Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Serveur expérimental nabizdead.net [NID]

Aller en bas 
+112
Poupil
sir_siegfrieds
deltavan
Amafu
Lulu'Cinda
marina.tola
Marcovitch
domi33
Ughino
Omen Jack
g33k
flony
hotwater
buffaloddp
Necromat
Maxishane
vivivi
starlightmob
cep33
dliz
mymikestory
will2832
fhtazman
Alexbibilolo
totofe
Valentino
Almalo
wizz.cc
Civet
philippeimac
Frulko
GilDev
niko-d
misterconverse
scroum
stevendu39
trimble
spiderman05
Koa
GrosBill
PhiFi
samuraistf
kornfr
valerie
hys
nicolasr
Umixel
al1
nbp35
chantalpascal
Thorbjorn
patfiction
stepahne
seb.bahls
Baramine
pounaid
ROBBY
goldotag
LeBron
Marthin
ezeta
louccya31
christine
EOWIN64
Xeno
themaltesebippy
itsmorefun
radishgirl
Gnapon
FlorentBL
FRED4145
Mambba
kmbs
Devalnor
Lunem
nabenzellois
gipelo
ledzep
china59
jfla76
Nicolas*
Kika
Amy La Méchante
fgb085
caa
AnneP
PlaneteDomo
nicoz
Leo75
frostsake
SillyConCarne
tikismoke
lgnap
Beuleu
Dandu
nosybe
Nilo
Harfangdesneiges
fly
oobob
le maître deYoda
zepims
nabazland
Bidule
Phabbrrysse
jet
Bpellissier
_melka
RedoX
Pixel du Rezo
zagado26
funfoo
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Almalo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 80

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:35

Almalo a écrit:
C' est reparti... Mon lapin respire à nouveau. Je vais essayer de configurer la bête dans l' interface admin...

Impossible de ce connecter sur NabizDead.net experimental Il refuse l' accés ????? yellownabzsad

Après inscription, il me dit : " Votre enregistrement ne peut être validé (err=2)" nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
niko-d
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FR - Lyon
Nbr de messages : 16
Carottes : 6052

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:52

Bonjour,

@funfoo : je repose ma question, je n'ai pas eu de réponse.

- Pourquoi les sources du serveur ne sont-elles pas libres ?
- Peut-on installer cette solution à la maison ?
- Peut-on participer aux devs ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5111

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:57

@niko-d: y a eu des réponses à certaines de ces questions par ici

Pour ce qui est de la libération des sources, apparemment il compte le faire mais que lorsque la base de son travail sera terminé... Ce qui est compréhensible s'il veut éviter d'avoir 50 mille questions sur du code pas propre et pas stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5415

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:38

@ezeta

100 cars c'est la limite imposée par le tts google...
ça pose pb car les flux rss ont souvent 120 à 160 cars. dans leurs résumés
mais bon, mieux que rien !

l'autre pb est la masse de flux/messages présents et surtout à venir...
un rapide calcul sur les dizaines (centaines ?) de flux déjà présents... au bout de 15 jours (même si la plupart sont des tests), et à raison de 10 msg par flux/jour, + ceux en dév, le lapin va vite passer de la myxomatose à la diahrrée verbale ! nabzsteam

c'est peut-être une des limites de ce superbe système 'twitter like'... va falloir se raisonner et consommer avec modération.

http://wizz.cc
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5111

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:02

@wizz.cc

Arf... C'est embêtant ça... autant pour s'envoyer des petits messages c'est pas gênant, autan si l'on veux créer des services basés sur des informations trouvées sur internet ça peut vite poser problème.

Par exemple je m'était créé un flux RSS qui extrayait mon horoscope d'un autre site web. C'était pas super long, ça tenait en 4 ou 5 phrases à peu près, mais là ça rentrera pas, et je vois mal comment couper automatiquement l'information sans perdre son sens.

Est-ce qu'il n'existe pas d'autres API que celle de Google ?
Ou bien n'est-il pas possible de scinder le TTS en plusieurs morceaux lorsqu'il est trop long et d'envoyer les morceaux 1 par 1 au lapin (en demandant à google de calculer le tts suivant pendant que le précédent est en cours de lecture, pour éviter de trop grosses pauses dans la lecture) ?
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:55

Je remarque que lorsqu'on tourne une oreille après avoir reçu un message (pour dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas) si par malheur on tourne une oreille quand l'autre n'a pas fini de tourner le napin se met au rouge fixe et l'oreille de droite tourne indéfiniment.

Est-il possible de commander l'arrivée de messages en continu en pressant 2 fois sur le bouton par exemple pour ne pas à avoir à rappuyer à chaque fois qu'on veut écouter un message?

Je pense avoir compris le fonctionnement du jeu d'oreilles pour dire stop ou encore mais c'est pas trés intuitif et pense que beaucoup n'ont pas compris: je propose l'ouverture d'un topic mode d'emploi Nabizdead ici ou l'ajout d'une page sur le site Nabizdead.net.

Pas évident non plus d'envoyer un message privé quand on veut répondre à un message public qu'on a entendu: nide for eclairage plize yellownabzsmile

Enfin, question à 2 balles: c'est quoi la différence entre activer et désactiver l'API nabzasking

Je l'ai activé mais je ne vois pas la différence avec avant qu'il ne le soit?

Sur la page des messages, la 6éme colonne apparemment le nombre de fois que le message a été lu et lorsque le message est public ça veut dire sur tous les napins connectés au moment ou le message a été joué?

Dans l'onglet Stats, normal ça veut dire que des nabaznautes n'ont pas réagis ou ça veut dire qu'ils ont tourné l'oreille droite pour dire encore?
Même question avec Bon: c'est le nombre de fois ou un nabaznaute a apprécié un de nos messages et a tourné l'oreille pour le dire ou bien c'est le nombre de nabaznautes qui ont apprécié 2 messages?
trés bien ça voudrait dire 3 messages appréciés par oreilles droites et parfait 4 et + et inversement pour bof, mauvais et banni quand on dit qu'on n'aime pas 1,2 puis 3 fois?

Quand on banni est-ce le message ou est-ce l'auteur du message qu'on n'entendra plus?

Ouf!

Désolé pour l'interrogatoire en règle mais j'ai envie de bien comprendre l'usage de ce serveur nabzhello2



Dernière édition par philippeimac le Mer 3 Aoû 2011 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:57

J'oubliais: que se passe t-il au niveau du serveur et/ou du napin quand on joue avec la valeur du buffer?
Par défaut Zoreille est sur 3: c'est grave docteur? faut-il changer et si oui pour plus ou pour moins?

Par avance Merki et tous mes encouragements pour faire de ce serveur un serveur top moumoute nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5737

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:00

Merci Funfoo d'avoir fait revivre nos lapins !

nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
scroum
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 13
Carottes : 4636

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:09

philippeimac a écrit:
je propose l'ouverture d'un topic mode d'emploi Nabizdead ici ou l'ajout d'une page sur le site Nabizdead.net.

Pas évident non plus d'envoyer un message privé quand on veut répondre à un message public qu'on a entendu: nide for eclairage plize yellownabzsmile

Enfin, question à 2 balles: c'est quoi la différence entre activer et désactiver l'API nabzasking

Je l'ai activé mais je ne vois pas la différence avec avant qu'il ne le soit?

Sur la page des messages, la 6éme colonne apparemment le nombre de fois que le message a été lu et lorsque le message est public ça veut dire sur tous les napins connectés au moment ou le message a été joué?

Dans l'onglet Stats, normal ça veut dire que des nabaznautes n'ont pas réagis ou ça veut dire qu'ils ont tourné l'oreille droite pour dire encore?
Même question avec Bon: c'est le nombre de fois ou un nabaznaute a apprécié un de nos messages et a tourné l'oreille pour le dire ou bien c'est le nombre de nabaznautes qui ont apprécié 2 messages?
trés bien ça voudrait dire 3 messages appréciés par oreilles droites et parfait 4 et + et inversement pour bof, mauvais et banni quand on dit qu'on n'aime pas 1,2 puis 3 fois?

Quand on banni est-ce le message ou est-ce l'auteur du message qu'on n'entendra plus?


Ouf!

Désolé pour l'interrogatoire en règle mais j'ai envie de bien comprendre l'usage de ce serveur nabzhello2


Je suis complètement d'accord, pour nous autres utilisateurs lambda (comprendre par là carrément nuls en informatique) utiliser les fonctions de base de Nabizdead est simple mais dès qu'on cherche un peu plus loin on est carrément perdus. Évidemment, ce n'est qu'un outils en développement qui évolue tout le temps. Je propose qu'on ouvre un topic "utilisation de Nabizdead" (tiens, pourquoi pas moi si j'en prends le temps...) en attendant plus d'explications sur le site Nabizdead

nabzhello1 vive Nabizdead
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5111

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:24

D'après ce que j'ai compris:

Les réponses qu'on donne au lapin sont un système de notation.
Dans les statistiques, "normal" c'est lorsque les gens ont écouté un message du flux sans répondre. Ou bien par exemple lorsque la personne avait aimé sur ce flux un message précédent, mais pas aimé le suivant (il y a alors eu 1 point dans "bon", puis ce point est passé dans "normal": si tu fait le total de tous les points, ça devrais te donner le nombre de lapins qui ont écouté au moins une fois ton flux).

Quand on met 3 fois sur le même flux que l'on aime pas les messages, alors ce flux sera banni, ce qui signifie que le lapin ne lira plus les messages de ce flux. Mais si on écoutait 2 flux du même auteur (ce qui est possible si l'on est invité à plusieurs flux privés d'une même personne par xemple), seul le flux banni ne sera plus lu, l'autre pourra toujours être lu.

La 6eme colonne indique effectivement le nombre de fois où ton message a été lu (donc le nombre de lapins qui l'ont lu).
Par contre public ne signifie pas que tous les lapins vont le lire en même temps, mais que tous les lapins peuvent le lire quand ils le souhaitent. Le principe, c'est que chaque lapin, lorsqu'il entend du bruit ou lorsque tu appuie sur sa tête, lise soit un message dans un flux privé auquel il est inscrit (s'il y a de nouveaux messages dedans), soit lit un message dans un flux public au hasard parmi ceux qu'il n'a pas encore banni.

Activer ou désactiver l'API ça sert à rendre utilisable ou non l'adresse qui apparaît alors. Cette adresse permet d'envoyer un message sur le flux sans forcément passer par le site de Nabizdead. C'est utile par exemple si l'on a un site internet et que l'on veut permettre aux gens d'envoyer des messages sur notre flux sans qu'ils passent forcément sur le site de Nabizdead.
C'est donc plutôt quelque chose pour les développeurs. Juste un petit exemple:
Si l'adresse qui s'affiche est http://www.nabizdead.net/api.php?action=post&flow=xx&code=xxxxxx&lang=fr&content=Youpi+genial+pouet, et que tu met cette adresse dans ton site internet, si quelqu'un clique dessus, un nouveau message sera alors automatiquement mis dans ton flux disant "Youpi genial pouet" (regarde la fin de l'adresse précédente et tu verras que ça ressemble fortement à ça).
Revenir en haut Aller en bas
GilDev
Lapin nain
Lapin nain
GilDev


Age : 26
Localisation : Tours
Nabaztag : Olaf
Nbr de messages : 31
Carottes : 4655

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:16

@ezeta Je l'ai remarqué et je l'ai demandé une ou deux pages avant. =)

@philippeimac Une API c'est un genre de code qui te permet par exemple de programmer des applications pour ton lapin, changer les couleurs et tout, et je crois que pour les Nabaztag ça se passe par des URL.
Revenir en haut Aller en bas
https://gildev.dev
kmbs
Nabz Junior
Nabz Junior
kmbs


Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapinou Bouscatais
Nbr de messages : 57
Carottes : 5602

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: @funfoo   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:04

Pourra t on gérer notre espace perso??????genre virer les messages tests qui forment aujourd’hui la quasi totalité des communications lapinesques... nabzcheers pour enfin passer à de la communication entre "lapins intelligents".....

je sais ...faut être patient....mais je pose la question...... nabzgo
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:51

Super Merci pour vos explications nabzciao

J'aime bien comprendre ce que j'utilise alors j'explore un peu tout.

D'ailleurs si je n'ai pas de compétences en programmation (surtout en C que je ne connais pas du tout) s'il y besoin d'écrire une doc je veux bien donner un coup de main.

En passant, je trouve qu'il commence à y avoir du contenu sympa et fun et autre que "coucou", "bonjour" ou "mon lapin revis".

Parmi les trucs qui m'ont le plus fait marrer il y a:
Quand Chuck Norris pisse dans le vent, le vent prefère changer de direction...
le Nabzatag c'est bien en abuser ça craint!
Bond...James Bond (avec l'accent anglais qui va bien)
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5426

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:51

@wizz.cc : effectivement la limite à 100 caractères est celle imposée par Google.
On peut aller au-delà, mais il faut alors couper le message en paquets de 100 caractères, et si possible tomber sur des ponctuations (sinon ça va faire une prononciation bizarre).
Il faudrait que l'algo de découpage soit sur le lapin ; à mettre dans la todo...

En même temps, je pense que c'est bien de rester concis ; mais être à 150 permettrait d'être compatible twitter.
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5426

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:55

@wiz.cc : la limite actuelle n'est pas à 10msg/jour/flux, mais à 50 msg/jour/flux.
Je pense que c'est déjà beaucoup, si on ne veut pas flooder le lapin et empêcher les autres flux de s'exprimer.

En même temps, c'est juste une constante sur le site... donc voyons ce que ça donne, et on pourra toujours changer.

pour ce qui est de la quantité de message, le serveur peut largement supporter des quantités énormes de messages.
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5426

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:57

@ezeta : sensibilité du micro, fréquence de lecture ...
patience, c'est en cours ; c'est déjà une donnée qui est descendue vers le lapin par le serveur. Par exemple, le mien lit des messages toutes les minutes (c'est pas forcément l'idéal non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
kmbs
Nabz Junior
Nabz Junior
kmbs


Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapinou Bouscatais
Nbr de messages : 57
Carottes : 5602

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:06

kmbs a écrit:
Pourra t on gérer notre espace perso??????genre virer les messages tests qui forment aujourd’hui la quasi totalité des communications lapinesques... nabzcheers pour enfin passer à de la communication entre "lapins intelligents".....

je sais ...faut être patient....mais je pose la question...... nabzgo


et pour supprimer nos messages alors????


par contre je n'ai pas eu de message type chuck norris ....dommage...y a t il quelque chose de particulier à faire????
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5426

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:09

comme annoncé hier, la mise à jour vient d'être effectuée.

Si vous avez créé des flux sympas mais qui ne concernent pas tout le monde (genre météo à Paris), vous devriez faire ceci :
- créer un flux privé "météo à Paris"
- le passer en mode "ouverture=ouvert"
- lui donner une description (moins de 255 chars)
- lui donner éventuellement une url de présentation (un site à vous qui explique le flux)

Ensuite, en tant que possesseur de lapin, vous vous connectez sur votre compte :
- vous allez dans le nouvel onglet "apprivoisement"
- vous cliquez sur "ajouter un lapin", et saisissez le numéro de série du lapin
- le lapin doit être allumé, et à côté de vous. Vous cliquez sur sa tête : il affiche alors un code couleur pendant 30 secondes. Vous reproduisez ce code couleur sur le site web pour valider que c'est votre lapin.
- vous pouvez alors configurer votre lapin :
Dans l'onglet : flux/invitations, vous voyez les flux privés auxquels vous êtes abonnés, ainsi que la liste des flux privés en mode "ouverture=ouvert" disponibles (avec un lien cliquable qui ouvre l'url de présentation que vous avez saisie)
Vous verrez alors par exemple "météo à Paris", et cliquez sur "ajouter" pour vous y abonner.

En tant que propriétaire du flux, vous verrez dans l'onglet "invitations", la liste des lapins abonnés à votre flux ; et vous pouvez toujours inviter "à la main" les lapins dont vous connaissez le serial.

N'ayant qu'un simulateur de lapin sous le coude, merci à ceux qui le peuvent de tester l'ajout de lapin sur leur compte, et de me dire si ça fonctionne bien.

Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5111

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:11

funfoo a écrit:
@ezeta : sensibilité du micro, fréquence de lecture ...
patience, c'est en cours ; c'est déjà une donnée qui est descendue vers le lapin par le serveur. Par exemple, le mien lit des messages toutes les minutes (c'est pas forcément l'idéal non plus...)

Ha super yellownabzhappy
Y a aussi la lecture en séquence (lire tous les messages non lus d'un flux à la suite au lieu d'un seul message) qui serait super intéressante...

Pour les 100 caractères, peut être que ça pourrait être une option: soit on limite à 100 char et on est sur d'avoir le truc en 1 morceau, soit pas et le message est susceptible d'être entre-coupé.

Si j'ai bien compris, ton but et de limiter la charge des services les plus lourds (par exemple si l'on souhaite, pour un service donné, que le lapin accède très fréquemment au flux pour avoir une réactivité accrue) en laissant leur créateurs les héberger sur leur serveurs sans que le lapin passe par le serveur principal (le tien) pour ces services ? Il continuera donc de passer par ton serveur pour les flux simples, mais sera également capable d’interroger d'autres serveurs en même temps (appelant une url ou un flux RSS par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5426

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:21

@ezeta : c'est bien ça ; une des prochaines étapes, c'est le serveur tiers : le lapin ira pinguer régulièrement vers ces serveurs, qui lui diront quoi dire (éventuellement rien). Ca répartit la charge : le serveur principal conserve la conf des lapins, et permet aux non techniciens de créer des services "manuels" pour tous (ils créent eux-mêmes leur flux et postent pour tous les lapins inscrits). Les fans qui savent (bien) développer créent eux-mêmes leur serveur, dans la techno de leur choix, et sur l'hébergement de leur choix.
nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5426

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:23

@philippeimac :
Citation :
La troisième fois condamne sans appel avec un message qui dit que la prochaine fois le flux sera ignoré!
Achtung! à utiliser en connaissance de cause donc sinon après on devient sourd...

pour le moment, effectivement, pas moyen de "dé-bannir" un flux ; mais ça viendra, et de plusieurs manières différentes....
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5111

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:26

Génial, j'ai hâte, j'ai plein d'idée Razz

Par contre là, tout de suite, j'ai bien réussi à apprivoiser mon lapin avec le code de couleur ^^ Mais je trouve pas l'onglet "flux/invitations" ... J'ai toujours l'onglet "messages" avec mon flux public et mes flux privés...

Il y a moyen également de supprimer un de ses flux ?

[edit:] Ha, je l'ai trouvé -_-" Je regardais pas au bon endroit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Frulko
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Chambéry
Nabaztag : Mister T
Nbr de messages : 26
Carottes : 4645

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:35

Je pense que l'idée des serveurs-tier est très bonne sa évite les surcharges et les réparties sur plusieurs mais il va falloir voir pour faire en sorte une continuité de service lorsque qu'un serveur tiers qui héberge un service est down ! Soit mettre indiqué le serveur est down et coupé le flux soit prendre en charge momentanément le service sur le serveur principal pour une durée déterminé.
Je trouve l'idée des méssages bloqué à une certaine longueur "à la twitter" pas plus mal même si c'est à cause de Google ^^
Je suis entrain de voir si c'est possible de mettre en place un serveur TTS et faire genre nous même les voix et en créer une qui serais sympa qui collerais plus avec le coté fun du nabaztag non ?
@funfoo : merci pour ton mail une réponse arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5415

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:35

@funfoo
merci pour toutes ces précisions.
y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5737

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:40

C'est super la nouvelle communication Funfoo!

Mais ce soir je suis trés fatiguée et j ai aucune envie de chercher...

Je crois que je n 'ai pas compris l' apprivoisement (et les flux) et surtout l'ordi n est pas près du lapin alors je ne vais pas harmoniser les couleurs.

Mais encore merci ,ça sera encore mieux quand tous les lapins posteront des messages rigolos
(autres que bonjour ,salut ou ceci est un test ,ou ça marche ou marche pas !

des petites blagues ,devinettes seront les bienvenues !

bonne nuit les lapinos amigos nabzciao

Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5426

Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:46

@Valentino : c'est vrai qu'il y a beaucoup de messages "bonjour", mais c'est aussi une manière de créer et sentir la communauté (nous passons à l'instant les 870 lapins sur nabizdead, pourtant en plein creux du mois d'août).
Sur ce serveur, les lapins sont fortement connectés, et je crois que ces messages aident à en prendre conscience. C'est aussi ce qui motivera les utilisateurs à créer et alimenter des flux "intéressants" (à quoi bon s'embêter pour une dizaine de lapins).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID]   Serveur expérimental nabizdead.net [NID] - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur expérimental nabizdead.net [NID]
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NID] Beta test meteo pour nabizdead
» Nouvelles applications prévues pour le serveur Nabizdead ??? Demande d'informations
» installation avec nabizdead
» Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR
» Nabizdead et Nabalive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [NID] Serveur NabIzDead-
Sauter vers: