Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problèmes actuels du Nabaztag:Tag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BriceD
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 6
Carottes : 4692

Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Empty
MessageSujet: Problèmes actuels du Nabaztag:Tag   Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:50

Bonjour,

Je crée un petit topic sur les problèmes que je rencontre avec mon Nabaztag:Tag ainsi que sur les solutions possibles pour le sauver avec ses petits frères yellownabzsmile

Les problèmes:
- Ne lit pas les RSS (la voix semble avoir des difficultés à traduire le texte en son)
- N'annonce pas les mails Gmail
- Erreur serveur pour supprimer certaines applications: "Il y a eu une erreur interne. Veuillez réessayer plus tard."
- Lecture de podcasts à heure fixe impossible

En gros pour le moment, le lapin lis les texte que je lui envoie par l'API, les podcasts programmés par API ou Nanoztag/zTamps, fais son sport et c'est tout.

Du coup je vois que l'API fonctionne encore pas mal et comporte des fonctionnalités intéressantes qui peuvent remplacer toutes les applications proposées sur Violet. Comme le fonctionnement des api api.jsp et api_stream.jsp (les deux seules que je connaisse) est relativement simple, je pense qu'il ne serait pas difficile de proposer un site de taches planifiées et personnalisables. Je peux m'occuper de mettre ça en place, mais je suis preneur si quelqu'un connait un peut le cURL.

Quelqu'un a sinon testé "la sécurité" du réseau créé par le lapin lors de son initialisation? et en le mettant sur un réseau local ou routé par PC?
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6286

Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Empty
MessageSujet: Re: Problèmes actuels du Nabaztag:Tag   Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:32

BriceD a écrit:
Je peux m'occuper de mettre ça en place, mais je suis preneur si quelqu'un connait un peut le cURL.

PHP ? SI c'est le cas, file_get_contents() est beaucoup moins prise de tête. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
BriceD
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 6
Carottes : 4692

Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Empty
MessageSujet: Re: Problèmes actuels du Nabaztag:Tag   Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:35

Effectivement yellownabzsmile

Sinon je cherche aussi comment programmer en Cron pour la programmation de taches à heures fixes et pour un nombre infini d'utilisateurs. Tu aurais une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6286

Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Empty
MessageSujet: Re: Problèmes actuels du Nabaztag:Tag   Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:12

Si c'est une horloge qui sonne toutes les heures, il suffit de faire une tâche cron qui appelle une page PHP. Ce script va regarder dans la BDD quels sont les utilisateurs qui ont souscrit au service et va faire sonner leur nabaztag. Si c'est une tâche définie par l'utilisateur, je n'en ai aucune idée. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6271

Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Empty
MessageSujet: Re: Problèmes actuels du Nabaztag:Tag   Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:41

Harfangdesneiges a écrit:
Si c'est une horloge qui sonne toutes les heures, il suffit de faire une tâche cron qui appelle une page PHP. Ce script va regarder dans la BDD quels sont les utilisateurs qui ont souscrit au service et va faire sonner leur nabaztag. Si c'est une tâche définie par l'utilisateur, je n'en ai aucune idée. yellownabzwink
Un Cron qui appelle un page PHP qui regarde dans une BD si à cette heure là une appli est programmé pour un user yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6286

Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Empty
MessageSujet: Re: Problèmes actuels du Nabaztag:Tag   Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:34

Xeno a écrit:
Un Cron qui appelle un page PHP qui regarde dans une BD si à cette heure là une appli est programmé pour un user yellownabzwink

Donc si tu veux mettre une précision à la minute sur une tâche, il te faut 60 * 24 = 1440 tâches cron par jour. M'est avis que c'est un peu lourd. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Empty
MessageSujet: Re: Problèmes actuels du Nabaztag:Tag   Problèmes actuels du Nabaztag:Tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes actuels du Nabaztag:Tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion sur un achat d'un nabaztag et des soucis (actuels et futur) des serveurs Violet
» Problèmes avec mon nabaztag
» problemes configuration du Nabaztag V1
» problemes de son
» Problêmes - Netgear DG834GT et Nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: