Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide de mise en route pour une débutante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shirley
Lapin nain
Lapin nain
Shirley


Age : 40
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Robbie
Nbr de messages : 5
Carottes : 4703

Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Empty
MessageSujet: Besoin d'aide de mise en route pour une débutante   Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:24

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu brancher mon premier lapin. La seule étape que j'ai réussi c'est de l'allumer !
Ses 4 diodes sont bleues.
Mais maintenant je ne sais que faire et il faut dire que je ne suis pas du tout calée en informatique.
Je suis sous windows 7 et j'ai une freebox. Mon ordinateur est relié à la freebox via une clé wifi.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 75
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6609

Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de mise en route pour une débutante   Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:00

Tu appuie sur le bouton sur la tête de ton lapin, là il deviens bleu

Première étape tu te connecte en wifi au lapin, tu dois avoir dans la liste des réseaux accessibles quelque chose comme Nabaztagxxx

Ensuite tu vas dans ton navigateur et dans la barre d'adresse tu tape http://192.168.0.1

Tu dois voir apparaître une page ou tu vas renseigner le type de clé qu'utilise ta Box (WPE ou WAP) et son N° que tu trouve généralement sous la Box

Il faut le cas échéant renseigner aussi le SSID de ta Box ( son nom)

après avoir validé tout ça ton lapin passe à l'orange puis chaque diode passe au vert et le ventre passe au bleu, il est connecté au serveur, Manque plus que d'ouvrir un compte sur MY.violet.net et d’enregistrer ton lapin et lui souscrire des applications.

C'est facile, mais pas si évident quand on ne l'a jamais fait.

Si tu a quelques difficultés joint des captures d'écran pour que quelqu'un puisse t'aider d'une façon plus concrète.

Bon Courage !!! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
Shirley
Lapin nain
Lapin nain
Shirley


Age : 40
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Robbie
Nbr de messages : 5
Carottes : 4703

Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de mise en route pour une débutante   Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:53

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide. Malheureusement je n'ai toujours pas réussi à passer la première étape.

En effet quand je me déconnecte de mon réseau habituelle (celui de la free) et quand je me met sur celui du lapin, il me dit que je n'ai pas accès à internet...
Alors je vais dans [centre réseau et partage] et je fais "cliquer pour résoudre les problèmes" et il me dit
"la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem cable et Internet est interrompue : la passerelle du réseau est accessible, mais windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet"

Si vous savez comment m'aider, que dois-je faire ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de mise en route pour une débutante   Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:19

Oui c'est tout a fait normal que tu n'es pas acces a internet une fois connecté au lapin !!! c'est le fonctionnement normal !

Donc une fois connecté au lapin, tu vas a l'adresse 192.168.0.1 (dans ton navigateur) et la tu pourras configurer le lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Shirley
Lapin nain
Lapin nain
Shirley


Age : 40
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Robbie
Nbr de messages : 5
Carottes : 4703

Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de mise en route pour une débutante   Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:05

Waouh j'aurai mis le temps mais j'ai enfin réussi et mon lapin emet une douce lumiere rosée sous lui nabzjump
Je vous remercie infiniment pour votre aide !!!!!
Bonne soirée à vous et à bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de mise en route pour une débutante   Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:13

Bah ça c'est une bonne nouvelle ! Welcome to the club ! Et merci à Fabrice grand manitou des machines !!!
Revenir en haut Aller en bas
scip
Gold Nabz
Gold Nabz
scip


Age : 75
Localisation : Rodilhan dans le Gard
Nbr de messages : 550
Carottes : 6609

Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de mise en route pour une débutante   Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:55

Hé bien ici aussi on y arrive !! Bravo!!! nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de mise en route pour une débutante   Besoin d'aide de mise en route pour une débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide de mise en route pour une débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour mise en route avec livebox Mobistar
» Matériel pour mise en route
» Conseils de base pour la mise en route de Nabaztag
» Help !! Aide pour mise en route avec freebox
» Retour expérience pour la mise en route de klico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: