Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Manuel utilisateur communautaire

Aller en bas 
+4
nabazland
dragonceltique
Harfangdesneiges
fayouz
8 participants
AuteurMessage
fayouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : mérignac
Nabaztag : FayouzRabbit
Nbr de messages : 31
Carottes : 4720

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:46

Bonjour,


Devant les difficultés que je rencontre avec le lapin, j'ai décidé de mettre en place un site web communautaire afin de donner des réponses à tous les problèmes que j'ai pu résoudre. Je souhaite donc vous les partager mais également que les personnes qui ont réussi a faire des choses avec leur lapin les partage. Ca nous évitera à tous de chercher trop longtemps sur des solutions inadaptés aux besoins de chacun.

Merci à toutes et à tous .

j'oubliais l'adresse du site : https://sites.google.com/site/lapinbot/
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:33

Comment fait-on pour le modifier ? L'idée est très bonne, mais un wiki sous licence CC me semble le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 4939

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:33

fayouz a écrit:
Bonjour,


Devant les difficultés que je rencontre avec le lapin, j'ai décidé de mettre en place un site web communautaire afin de donner des réponses à tous les problèmes que j'ai pu résoudre. Je souhaite donc vous les partager mais également que les personnes qui ont réussi a faire des choses avec leur lapin les partage. Ca nous évitera à tous de chercher trop longtemps sur des solutions inadaptés aux besoins de chacun.

Merci à toutes et à tous .

j'oubliais l'adresse du site : https://sites.google.com/site/lapinbot/

C'est pas déjà ce qui ce fait ici scratch
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:53

Ici c'est bien, mais c'est un peu le bazar. A mon avis, une source d'information bien organisée en articles clairs aiderait fortement les nouveaux et serait plus facile à traduire dans d'autres langues que des topics au titre obscur.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:57

Dommage que http://wikinab.org n'ait pas survécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
fayouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : mérignac
Nabaztag : FayouzRabbit
Nbr de messages : 31
Carottes : 4720

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:03

1 - Pour la modification, je ne sais pas encore comment m'y prendre (je débute sur google sites)
2 - Wikinab n'a pas survécu (coquille vide), et moi j'ai dejà commencer à écrire le peu que je sais sur le lapin
3 - Ce site n'est pas la pour contre carrer le forum d'ailleurs, je fais reference au forum dans ce site justement. Ce forum est très bien mais le desavantage de tous les forums c est qu on perd un temps fou à trouver les quelques réponses. Ce site est la pour l'appuyer.

Sinon si quelqu'un sait comment donner les autorisations d'ecriture sur google sites je suis preneur ou si vous voyer qu'il manque des choses dedans merci de me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
fayouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : mérignac
Nabaztag : FayouzRabbit
Nbr de messages : 31
Carottes : 4720

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:15

Alors pour google Sites , ceux qui souhaitent contribuer a lalimentation du site doivent me donner leur email par mp de preference, je les ajouterai en ecriture y a pas d'autre moyen.

Merci d'avance aux futurs documentalistes.
Revenir en haut Aller en bas
fayouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : mérignac
Nabaztag : FayouzRabbit
Nbr de messages : 31
Carottes : 4720

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:21

Harfangdesneiges a écrit:
Comment fait-on pour le modifier ? L'idée est très bonne, mais un wiki sous licence CC me semble le plus approprié.

Le Wiki CC aurait été bien mais Google a l avantage de proposer l hebergement et une consrtuction du site plutot rapide.
Revenir en haut Aller en bas
fayouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : mérignac
Nabaztag : FayouzRabbit
Nbr de messages : 31
Carottes : 4720

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:43

J'y propose un recensement des bugs comme par exemple :

https://sites.google.com/site/lapinbot/bugs-connus/bugs-applis

n'hésitez pas à m'envoyer d'autre bugs découvert afin que l'on puisse envoyer tout ca a mindscape.
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:10

Petits bugs pour Kenshin que je pense...par exemple :
  • Impossibilité de se connecter sur le site violet
  • Alerte Email... message "paramètres non valide"
  • Horloge qui ne donne pas l'heure (du moins pas au bon moment yellownabzsmile)


nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
fayouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : mérignac
Nabaztag : FayouzRabbit
Nbr de messages : 31
Carottes : 4720

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:27

Le site violet fonctionne , Il y a eu un dysfonctionnement cet aprem (essaye de vider ton cache naviguateur)

le problème de l'alerte email est effectivement présent

Chez moi l'horloge donne bien l'heure a chaque heure , quel est ton parametrage de cette application ?
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:04

Je viens de repenser à l'hébergement... Google Site ça craint pour un truc qui se veut communautaire. Pourquoi ne pas utiliser Wikia ?
Revenir en haut Aller en bas
fayouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : mérignac
Nabaztag : FayouzRabbit
Nbr de messages : 31
Carottes : 4720

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:09

lol, effectivement ca a l air pas mal foutu, mais je vois pas en quoi google ne serait pas viable en tant que communautaire.

Sinon j'aurai pas été refractaire mais la c est tout aussi simple. j'ai pris le premier qui me venait a l esprit. Et puis la c fait y a juste a l alimenter le site. c est pret a l emploi j'ai deja créer des modeles de pages etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:24

fayouz a écrit:
lol, effectivement ca a l air pas mal foutu, mais je vois pas en quoi google ne serait pas viable en tant que communautaire.

  • Pas de gestion poussée des versions
  • Pas de séparation fine des contributions
  • Obligation de te demander l'autorisation, chose que tu peux très bien refuser
  • Un wiki aussi c'est tout fait, et même plus beau et plus lisible


À trois, ça va. Mais tu t'imagines gérer 50 inscriptions par jour ? Il vaut mieux se remettre en question dès le départ et changer tout de suite de plateforme que d'avoir à faire un énorme déplacement une fois que le site se sera développé.
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:44

Je pensais à quelques bug que j'avais déjà eu.

Pour le site violet, si cela fonctionne pas. J'essaie l'adresse la plus courte (violet.net) ou alors effectivement, je vide le cache.

Pour l'alerte email, là c'est plus "ch.". Disons que j'utilise l'apli avec dèjà un contact. Et je veux en rajouter un second... c'est à ce moment, que j'ai mon message d'erreur. Je suis obligée de supprimer l'apli pour ressaisir des deux contacts en même temps.

Horloge fonctionne bien correctement (panne qui j'avais eu, comme vous autres).
Revenir en haut Aller en bas
fayouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : mérignac
Nabaztag : FayouzRabbit
Nbr de messages : 31
Carottes : 4720

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:53

Harfangdesneiges a écrit:
fayouz a écrit:
lol, effectivement ca a l air pas mal foutu, mais je vois pas en quoi google ne serait pas viable en tant que communautaire.

  • Pas de gestion poussée des versions
  • Pas de séparation fine des contributions
  • Obligation de te demander l'autorisation, chose que tu peux très bien refuser
  • Un wiki aussi c'est tout fait, et même plus beau et plus lisible


À trois, ça va. Mais tu t'imagines gérer 50 inscriptions par jour ? Il vaut mieux se remettre en question dès le départ et changer tout de suite de plateforme que d'avoir à faire un énorme déplacement une fois que le site se sera développé.

Je suis d'accord avec toi avec l'ensemble des points. mais les version on a pas besoin d'une gestion avancée de version,
pour l'autorisation y en pas 50 par jour qui vont venir me demander est ce que je peux ecrire qque chose et puis je vois pas pourquoi refuser qqu un a ecrire sauf evidemment s il ecrit n importe quoi
et pour la lisibilité je suis moins d'accord j ai parcouru quelque wiki de ce site ils m ont pas l air d etre facile a lire.


Moi je veux bien bouger le site , mais il me faut de l aide et la ca fait 3 jours que j'y bosse tout seul
Revenir en haut Aller en bas
fayouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : mérignac
Nabaztag : FayouzRabbit
Nbr de messages : 31
Carottes : 4720

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:54

De plus, j'ai communiqué ce site a mindscape pour qu'ils resolvent les bugs et effectivement et on dirait meme que ca les arrange vu qu ils ont reparer les message texte lu sur le lapin
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:15

fayouz a écrit:
De plus, j'ai communiqué ce site a mindscape pour qu'ils resolvent les bugs et effectivement et on dirait meme que ca les arrange vu qu ils ont reparer les message texte lu sur le lapin

ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:21

pas du tout... :fote:
Revenir en haut Aller en bas
fayouz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : mérignac
Nabaztag : FayouzRabbit
Nbr de messages : 31
Carottes : 4720

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:49

En tout cas pour moi ca fonctionne, j'ai crée un second compte pour m'envoyer des messages texte à mon lapin qui est associé a mon compte principale et je recois bien le message avec lecture du message a haute voix (certaines voix ne fonctionne pas ou fonctionne mais de maniere aleatoire). ce que je constate, essayez cette procédure et si ca ne marche pas je remettrait le bug en statut en panne.

Je rectifie je viens de refaire les tests , visiblement la lecture du message est plutot aléatoire , c comme si il n arrivait pas a encoder certains mots (genre le mot "test" passe a 90% des cas). mais avant il n etait pas lu du tout.

De manière générale, ils ont un gros problème avec le serveur TTS .
- soit le serveur qu'ils ont installé est complétement naze
- soit le serveur est surchargé de messages à convertir

il doit avoir d'autres hypotheses mais je vois pas encore assez. si on arrive a bien decrire les problemes on doit pouvoir leur soumettre pour qu'ils corrigent ca facilement (j ose l esperer)
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6262

Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:43

nabazland a écrit:
Dommage que http://wikinab.org n'ait pas survécu...
Il est pourtant encore en ligne ?

En tout cas wiki>all pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Contenu sponsorisé





Manuel utilisateur communautaire Empty
MessageSujet: Re: Manuel utilisateur communautaire   Manuel utilisateur communautaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel utilisateur communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio communautaire
» Utilisateur Mac et AIM
» nouvel utilisateur
» Utilisateur de Linux
» Utilisateur ' injoignable ' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: