Même si ce que tu dis semble sensé lapinoudetoulouse, on doutera désormais de tes dires après tous tes mensonges que tu as pu faire sur ce forum et surtout le désaveu de Mindscape. (C'est d'ailleurs quasiment le seul sujet récent sur lequel tu n'es pas venu t'exprimer...)
Revenir en haut Aller en bas
Human-Behind
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 4906

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:47

Tu me fait bien rire lapinDeToulouse (et je ne dois pas être le seul), pour un PC peut-être que ce que tu dit est vrai. Mais pour tout ce qui est gadget (nabaz, clé, usb, webcam etc..) la caissière ne relève pas le numéro de serial lol. Déjà, pour le serial ou équivalent, faudrait le trouver sur une clé USB et donc déballer la clé usb... et je sais de quoi je parle j'ai fait caissier pendant plus d'un an. Donc stop les bêtises, merci.

Si un modo passe par là, peut-il verrouiller le sujet (car mon pb est résolu) et supprimer les réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial s'il vous plait ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:27

Je ferme comme demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Empty
MessageSujet: Re: {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?   {A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{A verrouiller} Besoin d'un numéro de commande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numéro de serie - besoin d'un coup de main
» 3 Leds vertes et le museau Orange clignotant
» Numéro SMS
» N° de serie
» Numéro de série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: