Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Serveur openJabNab [OJN]

Aller en bas 
+131
Lulu'Cinda
mickatux
cep33
Mikes29
htristra
hotwater
arden1966
Ribouldingue
pftlyon
dfeprod
Snoopy_france
varquiel
_melka
Maxishane
express
jojolapatatte
Usagi_the_Rabbit
20100team
Cyrille37
Frulko
niko-d
juherr
Kurts
zagado26
ViL
NabyJoe
mine
OUARZA
Ben_et_Sev
don
jcinfo
Fifiz
Nikita1000
Coyote33
4lex
Pinou
dliz
Ativille
whynot6962
fhtazman
taffus
arnohie
gorn29
gilles2808
luckydid
samytycoo
lairan
philippeimac
ankou
Ohax
Kivlov
Alexjd
bricamac
Galinous67
Avalone
msprod
lolodu78
thelad
spiderman05
Kaerned
STEW69
kmbs
domi33
nanakomatsu
zephy
pierrot
Boliz
Lunem
drefparadise
Mogwai08
Zeus
reno1983
WLCD
poupou
sinmaniphel
wizz.cc
oimou
mininours
sitenreveuxyenrena
lgnap
Ancoly
Mambba
LapinJedi
cookyana
manu57
dhboost
Flopinou
Oscarre
JmJ
ledzep
mvandaele33
SebaFil
ozonabaz
pilpoil
Bpellissier
matlem037
jfla76
Nicolas*
titibou
dko
moskito
Btigrou62
Omen Jack
tikismoke
berniette
ticed35
Ebisu
peff
Thomish
Mr Folichon
vanessbird
Kenzo-reille
M_Ordinateur
zarumbatus
nicoz
boriswap
Blue7
deltavan
jbx028
tekilaz
vercing
RedoX
Henrillette
lucy22
Bidule
jet
Moon´s Heart
Harfangdesneiges
yrwan
Nilo
Pixel du Rezo
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz



Nbr de messages : 1287

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:32

Henrillette a écrit:
Merci Pixel.
J'ai configuré un de mes lapins.
Comment on fait pour les ztamps ?
Il faut les passer sur le lapin pour qu'il les reconnaisse ?

En théorie, quand le lapin est ajouté au compte, ca ajoute directement le Ztamp au compte... JE regarderais ça en priorité c'week-end. De toute façon, Pixel ne sera dispo que Lundi pour mettre son serveur à jour il me semble...

Moon´s Heart a écrit:
Le click et le double click sont bien en rapport avec le bouton sur la tête du lapin?

Oui, Faire le test avec le plugin Test, c'est le seul qui supporte le simple et double click il me semble yellownabzwink



Moon´s Heart a écrit:
J'ai aussi essayé de renommer deux ztamps pour personnaliser selon l'aspect et c'est à chaque fois refusé.

Seul le mot ztamp est accepté. Normal ?

C'est fort... bizarre...D'autant qu'avec un compte admin, y'a pas de soucis... Faut p'tet vérifier les droits... Même remarque, je m'occupe de ça en priorité ce week-end (ce soir, c'est pas possible ^^) :p

Edit: Je confirme le fait qu'on ne peut pas le renommer... C'est un problème de droits assez simple à régler (en théorie), mais de toute façon, les Ztamps ne font pas encore grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lucy22
Nabz Junior
Nabz Junior
lucy22


Age : 42
Localisation : Nord ouest
Nabaztag : Maurine( v1), Liloo (v2), Nyny (v2) et Désiré (v3)
Nbr de messages : 81
Carottes : 4976

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:08

j'ai toujours "no bunny" nabzcry

alors une petite question: faut-il que je supprime mon lapin de mon compte violet.net ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:12

Aucun lien entre Violet et OJN.


Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est... Patience. Il nous faut un temps de beta-test... Mais on va s'en sortir. (au pire, le serveur est toujours connecté aux serveurs de violet, donc votre lapin fonctionne pareil que si il était chez Mindscape, vous ne pouvez juste pas l'administrer plus. Ca viendra yellownabzwink

N'perdez pas espoir yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Nilo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Belgium
Nbr de messages : 125
Carottes : 4867

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:16

Pour mon lapin qui vit dans l'orange, je peux tenter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lucy22
Nabz Junior
Nabz Junior
lucy22


Age : 42
Localisation : Nord ouest
Nabaztag : Maurine( v1), Liloo (v2), Nyny (v2) et Désiré (v3)
Nbr de messages : 81
Carottes : 4976

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:35

@Redox,
Bon, c'est que je pensait mais à force de tourner le problème dans tous les sens on fini par se poser toutes sortes de questions.
Je vais donc patienter.

@tous,
Je suis ravi que des solutions alternatives soient étudiées ou/et se mettent progressivement en place.
Il serait dommage que la communauté des lapins s'arrête définitivement dans moins d'une semaine (et oui déjà !)

Nous devons dans ce cas tous nous mobiliser, s'aider, participer et encourager activement aux futures solutions pour que nos Nabaztags continuent d'illuminer notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:28

De retour près de mon lapin.

Première impression : chouette, ça fonctionne au click et à l'oeil !! nabzhello1

Changement de la couleur de la respiration.
Deux Ztamps bien identifiés. Pas encore testé d'application dessus car je ne les ai pas retiré du serveur violet. Je regarderai ça ce WE.

Mon retour sur les plugins :

Plugin Horloge : si on passe à TTS, la confirmation est bien là, mais la listbox reste sur Violet. A 20h, j'ai entendu deux fois l'horloge, deux fois le message violet (à qq 10zaines de secondes d’intervalle, j'étais surpris, je n'ai pas fait attention au delta)
Plugin Respiration : Modification OK au redémarrage du lapin.
Plugin Ephéméride : OK.
Plugin Réveil/dodo : action manuelle OK. Action programmée OK. Attention : modifier la programmation d'un lapin endormi le réveille (action [configuration] revient à [configuration]+[réveiller]).
Plugin Humeurs : rien entendu avec madagascar / 200. Je testerai d'autres configurations.
Plugin Taichi : rien vu à 50 ou 255.
Plugin Test Chroregraphy : OK pour les deux.
Plugin TTS : OK avec une remarque : l'apostrophe par exemple est échappée, "backslashée" quoi... et le lapin lit backslash ^^
Si on met des guillemets puis plus loin une apostrophe, il ne lit pas ce qu'il y a entre \" et \' (même s'il y a un autre \" au milieu)... dsl, c'est dur à expliquer. Phrase de test qui illustre ça : coucou ici "nabaztag" qui teste les caractères échappés, y'aurait pas un soucis ?. Le lapin lira "coucou ici aurait pas un soucis ?"
Plugin TV : uniquement l'intitulé du service ("Programme télé de ce soir").
Plugin Météo : j'ai un doute sur la prise en compte de la ville... Soleil et 28°C, ça me semble louche.
Plugin Webradio : une radio testée et OK.

Action au click : Fonctionne pour Ephéméride, Test Choregraphy, Programme TV (juste l'annonce).
Action au double click : Juste une note de piano et un bip, quelque soit l'action programmée.

Donc en gros, un retour très positif, le lapin répond bien, et presque immédiatement aux sollicitations instantanées.
Les actions programmées fonctionnent bien aussi (léger temps de retard par rapport à l'heure programmée, de l'ordre de 1m30s).

Suggestion pour les actions programmées : autoriser 8:00 au lieu de 08:00... dans la section programmation de réveil. J'ai du tout reprendre avec formulaire réinitialisé.
Par contre Ephéméride, Prog TV et Météo par exemple acceptent les deux écritures... et font la distinction (création 8:00, refus de suppression de 08:00, il faudra supprimer 8:00).

Pour la météo, il faut rentrer la ville et l'heure pour supprimer un webcast (alors que la liste des webcasts ne mentionnent que l'heure). Par contre on peut supprimer un webcast horaire avec n'importe quelle ville (j'ai supprimé Nice/20:00 avec Paris/20:00).
Météo toujours : pas de message d'erreur si on ne met pas de ville. On voit juste la liste Empty au rechargement de la page. Suggestion : ajouter un message d'erreur si oubli de ville et ajout de la ville correspondant à l'heure dans la liste des webcasts enregistrés (ex : [20:00 => Paris]).

Voilà pour mes petits tests du soir.

Encore bravo aux développeurs, j'adore nabzinlove .

(PS : pas très pratique niveau ergonomie avec les A/R entre la page de configuration d'un plugin et la liste des plugins, mais c'est pas le principal au départ, c'est fonctionnel et ça c'est top)
Revenir en haut Aller en bas
vercing
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Chalons en Champagne
Nbr de messages : 34
Carottes : 5053

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:02

Bonsoir,

J'ai connecté mon "Roger" avec succès sur le serveur....commencé à le configurer avec succès...

et là c'est le drame....

il semble perdre la connexion et puis plus rien...

"no bunny"

et impossible de le remettre =>"error" en rouge

mon compte : comme mon pseudo :"Vercing"

Mon "Roger" a le nez qui clignote désespérement orange... plus d'accés au serveur....
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Belgium
Nbr de messages : 125
Carottes : 4867

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:20

Idem, tout est vert sauf son nez qui est orange..
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:06

Pareil chez moi.

OJN doit être débranché car la connexion est OK sur le serveur de violet. Plus qu'à attendre.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tekilaz
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ORLEANS
Nbr de messages : 23
Carottes : 5586

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:12

La meme ici, le lapin n arrive plus à se connecter, je crois qu on a perdu OJN
question >
pour configurer tous les trucs vous avez installé un OJN chez vous c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6893

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:23

Bonsoir,

j'ai tout fait comme c'est marqué mais j'ai un beau message rouge "error" lorsque j'essaye d'ajouter mon lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:24

@tekilaz : non, pas besoin de l'installer chez soi, il suffit d'aller sur l'adresse qu'à donné Pixel en première page.

pour mémoire : http://ojn.psnet.fr/ojn_admin/

Ensuite, tu crées un compte, et tu associes ton lapin, et à toi les tests (enfin, quand le serveur sera relevé).

@+

EDIT : le serveur a perdu ma config (plus de lapin) et je ne peux en recréer (Erreur chez moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:07

Bon... OJN a dû segfault chez Pixel... Retour Lundi je pense ^^ (On a même plus les stats en bas de page...)

Pour l'heure, soit vous vous reconnectez chez Violet, soit vous allez maltraiter (blague), enfin tester, le serveur Nabizdead (de funfoo), soit vous pouvez débrancher votre lapin...

Sinon:
jet a écrit:
Plugin Horloge : si on passe à TTS, la confirmation est bien là, mais la listbox reste sur Violet. A 20h, j'ai entendu deux fois l'horloge, deux fois le message violet (à qq 10zaines de secondes d’intervalle, j'étais surpris, je n'ai pas fait attention au delta)

Que vous l’ayez entendu deux fois, ca me parait pas anormal, une fois par OJN, et une fois par Violet. (le serveur était en mode connecté)

Plugin Respiration : Modification OK au redémarrage du lapin.
Plugin Ephéméride : OK.
jet a écrit:
Plugin Réveil/dodo : action manuelle OK. Action programmée OK. Attention : modifier la programmation d'un lapin endormi le réveille (action [configuration] revient à [configuration]+[réveiller]).

Hmm... Merci du feedback, on verra ce qu'on peut faire pour ça
:p
jet a écrit:
Plugin Humeurs : rien entendu avec madagascar / 200. Je testerai d'autres configurations.
Bien que n'ayant jamais eu le problème, je note...
jet a écrit:
Plugin Taichi : rien vu à 50 ou 255.
Régler la fréquence règle la fréquence, le lapin ne fait pas le taichi sur commande. 255 indique juste que le taichi sera fait assez souvent, 50 moins souvent. Mais c'est aléatoire ET seul le lapin décide quand le faire et quoi faire.

jet a écrit:
Plugin Test Chroregraphy : OK pour les deux.
Plugin TTS : OK avec une remarque : l'apostrophe par exemple est échappée, "backslashée" quoi... et le lapin lit backslash ^^
Si on met des guillemets puis plus loin une apostrophe, il ne lit pas ce qu'il y a entre \" et \' (même s'il y a un autre \" au milieu)... dsl, c'est dur à expliquer. Phrase de test qui illustre ça : coucou ici "nabaztag" qui teste les caractères échappés, y'aurait pas un soucis ?. Le lapin lira "coucou ici aurait pas un soucis ?"
On utilise l'API Acapela ou Google pour ça... c'est normal que ca ne soit pas parfait. Je ne peux pas en dire plus, c'est Pixel qui a développé cette partie... Merci quand même du feedback :p Si quelqu'un a une solution pour le TTS, merci de vous manifester yellownabzsmile

jet a écrit:
Plugin TV : uniquement l'intitulé du service ("Programme télé de ce soir").
J'peux pas dire grand chose là dessus, j'suis arrivé après, mais en théorie ca doit pas trop mal marcher quand c'est programmé correctement...

jet a écrit:
Plugin Météo : j'ai un doute sur la prise en compte de la ville... Soleil et 28°C, ça me semble louche.
Pixel l'a déjà précisé, ca ne marche QUE pour Montpellier actuellement, on cherche un remplacement valable.

Plugin Webradio : une radio testée et OK.

jet a écrit:
Action au click : Fonctionne pour Ephéméride, Test Choregraphy, Programme TV (juste l'annonce).
Action au double click : Juste une note de piano et un bip, quelque soit l'action programmée.

Le double click de la chorégraphie fait une chorégraphie assez longue en théorie (et ca marche vraiment chez moi...

jet a écrit:
Donc en gros, un retour très positif, le lapin répond bien, et presque immédiatement aux sollicitations instantanées.

Difficile de faire plus immédiat, l'information est traitée et envoyée au lapin directement...

jet a écrit:
Les actions programmées fonctionnent bien aussi (léger temps de retard par rapport à l'heure programmée, de l'ordre de 1m30s).

C'est juste que votre horloge est décalée par rapport à celle du serveur, aucun rapport avec OJN heureusement yellownabzsmile

jet a écrit:
Suggestion pour les actions programmées : autoriser 8:00 au lieu de 08:00... dans la section programmation de réveil. J'ai du tout reprendre avec formulaire réinitialisé.
Par contre Ephéméride, Prog TV et Météo par exemple acceptent les deux écritures... et font la distinction (création 8:00, refus de suppression de 08:00, il faudra supprimer 8:00).

Comme déjà dit ailleurs, l'interface d'admin est "fonctionnelle", ca devrait s'améliorer avec le temps. (là en fait, la liste du plugin sleep est prise "brute", alors que les heures sont "parsées" sur les autres plugins.

jet a écrit:
Pour la météo, il faut rentrer la ville et l'heure pour supprimer un webcast (alors que la liste des webcasts ne mentionnent que l'heure). Par contre on peut supprimer un webcast horaire avec n'importe quelle ville (j'ai supprimé Nice/20:00 avec Paris/20:00).
Météo toujours : pas de message d'erreur si on ne met pas de ville. On voit juste la liste Empty au rechargement de la page. Suggestion : ajouter un message d'erreur si oubli de ville et ajout de la ville correspondant à l'heure dans la liste des webcasts enregistrés (ex : [20:00 => Paris]).
La ville n'étant pas gérée, c'est normal yellownabzsmile

jet a écrit:
(PS : pas très pratique niveau ergonomie avec les A/R entre la page de configuration d'un plugin et la liste des plugins, mais c'est pas le principal au départ, c'est fonctionnel et ça c'est top)

On pourrait voir à améliorer ça (avec du Javascript...J'aime pas trop le javascript, mais ca fait web 2.0), et de mémoire, c'est pareil chez Violet ^^

Bref, merci Jet pour ce feedback TRÈS détaillé, j'espère avoir répondu à toutes tes remarques...

je ferais quelques modifications sur le code source ce week-end, ca sera commité sur Github (pour les gens qui hébergent leur propre serveur), et Pixel mettra ça en place en début de semaine.

Merci à tous pour avoir participé à cette phase du test (l'admin a pris cher là, mais c'est bien yellownabzsmile). Désespérez pas parce que ca tourne sur trois pattes à l'heure actuelle, on va faire en sorte d'améliorer ça :p

Même si ca peut être frustrant...

Le maître mot, patience yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:22

Hello RedoX, et merci d'avoir lu mon long post.

J'avais proposé de faire du beta test, alors j'ai fait mon bêta de base Wink en essayant le plus de choses possibles.

Pour la reco vocale, en fait, je pense que c'est au traitement de la zone de formulaire que les backslash sont ajoutés (ils sont repris sur le message d'information sur la page avant lecture par le lapin) et donc envoyés tels quels sur le moteur de TTS. Un traitement différent des caractères spéciaux (à priori juste apostrophe et guillemet, j'avais testé $ # et % de mémoire sans problème) résoudrait peut-être l'affaire ?

Je comprend mieux pour la météo... Z'ont de la chance les Montpelliérains quand même. 28° et surtout du soleil... pfiouu, faut que je bouge moi yellownabzwink
Pour les sources météo, j'avais regardé du côté de l'API Google qui renvoi un XML avec temps et température du jour, et prévisions sur 3 jours. http://www.google.fr/ig/api?weather=saint-lubin-en-vergonnois
Il connait énormément de villes (même des petits patelins, la preuve) sous réserve qu'on ne lui mette pas d'accents et des tirets au lieu des espaces à ce que j'ai pu voir. Sinon, c'est aussi appelable par le code postal au lieu d'indiquer la ville en clair.

Je réessaierai la chorégraphie au double click lundi du coup.

Humeurs et taichi ne se sont par contre jamais lancé chez moi (ou peut être 1 ou deux fois, mais très espacés dans le temps alors que j'avais mis 255 comme valeur, donc je soupçonne le standard de violet que je n'avais pas retiré avant de passer sur OJN).

Pour le timing, je me doutais d'un décalage d'horloge, j'ai pu revérifier sur l'heure suivante, elle avait aussi exactement 1m30 de retard (et maintenant j'ai supprimé mon horloge de chez violet), comme les autres plugins. Un shift de tout ce qui a rapport à l'heure => base de temps non synchrone.

Voilà. Mon intention n'était pas de faire prendre cher à l'admin nabzlol , juste de donner un coup de main. Je comprend bien que le principal, c'est un produit fonctionnel. Les fioritures et le packaging, il sera bien temps de s'en occuper ensuite.


PS : je retenterai l'aventure de l'hébergement chez moi ce WE pour me faire la main... j'ai tenté il y a deux jours sans succès (première fois que j'utilisais Qt, j'ai cru tomber de ma chaise quand j'ai vu le volume qu'il téléchargeait pour s'installer... je suis sous windows), mais j'ai du foirer quelque chose car la page d'admin était remplie de messages d'erreur (easyphp dernière version pour le serveur et exécutable openjabnab lancé mais surement mal configuré). Mais je ne désespère pas, surtout depuis que j'ai vu à quel point ça fonctionne déjà bien chez vous.

Bonne fin de nuit nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:33

jet a écrit:
Hello RedoX, et merci d'avoir lu mon long post.

J'avais proposé de faire du beta test, alors j'ai fait mon bêta de base Wink en essayant le plus de choses possibles.

Merci à toi de l'avoir rédigé surtout yellownabzsmile

jet a écrit:
Pour la reco vocale, en fait, je pense que c'est au traitement de la zone de formulaire que les backslash sont ajoutés (ils sont repris sur le message d'information sur la page avant lecture par le lapin) et donc envoyés tels quels sur le moteur de TTS. Un traitement différent des caractères spéciaux (à priori juste apostrophe et guillemet, j'avais testé $ # et % de mémoire sans problème) résoudrait peut-être l'affaire ?

C'est aussi c'que j'pense (mais pour l'envoyer à OJN via l'API on est obligé de les traiter, c'est juste que le "filtrage" à l'autre bout (dans OJN) est pas au top.. Mais comme j'ai dit, je n'ai pas développé cette partie. J'regarderais ce week-end ^^

jet a écrit:
Je comprend mieux pour la météo... Z'ont de la chance les Montpelliérains quand même. 28° et surtout du soleil... pfiouu, faut que je bouge moi yellownabzwink

C'est là qu'habitait Pixel lorsqu'il avait développé le plugin (et que personne ne s'intéressait à OJN ^^)

jet a écrit:
Pour les sources météo, j'avais regardé du côté de l'API Google qui renvoi un XML avec temps et température du jour, et prévisions sur 3 jours. http://www.google.fr/ig/api?weather=saint-lubin-en-vergonnois
Il connait énormément de villes (même des petits patelins, la preuve) sous réserve qu'on ne lui mette pas d'accents et des tirets au lieu des espaces à ce que j'ai pu voir. Sinon, c'est aussi appelable par le code postal au lieu d'indiquer la ville en clair.
Merci de l'info, Pixel a fait un truc là dessus il me semble, mais il n'a pas encore commité... on verra bien :p


jet a écrit:
Je réessaierai le coup de la chorégraphie au double click lundi du coup.
Should work :p

jet a écrit:
Pour le timing, je me doutais d'un décalage d'horloge, j'ai pu revérifier sur l'heure suivante, elle avait aussi exactement 1m30 de retard (et maintenant j'ai supprimé mon horloge de chez violet), comme les autres plugins. Un shift de tout ce qui a rapport à l'heure => base de temps non synchrone.
Base de temps, base de temps... L'horloge de ton pc, c'est plus clair ^^

jet a écrit:
Voilà. Mon intention n'était pas de faire prendre cher à l'admin nabzlol , juste de donner un coup de main. Je comprend bien que le principal, c'est un produit fonctionnel. Les fioritures et le packaging, il sera bien temps de s'en occuper ensuite.

Plus elle prend cher, et plus elle sera bien yellownabzsmile Mais je ne parlais pas que de toi, ton feedback étant essentiellement basé sur les plugins.


jet a écrit:
PS : je retenterai l'aventure de l'hébergement chez moi ce WE pour me faire la main... j'ai tenté il y a deux jours sans succès (première fois que j'utilisais Qt, j'ai cru tomber de ma chaise quand j'ai vu le volume qu'il téléchargeait pour s'installer... je suis sous windows), mais j'ai du foirer quelque chose car la page d'admin était remplie de messages d'erreur (easyphp dernière version pour le serveur). Mais je ne désespère pas, surtout depuis que j'ai vu à quel point ça fonctionne déjà bien chez vous. Faut bien que je me fasse les dents.

C'est certain que c'est plus léger sous Linux ^^ Jamais tenté sous Windows (j'ai un Vista et un Seven d'installés sur des machines différentes, mais uniquement parce que c'étaient les OS OEM... Full Linux de mon côté... J'ai même il y a longtemps viré l'installation de XP que j'avais sur ma machine principale...)
Au niveau du dev' Php, en principe, je respecte les standard Php, aucun warning n'est en théorie laissé de côté...

jet a écrit:
Bonne fin de nuit nabzciao

Bonne nuit yellownabzsmile

PS: Check tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Nilo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Belgium
Nbr de messages : 125
Carottes : 4867

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:18

Le serveur du lapin est mort pour le week end apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:21

Nilo a écrit:
Le serveur du lapin est mort pour le week end apparemment ?

C'est c'que j'ai dit deux posts plus haut yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Nilo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Belgium
Nbr de messages : 125
Carottes : 4867

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:27

En effet pas vu, la fatigue désolé !

Parcontre une tit question, une fois les serveurs de Violet coupés, ça se passerais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:38

Nilo a écrit:
En effet pas vu, la fatigue désolé !

Parcontre une tit question, une fois les serveurs de Violet coupés, ça se passerais comment ?

Hmm, l'idée serait de passer OJN en standalone (là il est en proxy) et donc ca serait un serveur autonome.
La transition risque d'être pas mal chaotique toutefois je pense... Surtout à cause des mots de passe à récupérer... Faut qu'on étudie les sources de Violet avec Pixel, savoir si on a pas moyen de faire mieux.. Mais même, je doute... Enfin, OJN dispose d'un mode pour récupérer ce mot de passe à partir du lapin, et donc l’enregistrement sur OJN serait bon... (le mode patched) Après faudrait passer en Full...

On y est pas encore, restons optimistes, tout ira bien yellownabzsmile

Bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Nilo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Belgium
Nbr de messages : 125
Carottes : 4867

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:40

Y as encore du boulot effectivement, espérons que tout ça porte ses fruits, ça serais dommage de tout arrêter là

La suite d'ici quelques jours alors ^^

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:41

Nilo a écrit:
Y as encore du boulot effectivement, espérons que tout ça porte ses fruits, ça serais dommage de tout arrêter là

Nous, on arrêtera rien ^^ Le tout est d’avoir quelque chose d'accessible au commun des nabazteurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Nilo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Belgium
Nbr de messages : 125
Carottes : 4867

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:45

Ça va alors, je vais suivre de prés yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:51

bonjour,
je me permets un message qui doit refléter les impressions des proprios de nab ( (j'ai cette prétention ! )

1/ merci pour ce boulot !

2/ ni connaissant rien , je vais attendre la bascule avant de reconfigurer avec votre aide

3/ peut-on aider? non: alors rien
oui : en donnant : de l'espace serveur (par quel moyen?)
: un don via paypal ou autres ? (même un don de 5€ x 1000 proprios (pour commencer) serait une belle carotte pour ces gentils bénévoles....)

merci à vous de faire survivre nos lapins

***oui je sais belle carotte , c'est un peu facile mais ça fait sourire , non?****
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Blue7
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Marne
Nbr de messages : 11
Carottes : 5328

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:52

deltavan a écrit:
bonjour,
je me permets un message qui doit refléter les impressions des proprios de nab ( (j'ai cette prétention ! )

1/ merci pour ce boulot !

2/ ni connaissant rien , je vais attendre la bascule avant de reconfigurer avec votre aide

3/ peut-on aider? non: alors rien
oui : en donnant : de l'espace serveur (par quel moyen?)
: un don via paypal ou autres ? (même un don de 5€ x 1000 proprios (pour commencer) serait une belle carotte pour ces gentils bénévoles....)

merci à vous de faire survivre nos lapins

***oui je sais belle carotte , c'est un peu facile mais ça fait sourire , non?****


Complètement d'accord pour presque tout, je peut tester s'il faut du monde, je connais, .... un peu yellownabzhappy (et je vais me signaler sur le sujet de recensement)

Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:43

Le serveur est revenu... et j'invite tout le monde à revenir dessus.

L'arret a été causé par un crash, dû à un plugin qui ne fonctionne pas correctement s'il est mal utilisé
Cependant, je ne sais pas encore quel plugin, ni quel lapin l'a mal configuré.

Donc si vous pouvez revenir sur le serveur... ca m'aidera à avancer.

ps: je n'ai pas internet chez moi, ce qui explique la coupure durant tout le week-end.. mais là, je suis devant un PC yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
boriswap
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : RUGLES
Nabaztag : boriswap
Nbr de messages : 50
Carottes : 5523

Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:17

Bonjour,
quand j'inscrit mon lapin il m'indique no bunny en haut à gauche.
Pas de probleme pour inscrire un zstamp.
Pas possible de configuré.
Bonne journée
Bon courage
boris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serveur openJabNab [OJN]   Serveur openJabNab [OJN] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur openJabNab [OJN]
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [openjabnab.fr] évolution du serveur
» Administrateur serveur OPENJABNAB ? forum actif ?
» Problème technique serveur OpenJabNab
» Erreur au lancement du serveur OpenJabNab
» Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: