Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Karotz bloqué en mise à jour [résolu]

Aller en bas 
+2
Phabbrrysse
Didier34
6 participants
AuteurMessage
Didier34
Lapin nain
Lapin nain



Age : 70
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Toupie
Nbr de messages : 4
Carottes : 4728

Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Empty
MessageSujet: Karotz bloqué en mise à jour [résolu]   Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:18

Reçu ce matin et fraichement déballé, mon karotz est accepté par mon réseau, il se connecte sur internet puis se lance sur une mise à jour en orange clignotant, pour comme le dit la notice 10 à 20 mn.
Cependant 6 heures d'orange clignotant plus tard rien qui poudroie.

Donc recherche de reset, rien. Donc le test eteindre le lapin par sa mollette arrière, et le rallumer en appuyant sur le bouton de tête pendant 20 s.

Cela semble lui faire quelquechose, car il passe en bleu fixe, donc en attente de config.

relance du process de connection, RAS et ensuite encore et toujours de l'orange clignotant por sa mise à jour

Help ???


Dernière édition par Didier34 le Mer 4 Mai 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Karotz bloqué en mise à jour [résolu]   Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:26

Bonjour

Malheureusement Mindscape n'a pas voulu de cette communauté pourtant prete a aider et n'a donc communiquer aucune informations pour nous ...

Il nous ai donc impossible de t'aider ... Peut-etre d'autres personnes ayant recu un karotz ?

J'en suis navré ... le plus simple sera surement le support officiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Didier34
Lapin nain
Lapin nain



Age : 70
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Toupie
Nbr de messages : 4
Carottes : 4728

Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Karotz bloqué en mise à jour [résolu]   Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:32

nabzlol nabzciao nabzhello2

J'ai donc eu ma réponse ce matin du support technique de Karotz, qui m'a confirmé le reset décrit dans mon premier post, en sachant qu'il faut ensuite relier le lapin au compte utilisateur.

Test du WIFI si le signal est inférieure ou égal à 75 % le lapin se connecte mais la mise à jour est aléatoire. A 80 % la mise à jour se passe en 3 à 4 mn.
J'ai testé le cryptage en WEP ou WPA PSK et ça fonctionne dans les deux cas.

Depuis ce matin mon Nabaztag, et mon Karotz aprés un soupire, se donnent l'heure, s'envoient de bons mots etc.

Je vais passer à plus rigolo en domotique avec bien sur mes deux Toupies et Toupie clap
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Karotz bloqué en mise à jour [résolu]   Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:29

youpi!
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Karotz bloqué en mise à jour [résolu]   Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:30

Didier34 a écrit:
nabzlol nabzciao nabzhello2

J'ai donc eu ma réponse ce matin du support technique de Karotz, qui m'a confirmé le reset décrit dans mon premier post, en sachant qu'il faut ensuite relier le lapin au compte utilisateur.

Test du WIFI si le signal est inférieure ou égal à 75 % le lapin se connecte mais la mise à jour est aléatoire. A 80 % la mise à jour se passe en 3 à 4 mn.
J'ai testé le cryptage en WEP ou WPA PSK et ça fonctionne dans les deux cas.

Depuis ce matin mon Nabaztag, et mon Karotz aprés un soupire, se donnent l'heure, s'envoient de bons mots etc.

Je vais passer à plus rigolo en domotique avec bien sur mes deux Toupies et Toupie clap

nabzciao Didier et bienvenue sur le forum ! nabzflower

J'ai pas compris comment tu as pu résoudre le probléme, peux tu nous détailler la procédure que tu as suivi s'il te plait ? et au passage, passer le topic en [resolu]
Merci ! nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Didier34
Lapin nain
Lapin nain



Age : 70
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Toupie
Nbr de messages : 4
Carottes : 4728

Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Karotz bloqué en mise à jour [résolu]   Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:53

Oui, je n'ai pas été assez explicite.
Donc après déballage du lapin, après avoir téléchargé le logiciel de configuration j'ai été jusqu'à la fin de configuration.
Je l'ai connecté à une borne WIFI Netgear WG302 en WPA-PSK, avec filtrage sur l'adresse MAC.
L'adresse MAC du lapin est notée sur une petite étiquette collée dans le compartiment de la batterie
La puissance du signal est donnée par une information du logiciel de configuration au moment du choix du réseau, et elle était inférieur à 75.
Je suppose que ce chiffre est une indication de la force du signal WIFI.
Ma borne Netgear est située assez loin (à 4 pièces avec mur etc)
Et à ce stade le lapin s'est mis à jour avec une led orange.

Ce stade a été anormalement long (6 heures).
En me connectant sur le site Karotz j'ai crée l'avatar du lapin, et je n'avais pas d'adresse MAC ni d'adresse IP dans la partie info
J'ai tout débranché, comme formellement déconseillé, et rebranché l'alim.
Le lapin s'est rebranché en WIFI (bleu clignotant etc... puis quelques seconde en vert) et a recommencé sa phase de mise à jour, avec toujours le même résultat.

J'ai fait un reset usine un peu au pif en branchant le lapin sur le secteur et en maintenant appuyé le bouton de tête pendant une vingtaine de seconde.
Après une sarabande de couleur le lapin s'est remis en config usine (Bleu clair (Cyan) fixe).

J'ai vu que cette manip est décrite dans la notice papier aprés le tableau des couleurs de LED, mais pas dans celle qui est en ligne.

J'ai donc repris tout à zéro en reconfigurant le lapin, mais en le rapprochant de la borne WIFI.
J'avais au moment du choix du réseau un chiffre de 100 à coté de l'intitulé SSID du WIFI, (je pense qu'il s'agit de 100%), le lapin s'est connecté et a fait sa mise à jour en 4 à 5 mn, et il a été fonctionnel aussitôt après.

J'ai recommencé la manip pour le fun en changeant de borne WIFi.
Sur un routeur Netgear FVG 318, toujours avec filtrage sur l'adresse MAC, en cryptage WEP.
Si le lapin est trop loin de la borne la mise à jour se passe mal, si on pose le lapin à côté de la borne, la mise à jour passe comme une lettre à la poste.

Je me suis aperçu en fait que Karotz est bien plus sensible à la puissance du signal WIFI que Nabaztag.

Donc un conseil, si votre lapin perd la connexion de temps en temps, rapprochez le de la source WIFI.
Je vais essayer le dongle USB ethernet pour compenser ce défaut, mais là une question se pose, où vais-je brancher ma clef USB pour écouter ma musique préférée, un hub USB ?
La suite au prochain N°.

Ja vais donc clore ce post comme demandé par NAG, mais je ne sais pas où,

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 4939

Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Karotz bloqué en mise à jour [résolu]   Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:11

Bravo et merci pour les précisions.
Pour fermé le sujet, il suffit de mettre [Résolu] dans le titre du sujet
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Karotz bloqué en mise à jour [résolu]   Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:51

nabzlol
Merci beaucoup de ton (trés explicite) retour d'experience !
En espérant que ca aidera les futurs Karotznautes en défaut...
+1
respect
Revenir en haut Aller en bas
nakwada
Lapin nain
Lapin nain
nakwada


Age : 34
Localisation : France
Nbr de messages : 15
Carottes : 4673

Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Karotz bloqué en mise à jour [résolu]   Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:16

Je déterre un peu ce post.

J'aimerai savoir combien de temps a duré la màj pour toi Didier34 ?

J'ai du 512K chez moi (ça reste du haut débit), voilà déjà plus d'une heure que mon lapin ne fais rien, toujours avec son ventre qui clignote orange.

Il a fait pareil ce matin pendant presque 2 heures... j'ai fait la même manip que toi mais ça n'a rien donné. Une idée ?

Merci yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://akwanet.servhome.org/ctc
Contenu sponsorisé





Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Karotz bloqué en mise à jour [résolu]   Karotz bloqué en mise à jour [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karotz bloqué en mise à jour [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] bug plantage lors de la mise a jour du karotz (installation)
» Mise à jour de l'os de Karotz ce matin !
» Karotz Php Class : mise à jour
» La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015
» [Résolu] Mise à jour firmware ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: