Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les "Free" se déchainent contre Mindscape

Aller en bas 
+13
anthem
jpp77350
Mambba
t-kiv
Bpellissier
nag
Moon´s Heart
Harfangdesneiges
LapinJedi
Phabbrrysse
nicoz
nabazland
philippeimac
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:12

Bonjour,

J'ai une alerte sur le net dés qu'on parle du Nabaztag et alors qu'elles sont plutot rares, j'en ai reçu 4 rien qu'hier.

Les voici:

http://www.universfreebox.com/article14643.html

http://www.freenews.fr/spip.php?article10534

http://www.infos-du-net.com/actualite/18736-Nabaztag-mindscape.html

http://www.01net.com/editorial/536119/les-nabaztag-n-ont-plus-que-quelques-jours-a-vivre/

Toutes évoquent l'arrêt annoncé des serveurs Nabaztag. Les articles des Free sont assez orientés me semble t-il pour taper sur Mindscape à bras raccourci: rancune tenace on dirait...

Pourtant si Mindscape venait à être liquidé, existe t-il sérieusement une possibilité que les serveurs Nabaztag soient à nouveau repris???? J'en doute vu que commercialement parlant, Mindscape s'est débrouillé pour n'avoir rien à vendre aux possesseurs de Nabaztag (hormis les fonds de stock Violet).

Par conséquent et pour aussi mauvais que fut Mindscape à maintenir les services Nabaztag je préfère que Mindscape qui a choisi de se recentrer sur Karotz réussisse son coup (même si je ne vois pas bien comment vu les erreurs stratégiques commises avec Karotz) car c'est à l'heure actuelle et à mon avis le meilleur espoir de rétablissement des services Nabaztag: Mindscape ne coupe sans doute pas de gaité de coeur les serveurs mais parce qu'il n'en a plus les moyens. Je crois en sa sincérité et que s'il retrouve les moyens il les relancera et améliorera la qualité de service qui en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:36

L'article d'origine est celui de 01 :
http://www.01net.com/editorial/536119/les-nabaztag-n-ont-plus-que-quelques-jours-a-vivre/
les autres n'en sont qu'une reprise.

Je peux affirmer qu'Iliad est plein de bonne volonté pour que les nabaztags puissent encore frétillier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nicoz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Lille
Nabaztag : grandzoreille
Nbr de messages : 38
Carottes : 4873

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:09

philippeimac a écrit:
Bonjour,

J'ai une alerte sur le net dés qu'on parle du Nabaztag et alors qu'elles sont plutot rares, j'en ai reçu 4 rien qu'hier.

Les voici:

http://www.universfreebox.com/article14643.html

http://www.freenews.fr/spip.php?article10534

http://www.infos-du-net.com/actualite/18736-Nabaztag-mindscape.html

http://www.01net.com/editorial/536119/les-nabaztag-n-ont-plus-que-quelques-jours-a-vivre/

Toutes évoquent l'arrêt annoncé des serveurs Nabaztag. Les articles des Free sont assez orientés me semble t-il pour taper sur Mindscape à bras raccourci: rancune tenace on dirait...

Pourtant si Mindscape venait à être liquidé, existe t-il sérieusement une possibilité que les serveurs Nabaztag soient à nouveau repris???? J'en doute vu que commercialement parlant, Mindscape s'est débrouillé pour n'avoir rien à vendre aux possesseurs de Nabaztag (hormis les fonds de stock Violet).

Par conséquent et pour aussi mauvais que fut Mindscape à maintenir les services Nabaztag je préfère que Mindscape qui a choisi de se recentrer sur Karotz réussisse son coup (même si je ne vois pas bien comment vu les erreurs stratégiques commises avec Karotz) car c'est à l'heure actuelle et à mon avis le meilleur espoir de rétablissement des services Nabaztag: Mindscape ne coupe sans doute pas de gaité de coeur les serveurs mais parce qu'il n'en a plus les moyens. Je crois en sa sincérité et que s'il retrouve les moyens il les relancera et améliorera la qualité de service qui en a bien besoin.

et cette rancune vous étonne ?

"Mindscape s'est débrouillé pour n'avoir rien à vendre aux possesseurs de Nabaztag (hormis les fonds de stock Violet)" ???
Oui, les fonds de stock de Violet qui on été racheté par Mindscape, qui sont donc passés propriété de Mindscape après rachat... (ou je me trompe ?)
Oui, ces mêmes fonds de stock que Mindscape ne s'est pas gêné d'écouler en vantant les mérites du Nabaztag dans toute sa communication (en parfaite connaissance de ce qui allait arriver : la fin de leur implication sur ce produit à long terme), ceci bien avant la sortie du Karotz.

Mindscape aurait réussi son coup avec Karotz ?
ça reste à prouver... on en reparlera à la fin de la période d'observation de leur redressement judiciaire. Jusqu'à présent les ventes de Karotz ne sont pas glorieuses.
Précisons que si le Karotz en est arrivé à ce niveau de fonctionnement et de perfectionnement, c'est aussi grâce aux travail acharné de quelques dev bénévoles et aux neuneux de mon espèce qui ont acheté un Nabaztag alors que Mindscape avait déjà racheté violet avec l'idée très claire de lancer un nouveau produit (le kartoz) puisque le Nabaztag n'était qu'un vulgaire brouillon (aux vues de ce que j'ai pu lire sur le blog officiel Karotz, de la main même des développeurs Mindscape)... et que lancer un nouveau produit, ça coûte des sous, et qu'il a bien fallut prendre cet argent quelque part (quitte à jouer d'un peut de mauvaise fois, voir de malhonnêteté en mettant en avant des fonctionnalités qui n'ont jamais marché correctement sur Nabaztag).

à se demander si vous habitez sur terre ou bien chez les Bisounours : Mindscape couperait ses serveurs Nabaztag à contrecoeur ???
C'est une plaisanterie ?
Mindscape coupe ses serveurs Nabaztag par pur intérêt économique (10 à 12000 euros par mois)... Mindscape n'a plus les moyens, comme vous dites... mais n'était-ce pas prévisible ? N'était-ce d'ailleurs pas prévu finalement ?
... et fuck les utilisateurs Nabaztag qui se sont bien fait couilloner !
Si le Nabaztag était vraiment si moisi (selon les techniciens Mindscape), pourquoi avoir fait semblant de faire comme si on allait pouvoir continuer à les faire marcher éternellement ? Pourquoi avoir communiqué sur la virtualisation vers les serveurs Karotz (qui n'aura d'ailleurs jamais lieu) ?
Et bien, je vais vous expliquer pourquoi : pour pouvoir écouler les stocks de Nabaztag pour financer le Karotz. Voilà pourquoi.
... Sauf que le "hic", bha c'est que le Karotz ne rencontre pas le succès espéré et que Mindscape se retrouve en redressement judiciaire.

Question subsidiaire : Pourquoi le Karotz ne se vend pas ?
... mais pourquoi voudriez vous qu'il se vende alors que les meilleurs embassadeurs (et donc potentiels futurs acquéreurs) du produit (les anciens utilisateurs Nabaztag) ont été pris pour des idiots ? Quel gâchi de publicité et de communication !

Aujourd'hui, cerise sur le gâteau : après des années d'une superbe ignorance face aux dev et utilisateurs nabaztag de ce forum (oui, celui sur lequel vous lisez mon post), qui ont pourtant tiré la sonnette d'alarme plusieurs fois, qui ont pleuré tout ce qu'ils ont pu quand leurs lapins adorés ne fonctionnaient pas... que fait Mindscape ?
Et bien Mindscape répond tout naturellement "qu'une solution alternative est en cour de développement et que vous pouvez consulter l'avancée du projet en suivant ce lien."

"Nous, les pros, on ne peut plus rien pour vous, merci d'avoir acheté les Nabaztags, on va maintenant pouvoir s'en foutre plein les poches avec le Karotz (et puis ça libère de la place dans nos entrepôts... ça commençait à coûter cher en location ces conneries).
On vous donne les clefs de la boutique (CQFD : le code source du Nabaztag). Vous, les amateurs, faites en ce que vous voulez pour sauver vos petits copains (comprendre : les bites en informatique). Fin Juillet on claque la porte (on coupe les serveurs Nabaztag quoi) et dé-mer-dez vous !"

... C'est moi ou bien j'ai l'impression qu'ils se barrent avec notre fric comme des braqueurs de banque ?
... C'est moi ou bien ils se foutent totalement de notre gueule ? Et admirez le style sans gêne !

Une rancune tenace disiez vous... et bien moi, je trouve que c'est une bonne chose qu'Illiad ne se gêne pas pour dire la vérité !
Je trouve que c'est une bonne chose qu'Illiad, ce gros groupe, crédible, ne soit pas du côté de la plaidoirie si Mindscape devait passer au tribunal pour ces actes.
Tout ce que je souhaite aujourd'hui, avec l'arrêt du service Nabaztag officiel Mindscape, c'est que le Karotz tombe par terre en mille morceau entraînant dans sa chute un bon morceau de cette firme infecte qu'est Mindscape : ça leur ferait les pieds ! En espérant que ça leur coûte un max et qu'ils s'en souviennent !
Peut être qu'une sympathique communauté de dev en soif de défis serait alors ravie de recoller les morceaux du Karotz... un peu plus tard... quand les Nabaztag seront réparés... si tous ces gens dévoués en ont le temps et la motivation..."pour la gloire et la postérité"... on en reparlera dans 6 mois... En attendant, pour moi, le Nabaztag fera un charmant presse papier... aucun risque pour que cette fonctionnalité tombe en panne...
Peut être que Mindscape saurait se recycler dans la conception de presse-papier design... au moins, ça, ils le font déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:08

Pour moi nicoz est bien plus dans la réalité (et je suis 100% d'accord avec toi)

Meme si Mindscape sort la tete de l'eau, ils ne rétabliront jamais les services des nabaztag
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6096

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:09

Il n'en a de toute façon jamais été question (qu'ils rétablissent les Nabaztag)...
Ils souhaitaient se débarrasser des stocks de Nabaztag (à la "vas y que j'te...), et dans ce cas, la meilleure des solutions restent "la promesse politique" !
Y a qu'a, y aura qu'a, on n'a qu'a... Un écran de fumée pour étouffer la carotte, déjà bien enfoncée jusque dans l'arrière train du lapin.
Alors, se retrouver à poil, le lapin a l'habitude, il l'était déjà (sauf pour celles et ceux qui avaient décidé de l'équiper fashion...).
Par contre que les propriétaires se sentent floués, c'est un peu logique parce que ça reste quand même un objet cher.
Et enfin concernant Illiad, qui donne des leçons très souvent au monde numérique, qu'ils commencent par avoir un service client correct chez Free avant de dégueuler sur les autres.
Ce qu'il pouvait arriver de mieux au Nabaztag n'est-il finalement pas en train de se produire ?
Peut-être... Les passionnés portent toujours des projets d'une façon plus profonde que des financiers ou d'autres investisseurs véreux. Nous aimerons nos lapins, autant qu'ils nous aimeront à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
nicoz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Lille
Nabaztag : grandzoreille
Nbr de messages : 38
Carottes : 4873

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:13

LapinJedi a écrit:

Ce qu'il pouvait arriver de mieux au Nabaztag n'est-il finalement pas en train de se produire ?
Peut-être... Les passionnés portent toujours des projets d'une façon plus profonde que des financiers ou d'autres investisseurs véreux. Nous aimerons nos lapins, autant qu'ils nous aimeront à l'avenir...

peut être... ou pas...

Le problème que je constate sur ce forum, c'est que beaucoup de gens comptent sur ces "passionnés" pour faire revivre le lapin...
Tout ça c'est bien joli, mais ces passionnés sont bien souvent soit des pros de l'informatique, soit des geek/nerd avancés maîtrisant parfaitement les technologies d'internet voir même quelques langages de programmation...
Demain, je n'ai pas envie de devoir installer un serveur perso chez moi pour faire marcher mon nabaztag, ceci pour plusieurs raisons : un serveur, même la pire bouze qu'on puisse imaginer, ça représente un surcoût. Faire tourner une machine h24 chez soit, ça représente également un surcoût de consommation électrique... et enfin, "installer un serveur perso", ça semble facile comme ça, mais si on prend en considération des problèmes de compatibilité hardware/software auquel chacun sera soumis et des compétences que nécessite la mise en place de tels outils... moi, j'y crois pas.

On peut baver sur free, mais en attendant, si leur service client est très largement perfectible, eux, ne nous vendent pas de la daube avec de la publicité mensongère. De plus, vous en connaissez beaucoup des boîtes qui proposent de mettre des serveurs gracieusement à disposition pour faire survivre les nabaztags ? Mis à part free, pour le moment, il n'y en a pas... et même si j'imagine que cette proposition n'est pas complètement désintéressée de la part de free, c'est quand même pas très classe de cracher dans la soupe...

Ensuite, moi je suis conscient que le bénévolat, c'est bien, mais gérer un projet, quel qu'il soit, et tenir des échéances, ça demande un minimum d'organisation et de disponibilités si on veut obtenir un résultat de qualité... chose difficile à obtenir avec des bénévoles, même surmotivés, et je sais de quoi je parle.
Il y a des gens motivés chez Mindscape. Vouloir faire vivre des gens (y compris des motivés) avec un projet en leur filant de la tune pour le boulot qu'ils fournissent, ça n'a rien d'un business d'investisseur véreux : j'appelle ça la moindre des choses quand on a facturé un terminal au prix fort à des centaines de clients ! (Il faut arrêter avec ces histoire de syndicaliste extrêmiste de gauche)
Il n'empêche que même ces passionnés ont trébuchés sur le Nabaztag... et là, subitement, on crois au miracle depuis l'annonce de la publication des sources et cet élan communautaire... Mais sachez chers amis qu'une entreprise est aussi une communauté et que Mindscape n'a elle même pas été foutu de faire marcher ce foutu lapin malgré leurs moyens !
De plus, qu'en sera-t-il d'un éventuel support technique ? une communauté de geek sympathiques qui vous parlent chinois ? ou bien comme avec Mindscape ? Le mur du silence, par manque de temps ou de disponibilité de la part des protagonistes de la remise en service des Nabaztag ?
Alors quoi ? on essaie de nous vendre le modèle de l'open source communautaire à la sauce Linux pour nous rassurer ? Mais moi, ça ne me rassure pas du tout !

Bref, perso, je trouve ça totalement abusé de voir avec quel manque de classe Mindscape se débarasse du Nabaztag en le poussant vers des dev bénévoles, avec les sources, certes, mais quand même... Je n'appelle pas ça une réponse aux problèmes qui se posaient jusqu'à présent vis à vis de l'ensemble des utilisateurs Nabaztag, et notamment pour les gens comme moi qui ne maîtrisent ni les architectures réseaux informatiques ou les languages de programmation.
Et je hais d'avance les gens qui pourraient répondre que "le nabaztag est un produit qui cible les geek" ou qu'on achète pas ce genre de gadget sans prérequis technique : pour rappel, le nabaztag était vendu à la fnac et les vidéo promotionnelles du produit laissaient plutôt sous entendre un certaine forme de simplicité d'utilisation... il faut arrêter avec ça...





Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:38

C'est sûr que ce n'est pas du tout élégant de leur part d'ignorer ce forum (en en créant un autre !), puis de finalement se tourner vers OJN et autres. Surtout que c'est facile d'ignorer le monde du libre tant que ça marche, puis de se tourner vers lui dès que ça coince.

De plus, le lapin n'est pas Linux. Linux est une alternative libre et gratuite à des OS chers et parfois perfectibles au niveau de la sécurité, c'est pour ça qu'il est très utilisé dans le monde professionnel et soutenu par de grandes entreprises comme Red Hat, Novell, Canonical et même Yahoo (pour FreeBSD, qui n'est pas du Linux mais qui se rapproche un peu).
Alors que Linux a une véritable utilité, le lapin est un gadget rigolo et pratique, mais qui peut très bien être remplacé par un PC.
Le support "à la Linux" peut fonctionner, mais pour peu de personnes (parce que connecter un lapin, ce n'est pas en réparer un). Et puis dans 80% des cas les mecs qui atterrissent sur Linux ont un certain niveau technique.

Et puis quid de la pérennité du support communautaire ? Des PC il y en aura toujours, mais le stock de lapins va fondre à chaque panne matérielle sans qu'il puisse être renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:07

Le prix du posteur le plus prolixe est attribué à ..... :
nicoz
nabzjump
C'est en plus tout à fait lucide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:09

Normal que Nicoz, y cause! nabzcache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:44

nabazland a écrit:
Le prix du posteur le plus prolixe est attribué à ..... :
nicoz
nabzjump
C'est en plus tout à fait lucide !

MDR

Oui, trés lucide ! je suis tout a fait d'accord....sauf qu'en eternel optimiste, je ne doute pas d'une solution commune de maintient (voir de développement) du nabaztag et de ces services ! nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:22

Je pense que certains ici ont un parti pris.

Je n'ai pas pour vocation de défendre Mindcape qui comme vous m'a déçu mais il ne faut pas non plus écrire n'importe quoi.
Je pense que sur ce forum trop de gens n'ont fait que taper sur Mindscape et pas assez l'ont soutenu et ça a commencé dés la reprise de Violet ou je me souviens m'être fritté avec des gens qui critiquaient Mindscape avant même que la boite ait pu faire quoi que ce soit et on était alors dans le pur procés d'intention et le préjugé.

Bien sûr que Mindscape n'a pas été bon ni sur les services offerts au Nabaztag (c'est un constat tout ce qu'il y a de plus factuel) ni sur Karotz qui est une erreur stratégique, cette fois avis tout perso.

Maintenant prétendre que Mindscape a racheté Violet pour faire du fric facile, je trouve ça ridicule car Mindscape prend un risque en sortant de son coeur de métier et en rachetant une boite en perdition et non pas un fleuron de rentabilité.

Ensuite l'arrêt des serveurs: faut arrêter le procés d'intention: la boite est en cessation de paiement, lutte donc pour sa survie et ça passe par la chasse aux coûts improductifs. Comme déjà écrit je crois que si Mindscape avait développé un Karotz compatible avec les précédentes générations, il aurait eu des apps à nous vendre et donc un interêt économique à conserver les serveurs (d'autant que Karotz et Nabaztag partageraient les même serveurs dans ce cas). Au lieu de ça, Mindscape n'a rien à vendre aux possesseurs de Nabaztag sinon proposer de les débrancher pour mettre 150€ dans un lapin équivalent: c'est donc une simple décision de gestion de fermer des serveurs occasionnant un cout mensuel de 12000€ en pure perte puisque ne générant aucun chiffre d'affaire.
Si Mindscape avait réellement voulu tuer les Nabaztag il pouvait le faire depuis la sortie du Karotz or il ne le fait que maintenant qu'il est en difficulté.
Je ne crois donc pas du tout que les gens de Mindscape soient des enfoirés qui cherchent à tout prix à nous entuber comme certains veulent le faire croire ici.

Je pense d'ailleurs que c'est pas étonnant si Mindscape nous boycotte: il y a ici des gens qui visiblement n'ont pas digéré le rachat et beaucoup d'autres qui ne font que critiquer donc à force de s'en prendre la tronche quand c'est justifié ET s'en prendre plein la tronche quand c'est du pur dénigrement je comprend qu'ils aient choisi de monter leur propre forum: au final qu'est ce qu'on y a gagné dans tout ça à être aussi critique à tout bout de champ?

Tout ce que je dis ne dédouane pas Mindscape de ses ratés pour autant (serveurs pourris, interruptions de services, absence de réponse du support, pathétique foirage du lancement du Karotz dont le nom aussi m'inspire la compassion etc...)

Voila pourquoi à force de continuer à s'acharner sur Mindscape qui a deja un pied dans la tombe je ne vois pas ce qu'on en retirera...

Ce qui est sûr pour moi c'est que je n'acheterais pas de Karotz s'il a du sang de Nabaztag sur les pattes (et puis rendons lui son nom naturel: ça aurait dû être un Nabaztag:tag:tag, et moi je l'aurais bien appellé Naba3tag)
Revenir en haut Aller en bas
nicoz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Lille
Nabaztag : grandzoreille
Nbr de messages : 38
Carottes : 4873

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:46

Citation :
Au lieu de ça, Mindscape n'a rien à vendre aux possesseurs de Nabaztag sinon proposer de les débrancher pour mettre 150€ dans un lapin équivalent: c'est donc une simple décision de gestion de fermer des serveurs occasionnant un cout mensuel de 12000€ en pure perte puisque ne générant aucun chiffre d'affaire.

... bhé, c'est là que réside le fond des revendications des utilisateurs Nabaztag... une "simple décision de gestion" qui met des centaines d'utilisateurs dans l'obligation de cracher 150 euros s'ils veulent être sûr de voir un service "équivalent" fonctionner à moyen terme... et faire passer la facture à 80 euros ne change rien au problème du surcoût qui s'impose aux utilisateurs.

Citation :
Je ne crois donc pas du tout que les gens de Mindscape soient des enfoirés qui cherchent à tout prix à nous entuber comme certains veulent le faire croire ici.

Je suis bien trop éloigné de Mindscape pour pouvoir porter un jugement objectif.
Mon statut de "client jetable" pour cette société ne me permet juste pas de tenir un discourt subjectif/valorisant les concernant... désolé de vous décevoir... Oui, j'ai un parti pris pour les clients : je ne pense pas que ma réaction soit si incompréhensible que ça.

Citation :
je comprend qu'ils aient choisi de monter leur propre forum

... bhé, il est aussi peut-être là le problème... c'est qu'il n'y a pas vraiment de section Nabaztag sur le forum officiel. On reçoit tout juste quelques infos sur le blog karotz en cas de dysfontionnements, suivant un mode de communication propre au blog et donc relativement unilatéral.
Tout ça c'est bien joli, mais lire des excuses sur l'impuissance de Mindscape quant à leur incapacité à faire fonctionner nabaztag sur leur blog, moi, je m'en fout ^^'
Si le Nabaztag avait mieux fonctionné après le rachat de Violet, peut être que ce forum serait finalement devenu un simple forum d'échange d'infos technique ou un plate-forme de solutions techniques, totalement neutre...
Malheureusement le Nabaztag n'a jamais mieux marché, pire : il a été en standby complet pendant de longs mois au court des changements de serveurs. Tout ça pour quoi ? Pour que la situation soit strictement identique au final... pas étonnant qu'une partie utilisateurs de ce forum n'aient jamais vraiment soutenu Mindscape au fond, et plus particulièrement ces derniers temps.

Certes, nous ne tirerons rien de ce genre de débat. Néanmoins, la liberté d'expression nous permet d'exprimer à quel point la situation est intolérable et que Mindscape n'a pas su faire mieux que Violet concernant Nabaztag malgré une communication très prometteuse. Confier le problème à une communauté de bénévoles ne sera sans doute pas miracle puisque 2 entreprises (Violet et Mindscape) se sont déjà cassé les dents dessus... Vouloir nous faire avaler que ça va solutionner nos problèmes est totalement démagogique.

Je pense que si le dire ne résoud pas nos problèmes, ça mérite tout de même d'être dit et qu'il est notre devoir en tant qu'utilisateurs (et victimes, en quelques sortes) et mettre le doigt dessus.

nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:47

Il ne faut pas oublier un (tout petit tout petit) détail : on est des clients. Des gens qui paient pour avoir un service. Et (logiquement, dans un monde idéal) les entreprises satisfont leurs clients. Donc c'est normal qu'on râle, on a payé ! PAYE ! C'est pas comme si ils nous fournissaient un service gratuit vindju' ! J'ai dépensé plus de 150€ pour avoir le droit de râler !

C'est une entreprise, pas une association loi 1901. Elle peut (doit même) être sympa avec ses clients, mais elle a avant tout un objectif de rentabilité. Sans argent, plus de produits, sans produits, plus de clients. Et sans clients c'est la faillite.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:38

C'est sûr tu peux râler si ça peut te défouler mais dans le vide car visiblement Mindscape ne nous lit plus depuis longtemps...

Beau gachis au final que ce divorce entre la communauté et Mindscape yellownabzsad

Si Mindscape mérite de nombreuses critiques, le ton général qui se dégage de ce forum depuis des mois et des mois ressemble à un lynchage en règle avec parfois des accusations lénifiantes et injustes.

Encore une fois, pas étonnant que Mindscape ne nous lise plus puisque c'était à chaque fois pour se prendre plein la tronche des flots de critiques pas toujours fondée et parfois acerbes et virulentes. Par contre coté encouragements y'a moins foule.

D'accord Mindscape est une boite en éco de marché dont le but est de dégager un profit mais derrière le rachat du Nabaztag il y a une vision et sans doute même une passion.

C'est clair qu'ils nous ont déçu mais je pense qu'on les a déçu aussi et aujourd'hui on en paye le prix puisque Karotz et Nabaztag ont des serveurs différents et que l'un n'en aura plus d'ici la fin du mois tandis que l'autre on verra bien...

Bref, divorce entre ce forum et Mindscape = gachis pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:14

Mindscape ne nous lit plus depuis le 24 Juin.
Précédemment, ils venaient quotidiennement.
Malgré de nombreux appels du pieds, Mindscape n'a jamais voulu s'exprimer sur ce forum.
Dommage, ils auraient pu y répondre à certaines critiques.
Ils ont toujours été les bienvenus ici.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:16

nabazland a écrit:
Mindscape ne nous lit plus depuis le 24 Juin.
Précédemment, ils venaient quotidiennement.
Malgré de nombreux appels du pieds, Mindscape n'a jamais voulu s'exprimer sur ce forum.
Dommage, ils auraient pu y répondre à certaines critiques.
Ils ont toujours été les bienvenus ici.


Si viennent, bien sur. Pourquoi le 24 juin ( le lendemain du depot au greffe ?! ). Par contre qu'il ne prennent pas part au forum ça oui. Vu toutes critiques tout est normal. Répondre quoi ?
Moi aussi je suis le premier a critiquer mindscape mais ... Il ont repris une boite pour ce faire plaisir ( Thierry si, amour du lapin ? ). Bien sur il y avait une idée commerciale, faire du profit, surement c'est normal pour toutes sociétés. Les petits on monte une boite pourquoi a votre avis ?.

Je pense aussi que "nous" ( y compris moi ) on a participé a la fin de notre propre plaisir, tiens je me souviens d'un truc ... Serions nous simplement maso.

Les bienvenues ? Oui bien sur enfin certains pensent, on a entendu dire, il parait que ...

On aurait pas tout simplement une auto-destruction ( ça fait comment ? Comme sur nos routes de campagne )

Grr baaa du sang sous le pattes ( voir autre post )

Sommes nous destructeurs de ce que l'on aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:35

Oui j'ai pété mon plomb, oui

philippeimac et nicoz donnent leur point de vue est c'est bien. De tout façon l'avenir du lapin n'est pas entre nos mains. Reproduire l'existant ? Pas la solution, quoi de plus, quoi de mieux ?

Allez oui je ne vais pas être objectif mais un certain funfoo nous montre peu-être la voie ( très subjectif j'assume ). Après reste le suivi de tout ça ... Une Led claque, l'alimentation grille, quid du truc ( lapin ). A part un petit malin qui racheté pour l'euro symbolique le stock et le droit de produire des pièces. ( ah zut je viens de donner une idée )
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:28

Aux raleurs qui en veulent pour leur pognon et tout de suite je dis juste qu'ils devraient essayer de regarder le Nabaztag comme une e perience passionnante plutot que comme un produit.

Ca ne fera pas mieux marcher leurs lapins mais ca leur donnera un point de vue different yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6277

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:28

Parce que c'est maintenant la faute des râleurs de ce forum (j'en fais partie) s'ils se sont ramassés en beauté ? Parce que c'est uniquement aux utilisateurs de faire de la pub pour les produits qu'ils aiment ? Le Karotz est resté encore plus confidentiel que le nabaztag, c'est quand même un comble.
Qu'ils m'aiment ou non, je m'en fous. Tout ce que je veux, c'est une architecture serveur potable avec un SDK et/ou la possibilité de tout héberger chez moi, rien de plus. J'ai payé pour un lapin, pas pour de l'amour.
Bon, quand même un point positif : avec le nabz, j'ai découvert plein de gens sympas ici !
Revenir en haut Aller en bas
nicoz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Lille
Nabaztag : grandzoreille
Nbr de messages : 38
Carottes : 4873

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:29

philippeimac a écrit:

C'est clair qu'ils nous ont déçu mais je pense qu'on les a déçu aussi (...)

... ha bha ça, c'est la meilleure... je trouvais déjà qu'il y avait sur ces pages une catégorie d'utilisateurs mous et fatalistes... mais là, c'est la cerise sur le gâteau...

Bref...

nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6023

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:49

Nicoz à tout dit ! Rolling Eyes

Violet était un groupe de passionnés, passionnés par ce qu'ils avaient créé (J'ai encore une carte écrite à la main de Julien du support qui m'avait envoyé le ztamp voyageur). Le Nabaztag est un produit qui est réellement révolutionnaire, Violet était en passe de réussir son coup avant que la crise ne leur porte un coup fatal. Minscape est une boîte de jeux pour les plus jeunes, un marché juteux et où paradoxalement les sentiments n'ont pas de place. Minscape a oublié le côté magique que Violet avait donné à ce Lapin, il est passé d'un futur objet mythique à une simple fantaisie technologique. A partir de ce moment l'objectif est purement commercial (on liquide les stocks pour financer Karrotz, on leur laisse les Nabzs quelques mois pour faire passer la pilule, ils claquent 200€ dans le nouveau Karrotz et on élimine ce gouffre financier qu'est Nabaztag), Minscape a même remis des applications payantes, Violet avait fait la démarche inverse en supprimant l'abonnement payant. L'extinction des Nabaztag était programmée. Depuis des mois mon lapin est au placard faute de bien fonctionner. Pour faire revivre Nabaztag et sa magie il ne faut pas qu'il y est d'intérêt commercial, le mettre entre les mains de la communauté est LA solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 7:18

Je prefere etre fataliste mou que consommateur arrogant et aveugle...
Mindscape en cessation de paiement ca devrait pourtant ouvrir les yeux des moins cons d'entre nous car ca explique pas mal de choses:
Pas de com ici: tu voulais que Mindscape dise quoi? Vous inquietez pas pour tous les ratés des serveurs c'est juste qu'on a plus de ressources et qu'on est en train de se casser la gueule?
Je me rend compte que leur chier dans les bottes comme certains le font alors qu'ils devaient se demmerder avec de moins en moins de moyens ces derniers mois n'était pas le meilleur des soutiens qu'on pouvait leur apporter.

Les voilà maintenant acculés et ici certains ne comprennent toujours pas et continuent d'accabler Mindscape de tout et n'importe quoi nabzsteam
En tout cas comptez pas sur moi pour tirer sur l'ambulance!
C'est vrai que la critique est tellement facile mais là c'est leur boulot qui est en jeu donc je crois pas que couper les serveurs soit un jeu pour eux.

Au fait les consommateurs râleurs: La passion dans tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:34

t-kiv a écrit:
Nicoz à tout dit ! Rolling Eyes
A partir de ce moment l'objectif est purement commercial (on liquide les stocks pour financer Karrotz, on leur laisse les Nabzs quelques mois pour faire passer la pilule, ils claquent 200€ dans le nouveau Karrotz et on élimine ce gouffre financier qu'est Nabaztag)

Tu aurais préféré que Mindscape n'ai jamais maintenu les serveurs Nabaztag peut-être?
Mindscape a relancé puis transféré les serveurs. C'était bien dans une logique de péreniser les Nabaztag à mon sens et d'ailleurs conforme à ce qui avait été annoncé. Certes les serveurs n'ont jamais aussi mal marché mais la boite est en faillite ça me semble quand même un paramètre à prendre en compte!

Citation :

Minscape a même remis des applications payantes, Violet avait fait la démarche inverse en supprimant l'abonnement payant.

Lorsque Violet a coulé, il etait devenu évident que son modèle éco ne tenait pas la route: vendre une fois un napin puis supporter à vie les frais de réseau obligeait à une fuite en avant: vendre toujours plus de napins et on sait ce qui est arrivé avec la crise et la chute des commandes.
Violet n'a quasiment jamais gagné d'argent or une boite doit faire des profits pour se développer et cet équilibre précaire même sans la crise ne pouvait pas tellement finir autrement que comme ça car l'a vie d'une boite n'est généralement pas un long fleuve tranquille mais ponctué de cycles.

Moi ce qui me choque c'est pas que Mindscape propose des apps payantes pour Karotz mais bien plus qu'il n'en propose pas pour le Nabaztag car du coup Mindscape n'a pas d'interet économique à maintenir le Nabaztag.

Citation :
L'extinction des Nabaztag était programmée. Depuis des mois mon lapin est au placard faute de bien fonctionner.

Peut-être surtout que depuis des mois les gens de Mindscape n'ont plus les moyens de bien bosser...et pourtant malgré l'absence de chiffre d'affaire à en retirer les serveurs Nabaztag ont été maintenus même si ce ne ce fut pas satisfaisant et ceux-ci ne sont coupés que parce que Mindscape est au bord du gouffre donc pas une décision dictée par la soif de profit mais de survie.
Ca me semble clairement contredire ceux qui diabolisent cette boite en prétendant que c'était joué d'avance. A ceux là, soit vous apportez des arguments étayés par du factuel soit vous arrêtez vos dénigrements parce qu'alors ce n'est QUE de la pure spéculation nabzsteam

Personne ne sait de quoi l'avenir de Mindscape va être fait donc pourquoi écrire qu'il ne rallumera jamais les serveurs Nabaztag: là encore soit il y a de l'argument concret et factuel derrière vos accusations soit vous la bouclez, vous vous asseillez sur une chaise et attendez de voir si Mindscape va réussir ou pas à sauver Karotz, Nabaztag et les emplois qui en dépendent. Faudrait veiller à ne pas écrire n'importe quel procès d'intention sous couvert de liberté d'expression!

Citation :
Pour faire revivre Nabaztag et sa magie il ne faut pas qu'il y est d'intérêt commercial, le mettre entre les mains de la communauté est LA solution.

Foutaises: Bien sur qu'il faut qu'il y ait un intérêt commercial: on vit en éco de marché pas chez les Bisounours.
Même si des alternatives existent et/ou se mettent en place elles n'auront pas vocation à remplacer l'existant. Je doute que le nombre de Nabaztag qui continueront à fonctionner demain sans serveur officiel dépasse quelques centaines voire quelques milliers ce qui sera déjà beau vu que ce sont des solutions d'amateurs dans le sens noble du terme. Revisite Sauvons Nabaztag saison 1 pour t'en rendre compte.

Pour faire revivre le Nabaztag je crois plutot qu'il faut un napin abordable pour vendre beaucoup de napins et en faire un standard dans sa catégorie ce qui interessera des développeurs pour alimenter un apps store à la manière de l'iphone. Ca repondra alors aux 2 critiques réccurentes: trop cher et pas (assez) utile.
Avec un Karotz plus perfectionné que les Nabaztag mais coutant plus cher, à mon sens Mindscape rate le coche car sa diffusion risque fort de rester confidentielle là ou il fallait au contraire le sortir du ghetto des geeks. C'est d'autant plus crucial que l'impact du Nabaztag s'émousse: depuis 6 ans qu'il existe il a cessé de surprendre et manifestement malgré quelques coups d'éclats médiatiques comme sur BFM, le Karotz est loin de faire le même buzz que celui que Violet savait entretenir autour du Nabaztag. Pire, les geeks interessés par ce genre de gadget ont probablement déjà un Nabaztag ce qui réduit encore d'autant la clientèle du Karotz yellownabzsad

Dans ce contexte je vois pas pas comment Mindscape va parvenir à faire de Karotz un succès commercial mais bon ils ont l'air d'y croire et c'est tout le mal que je leur souhaite car la survie des Nabaztag chez Mindscape passe par le succès du Karotz: sans Karotz, plus de serveurs du tout donc ceux qui se réjouiraient de voir le Karotz en miettes grandissez un peu...

Revenir en haut Aller en bas
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6023

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:27

philippeimac a écrit:
t-kiv a écrit:
Nicoz à tout dit ! Rolling Eyes
A partir de ce moment l'objectif est purement commercial (on liquide les stocks pour financer Karrotz, on leur laisse les Nabzs quelques mois pour faire passer la pilule, ils claquent 200€ dans le nouveau Karrotz et on élimine ce gouffre financier qu'est Nabaztag)

Tu aurais préféré que Mindscape n'ai jamais maintenu les serveurs Nabaztag peut-être?
Mindscape a relancé puis transféré les serveurs. C'était bien dans une logique de péreniser les Nabaztag à mon sens et d'ailleurs conforme à ce qui avait été annoncé. Certes les serveurs n'ont jamais aussi mal marché mais la boite est en faillite ça me semble quand même un paramètre à prendre en compte!

Non j'aurais préféré qu'ils trouvent un moyen de rentabiliser la bête, je ne suis pas contre le fait de payer des apps mais ce que je déplore c'est que le Nabaztag ne soit plus ce qu'il a été avec Violet.
Quand à Karrotz je ne vois vraiment pas comment ils pouvaient espérer les volumes de vente qu'ils ont espérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:36

@Bpellissier
Vu le message de bienvenue avec Adibou M nabaztag, le nombre d'appel du pied, de demandes afin de promouvoir karotz. Sans réponse de leur part, on a fait notre part du marché.

Le forum, ils l'ont juste observé et pillé.

Même si en effet les posts concernant karotz n'ont pas toujours été positifs, on lui a réservé un place. Il leur était toujours possible d'y répondre.

Leur seul préocupation était leur forum, grand bien leur fasse.

Un petit exemple personnel concernant la mentalité de Mindscpae. Je possède nabzone.com, mindscape a déposé karotzone.com pour rien en faire... Juste pour m'empêcher de le prendre au cas où je me serais interessé au karotz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Contenu sponsorisé





Les "Free" se déchainent contre Mindscape Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Free" se déchainent contre Mindscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un message de mindscape
» La fin ? Mindscape la liquidation
» Censurée par mindscape
» Annonce Mindscape
» Sondage Mindscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: