Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 La migration des serveurs a lieu aujourd'hui

Aller en bas 
+81
Frodon035
bemane
Flanagann
spiderman05
kit59
Ewock
Yasouka
zoreiy
idoya
Boliz
nanakomatsu
Nilo
jbx028
SweetNess
Arlekin
scip
Zorglub
wapinbleu
tibili
floppi
Phabbrrysse
Kenzo-reille
gilles2808
aponi
Lounatique
Laponette
_-moon-_
mkz31
pegbel
woshi
rewaski
dragonceltique
mymikestory
Dandu
piniouf
Btigrou62
metro557
Ceya
little_geek_
usagi!
Cybelakasha
louber
vanessbird
Ativille
boriswap
driver12
g33k
inextenza
BlueCore18
washu
Taupo
Japanas
zolivier06
jmmnab06
Bpellissier
bobette.57
Hermy90
OlivierP
Amy La Méchante
nabaz
arnuche
Maxishane
MaamuT
Pixel du Rezo
Moon´s Heart
al1
faca17
stepahne
deltavan
Harfangdesneiges
Mambba
Beuleu
Pharaon
leraminagrobis
jpp77350
nabazland
Bigwiz
Gnapon
vltava
KENI
nic1305
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
OlivierP
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 17

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:36

Plus ils parlent, plus ils s'enfoncent...
En tout cas on rigole bien à chaque fois qu'ils font un communiqué (si on peut appeler ça un communiqué).
L'épisode précédent ? le serveur est tombé en panne... bah ça alors! pile poil le jour de la mise à jour, pile poil le serveur qui faisait tourner les lapins ET le SAV! (alors n'envoyez plus de demandes d'explications au SAV sur les services en panne, le serveur des services en panne est en panne). Eteignez vos lapins bordel, ça casse tout quand on essaie de réparer; on débrancherait bien nos connexions, ce serait plus simple, mais on sait pas où c'est. Heureusement, le serveur qui prend les commandes des carottes est toujours debout, vous serez donc débités normallement.

L'épisode d'aujourd'hui? Bon on a un trillard de dossiers à nettoyer qu'on avait pas vus quand on a racheté, mais bon on va vous faire ça ce week end tranquilos, on a la clé de Mindscape, on peut bosser le samedi et dimanche et lundi, tout remarchera.........enfin sauf si...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:53

Cela veut dire, que normalement tout sera ok Lundi? nabzdevil nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
Hermy90
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France - Rueil Malmaison
Nabaztag : R1D3
Nbr de messages : 5
Carottes : 4747

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:00

Ca ca m'étonnerait xD

C'est parti pour durer selon moi cette histoire yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Nabz Junior
Nabz Junior
bobette.57


Localisation : 57
Nabaztag : Bobby
Nbr de messages : 51
Carottes : 4908

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:18

Sont bien longues leurs journées !
Nous sommes dans un univers parallèle où 1 journée dure en fait 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
al1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
al1


Age : 62
Localisation : 3ème planète en partant du Soleil
Nabaztag : Gizmo3 (v2)
Nbr de messages : 161
Carottes : 6362

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:42

OlivierP a écrit:
Eteignez vos lapins bordel, ça casse tout quand on essaie de réparer; on débrancherait bien nos connexions, ce serait plus simple, mais on sait pas où c'est.


J'adore ! nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:54

Bonsoir,
Je viens d'ecrire ça sur leur blog ( qui devient malheurement tristement risible )

"Mais alors avec 3457421468998422 de truc dedans, les lapins fonctionner vers quelle année ? Serions nous encore la ? C’est mon petit petit petit fiou qui sera content, ça trouve y aura même plus de wifi ! Ou même d’electricité si certains pays reste sur le mode vibreur
"

Toute cette histoire devient vraiment et surement la fin des haricots ( enfin des carottes )
Revenir en haut Aller en bas
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5941

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:54

Voilà bien deux ans que j'ai cessé de poster (pester ?) sur ce forum, mais pas d'y jeter un oeil amusé de temps a autre.

Dejà du temps de Violet tout n'était qu'un chateau de carte, et les nombreuses pannes, bugs, on émaillés les années de ceux qui ont un lapin depuis longtemps.
Tout celà n'a jamais été très sérieux. Et depuis le rachat, on aurait pu espérer un peu mieux, mais non.

Si je disais à mon patron que je ne savais pas combien de temps j'allais mettre pour remonter un serveur, parce que je n'ai jamais essayé de relire sa sauvegarde, ce serait la porte dans les 10 minutes. Mais là ca semble naturel... Encore faut-il qu'elle soit lisible cette fameuse sauvegarde... et d'ailleurs s'ils se sont lancés dans un FSCK désespéré, c'est qu'il n'ont pas trop confiance dans cette fameuse sauvegarde.. Etonnant non pour un serveur réputé héberger la base des comptes clients ? Et puis comme le dit Al1.. un milliard de répertoires !!! Waww c'est un sacré serveur ça !!! J'ai jamais vu un milliard de répertoires sur un systeme de fichier linux qui tienne sur un pov' petit disque.. Bref suis d'accord, un FSCK sur un milliard d'inode ca va bien nous faire 2 ou 3 ans d'attente.. c'est du grand n'importe quoi tout ca ..
Allez messieurs, une c... combinée à la faute à pas de chance ça nous est tous arrivé à nous, pauvres ingé système.. Mais dans ces cas là on joue l'humilité, la modestie, et surtout la transparence sans effet de manche.. quelques valeurs de base que l'on aimerait bien retrouver dans vos news.
Bon courage malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:04

ils font tout à l'envers...d'abord on diag on sauvagarde on monte des serveurs en parallele on teste on transfere....ce qui peut etre tranféré.... on reteste on verifie et on eteint les serveurs pourris
on explique les modifs eventuelles a faire sur les nab ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:50

jpp77350 a écrit:
ils font tout à l'envers...d'abord on diag on sauvagarde on monte des serveurs en parallele on teste on transfere....ce qui peut etre tranféré.... on reteste on verifie et on eteint les serveurs pourris
on explique les modifs eventuelles a faire sur les nab ou pas

A l'envers c'est rien de la dire nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
zolivier06
Lapin nain
Lapin nain
zolivier06


Localisation : Nice
Nabaztag : LapinBagna
Nbr de messages : 26
Carottes : 5460

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:25

Bonjour,

comme Jmmnab06, cela fait un moment que je n'ai pas posté et regarde depuis des semaines avec un regard amusé et agacé la situation.

Amusé : par exemple en fin et début d'année, les aventures du "Lapin-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom" et les réactions à ses délires. Bon ...

Agacé : le principe du lapin est sympa tant qu'au point de vue concept (en particulier convivial et je dirai "poétique") que technique. Un petit exemple au delà des super applications existantes pour justifier mon agacement : j'avais compté dessus pour aider ma fille à un partiel important où la puce RFID des Stamps pouvait montrer ses capacités très intéressantes de gestion, etc.. Nada, voualou, ça ne marchait pas et j'ai mis du temps à comprendre que ça venait des serveurs et de tout le bins depuis fin d'année : merci la com de Violet et par contre, encore heureux qu'il y a ce forum.
Agacé par le fait que Mindscape prend les possesseurs actuels et futurs pour des billes. Je ne reviendrai par sur l'historique du foutage de gueule des excuses pré-cités pour la remise en état des erveurs ...Sic ...

Je rajouterai aussi finalement "étonné".
Étonné ? : oui que des utilisateurs du Lapin aient fait une avance banquière à Mindscape pour une nouvelle définition dont personne n'est sur qu'elle fonctionne et SURTOUT en montrant que le service actuel n'est pas assuré. Ah oui, ils ont trouvé des "Bétatesteurs" à 150 Euros au lieu de 200. La bonne affaire !. Dans ce mot Bétatesteur : il y a "testeur" me semble t'il ?.

Enfin, souhaitons que tout refonctionne, et remercions le VRAI service technique qui est apporté par ce site et non les commerciaux et marketing d'une société multinationale qui n'a de but que satisfaire les actionnaires et non les clients

Ciao et poutous au "Lapin-du-chef-lieu-de-la-Haute-Garonne" s'il est encore vivant "Aux Champs"
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:55

Je n'aurai pas dit mieux. 100% d'accord.
Depuis des mois/années, on sent que Mindscape a une grande maîtrise de l'infrastructure Nabaztag.
Revenir en haut Aller en bas
zolivier06
Lapin nain
Lapin nain
zolivier06


Localisation : Nice
Nabaztag : LapinBagna
Nbr de messages : 26
Carottes : 5460

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:19

Soyons honnêtes : ce sont plutôt des semaines que des années que Mindscape a pris la main.

Mais bon, ça ne les empêche pas d'emmener tout le monde en bateau et sur leur site de faire de la promo pour du matériel qui n'est pas opérationnel.
En vente : des "objets intelligents" ! Zont d'la chance eux d'être intelligents ces objets. Manque quand même de quoi les rendre intelligents... Ainsi que leur propriétaires de le croire ou de l'être.

La maitrise de Mindscape est plutôt d'avoir une communication "Monde de Bambi", que pas mal de membre ici ont l'air de gober.

L'espoir fait vivre , souhaitons le ...

Nabaztag Vaincra

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:29

Super ta photo zolivier, cela résume bien la situation.

Enfin comme tout marche demain c'est pas trop grave !!?'!l,olkol,.'.l si c'est grave docteur ?minsdscape ? dispu
Revenir en haut Aller en bas
zolivier06
Lapin nain
Lapin nain
zolivier06


Localisation : Nice
Nabaztag : LapinBagna
Nbr de messages : 26
Carottes : 5460

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:41

C'est certain, tout va remarcher demain, c'est Pan-Pan qui me l'a dit !... heart
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:00

+1

100% d'accord, maîtrise doit être leurs second nom !
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:05

Pan-pan aurait il un petit serveur en raid 2012 ? Ça pourrait aider, en plus avec les disques montés en raid 2012 sont compatibles Windows ME.

Les serveurs en raid 2012 sont encours de dev, donc patience....
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:10

Le monde de Bambi ! C'est vraiment ça ..

Je gobe pas, m'attriste simplement ....
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:19

Ils pourraient repartir de zéro. Au point où ils en sont, on ne leur en voudra pas trop.

@Mindscape : Je viens d'installer Debian hier, vous verrez c'est facile ! Y'a même une interface graphique ! nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:27

Harfangdesneiges a écrit:
Ils pourraient repartir de zéro. Au point où ils en sont, on ne leur en voudra pas trop.

Je suis d'accord avec Harfangdesneiges. C'est plus facile d'acheter une pelote neuve, que de défaire les nœuds de l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:49

En plus les lapins aime bien jouer avec les pelotes
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:04

Tiens il y a "-1" dans l'adresse du blog, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zolivier06
Lapin nain
Lapin nain
zolivier06


Localisation : Nice
Nabaztag : LapinBagna
Nbr de messages : 26
Carottes : 5460

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:06

Repartir de zéro : ah bon ?.

Mais c'est quoi zéro, ou plutôt c'est quand ?

Depuis le temps que cela aurait du être réfléchi, le rachat en particulier, ça semble un peu tard !

Mars comme annoncé il y a un moment ?... Passé !
Avril ?
Le 25 avec l'Avènement des Karotz ??
2011 ?

On verra demain, le week-end a du être dur pour l'équipe qui était sur la remise en état de les serveurs

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Amy La Méchante
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Amy La Méchante


Age : 35
Localisation : Au pays du Beaufort et du Reblochon
Nabaztag : Didou (V2) + Doudi (V3) + 11 Nano + 8 Flat
Nbr de messages : 2347
Carottes : 5263

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:49

Toujours pas de bonne nouvelle... Ca commence à faire long.... nabzangry
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6042

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:58

Oui toujours rien ......
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
MaamuT
Lapin nain
Lapin nain
MaamuT


Localisation : Le Tampon, Île de la Réunion
Nabaztag : Maamatag
Nbr de messages : 42
Carottes : 6022

La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:53

Bon, je coupe le mien, je repasserais par ici pour voir si ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.id-clik.com/
Invité
Invité




La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:18

Bon, le mien ne fonctionne toujours pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La migration des serveurs a lieu aujourd'hui   La migration des serveurs a lieu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La migration des serveurs a lieu aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique d'annonce de l'heure toute pourrie depuis aujourdhui
» La grande migration
» La migration est terminée !
» Migration : BUG REPORT
» Problèmes de serveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: