Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 La migration des serveurs a lieu aujourd'hui

Aller en bas 
+81
Frodon035
bemane
Flanagann
spiderman05
kit59
Ewock
Yasouka
zoreiy
idoya
Boliz
nanakomatsu
Nilo
jbx028
SweetNess
Arlekin
scip
Zorglub
wapinbleu
tibili
floppi
Phabbrrysse
Kenzo-reille
gilles2808
aponi
Lounatique
Laponette
_-moon-_
mkz31
pegbel
woshi
rewaski
dragonceltique
mymikestory
Dandu
piniouf
Btigrou62
metro557
Ceya
little_geek_
usagi!
Cybelakasha
louber
vanessbird
Ativille
boriswap
driver12
g33k
inextenza
BlueCore18
washu
Taupo
Japanas
zolivier06
jmmnab06
Bpellissier
bobette.57
Hermy90
OlivierP
Amy La Méchante
nabaz
arnuche
Maxishane
MaamuT
Pixel du Rezo
Moon´s Heart
al1
faca17
stepahne
deltavan
Harfangdesneiges
Mambba
Beuleu
Pharaon
leraminagrobis
jpp77350
nabazland
Bigwiz
Gnapon
vltava
KENI
nic1305
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
inextenza
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 102

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:24

BlueCore18 a écrit:
il faut plus de deux heures pour redémarer quelques serveurs ?
Selon la taille des bases de données, et des technos employées, oui, un seul serveur peut mettre des plombes à repartir… et encore, sans compter les soucis logiciels/matériels…
Revenir en haut Aller en bas
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz
Beuleu


Age : 50
Localisation : Presque à l'ouest
Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2)
Nbr de messages : 982
Carottes : 6454

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:55

bon ben à vous lire je me suis dis que j'allais tenter le coup ... Nabeuleu a une lumière bleue sur le bide ... Nabhoël aussi ...
je vais les redébrancher et essayer ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
nic1305
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nic1305


Age : 38
Localisation : http://www.NiC1305.info
Nabaztag : (V2) NiC1305
Nbr de messages : 159
Carottes : 6381

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:34

Sur le blog, marjorie a écrit hier soir :
Citation :
Bonsoir ! Effectivement, le problème n’est pas réglé. L’équipe est toujours en train de récupérer les sauvegardes du site web, de supprimer / transférer des données, mais ils ont promis de nous faire un récapitulatif demain.
Bonne soirée !


Attendons les infos d'aujourd'hui pour voir où c'en est yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiC1305.info
Amy La Méchante
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Amy La Méchante


Age : 35
Localisation : Au pays du Beaufort et du Reblochon
Nabaztag : Didou (V2) + Doudi (V3) + 11 Nano + 8 Flat
Nbr de messages : 2347
Carottes : 5263

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:08

Attendre... Patienter...
'Faudrait peut être passer à un autre lexique là !
Y'en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 51
Localisation : Rouen
Nabaztag : Lapinstrong
Nbr de messages : 62
Carottes : 4939

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:49

IL faudrait que Mindscape se bouge le c..

Si cela continue je vais contacter les associations de consomateur, car trop c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:14

Bigwiz a écrit:
IL faudrait que Mindscape se bouge le c..
Si cela continue je vais contacter les associations de consomateur, car trop c'est trop !

Le normand est teigneux yellownabzhappy
Si tu trouves une asso de consommateurs qui s'y connait en serveurs
et qui peut leur filer un coup de main,
ça serait utile...
yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 51
Localisation : Rouen
Nabaztag : Lapinstrong
Nbr de messages : 62
Carottes : 4939

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:20

nabazland a écrit:
Bigwiz a écrit:
IL faudrait que Mindscape se bouge le c..
Si cela continue je vais contacter les associations de consomateur, car trop c'est trop !

Le normand est teigneux yellownabzhappy
Si tu trouves une asso de consommateurs qui s'y connait en serveurs
et qui peut leur filer un coup de main,
ça serait utile...
yellownabzwink

P'tet bin qu'oui p'tet bin qu'non qui si connaisse en serveur (réponse de normand), mais en tout cas cela commence à être long nabzsteam

En tout cas cela fait peur pour ceux qui ont acheté un karotz yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
al1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
al1


Age : 62
Localisation : 3ème planète en partant du Soleil
Nabaztag : Gizmo3 (v2)
Nbr de messages : 161
Carottes : 6362

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:40

[quote="nic1305"]Sur le blog, marjorie a écrit hier soir :
Citation :
Bonsoir ! Effectivement, le problème n’est pas réglé. L’équipe est toujours en train de récupérer les sauvegardes du site web, de supprimer / transférer des données, mais ils ont promis de nous faire un récapitulatif demain.
Bonne soirée !


4 jours pour récupérer une sauvegarde de site web ??? Ils le récupèrent sur des disquettes 144Mo alors !
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis
Lapin nain
Lapin nain
leraminagrobis


Age : 46
Localisation : Paris
Nabaztag : Nanabozo
Nbr de messages : 49
Carottes : 5430

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:35

Je me demande si l'on ne devrait pas renommer la catégorie "Rabbit:z Life" en "Rabbit:z Death" ????
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6042

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:08

Là où je suis perplexe , c'est pour les proprios de lapin qui ne connaissent pas le forum et qui ont la chance de ne jamais en avoir eu besoin , et qui se retrouvent avec un lapin inerte ....

Pour ma part , je conçois que le rachat d'un système peut faire découvrir des vices cachés mais à ce niveau là, je ferai table rase pour entrer dans la virtualisation directement AVEC UNE INFORMATION AUX PROPRIETAIRES DE LAPIN PAR MAIL .(je crie un peu quand même)

Cependant , avec mon adresse mail valide , je n'ai jamais eu de nouvelle de la part de mindscape ( pub ou autres).

Si je n'avais pas eu le réflexe (comme à chaque fois qu'il y a eu des "pannes") de venir voir ici , je pense que le lapin aurait rejoint mon grand container dans la cour qui est enlevé régulièrement avec un gros camion qui sent pas bon !!!

Je remercie , au passage , à nouveau les (nombreux) bénévoles qui ont même pris l'habitude de placer une information régulière concernant l'état des services sur la page d'accueil du forum .

A suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:41

Re,
Ventre bleu depuis 1h ici
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:50

nic1305 a écrit:
Sur le blog, marjorie a écrit hier soir :
Citation :
Bonsoir ! Effectivement, le problème n’est pas réglé. L’équipe est toujours en train de récupérer les sauvegardes du site web, de supprimer / transférer des données, mais ils ont promis de nous faire un récapitulatif demain.
Bonne soirée !


Attendons les infos d'aujourd'hui pour voir où c'en est yellownabzwink

Pas marjorie ! Mélanie ( ça change pas grand chose je sais ) changement de com ?
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:03

Voila des nouvelles fraiches !

Resté débranche au moins 1 semaine .... Le mot a été dit " ce crash ... " rien de la dire !

Voir leur blog
Revenir en haut Aller en bas
zolivier06
Lapin nain
Lapin nain
zolivier06


Localisation : Nice
Nabaztag : LapinBagna
Nbr de messages : 26
Carottes : 5460

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:10

Bonjour,

souhaitons Bon Anniversaire à ce topic : "La migration des serveurs a lieu aujourd'hui" : ça fait une semaine tout juste qu'il a été lancé.

Aujourd'hui ? est-ce le même sens de durée (terrienne) pour tout le monde ?

Mais bon (je cite au dessus)

Attendons les infos d'aujourd'hui pour voir où c'en est

Quel aujourd'hui encore ??

I've got you Babe
Revenir en haut Aller en bas
BlueCore18
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France :)
Nbr de messages : 17
Carottes : 4752

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:23

voilà, encore une semaine d'attente en perspective. quel dommage.

Ils devraient prendre une nouvelle base de données toute fraiche plutôt d'essayer de restaurer d'anciennes données utilisateurs (quite à coder un mode de virtualisation).
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:24

Extrait du blog, mis à jour aujourd'hui
Citation :
Voici les actualités sur le problèmes techniques rencontrés sur les Nabaztag suite au déménagement des serveurs mardi dernier.

Nous travaillons par étape et nous attaquons les problèmes au fur et à mesure.

1. Nous avons commencé avec un nettoyage de la base de données contenant les événements (une oreille qui bouge, un message qui est envoyé, des messages d’erreur, etc.). Aujourd’hui ce nettoyage est terminé.

2. Nous poursuivons le nettoyage par le transfert des données média (mp3, chorégraphie, photos, etc.) vers un autre disque contenant plus de place. Cette opération est toujours en cours. Elle sera très longue mais l’important est que ça puisse libérer de l’espace pour permettre à la plateforme de fonctionner.

3. Le plus gros problème rencontré est celui du serveur XMPP qui ne répond plus. Or, les Nabaztag ainsi que d’autres serveurs s’y connectent et communiquent avec ce dernier pour pouvoir fonctionner.

Donc le point 1 est terminé.
Le point 2 l'est presque..
Et pour le point 3, on pourrait leur proposer openJabNab... Ici, depuis une semaine, aucune coupure à signaler yellownabzwink

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:45

" ... et ce, si nous n’avons pas de mauvaises surprises en cours de route ... "

Il y aura peu être des points 4, 5, ...

Xmpp ? Pas technicien ? Faut peu être changer d'opérateur de téléphonie ! nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Nabz Junior
Nabz Junior
bobette.57


Localisation : 57
Nabaztag : Bobby
Nbr de messages : 51
Carottes : 4908

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:50

deltavan a écrit:
Là où je suis perplexe , c'est pour les proprios de lapin qui ne connaissent pas le forum et qui ont la chance de ne jamais en avoir eu besoin , et qui se retrouvent avec un lapin inerte ....

Pour ma part , je conçois que le rachat d'un système peut faire découvrir des vices cachés mais à ce niveau là, je ferai table rase pour entrer dans la virtualisation directement AVEC UNE INFORMATION AUX PROPRIETAIRES DE LAPIN PAR MAIL .(je crie un peu quand même)

Cependant , avec mon adresse mail valide , je n'ai jamais eu de nouvelle de la part de mindscape ( pub ou autres).

Si je n'avais pas eu le réflexe (comme à chaque fois qu'il y a eu des "pannes") de venir voir ici , je pense que le lapin aurait rejoint mon grand container dans la cour qui est enlevé régulièrement avec un gros camion qui sent pas bon !!!

Je remercie , au passage , à nouveau les (nombreux) bénévoles qui ont même pris l'habitude de placer une information régulière concernant l'état des services sur la page d'accueil du forum .

A suivre ......



Tout à fait d'accord avec toi ! Un mail aux gens ça coûte rien bordel !!!!

Quoi qu'il en soit, débranché/rebranché ce matin ... ben Bobby est dead puisqu'il n'est même plus rouge vif ! Y'a plus rien d'allumé du tout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
g33k
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 33
Localisation : Devant mon PC
Nabaztag : g33k
Nbr de messages : 55
Carottes : 5960

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:49

Bon ils nous prennent vraiment pour des c*ns la !
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Nabz Junior
Nabz Junior
bobette.57


Localisation : 57
Nabaztag : Bobby
Nbr de messages : 51
Carottes : 4908

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:57

Le mien depuis 14H clignotte vert/rouge. Sur le coup, le voyant s'activer j'ai eu une lueur d'espoir mais finalement ... yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Bigwiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 51
Localisation : Rouen
Nabaztag : Lapinstrong
Nbr de messages : 62
Carottes : 4939

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:59

g33k a écrit:
Bon ils nous prennent vraiment pour des c*ns la !

+1 tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:07

Bigwiz a écrit:
g33k a écrit:
Bon ils nous prennent vraiment pour des c*ns la !

+1 tout a fait d'accord

+1
Revenir en haut Aller en bas
driver12
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : rodez
Nabaztag : PhOebus
Nbr de messages : 2
Carottes : 4725

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:41

bonjour,

je lis réguliérement les posts sur le forum ....

mon nab doit avoir un blem ...

mis à part le fait qu'il ne va plus se coucher, qu'il donne l'heure quand ça lui chante,

il reste opérationnel pour les mails et la météo lumineuse ?

c'est grave docteur ?

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
g33k
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 33
Localisation : Devant mon PC
Nabaztag : g33k
Nbr de messages : 55
Carottes : 5960

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:30

Il a un nombril ou pas ? Car je crois que les premières versions fonctionnent ... (plus ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
driver12
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : rodez
Nabaztag : PhOebus
Nbr de messages : 2
Carottes : 4725

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:43

pour répondre à g33k, c'est un nabaztag premiére génération,
bon, oké, il me donne l'heure de façon aléatoire et généralement avec 30mn de retard.

mais bon !

au vu des pb rencontrés par d'autres membres du forum .... je m'estime heureux !

bonne journée nabzdrunk
Revenir en haut Aller en bas
boriswap
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : RUGLES
Nabaztag : boriswap
Nbr de messages : 50
Carottes : 5514

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:58

Bonjour,
le site my.violet.net
est de nouveau en service.
@BORIS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La migration des serveurs a lieu aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique d'annonce de l'heure toute pourrie depuis aujourdhui
» La grande migration
» La migration est terminée !
» Migration : BUG REPORT
» Problèmes de serveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: