Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Les "Free" se déchainent contre Mindscape

Aller en bas 
+13
anthem
jpp77350
Mambba
t-kiv
Bpellissier
nag
Moon´s Heart
Harfangdesneiges
LapinJedi
Phabbrrysse
nicoz
nabazland
philippeimac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nabazland
Karotzeur taquin



Nbr de messages : 9783

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:36

@Bpellissier
Vu le message de bienvenue avec Adibou M nabaztag, le nombre d'appel du pied, de demandes afin de promouvoir karotz. Sans réponse de leur part, on a fait notre part du marché.

Le forum, ils l'ont juste observé et pillé.

Même si en effet les posts concernant karotz n'ont pas toujours été positifs, on lui a réservé un place. Il leur était toujours possible d'y répondre.

Leur seul préocupation était leur forum, grand bien leur fasse.

Un petit exemple personnel concernant la mentalité de Mindscpae. Je possède nabzone.com, mindscape a déposé karotzone.com pour rien en faire... Juste pour m'empêcher de le prendre au cas où je me serais interessé au karotz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nicoz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Lille
Nabaztag : grandzoreille
Nbr de messages : 38
Carottes : 4873

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:52

philippeimac a écrit:

Foutaises: Bien sur qu'il faut qu'il y ait un intérêt commercial: on vit en éco de marché pas chez les Bisounours.
Même si des alternatives existent et/ou se mettent en place elles n'auront pas vocation à remplacer l'existant. Je doute que le nombre de Nabaztag qui continueront à fonctionner demain sans serveur officiel dépasse quelques centaines voire quelques milliers ce qui sera déjà beau vu que ce sont des solutions d'amateurs dans le sens noble du terme. Revisite Sauvons Nabaztag saison 1 pour t'en rendre compte.

Pour faire revivre le Nabaztag je crois plutot qu'il faut un napin abordable pour vendre beaucoup de napins et en faire un standard dans sa catégorie ce qui interessera des développeurs pour alimenter un apps store à la manière de l'iphone. Ca repondra alors aux 2 critiques réccurentes: trop cher et pas (assez) utile.
Avec un Karotz plus perfectionné que les Nabaztag mais coutant plus cher, à mon sens Mindscape rate le coche car sa diffusion risque fort de rester confidentielle là ou il fallait au contraire le sortir du ghetto des geeks. C'est d'autant plus crucial que l'impact du Nabaztag s'émousse: depuis 6 ans qu'il existe il a cessé de surprendre et manifestement malgré quelques coups d'éclats médiatiques comme sur BFM, le Karotz est loin de faire le même buzz que celui que Violet savait entretenir autour du Nabaztag. Pire, les geeks interessés par ce genre de gadget ont probablement déjà un Nabaztag ce qui réduit encore d'autant la clientèle du Karotz yellownabzsad

Dans ce contexte je vois pas pas comment Mindscape va parvenir à faire de Karotz un succès commercial mais bon ils ont l'air d'y croire et c'est tout le mal que je leur souhaite car la survie des Nabaztag chez Mindscape passe par le succès du Karotz: sans Karotz, plus de serveurs du tout donc ceux qui se réjouiraient de voir le Karotz en miettes grandissez un peu...


1/ "on vit en éco de marché pas chez les Bisounours."
Ok, donc, selon toi, Mindscape à le droit d'avoir une éthique pourrie vis à vis de ses utilisateurs dans la mesure où on vit dans une jungle économique... je trouve ça fort discutable comme point de vue, d'autant plus qu'un Nabaztag, sans le support logiciel/serveur qui va bien derrière ne sert strictement à rien pour les utilisateurs comme moi...
Eco de marché ou pas, quand on vend un produit en s'engageant à fournir un service indispensable à son fonctionnement, on le fournit (ou bien on s'abstient de vendre le produit).

2/ "vendre beaucoup de napins et en faire un standard dans sa catégorie ce qui interessera des développeurs pour alimenter un apps store".
Modèle économique intéressant qui a déjà fait ses preuves, en effet...
Sauf que ce modèle ne fonctionne que si vos standards sont homogènes. Nabaztag et Kartoz sont loin d'être similaires techniquement parlant (contrairement aux iphones qui fonctionnent sur la même architecture et la base logicielle). Pire, Nabaztag serait sujet à de nombreux vices de conception (selon les techniciens de Mindscape).
Pourquoi Mindscape voudrait s'emm**der à ouvrir un store pour Nabaztag maintenant alors qu'il n'est plus distribué depuis longtemps et qu'il est complètement obsolète face au Karotz ? Imaginez Apple ouvrir un appstore pour ses ipods première génération... risible.
Si Mindscape à conçu le Karotz, c'est justement pour s'affranchir des problèmes liés au Nabaztag en repartant sur une base saine afin de limiter les coûts de maintenance et de support à long terme.
Sauf qu'ils ne se sont pas gêné pour écouler leurs stocks de Nabaztags...

Un projet comme le Karotz ne s'éllabore pas en 2 semaines. Il y a sans doute eu des semaines voir des mois de discussion autour du concept du lapin communicant pour savoir quelle stratégie adopter : maintient du Nabaztag avec son lot de galères techniques ou conception d'un nouveau produit, fiable (le Karotz), plus rentable à terme, puisque moins coûteux.
Minscape n'aurait pas racheté Violet sans se rendre compte du "bourbier Nabaztag", malgré un excellent concept de base, sans se rendre compte que ce produit n'était pas rentable et qu'il aurait fallut y mettre un terme en le remplaçant par un autre produit (le Karotz), potentiellement plus lucratif : plus fiable, moins coûteux en maintenance, avec plus de fonctionnalités pour attirer plus de dev, avec des applis payantes, sur le modèle de l'appstore... et aussi un terminal vendu plus -trop- cher (ce qui n'était peut être pas l'idée du siècle).
Mindscape est une grosse société où ce genre de chose n'est certainement pas laissé au hasard...
Aujourd'hui peu importe pour ces utilisateurs Nabaztag que le lapin ne soit plus rentable : ils ont acheté un terminal impliquant qu'on leur fournisse un service serveurs/logiciel qui est sur le point de s'arrêter. Pire : il est presque certain que Mindscape leur a vendu un Nabaztag en connaissance de cause ! ... et ça, c'est pas classe du tout, "économie de marché" ou pas... et c'est en ça que je ne vois pas pourquoi Mindscape pourrait bénéficier du soutient de la communauté alors qu'ils ont merdé sur toute la ligne : c'est à eux de renouer le lien avec les utilisateurs... pas à nous de leur envoyer des fleurs...

3/ "sortir du ghetto des geeks".
Excellente idée. Si Mindscape n'a pas su le faire avec Karotz, elle a aussi été bien maladroite en rejetant Nabaztag vers une communauté de dev bénévoles... ça ne rassure pas du tout les Nabz users de voir l'avenir de leur produit confié à des geeks qui n'ont aucune obligation de résultat, avec tout le respect que j'ai pour eux...

4/"Dans ce contexte je vois pas pas comment Mindscape va parvenir à faire de Karotz un succès commercial mais bon ils ont l'air d'y croire et c'est tout le mal que je leur souhaite car la survie des Nabaztag chez Mindscape passe par le succès du Karotz: sans Karotz, plus de serveurs du tout donc ceux qui se réjouiraient de voir le Karotz en miettes grandissez un peu..."
Vous même ne croyez pas à la survie du Karotz. De plus, ça fait belle lurette que l'avenir du Karotz et celui du Nabaztag ne sont plus liés chez Mindscape : la preuve, ils annoncent la fin du Nabaztag, mais espèrent la réussite du Karotz... De plus, le serveurs du Karotz n'ont rien à voir avec ceux du Nabaztag. Ce sont bien deux infrastructures différentes.

"grandissez un peu" ? Délit de jeunisme ? Vous, vous avez l'expérience de la vie, toussa... c'est ça ? scratch
Bon, je plaisante... mais faites gaffe à ce que vous écrivez quand même... même si on a une discussion passionnée respect

Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:15

Nicoz vous oubliez que Mindscape a maintenu les serveurs et les a transféré alors qu'il pouvait aussi bien tout arréter.
Je persiste à penser qu'il n'y avait pas de volonté de tuer le Nabaztag et que c'est les necessités economique du moment (la faillite annoncée) qui les a obligé à prendre cette décision qui de surcroit s'avère logique en terme de gestion: maintenir davantage les serveurs du Nabaztag est un luxe que Mindscape ne peu plus à l'évidence se permettre.

D'autre part ils ont vendu combien de Nabaztag depuis la reprise de Violet? je parie que ça doit pas aller loin vu l'absence de promo et le coté déjà vu du rongeur. Je crois qu'il fallait être passionné pour en acheter un parce que c'est pas les vendeurs de la Fnac qui auraient spontanément fait sa promo...

Si vous vous intéressez un peu à Mindscape vous apprendrez que la principale raison de ses difficultés n'est pas Karotz mais les méventes de ses jeux vidéos et notamment Cruncher qui ont englouti des millions d'€. Mindscape a d'ailleurs fermé son studio de dev de jeux Punchers Impact.
(source: http://www.gamers.fr/actus/2011/06/24/mindscape-place-en-redressement-judiciaire)

On peut donc soit taper comme un bourrin sur Mindscape parce qu'on n'a pas eu ce qu'on voulait (réponse A) soit prendre un peu de recul et s'apercevoir que la boite coule de toute part et par conséquen faire un peu preuve d'indulgence car l'enjeu actuel n'est plus de nous permettre de continuer à faire vivre les Nabaztag mais de sauver les meubles en esperant qu'une fois l'orage passé, Mindscape réouvrira ses serveurs (réponse B).

Et pour conclure, je n'hadère pas au concept du Karotz et n'y ai jamais cru car comme deja dit il ne gomme pas les critiques qui reviennent sempiternellement au sujet du Nabaztag: trop cher et pas assez utile. Coté utilité on reste proche de ce qu'offre un Nabaztag sans révolution et de l'autre le prix a grimpé le rendant encore moins grand public.

Chez Mindscape ils ont forcément dû faire une étude de marché et je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu se fourvoyer à ce point sauf à avoir dans les tuyaux des utilisations révolutionnaires qui rendront le Karotz incontournable sauf que j'ai rien vu de tel.
Revenir en haut Aller en bas
Mambba
Nabz Junior
Nabz Junior
Mambba


Age : 38
Localisation : Marseille
Nabaztag : Bamboo
Nbr de messages : 87
Carottes : 4908

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:33

nicoz a écrit:
philippeimac a écrit:

C'est clair qu'ils nous ont déçu mais je pense qu'on les a déçu aussi (...)

... ha bha ça, c'est la meilleure... je trouvais déjà qu'il y avait sur ces pages une catégorie d'utilisateurs mous et fatalistes... mais là, c'est la cerise sur le gâteau...

Bref...

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 517930

Je plussoie x1000, c'est quoi ce monde à l'envers ?!
Alors "Bouuuh les pauvres Minscape, on leur a fait peuuur et maintenant ils font la têêête, c'est bien fait pour nous, les méchants !! Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 202968"

Mais Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 517930quoi !...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragonaplumes.blogspot.com/
nicoz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Lille
Nabaztag : grandzoreille
Nbr de messages : 38
Carottes : 4873

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:05

philippeimac a écrit:
Nicoz vous oubliez que Mindscape a maintenu les serveurs et les a transféré alors qu'il pouvait aussi bien tout arréter.
Je persiste à penser qu'il n'y avait pas de volonté de tuer le Nabaztag et que c'est les necessités economique du moment (la faillite annoncée) qui les a obligé à prendre cette décision qui de surcroit s'avère logique en terme de gestion: maintenir davantage les serveurs du Nabaztag est un luxe que Mindscape ne peu plus à l'évidence se permettre.

D'autre part ils ont vendu combien de Nabaztag depuis la reprise de Violet? je parie que ça doit pas aller loin vu l'absence de promo et le coté déjà vu du rongeur. Je crois qu'il fallait être passionné pour en acheter un parce que c'est pas les vendeurs de la Fnac qui auraient spontanément fait sa promo...
(...)
On peut donc soit taper comme un bourrin sur Mindscape parce qu'on n'a pas eu ce qu'on voulait (réponse A) soit prendre un peu de recul et s'apercevoir que la boite coule de toute part et par conséquen faire un peu preuve d'indulgence car l'enjeu actuel n'est plus de nous permettre de continuer à faire vivre les Nabaztag mais de sauver les meubles en esperant qu'une fois l'orage passé, Mindscape réouvrira ses serveurs (réponse B).
(...)

Mindscape pouvait aussi bien tout arrêter ?
Mais voyez le désordre que ça engendre !
Maintenir davantage les serveurs du Nabaztag est un luxe que Mindscape ne peu plus à l'évidence se permettre ?
Mais Mindscape se doit de maintenir ces serveurs pour honorer une continuité de service qui a été vendue avec leur produits, il y a de ça moins d'un an, pour une partie d'entre nous (mon Nabaztag n'a pas 8 mois !).

J'ai acheté un Nabaztag après avoir vu des Mirror en tête de gondole à la fnac au mois de décembre 2010... c'est quand même pas si loin que ça !

... moi je tape "réponse A" jusqu'à obtenir ce qui me reviens de droit : le maintient des serveurs Nabaztag. De toutes manières, si on ne bouge pas, on obtiendra rien ! J'ai déjà été indulgent de longs mois en ce début d'année alors que la migration des serveurs était un véritable fiasco. L'heure n'est plus à l'indulgence compte tenu de la situation, je crois.

Aujourd'hui j'ai vu les possibilité d'OpenJabNab. Elles sont convaincantes. On pourrait très bien faire marcher nos Nabaztags dessus en substitution du système Violet qui semble pourri. Reste la question de l'hébergement, car il est hors de question pour moi d'être, demain, facturé comme un bourrin, pour un service qui était initialement gratuit. Il est également hors de question que je monte un serveur chez moi pour tout un tas de raison que j'ai déjà exprimé ici.
Mais la question n'est pas là : c'est à Mindscape de faire cette démarche et de trouver une issue satisfaisante au problème pour les utilisateurs. Des tech de chez Mindscape ont déjà proposé l'utilisation massive d'OpenJabNab. La direction de Mindscape reste muette. La moindre des choses serait au moins de tenter une collaboration avec les dev de OpenJabNab afin d'aboutir à quelque chose de concrêt... peut être que ça ne sera pas mieux que l'ancien système... ou peut être que si... Mais je le répète : Mindscape est responsable. C'est à eux de trouver une solution, une vraie ! (pas une simple publication des sources).
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:59

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:30

nabzciao A tous nabzlol

Je croyais que c'était un topic d'information "les free se déchainent contre Mindscape" et pas les Nabaznautes se déchainent entre eux.... MDR
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:15

Inutile de polémiquer, Nicoz campe sur ses positions que je trouve excessives et vaines.
Je ne vois pas grand chose de constructif à retirer du lynchage de Minscape et de plus je suspecte toujours les "Free" d'être en embuscade sur ce forum, voire pas mécontents de ce qui arrive à Mindscape et ça ne me parait pas être en phase avec un club d'utilisateurs.
Dire ça ce n'est pas à contrario être vendu à Mindscape et tout lui passer, mais rechercher un juste milieu entre des positions extrèmes.

Certains peuvent donc s'arc-bouter et répeter à l'envie que Mindscape est responsable, si demain y'a plus de Mindscape du tout on fera quoi? on aura gagné quoi?

Visiblement Mindscape cherche un repreneur et est en train de lancer le Karotz aux USA: ce lancement va sans doute être décisif pour la boite pour crédibiliser ou ruiner leur plan de continuation puisque leur activité se recentre sur lui.

Je crois qu'il faut se faire entendre auprès du repreneur s'il y en a un ou se faire entendre auprès de Mindscape lorsque la boite sera tirée d'affaire car ça me semble irréaliste de leur demander actuellement de continuer à consacrer 10 à 12 K€ par mois pour maintenir ces serveurs (au demeurant pour une qualité de service déplorable c'est dire qu'il faudra y consacrer du temps et de l'argent pour la ramener là un niveau acceptable et Mindscape est en cessation de paiement donc caisses vides). D'autre part comme le boss de Mindscape l'a écrit, il ne peut pas céder la gestion des serveurs tant que la boite est en redressement.

On fait quoi alors? on beugle dans le vide ou on réfléchit et on attend le bon moment en préparant un truc collectif et concerté?

Revenir en haut Aller en bas
anthem
Lapin nain
Lapin nain
anthem


Localisation : chaville
Nbr de messages : 31
Carottes : 4885

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:51

Beugler au moins ça fait du bien !

Je rejoins la vision de Nicoz
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:31

Allez y les gars braillez mais ce sera vous vous en doutez sans moi :/

Je veux bien participer à une oeuvre de construction mais pas de démolition.

Je suis allé voir le forum Karotz et le moins qu'on puisse dire c'est que le ton (de ce que j'ai pu en voir) est loin d'être aussi polémique et pleurnichard qu'ici alors que pourtant l'avenir des serveurs Karotz est loin d'être assuré au delà de la période d'observation.

Il est question que les ztamps, nanaztag et bookz puissent fonctionner via le serveur des Karotz de même que les mirror. J'attend d'avoir confirmation de ça mais ça serait déjà une porte de sortie pour ces objets là (ça fait un moment maintenant que mes nanoztags ne fonctionnent plus via les serveurs Nabaztag).

Etrange cela dit que Mindscape ne nous en ai pas informé si c'est avéré.
Au pire je verrais bien en aout s'il est possible de les enregistrer sur le serveur Kaortz sans avoir de Karotz.
Revenir en haut Aller en bas
nicoz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Lille
Nabaztag : grandzoreille
Nbr de messages : 38
Carottes : 4873

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:55

philippeimac a écrit:
Inutile de polémiquer, Nicoz campe sur ses positions que je trouve excessives et vaines.
(...)

Certains peuvent donc s'arc-bouter et répeter à l'envie que Mindscape est responsable, si demain y'a plus de Mindscape du tout on fera quoi? on aura gagné quoi?

Visiblement Mindscape cherche un repreneur et est en train de lancer le Karotz aux USA: ce lancement va sans doute être décisif pour la boite pour crédibiliser ou ruiner leur plan de continuation puisque leur activité se recentre sur lui.

Je crois qu'il faut se faire entendre auprès du repreneur s'il y en a un ou se faire entendre auprès de Mindscape lorsque la boite sera tirée d'affaire car ça me semble irréaliste de leur demander actuellement de continuer à consacrer 10 à 12 K€ par mois pour maintenir ces serveurs (au demeurant pour une qualité de service déplorable c'est dire qu'il faudra y consacrer du temps et de l'argent pour la ramener là un niveau acceptable et Mindscape est en cessation de paiement donc caisses vides). D'autre part comme le boss de Mindscape l'a écrit, il ne peut pas céder la gestion des serveurs tant que la boite est en redressement.

On fait quoi alors? on beugle dans le vide ou on réfléchit et on attend le bon moment en préparant un truc collectif et concerté?

1/ si je campe sur mes positions, il semblerait que bon nombre d'utilisateurs ici aient la même vision des choses de que moi et que tu fasse cavalier seul... bon... en soit... tu me diras : c'est pas un argument, il n'a jamais été prouvé que le plus grand nombre avait forcément raison (sans cynisme aucun)... je serai beau joueur : admettons.

2/Je n'éprouve aucune "envie" à ce que Mindscape soit responsable... c'est factuel. Mindscape EST responsable... c'est pas une question d'envie... avec tout ce qui a été exposé ici, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre que c'est bien Mindscape qui a merdé ^^'
De toutes manière on peut toujours poser la question du devenir de nos produits sans Mindscape : pour Nabaztag, ça semble être déjà tout tracé. Venir rejeter la responsabilité de l'abandon de Nabaztag sur les utilisateurs qui auraient osé râler un peu trop fort suite aux déboires de Mindscape, c'est un peu culotté.

3/Un repreneur pour Nabaztag ? C'est une blague ? Qui voudrait racheter Nabaztag alors qu'il n'est plus vendu depuis belle lurette, qu'il a mis 2 sociétés en difficulté jusqu'à présent, et que le Karotz, bien meilleur, est maintenant sur le marché ? ça reviendrait à prendre des risque pour acheter du vent ! Soyons lucides ! ^^
Si Mindscape ne peut céder la gestion des serveurs aujourd'hui, peut être qu'avec l'appui d'une pétition, un tribunal pourrait lui imposer faute de repreneur à l'issu de cette période de redressement judiciaire... donc, râler n'est pas vain (et puis qu'est ce qui nous prouve que les Mindscape ne viennent plus nous lire ici ? Comment en être certain ?). C'est même totalement dans une optique de "construction".

De plus, ça n'empêche pas de mettre la main à la patte pour tester des solutions comme OpenJabNab avec le serveur de Pixel, ici. Les manips sont assez simple si on possède un V2, même pour les non-initiés comme moi... n'empêche que ça ne résoud pas le problème des V1... m'enfin...

... on ne peut pas rester les bras croiser à attendre niaisement que le problème Nabaztag trouve un dénouement heureux. Pour toi, c'est facile, à court terme : tu as un Karotz. Mais tout le monde n'a pas fait ce choix...
Sans compter qu'il est beaucoup plus réaliste de voir un potentiel repreneur pointer son nez pour le Karotz comparé au Nabaztag, à long terme, si cette solution devait s'imposer à l'issu de la période du redressement judiciaire !
Tu nous parle du Karotz, du forum Karotz, des serveurs Karotz, etc... à tout bout de champ... mais nous, on s'en fout du Karotz. Ce qu'on veut, c'est voir nos Nabaztag fonctionner. Je ne vois pas ce qu'il y a de pleurnichard dans ce genre de revendication.


Citation :
Il est question que les ztamps, nanaztag et bookz puissent fonctionner via le serveur des Karotz de même que les mirror.

Ils croient encore à la force des effets d'annonce pour calmer la "plèbe" ? yellownabzhappy
Non, j'abuse, c'est vrai que ça serait une bonne chose... mais bon... des promesses non tenues, il y en a eu avec Nabaztag... oula... alors moi, je veux bien lire ça, mais je veux du concret, rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:15

Nicoz: tu déformes mes propos: il n'a jamais été question d'exonerer Mindscape de ses erreurs et de ses errements (sortie chaotique d'un Karotz pas compatible avec les précédentes générations, aucune capitalisation sur la communauté comme appui, pas de developpement d'apps payantes ni quoi que ce soit pour relancer le Nabaztag sinon écouler les stocks existants, berezina des serveurs et de leur transfert, absence de réponse du support pourtant dedié...)

Maintenant réclamer à corps et à cri que Mindscape trouve une solution à l'arrêt des serveurs alors qu'ils n'ont plus la main ça ne sert juste à rien et ça tu refuses visiblement de le comprendre.

Donc oui bien sûr que Mindscape est responsable du gachis.
Nous n'avons fait trop souvent que descendre en flamme tout ce qui venait d'eux: Karotz? nom pourri et qui tourne le dos au nabaztag, reprise des serveurs? ca marche pas on se fout de notre gueule, support? ils répondent jamais on se fout de notre gueule, transefrt des serveurs: grosse blague qui marche encore moins bien: on se fout de notre gueule...

Quand les avons nous soutenu quand dans le même temps leur boite ne faisait que se casser la gueule: fermeture de filliale, fermeture de studio de dev de jeux videos, flop de certains jeux, retards à l'allumage pour le Karotz...
Il est évident qu'on n'a pas franchement soutenu l'equipe du Karotz qui pourtant devait tout apprendre des serveurs du Nabaztag et développer Karotz et ce dans un contexte ou leur budget n'a surement pas été confortable.

Bien sur qu'ils sont responsable mais quand est-ce qu'on arrête de les pourrir en croyant que ça va avancer le schmilblick?

Moi mou? ahahahahaha tu sais ce que c'est qu'une période d'observation dune boite en redressement? rigolo va....

C'est comme accuser Mindscape de vouloir s'en mettre plein les fouilles en pillant Nabaztag sauf que jusqu'ici ils n'ont pas du dégager grand chose avec leurs 4000 lapins vendus au regard des investissements consentis.

Je souhaite que Mindscape s'en sorte puis petit à petit redonne vie aux Nabaztag (il y a surement un boulotconséquent à abattre qu'ils n'ont pu mener faut de moyens)
Inutile de les accabler davantage parce qu'à part les dégouter on gagnera pas grand chose et d'ailleurs le fait qu'ils aient préféré monter leur propre forum montre bien qu'ils ne comptent pas sur nous.

On fait quoi donc? on râle dans le vide pour mieux pleurer demain ou encore une foison leur laisse leur chance de prouver qu'ils méritent notre confiance?

ton analyse du marché des Nabatzag est fausse: il ya Karotz sur le marché mais personne ou presque pour l'acheter. A contrario il y a une base de 150000 Nabz vendus sans compter les ztamps, bookz et autres nanoztag et mirror qui tous sont compatibles entre eux.

Le marché captif pour des apps payantes ou un abo aux serveurs me semble autrement plus porteur pour les Nabaztag que pour les Karotz surtout que si rachat des droits il y a rien n'empechera le repreneur de refabriquer des Nabaztag.

A la limite on s'en tape que le Karoz soit plus perfectionné: il coute plus cher pour rendre à peu prés les mêmes services. Qu'on fasse deja fonctionner correctement les services Nabaztag et ça fera vendre des Nabaztag...

Je te signale en passant que non je n'ai pas de Karotz mais par contre 2 Nabaztag, un mirror, des nanoztag, des bookz et une ribambelle de ztamps.

Enfin je ne parle pas à tout bout de champ du forum Karotz, j'en ai parlé ici plus haut et c'est la seule et unique fois.... t'es sur que tu es de bonne foi..des fois yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:21

Pour conclure cette discussion qui mène nulle part, vas y vas raler.

Il est évident que Mindscape ne donnera pas ses serveurs car ils font partie de ses actifs et qu'en période d'observation il n'a certainement pas le pouvoir de le faire vu que si la boite est liquidée ses actifs seront vendus pour rembourser les créanciers.

Il est évident également que la préoccupation de Mindscape c'est de survivre et pour ça prouver que la boite peut redevenir rentable et par conséquent capable d'honorer sa dette donc ils coupent toute dépense non indispensable et celle des serveurs en fait malheureusement partie.
C'est pas drôle mais c'est comme ça et tu n'y peux rien et ce n'est pas un choix de leur part mais un impératif de gestion: on pourrait leur reprocher l'erreur de gestion dans le cas contraire.

Donc actuellement je ne vois pas ce qu'on peut dire à Mindscape qui pourra être écouté.

Ce temps viendra s'ils s'en sortent de se rappeler à leur bons souvenirs ou de nous faire connaître auprès du repreneur si toutefois il y en a un.

En attendant, si on peut faire fonctionner le mirror et les nanozotag (qui sont toujours vendus d'ailleurs) sur les serveurs du Karotz sans avoir à acheter ce dernier pourquoi s'en priver? encore faut-il que ce soit vrai donc prudence et info à vérifier et puis ce ne sera pour eux peut-être qu'un sursis de quelques mois yellownabzsad




Dernière édition par philippeimac le Mar 26 Juil 2011 - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:21

Pourquoi n'ai-je pas fait un smiley Temps Mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:28

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Downlo11
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:29

yellownabzhappy
A la fois je ne suis pas contre les débats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nicoz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Lille
Nabaztag : grandzoreille
Nbr de messages : 38
Carottes : 4873

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:31

nabazland a écrit:
yellownabzhappy
A la fois je ne suis pas contre les débats !

pas mieux yellownabzwink


Citation :
Nicoz: tu déformes mes propos: il n'a jamais été question d'exonerer Mindscape de ses erreurs et de ses errements

... ok... c'est l'impression que j'avais depuis le début de ce fil, mais peut être me suis-je trompé...

____

Citation :
Donc oui bien sûr que Mindscape est responsable du gachis.
Nous n'avons fait trop souvent que descendre en flamme tout ce qui venait d'eux: Karotz? nom pourri et qui tourne le dos au nabaztag, reprise des serveurs? ca marche pas on se fout de notre gueule, support? ils répondent jamais on se fout de notre gueule, transefrt des serveurs: grosse blague qui marche encore moins bien: on se fout de notre gueule...

Quand les avons nous soutenu quand dans le même temps leur boite ne faisait que se casser la gueule: fermeture de filliale, fermeture de studio de dev de jeux videos, flop de certains jeux, retards à l'allumage pour le Karotz...
Il est évident qu'on n'a pas franchement soutenu l'equipe du Karotz qui pourtant devait tout apprendre des serveurs du Nabaztag et développer Karotz et ce dans un contexte ou leur budget n'a surement pas été confortable.


Avoue que ça faisait beaucoup d'un coup quand même... n'importe qui aurait perdu patience... Je dirais même plus : nous avons presque tous perdu patience. La question est plutôt : méritaient-ils notre soutient ? Soyons honnête, non... et que celui qui ne s'est pas vu ne serait-ce qu'un tout petit peu agacé me jette la première pierre.
Il est normal et souhaitable de voir des clients mécontents râler. Quelque part, ça stimule, ça incite le vendeur à faire mieux... s'il en est capable... ça marche comme ça partout.

Quant au fait de les plaindre d'avoir développé Karotz dans un contexte où le budget ne leur était pas favorable, j'ai envie de dire que c'est également quelque chose qui relève de leurs choix, de leurs responsabilités.
Depuis le début j'ai toujours dit que je ne comprenais pas le développement de ce Karotz alors que les Nabaztags n'étaient même pas opérationnels et cumulaient un nombre incroyables de bugs. Pourquoi ne pas avoir pris la peine de finaliser le développement du Nabaztag au profit du Karotz ? Si Nabaztag était un marché si juteux, pourquoi ne pas l'avoir fait aboutir ? Pourquoi s'en débarrasser aujourd'hui ?
... à force de vouloir courir avant de savoir marcher on fini toujours par tôt ou tard se prendre les pieds dans le tapis.

_____

Citation :
Moi mou? ahahahahaha tu sais ce que c'est qu'une période d'observation dune boite en redressement? rigolo va....

J'avoue que non, je ne sais pas précisément de quoi il s'agit, n'ayant jamais eu à faire face à ce genre de situation... même si j'ai une petite idée de la chose pour m'être renseigné sur ce qu'est un redressement judiciaire et une situation de cessation de paiement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Redressement_judiciaire
... il suffit de savoir lire pour se faire un avis, je crois.

_____

Citation :
C'est comme accuser Mindscape de vouloir s'en mettre plein les fouilles en pillant Nabaztag sauf que jusqu'ici ils n'ont pas du dégager grand chose avec leurs 4000 lapins vendus au regard des investissements consentis.

En effet, ça n'est que pure spéculation...
... mais ils ont au moins pu financer le développement du Karotz... ce qui, à mon sens, est la plus grosse boulette qu'ils aient pu faire...
Développer un produit comme le Karotz, dans les règles de l'art, pour aboutir à un produit de qualité, ça coûte bonbon... j'aurais préférer voir cet argent réinvesti dans du R&D pour le Nabaztag... après, moi, je ne suis qu'un petit client, pas membre du CA de Mindscape...

d'ailleurs, comme tu le dis :
Citation :
Je souhaite que Mindscape s'en sorte puis petit à petit redonne vie aux Nabaztag (il y a surement un boulotconséquent à abattre qu'ils n'ont pu mener faut de moyens)

... faute de moyens ? mais au fait ? il y a pourtant eu des moyens pour développer Karotz ? ... ou bien je me trompe ?

Et puis, comme tu le disais également, la principale raison des difficultés de Minscape n'est pas Karotz mais les "méventes" de ses jeux vidéos... Le manque de moyens qu'aurait subit Nabaztag ne serait donc que pure erreur de gestion de projet, de personnel ou de budget... ou pire... pure mauvaise volonté... Bref, nous n'en saurons jamais rien, je crois...

____
Citation :
Inutile de les accabler davantage parce qu'à part les dégouter on gagnera pas grand chose et d'ailleurs le fait qu'ils aient préféré monter leur propre forum montre bien qu'ils ne comptent pas sur nous.

Le fait qu'ils aient voulu monter leur propre forum ne prouve pas grand chose. N'importe quelle boîte qui attache de l'importance à la maîtrise de sa communication en aurait fait tout autant : "forumactif", c'est bien joli, mais être tributaire d'un tiers pour assurer l'hébergement de sa plate-forme de relations clients, c'est pas très pro. Il fût un temps où j'ai déjà vu les serveurs forumactif bloqués en maintenance à n'importe quelle heure de la journée...
De plus, ça peut être un choix que d'enrichir le support avec un forum officiel tout en laissant vivre un forum communautaire indépendant... j'aurais sans doute fait la même chose à la place de Mindscape sur ce point.

___

Citation :
ton analyse du marché des Nabatzag est fausse: il ya Karotz sur le marché mais personne ou presque pour l'acheter. A contrario il y a une base de 150000 Nabz vendus sans compter les ztamps, bookz et autres nanoztag et mirror qui tous sont compatibles entre eux.

Pourquoi ne pas maintenir Nabaztag alors ? S'il a un tel potentiel... parce qu'aujourd'hui il coûte plus qu'il ne rapporte ? Mais le Karotz aussi à coûté plus cher qu'il ne rapporte pour le moment, non ? Pourquoi faire ce choix alors ?
Je pense que ton raisonnement est un peu rapide. Il ne suffit pas de répondre à un besoin... Mindscape, même s'il se sont, selon moi, complètement gourré dans le calendrier, l'avaient bien compris en sortant le Karotz : aujourd'hui, répondre à un besoin ne suffit plus pour être visible (et Dieu sait si Mindscape à besoin de visibilité aujourd'hui !).
Violet a su se rendre visible en concevant Nabaztag. Mindscape n'a jamais été que dans l'ombre de Violet avant la sortie du Karotz.
Aujourd'hui, le Karotz ne fait pas grand chose de plus que le Nabaztag... mais c'est de moins en moins vrai. En effet, techniquement parlant, il est capable de faire bien plus et bien mieux ! Les dernières applis apportent des fonctionnalités tout à fait nouvelles et le Karotz semble bien plus fiable que son grand frère Nabaztag !
Pourquoi revenir en arrière ? Qui prendrait le risque de racheter Nabaztag alors que Karotz a un potentiel bien plus élevé ? Mindscape semble d'ailleurs l'avoir bien compris en se recentrant sur Karotz... (au détriment du Nabaztag, malheureusement). Qui mieux que Mindscape serait conscient de ce potentiel ?
Je pense que mon analyse n'est pas si bidon que ça... et que Nabaztag pourra difficilement survivre sous l'épaule d'une autre société que Mindscape si le Karotz devait fonctionner, à moins de céder le Nabaztag à la communauté du libre. D'ailleurs, si le Karotz est cher aujourd'hui, rien ne nous garanti qu'il le sera tout autant demain... Si fabriquer un Karotz coûte cher, fabriquer un Nabaztag ne coûte pas beaucoup moins cher... quel intérêt y aurait-il a acheter un Nabaztag ?
C'est un fait. Nabaztag mourra un jour, tôt ou tard... juste que pour les utilisateurs comme moi qui en on acheté un il y a moins de 8 mois, la pilule reste difficile à avaler ! L'idée eut été de prolonger le service pendant encore 2... 3 ans... ça me semble être un minimum en matière de durée vie pour un produit hi-tech comme Nabaztag.

Si Nabaztag voit ses sources libérées aujourd'hui, bon nombre d'éléments restent sujets à licence (dont le TTS)... sans compter que l'hébergement n'est simplement plus assuré... C'est un désengagement total. Il eu été de bon ton d'anticiper une solution intermédiaire avant le redressement judiciaire d'une de leur branche... chose que Mindscape n'a jamais prévu visiblement... à croire que Mindscape n'est qu'un ensemble de petites cellules libres sans aucune stratégie de groupe : quand une roue lâche, on ne sait dire que "mince alors..." aux clients, en laissant tourner la boîte sur 3 roues.
Certes, râler n'arrange pas les choses... mais si Mindscape s'en remet, ça aura au moins eu le mérite de leur servir de leçon.

___
Citation :
Le marché captif pour des apps payantes ou un abo aux serveurs me semble autrement plus porteur pour les Nabaztag que pour les Karotz surtout que si rachat des droits il y a rien n'empechera le repreneur de refabriquer des Nabaztag.
A la limite on s'en tape que le Karoz soit plus perfectionné: il coute plus cher pour rendre à peu prés les mêmes services. Qu'on fasse deja fonctionner correctement les services Nabaztag et ça fera vendre des Nabaztag...

Là, tu as sans doute raison, même si la pillule pourrait être difficile à avaler pour les utilisateurs Nabaztag qui ont été habitué à une gratuité du service... mais ça me semble être bien plus acceptable qu'un simple arrêt du service quoi qu'il en soit... reste à voir le prix... D'ailleurs pourquoi ne pas avoir opté pour cette solution plutôt que de dire : "Nabaztag nous coûte tant, c'est pas viable économiquement parlant pour nous, STOP". Pourquoi ne pas nous avoir consulté, juste... Je sais que Mindscape à une politique de comm' pourrie, mais bon... quand même... ça coûte quoi de demander ?

edit : je sais à quel point j'ai pu être virulent quant au fait que je n'étais pas près à lâcher le moindre centime pour voir marcher mon Nab... mais bon... soyons honnête : j'aurais préférer débourser une petite somme plutôt que de voir Nabaztag s'arrêter chez Mindscape, purement et simplement.

___
Citation :
Je te signale en passant que non je n'ai pas de Karotz mais par contre 2 Nabaztag, un mirror, des nanoztag, des bookz et une ribambelle de ztamps.

Enfin je ne parle pas à tout bout de champ du forum Karotz, j'en ai parlé ici plus haut et c'est la seule et unique fois.... t'es sur que tu es de bonne foi..des fois yellownabzhappy

... mmm... autant pour moi, dans mon esprit tu étais un karotz-user... mea culpa.

nabzflower (<<< je voulais trouver une boîte de chocolats ou quelque chose de différent, mais il n'y avait que des fleurs dans la boîte à smileys... tu ne m'en veut pas trop j'espère... ^^)

Les débats, c'est sain. ça permet de se forger un avis. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
stepahne
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stepahne


Age : 42
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Nabaztag : Vivaldi (V2) Mizou (V2) Rumba (V3)
Nbr de messages : 109
Carottes : 4837

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:08

Je suis passé dans les locaux de Mindsacape cet après-midi, et je vais vous avouer que le peu que j'ai vu n'ai pas drôle pour le pdg mais surtout pour les EMPLOYES.
Sur les 2 niveaux occupés par la société, 1 est totalement désert et l'autre déborde de cartons contenant toute la comptabilité de l'entreprise.
Il ne faut pas oublier que Mindscape n'est pas une start-up mais une entreprise de 30 ans avec certains salariés qui ont un réel passif dans l'entreprise.
Les voir dans cette situation ne leur remonte pas le moral suite à une mauvaise ligne directrice.
Dites-vous que quand vous écrivez des courriels incendiaires à Mindscape en pensant atteindre le PDG, vous avez de fortes chances d'être lu par un employé qui a déjà l'angoisse de perdre sa place suivant ce qu'il va se passer dans les semaines voir les mois à venir ; mais en plus il va lire un courriel incendiaire.
Malgré le mécontement de beaucoup d'entre nous, pensons qu'il y a des personnes qui sont déjà dans la difficulté, donc si vous leur écrivez modérez vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:18

+1 stephane c'est exactement ce que voulais dire: inutile de les accabler ce n'est plus le bon moment et pas encore celui de nous faire entendre pour la survie des Nabaztag, l'heure est à leur survie professionnelle quelques soient les erreurs commises.

Par contre je rejoins Nicoz: pourquoi ne pas nous avoir proposé un abonnement de par exemple 10€ par an (en fonction du nombre de lapins connectés) pour 2012 afin au moins que les serveurs ne coûtent rien à la boite?
Je pense qu'entre ça et rien j'aurais opté pour ça.

Ca aurait été autrement plus satisfaisant que la coupure pure et simple. Mindscape savait bien en reprenant Nabaztag que nous y étions attaché...

Maintenant le coté contre productif des râleurs invétérés c'est que je pense que chez Mindscape ils ont du se dire face qux difficultés, coupons les serveurs de toute façon quoiqu'on fasse on se fera pourrir par les Nabaznautes et c'est là qu'à force de leur taper dessus on finit tous par être perdants yellownabzsad

Moi aussi ça m'a gavé par exemple de n'obtenir aucune réponse à mes emails concernant le non fonctionnement de certains bookz ou que la commande vocale de France Info déclenche une radio musicale inconnue. Le pire d'ailleurs c'est pas l'absence de réponse c'est l'absence de solution.

Maintenant le fait que Mindscape soit en redressement change la donne et c'est bien pour ça qu'il faut malgré tout les soutenir pour la survie des Karotz (non pas tant que j'y porte un interet mais parce que je ne vois pas comment les Nabaztag pourraient demain avoir des serveurs si le Karotz qui leur a succédé disparait).

Heureux qu'on ai fini par se comprendre yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6837

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:46

+1 stephane et philippeimac !

nabzchildren
Revenir en haut Aller en bas
DarKOrange
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 4834

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:01

philippeimac a écrit:

Par contre je rejoins Nicoz: pourquoi ne pas nous avoir proposé un abonnement de par exemple 10€ par an (en fonction du nombre de lapins connectés) pour 2012 afin au moins que les serveurs ne coûtent rien à la boite?
Je pense qu'entre ça et rien j'aurais opté pour ça.

Parce que ça n'est pas dans leur intérêt. Leur intérêt : nous faire acheter des Karotz... Ca a d'ailleurs clairement été dit quand le pdg dit que le taux de conversion est en dessous de ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:40

Merci SebaFil surtout qu'entre temps je suis pris 2 mauvaises notes par de courageux anonymes.

Revenir en haut Aller en bas
nicoz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Lille
Nabaztag : grandzoreille
Nbr de messages : 38
Carottes : 4873

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:07

philippeimac a écrit:
Merci SebaFil surtout qu'entre temps je suis pris 2 mauvaises notes par de courageux anonymes.


tiens, je t'ai remis +1 yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:07

Nouvelles news depuis les Freenautes et non des moindre:

en vrac, soutien de Rafi Haladjian autres anciens Violet, soutien du boss de Free, Xavier Niel et d'Iliad et de Go Prod (qui était en concurrence avec Minddscape pour la reprise de Violet) et ce que vous savez deja tous: le communiqué video de Mindscape qui permet de rerouter le nom de domaine Nabaztag.com sur d'autres serveurs.

http://www.freenews.fr/spip.php?article10562



Dernière édition par philippeimac le Mer 27 Juil 2011 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:09

nicoz a écrit:
tiens, je t'ai remis +1 yellownabzhappy

tiens voila pour toi: Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Calin10

yellownabzwink



Dernière édition par philippeimac le Mer 27 Juil 2011 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:12

Une autre news cette fois sur Le Monde indique que c'est Iliad le pas bô méchant qui coupe les serveurs (faut dire qu'ils ont pas tellement été payés...)

lien ici: http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/07/27/vers-la-fin-des-lapins-parlants-nabaztag_1553484_651865.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Free" se déchainent contre Mindscape   Les "Free" se déchainent contre Mindscape - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Free" se déchainent contre Mindscape
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un message de mindscape
» La fin ? Mindscape la liquidation
» Censurée par mindscape
» Annonce Mindscape
» Sondage Mindscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: