Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Custo : Idée de socle tournant pour le karotz

Aller en bas 
+4
dragonceltique
Moon´s Heart
oldbrazil
idoya
8 participants
AuteurMessage
idoya
Bronze Nabz
Bronze Nabz
idoya


Age : 37
Localisation : lyon
Nabaztag : ratounette warrior et lady bunny
Nbr de messages : 217
Carottes : 5393

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:14

Bonjour à tous
Je cherche une idée pour créer un socle tournant électriquement de façon a ce que mon karotz fasse des quarts de tour dans la journée pour que les photos qu'il prenne ratisse la pièce.
si quelqu'un a une idée...
J'ai bien mon ventilateur, mais vu le temps, je crois que je vais en avoir besoin encore un moment !
L'idée serait que le socle tourne sur 90° maxi !
j'attends vos idées ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jayanti-Spirit-Page-Officielle/157
oldbrazil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 4747

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:20

bonne idée (j'ai eu la même)
mais j'en suis au même point que toi
Revenir en haut Aller en bas
idoya
Bronze Nabz
Bronze Nabz
idoya


Age : 37
Localisation : lyon
Nabaztag : ratounette warrior et lady bunny
Nbr de messages : 217
Carottes : 5393

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:33

toi aussi t'as un ventilateur ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jayanti-Spirit-Page-Officielle/157
oldbrazil
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 4747

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:18

je pensais pas au ventilateur,
je pensais que j'aurais aimé que le designer du karotz ajoute un socle tournant programmable, comme les oreilles.
ça le rendrait encore plus vivant!

quant à bricoler avec un ventilateur, pas sûr que je m'en sorte

trop de risque que le lapin fasse des loopings à travers la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:55

Il y a bien des petits plateaux tournants utilisés dans des expos et des bijouteries mais ils font un tour complet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 4939

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:23

Un plateau tournant en plastique, ceux vendu pour mettre les plats au milieu de la table à manger ou mieux pour mettre sous la télé (supporte un poids + lourd)
voir du coté des moteur pas à pas pour maquettes, ils permettent de tourner lentement, c'est l'électronique derrière qui risque d'être compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:39

Un moteur d'essuie-glaces en mode lent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:17

As-tu du neuf?

Sinon, entre-temps, je pensais à la récupération d'une vieille platine 33 tours.

Ou encore au moteur du plateau d'un micro-ondes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:10

Je viens juste de voir ce topic ....
'Fallait m'apeller, les briconabz, c'est mon dada ! nabzjump

Bon, vu que j'avais vu un même sujet sur les forums Karotz il y a 2 ou 3 jours....j'ai déja eu le temps de bien réfléchir au projet....

Pour reprendre quelques idées....le ventilo..ok, mais on enléve l'hélice ? nabzblonde
Le plateau....il faut le motoriser...et la, je vous laisse faire..
Moteur d'essuies glace...je dirais que même sans la méca qui va avec pour donner du "couple" c'est déja trop gros.

Le moteur de micro onde serait nickel, il a de la force et est de type syncrone ce qui a pour effet qu'il est capable de faire "demi-tour" si on le bloque fort (ce qui aurait été sympa pour limiter sa "course"...mais...tous les moteurs de micro onde sont en 220volt.

Le moteur de platine disque est la meilleure option (selon moi), il faudra trouver quelques pignons pour adapter la vitesse et pour avoir assez de couple nabzhello2

J'ai pensé a modifier une Nbase, j'ai déja fait la partie mécanique+alimentation (j'utilise le transfo du karotz) avec un mini moteur de lecteur de K7...la méca c'est pas tout a fait mon point fort alors j'ai encore quelques modifs a faire pour adapter la vitesse.
Je devrais poster un mini film trés vite...

Attention : pour info, si vous voulez re-utiliser le transfo du karotz, c'est possible mais il ne faut surtout pas que le moteur utilisé consomme plus de 1,3 Ampére (bloqué), le karotz ne doit pas être sur batteries (en charge) sinon, pfiout le transfo !



Dernière édition par nag le Lun 26 Mar 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:35

Samsung fait des présentoirs à bijoux mais bonjour le prix d'un neuf.

Par contre d'occasion ou dans une vente pour faillite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:28

Ca coûte combien en neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:04

Attention le retour de nos Mac Guyver.... nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:43

nag a écrit:
Ca coûte combien en neuf ?

Je dois vérifier mais vu la taille ça ne doit pas être pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:12

KENI a écrit:
Attention le retour de nos Mac Guyver.... nabzshy

nabzciao
Je suis prêt, ca fonctionne nickel sauuuuf la mécanique.....j'arrive pas a obtenir la vitesse que je veux....en fait si, mais quelques secondes.....

En fait, ma Nbase tourne sur 360 nabzpee je connecte juste l'alim du Karotz sur la Nbase et le karotz est alimenté et tourne en même temps.....j'ai bien une vidéo mais il est en mode "essorage" yellownabzwink
J'ai déja conceptualisé un circuit electronique qui pourra positionner le Karotz relativement précisément et a distance, par l'envoi d'une commande (donc programmable par ajout d'une appli nabzcheers )
et pourquoi pas envisager de tourner dans les deux sens...histoire de faire une petite chorégraphie ! nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:21

Combien de tour/min pour éjecter les oreilles? nabzgo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
idoya
Bronze Nabz
Bronze Nabz
idoya


Age : 37
Localisation : lyon
Nabaztag : ratounette warrior et lady bunny
Nbr de messages : 217
Carottes : 5393

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:01

le truc c'est que je pense pas qu'un tour complet soit utile, moi je cherche un angle de 180° pas plus, et puis reste le problème du fil qui s'enroule (j'ai testé avec ma sorbetière !) le ventilo, pour moi ca a le bon rythme, le bon angle, faut que je prenne le temps de voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jayanti-Spirit-Page-Officielle/157
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:08

@Moon's : j'sais pas, j'ai pas le temps de compter... yellownabzwink

@Idoya : sur ma base, ca s'enroule pas nabzblah mais...la vitesse que j'ai eu en mode "essorage", c'est approximativement celle d'un ventilo....c'est beaucoup trop pour un pauvre Karotz, tu ne comptes pas réduire la vitesse ? nabzoh je doute que les photos ne soient utilisables a cette vitesse.

L'idéal serait que le lapin ne soit plus du tout en mouvement lors de la prise photo nabzlol

En tout cas Idoya, merci pour cette idée qui fait bouger les neurones ! nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Mambba
Nabz Junior
Nabz Junior
Mambba


Age : 38
Localisation : Marseille
Nabaztag : Bamboo
Nbr de messages : 87
Carottes : 4908

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 0:04

Je crois pas que tu ais bien compris à quoi Idoya faisait référence : pas au moteur de l'hélice mais au moteur qui fait tourner le ventilo sur lui même, pour balayer tout la pièce. nabzturnaround
C'est bien ça Idoya ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragonaplumes.blogspot.com/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 0:15

Hmm! J'ai déjà démonté des ventilateurs et je n'y ai jamais vu qu'un seul moteur.

C'est un mécanisme qui provoque le va-et-vient de la tête.

Un peu comme le mouvement de piston des anciennes locomotives à vapeur.

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Marthin
Lapin nain
Lapin nain
Marthin


Age : 29
Localisation : France
Nabaztag : Faïnmeldir (v2), Bientôt Inkànu!(Karotz)
Nbr de messages : 39
Carottes : 4683

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:32

Ah c'est marrant moi j'y voyais plutôt le moteur de l'hélice qui entraine dans une moindre mesure la rotation de la tête, genre avec un ou plusieurs engrenages...
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:42

Oui, un jeu d'engrenages comme dit plus haut avec une pièce qui effectue le va-et-vient.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:58

Merci Mambba, j'avais bien compris en fait mais il reste que pour prendre une photo avec Karotz, il ne doit pas être en mouvement (même faible) et je parle même pas de conditions de luminosité moyennes.....la, c'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Empty
MessageSujet: Re: Custo : Idée de socle tournant pour le karotz   Custo : Idée de socle tournant pour le karotz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Custo : Idée de socle tournant pour le karotz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon socle pour pin:pin!!!!
» Idée pour le réveil :)
» Idée pour éviter le TTLIVE
» idée pour la reconnaissance vocal
» du son nabaztag tag pour le karotz !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: