Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 RIP Nabaztag !

Aller en bas 
+14
Ponx
RedoX
shilderika
Bpellissier
titibou
philippeimac
DragonsNoirs77
Beuleu
micksoff
Pixel du Rezo
4lex
KENI
jpp77350
SyNeRgY
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz



Nbr de messages : 982

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:40

philippeimac a écrit:
Je ne suis pas sûr sans tomber dans le cirage de pompes que continuer à leur chier dans les bottes sur ce forum au point qu'ils ne viennent même plus va les motiver dans ce sens. Les soutenir dans l'adversité malgré leurs erreurs me semble plus constructif même s'il ne faut pas oublier la médiocrité de leur prestation jusqu'ici pour autant.
Certes, je ne peux pas dire que je lisais tout de A à Z, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient beaucoup venus de toute façon ...
( C'est d'ailleurs un gros reproche depuis le début, le manque de communication ... )
Revenir en haut Aller en bas
Ponx
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Howdy Do
Nbr de messages : 4
Carottes : 4999

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:12

Nous avons reçu un mail des administrateurs de ce forum pour faire bouger les choses et je trouve cette démarche super!

Par contre, vivant en Belgique, j'ai décidé de faire les démarches par mail mais j'ai reçu deux e-mails de non-délivrance pour les deux adresses mail proposées...

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est actuellement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13106

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:25


_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Ponx
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Howdy Do
Nbr de messages : 4
Carottes : 4999

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:26

Merci, désolée je l'ai vu un peu tard nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:21

RedoX a écrit:

Tu vois, mon point de vue, c'est que si plusieurs personnes se démènent pour sauver leurs lapins, je pense qu'elles sont parfaitement conscientes que sauver TOUS les lapins n'est pas possible.

Tu m'étonnes que c'est pas un particulier qui va se taper des serveurs représentant 12000€ de loyer mensuel...

Citation :

Certes, l'ambition n'est pas la même, mais je trouve dommage d'adopter une attitude si négative par rapport à ces projets.

Tu fais un contre sens de mes propos, je suis loin de critiquer ces initiatives. Simplement il faut être lucide sur leurs capacités, ce n'est pas faire insulte aux courageux développeurs que de le dire.

Citation :
Mindscape a ses difficultés, a choisi d'arrêter les serveurs du nabaztag pour essayer de s'en sortir, c'est tout à fait compréhensible.

On est d'accord sauf qu'ils n'ont sans doute pas le choix: ils sont en cessation de paiement et notamment n'ont pas réglé le ou les derniers loyers de location de ces serveurs à Iliad donc évidemment qu'Iliad souhaite interrompre le service. C'est Mindscape qui dit vouloir arrêter mais si tu payes pas ta note d'électricité on te la coupe (l'électricité hein pas de dérapage yellownabzsmile )


Citation :
Mais avec cette décision, ils ont eu l'intelligence de libérer les sources du lapin justement pour éviter de transformer tous les lapins en presse papiers.

Hormis que mais est une conjonction de coordination qui s'emploie pour relier 2 propositions et ne peut donc commencer une phrase (merci Maitre Capello yellownabzsmile )
je vois derriere cette décision un abandon plutôt qu'un sauvetage.

Citation :
D'autant plus que les problèmes du Nabaztag, ils ne les ont pas créés, il les ont récupérés lors du rachat du nabaztag de Violet (qui elle, est à la source de l'architecture... particulière... des serveurs et des ennuis qui vont avec).

La qualité de service n'était pas géniale sous Violet et on râlait souvent mais c'était déjà bien comparé à ce qu'à pu nous offrir Mindscape. Je pense qu'ils ont été sincères dans leur démarche mais qu'ils n'ont pas eu les moyens de leurs ambitions, officier dans une boite en train de couler n'offrant évidemment pas les meilleures conditions sans compter qu'il faut peut être consacrer du temps et de l'argent pour remettre en ordre les serveurs Nabaztag.

Je ne comprends cela dit pas pourquoi après transfert des serveurs d'Iliad chez Mindscape, la raison invoquée pour l'arrêt des serveurs est le souhait d'Iliad de ne plus bosser avec Mindscape en raison des impayés. Là faut qu'on m'explique.



Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:23

Tiens 2 XXXXX et XXXX se sont permis de me coller des mauvaises notes dans le dos nabzasking
Bien sûr ils se sont bien gardés de le dire et de dire pourquoi...

C'est ça aussi le forum Nabaztag des lâches qui poignardent lachement...bien XXXX les 2 là!

Bonjour le bon esprit...


Dernière édition par Phabbrrysse le Mer 27 Juil 2011 - 15:53, édité 1 fois (Raison : Finalement des XX c'est plus joli que des grossièretés envers les gens ;))
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6450

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:39

En toute honnêteté, j'utilise pas le service de notes donc j'suis pas responsable j'te l'dis tout d'suite ^^ (s'tu m'crois pas et veux m'en mettre une aussi, fait le, c'est l'dernier de mes soucis ^^)

Sinon, j'suis globalement du même avis que toi, mais j'ai un avis plus relativiste étant donné que je développe une des solutions alternatives.

Mindscape a voulu reprendre le Nabaztag, mais n'avait pas les moyens pour le faire, et est maintenant forcé d'abandonner le Nabaztag. Ils le font quand même en libérant une partie des sources (on a pas les fichiers média par exemple)...

Reste à la communauté à se donner les moyens pour maintenir ce gadget qu'elle aime tant :p
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Mambba
Nabz Junior
Nabz Junior
Mambba


Age : 38
Localisation : Marseille
Nabaztag : Bamboo
Nbr de messages : 87
Carottes : 4918

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:56

Bon ben voilà c'est fait je crois, mon Nab n'arrive plus à trouver le terrier et le sie de Violet me renvoie un erreur.
RIP Nabaztag (enfin faut juste que je m'atèle à le reconfigurer sur un de vos serveur, que je prenne le temps de savoir comment ca fonctionne .. RIP Nabaztag ! - Page 2 880424)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragonaplumes.blogspot.com/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13106

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:09

philippeimac a écrit:
Tiens 2 connards et lâches se sont permis de me coller des mauvaises notes dans le dos nabzasking
Bien sûr ils se sont bien gardés de le dire et de dire pourquoi...

C'est ça aussi le forum Nabaztag des lâches qui poignardent lachement...bien puant les 2 là!

Bonjour le bon esprit...
Merci de te calmer et de rester correct.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:13

J'aime pas les lâches c'est tout: s'ils ont un truc à me dire ils n'ont qu'à le faire par devant pas dans mon dos.
Ensuite c'est un forum donc tous les points de vue doivent pouvoir s'exprimer sans ce sentir noté, ça veut dire quoi ça?
Là ça pue comme méthode et c'est indigne d'un forum.

Et rassures toi Redox je ne vise personne en particuliers, ceux qui s'adonnent à ce genre de lacheté se reconnaitront. Y'en a un d'ailleurs qui a retiré sa mauvaise note. On n'est pas à l'école de fans ici...
Revenir en haut Aller en bas
sophie65
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : bagnères de bigorre
Nbr de messages : 1
Carottes : 4628

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:14

bonjour à tous !!

j'ai appris hier que mon nabaztag ne fonctionnait plus... c'est pourtant bien utile ces petites bêtes là yellownabzsmile

je me suis donc inscrite sur le site OpenJabNab ! malheureusement l'admin est désactivé ?
voici le message : "Admin désactivée à des fins de debug. Réessayer plus tard" j'ai essayé à 7h ce matin et c'est toujours pareil à 15h... quand pensez-vous qu'il sera de nouveau possible de configurer mon lapin ? :o

Merci à tous les efforts monstrueux que vous faîtes pour garder les nabaztags en vie !!!

Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6450

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:18

Quand je la réactiverai ^^ Donc pas avant ce soir/demain je pense. Au moins ton lapin respire yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
beebox
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : nord
Nabaztag : beebox
Nbr de messages : 40
Carottes : 4889

RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:00

Bon bin etant triste que mon lapin avait rendu l'ame j'ai farfouillé et voila je me suis branché sur nabizdead.net
Enfin merci a vous pour tout le boulot pour faire revivre nos lapinous!

Mon LAPINOUS IS ALIVE!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP Nabaztag ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Nabaztag !   RIP Nabaztag ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP Nabaztag !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto chargeur Nabaztag (V1) et Nabaztag:tag (V2)
» Nabaztag orphanage opens / L'orphelinat de Nabaztag s'ouvre
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)
» Passer du Nabaztag au Nabaztag-tag : nouvel abonnement ?
» le nabaztag ne semble pas connecté... sur nabaztag.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: