Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lapin connecté et pas de paramétrage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 205

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:30

voici ce qui explique l'impossibilité .
j'appuie su le bouton du nabaztag, le branche, stoppe la pression lorsque les led sont bleues. je connecte le pc sur le réseau du nabaztag . il se crée une passerelle, j'ouvre le navigateur, saisie le 192.168.01, j'accède à un formulaire que je complète . le nabaztag est connecté à internet en passant par le pc . ensuite, je peux aller sur le site pour choisir les applications .
mais comme ça ne bascule pas automatiquement, le fichier qui m'a été proposé devrait permettre au nabaztag d'être connecté à internet .
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 76
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6640

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:04

Je pense que tu commence à comprendre !!! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu


Age : 66
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5058

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:03

c'est pour ça que ça parraissait anormal . un pc à sa première utilisation est paramétré par défault . quand on commence à modifier ou personnaliser, on peut se retrouver dans ce cas . en voulant faire apparaître une icône, j'ai dérèglé quelque chose, je n'étais plus connecté à internet automatiquement . c'est revenu mais je ne sais comment . il y a des apllications payantes et gratuites ? je suppose que l'application pour lire les mails est payante ?
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 76
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6640

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:56

La plus part des applications sont gratuites , à voir sur ton compte de my.violet.net
nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu


Age : 66
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5058

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:04

bonsoir,
le fichier que l'on m'a conseillé ne donne rien . j'ai une connexion bluetooth qui bloque . je l'ai supprimé mais j'ai toujours le message "media non connecté" .
pouvez vous m'aider à créer une passerelle . merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 76
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6640

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:36

Bon , ça m'a l'air bien compliqué chez toi,

Reprenons
étape 1: Le lapin est débranché, tu appuie sur la tête et sans relacher le bouton tu rebranche ton lapin, là il devient bleu.

étape 2 : dans tes connexions sans fil du doit voir apparaître Nbaztagxxx, tu te connecte, ensuite dans la barre d'adresse de ton navigateur tu vas sur http://192.168.0.1.
Il est évident qu'à ce moment tu n'as plus accès à Internet puisque tu es connecté à ton lapin.

Apparaît alors une page dans la quelle tu renseignes aux bons endroits le SSID de ta box, le type de clé (WEP ou WPA) et le N) de cette clé que tu dois trouver sous ta box.

et valider.

Si tu es arrivé à ce stade c'est bon et c'est simple , pas besoin de passerelle ou autre manipulation informatique c'est tout simple il suffit de suivre la procédure dans l'ordre.

Ensuite tu nous dis ce qui se passe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 76
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6640

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:40

Après tout ça ton lapin se déconnectera et tu auras de nouveau accès à Internet mais ton lapin saura ou il doit se connecter pour accéder au serveur qui lui enverra des ordres.

Bon courage et ne cherche pas midi à 14h, reste simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu


Age : 66
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5058

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:57

bonjour,
j'ai dû modifier des paramètres réseau suite à un problème de connexion (j'ai voulu rétablir manuellement), je ne sais plus ce que j'ai changé .
le nabaztag doit être connecté à internet via le pc . lorsqu'on va sur reseau, centre de réseau et partage, je vois ceci "PC_____Modem_____Internet" . quand je suis sur le réseau du nabaztag, j'ai ceci "PC____Nabaztag__X__Internet" . il n'y a pas de passerelle car il y a une clée WAP . il faudrait que le nabaztag enregistre la clée WAP pour qu'il ce connecte directement au modem . je n'arrive pas à obtenir ceci :
PC________Nabaztag_________Internet .
je vois souvent des questions sur des forums pour des problèmes de connexion (cherche à connecter un pc via un autre pc connecté à internet, car pas de routeur) .
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 76
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6640

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:20

Non! pour configurer le lapin il est connecté en wifi sur le pc

Donc ton pc n'est plus connecté à Internet mais au lapin.
et ensuite il est connecté sur ta box.
Comme si tu avais plusieurs ordinateurs connectés sur la même box à internet

le lapin n'est pas connecté à Internet via le pc!!!! il est connecté au serveur Violet en en permanence et en wifi par l’intermédiaire de ta box

As tu compris ???

Je pense que tu vas chercher bien loin ce que tu as tout près!!!!

Quelle version de Windows as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu


Age : 66
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5058

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:21

bonsoir,
oui j'ai très bien compris . le lapin est un média wifi . pour pouvir faire des échanges avec internet, il ne peut pas les faire à la première installation . c'est pour qu'il faut saisir la clée wap . sans le pc il ne peut pas . c'est grâce au pc qu'il pourra se connecter à internet tout seul .
j'ai vista . j'ai mis dans mes favoris "mindscape" . maintenant j'ai compris que c'était normal . le lapin fonctionne très bien . pas besoin de faire un retour en SAV .
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6464

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:42

Et bah ça c'est une bonne nouvelle ! Welcome to the Club Myrtille ! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 76
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6640

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:53

Ouf hé bien on y est arrivé bravo!!! nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu


Age : 66
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5058

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:41

c'est tout simplement que je connais la cause . maintenant il faut que je trouve ce qu'il y a à activer ou désactiver dans les paramètres de connexion et réseau .
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6464

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:49

Fait nous donc des copies écran des paramètres de ta box et de l'interface (page violette) de ton lapin c'est la meilleurs façon pour que l'on puisse t'aider à le mettre en service. Je trouve l'explication de scip très complète pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu


Age : 66
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5058

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 6:51

bonjour,
oui il a raison, un pc avec les paramètres d'usine le fait sans problème . si j'en suis là, c'est un peu de ma faute . après un problème de connexion, j'ai voulu réparer manuellement et je ne me rapelle plus ce que j'ai changé .
pour les copies d'écran, comment faire et pour l'interface violette ?
Revenir en haut Aller en bas
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu


Age : 66
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5058

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:09

j'ai essayé les copies d'écran et on ne voit rien .
je peux donner les détails dans la rubrique "options internet, connexion et avancé"
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 76
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6640

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:25

Maintenant que ton lapin est paramétré, à tu Internet sur ton PC ?

Normalement tu n'as rien à changer , et sache qu'il y a des paramètres qu'il ne vaut mieux jamais toucher sur un PC si on ne sait pas vraiment ce que l'on fait .

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu


Age : 66
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5058

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:27

j'ai la solution de remettre les paramètres d'usine mais je n'ai aucune certitude (il y a olusieurs comptes utilisaters d'ouvert) en ce qui concerne les autres utilisateurs ..
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 76
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6640

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:11

supprimes les autres utilisateurs si, tu est le seul un utilisateur et un conseil évite les mots de passe ça ne sert à rien surtout quand on est seul.

Bref il faut voir si ton lapin marche tu ne touche plus à rein de ce coté là!.
si ton PC ne marche pas bien c'est une autre histoire, ça n’empêchera pas ton lapin de bien fonctionner et éventuellement fait appel à quelqu'un qui sait pour te dépanner ton PC si tu pense qu'il y a un problème, quoique avec Windows 7 il y en a très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu


Age : 66
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5058

lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:51

mes recherches ont progressé . j'ai pu contacter la personnequi m'a offert le nabaztag . j'ai vu des magasins de maintenance informatique . ce sont les paramètres pour une connexion de pont qui est invalide . on me réclamerait 45€ pour les remettre . comme vous le dîtes, je vais le configurer à partir d'un autre pc . je suis sous vista . voici ce que de devrais faire, au moment de la configuration mettre les parmètres de mon modem . une fois configuré, les échanges se feront du nabaztag à internet directement . pourquoi ils ne mettent pas cette solution .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapin connecté et pas de paramétrage   lapin connecté et pas de paramétrage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin connecté et pas de paramétrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande aide paramétrage du lapin avec freebox
» pb de parametrage du lapin
» lapin qui se connecte plus...
» MACINTOSH LAPIN LIVEBOX....GALERE PARAMETRAGE
» [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: