Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un début de recensement

Aller en bas 
+313
LauCaen
Usagi_the_Rabbit
Sherakan
Siddhartha V.
olhomme
nico39
marina.tola
Herbe
zioa
Lucioslayer
liliepinou
Dgi45
Shiryu
GREGELO
deltavan
Mysterarts
lapinou64
redbulyon
Zileus
diablotin
Noopila
Jack
saddicklilith
Ben_et_Sev
flony
Kenzo-reille
Marine ♥
ViL
Prenelle44
Aimeline
rouge
Yasouka
samytycoo
Inked
Frulko
Spooffin
Lapin2020
kakahouette
pierrot_gourmand
huguet
gorn29
scroum
arno7701
Fabienne Rey
JackSkellington
thechichi
lairan
kristof67
amalo
galphanet
VANHERREWEGHE
lolodu78
stefffboy
Valentino
almandin
miniil
gribou77
myaghi
Lukacs
emiliegregory
Lapinou_83
MWEI
Kaerned
sankun
natteis
beebox
Foxens92
pierrot
Suzybellule
Poupinette
guso
Pympin
swatchpeter
ftilmont
louisquinze
zephy
Ludwix
rosi12
angelina95
JeanSeb
domi33
AliS
don
nabazinia
Arcenciel
lapin carotte
thelad
toudoudou
Zylof
iibelle
davman2b
Topaze76
louccya31
fgb085
ezeta
leconil
sirsylvain
gweg
cookyana
sinmaniphel
NiKo2b
Avalone
zaibulos
OUARZA
krio
bodu
Norbert
Ne0
metro557
Montpensier
Yako1605
titelulu
Syl20
nbp35
FlorentBL
zoreiy
Noapy
mikecox88
Gnapon
pa yvan
Moino
cyane
Koa
pierre.bed
cahuete
KB2310
dhboost
mkz31
polypode
aheritier
lapindemab
Yaïko
JmJ
Alphab
luciled
ledzep
irvine
kmbs
christine_racer
zagahoui
xhark
louber
kbn
olest
peff
pftlyon
berniette
Fifiz
will2832
tiboztag
Chikoo
cyroule
pez
inextenza
Mr Folichon
Xt0f
STEW69
BigPanda
Tharkun
flokr
chagourty
christine
jackalbert
anthem
douniacha
DrTofu
juherr
xpj
drefparadise
lange
FRED4145
patfiction
Mathewww
BCHOLLET
cyborgjeff
tdavid
zarumbatus
Ponx
Monade
stmalo45
TARTARIN
tetarfred
ramuncho
TorNerae
Blue7
nabaz
gwladou
nyx
buffaloddp
miya
nosybe
herveleo
Oscarre
Darkam
bidule38
Japanas
chantalpascal
nipi
AnneP
M_Ordinateur
lgeray
Mephisto
x@v
Axolotl
trotro
zdric
Elea
laubern
tekilaz
padbol2000
oobob
callixas
Nabaztati
Choukinaztag
le maître deYoda
neotris
cyril_92
nabenzellois
noodle
Arlock
legz
cpia
zepims
lgfive
Btigrou62
mvp86
STABILO
jet
nanakomatsu
funfoo
al1
scip
SebaFil
flyinglapin
Tarthar
shilderika
giantpopples
ankou
michèle75
philippeimac
tryphon59
Maxishane
titibou
kamikaze
glazik
NabyJoe
isildur
GillesM
Mambba
lucy22
ticed35
baba-djangane
pchelatruite
Zebulon
CestPasFaux
Galinous67
Omen Jack
sakatia74
kawaicaramel
fish
stepahne
mvandaele33
nanard42
aauger
Xeno
emilili
cbrassel
nic1305
nabazland
zagado26
Humanbomb
radishgirl
Amy La Méchante
Dove
Lunem
Youri
Loup Artic
nanogeorges
sitenreveuxyenrena
jfla76
idoya
leraminagrobis
Beuleu
lgnap
gugu4-9
lukatchou
Mey*
Marthin
lapintag
vercing
RedoX
vanessbird
Henrillette
Bpellissier
Laponette
vltava
luckydid
dadou81
yrwan
Harfangdesneiges
themaltesebippy
Pharaon
jpp77350
tol
KENI
Ebisu
conejito
Bigwiz
Moon´s Heart
Hector47
Phabbrrysse
SillyConCarne
Pixel du Rezo
317 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Omen Jack
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 59

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:20

Remarque surement totalement idiote et surement mise au mauvais endroit mais pour la fonction Call URL qui etait si souvent utilisé je viens de trouver un truc sur le net en fouillant pour Ref:flet (qui va vraiment servir je pense car c'est hyper fonctionnel pour mon Mir:ror)

En Batch on peux faire : cmd /c start www.google.fr

Vous pensez que ça peut servir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grandfroid.110mb.com
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6499

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:22

Omen Jack a écrit:
Remarque surement totalement idiote et surement mise au mauvais endroit mais pour la fonction Call URL qui etait si souvent utilisé je viens de trouver un truc sur le net en fouillant pour Ref:flet (qui va vraiment servir je pense car c'est hyper fonctionnel pour mon Mir:ror)

En Batch on peux faire : cmd /c start www.google.fr

Vous pensez que ça peut servir ?

Sous Windows, Oui. Sous linux.... Non ^^

Pour les gens qui ont un mir:ror sous Linux et qui ne savent pas trop quoi en faire, le projet erawrim était pas mal il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
al1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
al1


Age : 62
Localisation : 3ème planète en partant du Soleil
Nabaztag : Gizmo3 (v2)
Nbr de messages : 161
Carottes : 6421

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:01

Bonjour,

1 V2, 1 mirror deux nanoz des stamps

Je peux être bêta-testeur (je le fais dans le monde pro)

Indispensable : tout ce qui est échange entre les lapins (messages TTS, MP3 et .... NABCASTs)

Utile : humeurs ... horloge ...



Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5476

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:38

bonjour,

c'est la première fois que je poste sur ce forum. Je connais plutôt bien le tagtag, vu que j'en ai conçu l'essentiel du design technique et du soft embarqué (à l'exception du driver wifi, réalisé par l'excellentissime lekernel.net, alors en prépa), et je devrais donc pouvoir aider...

la conception de ces objets a été une aventure technologique fantastique, et j'y ai mis pas mal de moi-même, aussi ça m'ennuierait que les lapins retournent dans leurs placards.

il me semble difficile d'espérer faire aussi bien, en terme d'animation, qu'une équipe dédiée avec des financements adhoc ; toutefois, rien n'interdit de voir les choses différemment, en donnant plus d'ouverture et d'autonomie au tagtag, qui n'a pas encore révélé tout son potentiel.

En même temps, il faut privilégier les solutions d'hébergement standard (php/mysql) qui fourniront une très bonne disponibilité à pas cher. Je suis en train de réaliser un premier prototype de serveur, qui fournira à la communauté la tuyauterie dont elle a besoin (et qui est techniquement assez difficile à reprendre, même avec le code source). J'espère pouvoir montrer ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6499

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:47

funfoo a écrit:
bonjour,

c'est la première fois que je poste sur ce forum. Je connais plutôt bien le tagtag, vu que j'en ai conçu l'essentiel du design technique et du soft embarqué (à l'exception du driver wifi, réalisé par l'excellentissime lekernel.net, alors en prépa), et je devrais donc pouvoir aider...

Bonsoir yellownabzsmile
C'est une très très bonne nouvelle. Si vous avez des docs à mettre à dispo, ca peut être sympa, même si c'est très primaire. On a regardé un petit peu du côté du bootcode du lapin, j'ai regardé côté firmware, et extensions hardware possibles (voire du côté du JTAG) mais sans trop de résultats probants...

funfoo a écrit:
la conception de ces objets a été une aventure technologique fantastique, et j'y ai mis pas mal de moi-même, aussi ça m'ennuierait que les lapins retournent dans leurs placards.

Avec au moins OJN, il y a peu de chances que l'on remise nos lapins de si tôt de toute façon... yellownabzsmile

funfoo a écrit:
il me semble difficile d'espérer faire aussi bien, en terme d'animation, qu'une équipe dédiée avec des financements adhoc ; toutefois, rien n'interdit de voir les choses différemment, en donnant plus d'ouverture et d'autonomie au tagtag, qui n'a pas encore révélé tout son potentiel.

Heureux d'entendre cette dernière partie. Ca promet d'être interessant.

funfoo a écrit:
En même temps, il faut privilégier les solutions d'hébergement standard (php/mysql) qui fourniront une très bonne disponibilité à pas cher.

Quid du serveur XMPP alors ? C'est le principal soucis depuis que les lapins ont étés jabberisés, il faut un accès shell pour pouvoir héberger le serveur XMPP (sauf si on revient à un lapin plus autonome)

funfoo a écrit:
Je suis en train de réaliser un premier prototype de serveur, qui fournira à la communauté la tuyauterie dont elle a besoin (et qui est techniquement assez difficile à reprendre, même avec le code source). J'espère pouvoir montrer ça rapidement.

Même si c'est en développement très récent, n'hésitez pas à poster vos avancées. Au moins pour ma part, je suis très intéressé par toutes les ouvertures possibles pour le lapin.

Merci de vous être manifesté, et de vous soucier des lapins yellownabzsmile

Bonne soirée yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5082

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:23

Même remarque, un hébergement ( http, php ) sans la partie C++ serait plus simple pour le petit bidouilleur. Surement pas les même possibilités ! Mais permettrai un redémarrage rapide.

Je me suis battu ce week avec qt, presque arrivé mais pas simple.

Funfoo tu as les sources ?
Revenir en haut Aller en bas
al1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
al1


Age : 62
Localisation : 3ème planète en partant du Soleil
Nabaztag : Gizmo3 (v2)
Nbr de messages : 161
Carottes : 6421

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:54

Bienvenue Funfoo ... et bravo pour la conception du lapin. C'est un concept génial, plein de potentiel et ce serait triste de le voir disparaitre (principalement à cause de gens qui "n'ont rien compris").

Je pensais que sa résurrection était utopique, mais à voir l'engagement de nombreux talents, je commence à y croire... nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
nanakomatsu
Lapin nain
Lapin nain
nanakomatsu


Localisation : lille
Nabaztag : Lilo
Nbr de messages : 24
Carottes : 5157

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:13

Bonsoir,
J'ai un Nabaztag !
Je suis une simple utilisatrice (peu de connaissances en informatique)
Les fonctions indispensables selon moi : le réveil, la météo, les mails, l'heure, l'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5476

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:31

j'ai mis une première version du proto sur l'url suivante : http://www.nabizdead.net

Pour configurer le tagtag, il suffit de mettre www.nabizdead.net dans la configuration (c'est réversible)

Sur le site, on peut créer son propre flux, et poster des messages qui seront reçus par tous. Il y a également un bout d'aide pour utiliser tout ça.

Merci de votre feedback, ... et de votre indulgence !
nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13152

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:39

Juste une question.
Tu es revenu au mode purement HTTP. Il n'y a plus de XMPP.

Donc le lapin interroge régulièrement le serveur ? ou alors tu as un nouveau bootcode ?
[mode "rêve"]
Si tu as participé à sa création, peut-etre que tu as tous els outils nécessaire pour faire de nouveau bootcodes (sources, outils de compilation, etc)
[/mode "rêve"]
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6499

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:41

Pixel du Rezo a écrit:
ou alors tu as un nouveau bootcode ?

Le bootcode a changé. 20Kio contre 102Kio pour celui de Violet.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13152

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:51

@RedoX: tu as essayé de la decompiler ?
ou alors, tu peux me l'envoyer ? j'ai pas de wifi accessible ici (que du wpa2), et pas internet à la maison (déménagement).. c'est la loose !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4855

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:40

Bonjour,

J'ai un lapin V2 et un karotz nabzlol .

Niveau applications :
- indispensables : horloge, humeurs, taichi (en gros, que le lapin vive sa vie même quand je ne lui demande rien) + réveil/endormissement par nano (pour l'endormissement) et API (plus utile à mon gout que les horaires programmés... je préfère le réveiller quand je rentre, ce qui n'est jamais à heure fixe, mais top avec un smartphone et l'API).
- utiles : météo, rss, podcast (par nano ou API au moins, la reco vocale serait un plus)
- futiles : le reste ;-)

Je veux bien être beta testeur (voire donner un coup de main en PHP/HTML/CSS, sans être un pro du domaine).

Longue vie à nos lapins !! nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
STABILO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 4697

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:43

Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir cette petite bête. Avouez que se doter d'un lapin:pin le jour de la libération des sources, c'est, au choix, le meilleur ou le pire moment ! :-)
J'ai une préférence pour la première option...

> Je suis non utilisateur pour le moment, le vendeur n'a pas supprimé son compte violet et mon lapin est connecté mais tout rouge..
Étant intéressé par le projet, je suis potentiellement développeur PHP & C++. J'ai parcouru le forum et lu que le "fonctionnel" était de mise. Tout en comprenant la position d'urgence vu l'arrêt imminent des serveurs violet, je pense que le lapin est beau avant tout, et serait donc prêt à aller jusqu'à faire du CSS pour vos beaux yeux :-)

> J'ai un lapin nabaztag:tag

> bourse, contrôle d'envoi d'e-mail pré-enregistré, faire parler et bouger le nabaztag à distance, tai chi, news au réveil, chrono pour les pâtes...

> le café

> le mouvement synchrone des oreilles de deux lapins
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6499

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:52

STABILO a écrit:
> Je suis non utilisateur pour le moment, le vendeur n'a pas supprimé son compte violet et mon lapin est connecté mais tout rouge..

Il faut alors contacter l'assistance pour ça (enfin, il aurait fallu faire ça avant, maintenant c'est plus ou moins inutile ^^) , C'est le lapin qu'à foiré son mot d'passe chez Mindscape sans doute, c'pas grave ^^ Passez sur OpenJabNab, ca va vous arranger les choses.


STABILO a écrit:
Étant intéressé par le projet, je suis potentiellement développeur PHP & C++. J'ai parcouru le forum et lu que le "fonctionnel" était de mise. Tout en comprenant la position d'urgence vu l'arrêt imminent des serveurs violet, je pense que le lapin est beau avant tout, et serait donc prêt à aller jusqu'à faire du CSS pour vos beaux yeux :-)

Nan, faut pas être trop pessimiste non plus, y'a une interface d'admin pour rendre les choses abordables. On a pas encore de beaux graphismes/avatars/couleurs dans tous les sens comme chez Mindscape, mais on a un truc présentable.

Si vous êtes motivé vous pouvez néanmoins vous impliquer dans OJN (développé en C++ avec Qt4, et en Php pour l'admin), on accepte toujours les volontaires ^^

STABILO a écrit:
> le café

On y travaille nabzlol

STABILO a écrit:
> le mouvement synchrone des oreilles de deux lapins
Y'a un plugin pour faire ça yellownabzsmile Enfin, c'est pas synchrone (actuellement pas possible), mais c'est le pairing d'oreilles comme sur les serveurs officiels.

Bienvenue yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13152

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:55

RedoX a écrit:
STABILO a écrit:
> Je suis non utilisateur pour le moment, le vendeur n'a pas supprimé son compte violet et mon lapin est connecté mais tout rouge..

Il faut alors contacter l'assistance pour ça (enfin, il aurait fallu faire ça avant, maintenant c'est plus ou moins inutile ^^) , C'est le lapin qu'à foiré son mot d'passe chez Mindscape sans doute, c'pas grave ^^ Passez sur OpenJabNab, ca va vous arranger les choses.
Il faudrait passer sur un openJabNab en mode standalone, avec éventuellement un "bypass" de l'authentification, ou alors un nouveau mot de passe, ce qui ne change pas grand chose puisque dans 8 jours, il n'y a plus de serveurs officiels...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6499

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:00

C'était la raison primaire de ma parenthèse. Il est clair que la solution à l'heure actuelle est de délaisser les serveurs officiels et se tourner vers d'autres serveurs, comme OpenJabNab.

OJN en mode Patched permetrait de récupérer le mot de passe du lapin, ensuite en Full, ca tournerait tout seul yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
mvp86
Lapin nain
Lapin nain
mvp86


Age : 61
Localisation : Poitiers
Nabaztag : mo
Nbr de messages : 20
Carottes : 4955

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:29

Bonsoir,

J'ai deux lapin V2 sous le toit !
L'habitude de testeur au niveau amateur et professionnel yellownabzwink)

Pour les services :
L'heure, la météo, RFID, mail, pense-bête, taïchi, radio, coucher/lever...
ce qui peut donner un peu d'animation à la bête !

Je suis pris un peut de court ce soir, mais je reviendrais.

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mvp86
Lapin nain
Lapin nain
mvp86


Age : 61
Localisation : Poitiers
Nabaztag : mo
Nbr de messages : 20
Carottes : 4955

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:30

Bonsoir,

J'ai deux lapin V2 sous le toit !
L'habitude de testeur au niveau amateur et professionnel yellownabzwink)

Pour les services :
L'heure, la météo, RFID, mail, pense-bête, taïchi, radio, coucher/lever...
ce qui peut donner un peu d'animation à la bête !

Je suis pris un peut de court ce soir, mais je reviendrais.

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : FOUQUIERE
Nbr de messages : 111
Carottes : 5703

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:12

Bonsoir j'ai un V2 mais hélas je suis nul en informatique

Merci pour tous ce que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
lgfive
Lapin nain
Lapin nain
lgfive


Age : 31
Localisation : France
Nbr de messages : 7
Carottes : 4694

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:41

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je vais essayer d'être rapide dans mes questions (qui ne sont pas très adaptés à ce contexte, mais bon je me lance).

Ayant eu un nabaztag par le passé je souhaite renouveler l'aventure avec ce cher "Lapin", cependant à ce que j'ai compris au contexte actuel c'est que les serveurs de Mindiscape vont lâcher, et que donc de nombreux particuliers (à qui je tire mon chapeau) ont mis un nouveau système pour faire fonctionner les Nabaztag (OpenJabNab).

Ainsi puis-je prendre le risque (si on peut parler de risques) d'acheter un nabaztag V2 et en installant OpenJabNab le faire marcher ?
Merci par avance de vos réponses à ces questions quelque peu "Basiques'", d'ailleurs si vous le souhaitez vous pouvez me répondre par message privé.

Bonne soirée à tous, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6499

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:51

lgfive a écrit:
de nombreux particuliers

Actuellement... on est... deux, voire trois pour OJN nabzlol

lgfive a écrit:
Ainsi puis-je prendre le risque (si on peut parler de risques) d'acheter un nabaztag V2 et en installant OpenJabNab le faire marcher ?

Quels sont vos besoins ?

OpenJabNab est une solution alternative, pas mal aboutie en définitive, mais pour le moment, il faut oublier: la reconnaissance vocale, le TTS (partiellement), les Rss, les emails, la météo (enfin, peut-être), le traffic, la qualité de l'air, le bilan semainier, ...

Ces fonctions ne sont pas développées, certaines le seront, d'autres pas forcément, ... Mais ca suit sont p'tit bonhomme de chemin.

Personnellement, mon lapin donne l'heure, fait son taichi, fait ses humeurs, et ca me suffit pour l'instant (si il me prévenait des emails, ca pourrait toutefois être sympa, mais c'n'est pas requis par exemple).


Le projet OpenJabNab n'est à priori pas prêt de s'arrêter, plusieurs personnes veulent développer d'autres solutions, .... A mon avis, les v2 ne finiront pas tout de suite en presse papier.

Après... c'est vous qui voyez ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lgfive
Lapin nain
Lapin nain
lgfive


Age : 31
Localisation : France
Nbr de messages : 7
Carottes : 4694

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:05

Merci Redox pour votre réponse, en fait je souhaitais en acheter 1 pour moi et un autre pour une autre personne pour communiquer à distance.

Mais les fonctionnalités que vous avez réussi à préserver me plaisent car la présence du lapin (humeurs, taichi) sont agréables d'ailleurs c'est ce que je recherche également.

Je pense donc quand même en acheter un d'occasion, le seul hic sera peut être la connection, puisqu'il faut les anciens mots de passe de l'ancien propriétaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6499

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:12

Avec OpenJabNab, on oublie tout ce qui avait rapport avec les serveurs de Violet. Donc non.

Pour communiquer à distance, c'est pas gagné, mais p'tet un jour ^^

Edit: On fait le pairing d'oreilles entre deux lapins sous OJNquand même... et j'ai une p'tite idée pour l'envoi de messages entre lapins... Si j'trouve le temps, j'verrais à faire un plugin adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lgfive
Lapin nain
Lapin nain
lgfive


Age : 31
Localisation : France
Nbr de messages : 7
Carottes : 4694

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:31

Très bien merci beaucoup ! ça fait plaisir de savoir que des gens comme vous tiennent encore les rennes.

Je vais essayer d'en acheter un au plus vite.

Je suis votre actualité tous les jours, courage (pour les programmes a venir, et désolé de pas pouvoir offrir mon aide, car appart la maitrise des logiciels bureautiques, le reste je suis inculte).

Bonne soirée yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
zepims
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bois Bernard 62
Nabaztag : Raoul
Nbr de messages : 5
Carottes : 5569

Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:52

Bonjour,

Je possède pour ma part un tag:tag et m'en sert pour l'humeur, tai-chi, heure, TTS avec call-url. Mon lapin est utilisé comme interface vocale pour ma domotique, le copinage d'oreille n'est pas utilisé chez moi.

Je possède un NAS qnap ainsi du'un serveur domotique sous windows tournant 24/24. Est-il possible à l'heure actuelle de créer un serveur local que je pourrait placer sur l'une ou l'autre de mes plateformes ? Je suis un peu paumé avec ojn...

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un début de recensement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un début de recensement   Un début de recensement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début de recensement
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» recensement firmware
» [RECENSEMENT] Lapins muets
» Reconnaissance vocale: recensement des pinpins activés
» Reconnaissance vocale: recensement après une semaine
» Le début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: