Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Achat Karotz

Aller en bas 
+11
tdavid
anthem
zell
k45
SebaFil
nabazland
Phabbrrysse
philippeimac
RedoX
Moon´s Heart
Malin30
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malin30
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sud de la France
Nbr de messages : 28
Carottes : 5995

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:49

Bonjour,

Sachant que la fin du fonctionnement des Nabaztags est programmée, pensez-vous qu'il est judicieux d'acheter un Karotz ? Autrement dit, pensez-vous que ces nouveaux lapins aient un avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:59

Perso, je parierais plus vite sur les nabaztags soutenus par la communauté que le Karotz par Mindscape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Malin30
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sud de la France
Nbr de messages : 28
Carottes : 5995

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:05

J'ai confiance en la communauté Nabaztags également mais j'avoue que le Karotz est assez attirant par toutes les nouvelles fonctionnalités dont certaines innovantes que nos nabaztags n'ont plu ! Puis, Mindscape a l'air de continuer à miser sur ses Karotzs !

J'avoue que je ne sais quoi faire ! yellownabzitslife

Merci pour ta réponse, sinon ! yellownabzsmile

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:25

Vous pouvez parier tout aussi bien sur les Nabaztag que sur les Karotz je pense. Même si Mindscape abandonne le Karotz plus tard, on montera bien un projet pour sauver les Karotz (au moins personnellement, je tenterais le coup de commencer un projet du même style, et je pense que Pixel aussi ^^)

Acheter un nabaztag en ce moment peut être profitable dans l'sens que Mindscape les abandonnant, il va y avoir du choix en occasion pas très chère. Par contre, sa survie/son évolution repose uniquement sur la communauté.

Acheter un Karotz, c'est miser sur Mindscape, mais c'est aussi miser sur un produit "neuf" qui sera sans aucun doute soutenu par la communauté.

C'est comme vous le sentez (et comme vos finances le sentent aussi)... De toute façon, les deux sont des "gadgets" :p

Personnellement, j'ai deux Nabaztags que je ne vais pas abandonner, mais j'ai envie de tenter l'aventure Karotz (au pire, ca fait une carte ARM avec du linux embarqué... Pour le dev' c'est pas mal yellownabzsmile)
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Malin30
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sud de la France
Nbr de messages : 28
Carottes : 5995

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:20

[Acheter un Karotz, c'est miser sur Mindscape, mais c'est aussi miser sur un produit "neuf" qui sera sans aucun doute soutenu par la communauté.

C'est comme vous le sentez (et comme vos finances le sentent aussi)... De toute façon, les deux sont des "gadgets" :p

Personnellement, j'ai deux Nabaztags que je ne vais pas abandonner, mais j'ai envie de tenter l'aventure Karotz (au pire, ca fait une carte ARM avec du linux embarqué... Pour le dev' c'est pas mal )] Je pense exactement comme vous ! yellownabzhappy

Je pense que je vais me laisser tenter ! Oui, je l'avoue, j'ai beaucoup de mal à résister et votre post me conforte en ce sens ! heart

Je suis tout à fait d'accord, ce sont des "gadgets" mais qui sont tout de même utiles et puis, je suis amoureuse de ces petits pinpins ! nabzinlove

De plus, je ne l'ai pas mentionné mais je possède moi-même un nabaztag et comme vous je vais me laisser séduire pas l'aventure ! Alors, cela ne me reviendrait qu'à 79 € ! Bon, ok, c'est toujours trop cher mais je trouve que c'est intéressant tout de même !

Merci pour votre réponse également ! yellownabzsmile Je tiens à saluer aussi la communauté qui s'investit énormément pour nos pinpins ! nabzdevil nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:47

Tout dépend de votre profil en fait ^^

Personnellement, j'n'ai pas peur de me retrouver avec une carte ARM inutile parce que Mindscape ne pourra plus le supporter, parce que j'espère/je sais, que je pourrais en faire quelque chose de pourquoi pas totalement différent en prenant le temps.

C'est aussi tentant pour le lapin en lui même, pour ce qu'il a à proposer actuellement.

J'attend juste de pouvoir le tester, voir si il tient ses promesses yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Malin30
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sud de la France
Nbr de messages : 28
Carottes : 5995

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:07

Je suis une utilisatrice qui s'y connait assez côté technologie mais pas assez pour programmer quoi que ce soit, par contre ! ^^

Je comprends votre point de vue ! Par contre, pour ma part, je serais incapable de faire autre chose de cette carte !

Mais j'ai envie de faire confiance à Mindscape et je fais confiance au soutien de la communauté !

Oui, c'est très allèchant, en effet !

Il ne restera plus qu'à l'utiliser, c'est sûr ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:12

N'vous inquiétez pas, j'peux rien promettre, mais, comme je l'ai dit plus haut, des projets naîtront sans doute en parallèle des serveurs Mindscape yellownabzsmile

Et dans le pire du pire des cas, ca fait un chouette presse papier nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Malin30
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sud de la France
Nbr de messages : 28
Carottes : 5995

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:28

Ok ! Allez, je me lance dans l'aventure Karotz ! Demain, j'achète le mien ! yellownabzhappy Me reste plus qu'à lui chercher un nom et tout...

Hum... Oui, mais ce n'est pas le but recherché ! LOL Vaut mieux qu'ils fonctionnent ! tongue

Mais quand je vois comme la communauté s'affère pour continuer à faire vivre nos nabaztags, je ne vois pas pourquoi il faudraît s'inquièter pour karotz, n'est-ce pas ? Wink nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:30

C'est aussi mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Malin30
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sud de la France
Nbr de messages : 28
Carottes : 5995

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:38

Alors, nous sommes bien d'accord ! ^^

Bon, je vais devoir y aller ! Je vous remercie, en tous cas pour vos bons conseils et m'avoir confortée dans ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:00

Acheter un Nabaztag ou un Karotz est un pari sur l'avenir.

Coté Nabaztag on sait déjà que les serveurs seront éteints à la fin du mois donc l'avenir immédiat passe uniquement par la communauté (même si rien n'interdira à Mindscape de relancer des serveurs demain lorsque ses finances le lui permettront, si elles le lui permettent un jour).

Il est urgent d'attendre le mois d'aout pour connaitre l'ampleur de l'exode sur eBay des Nabaztag. Je parie que les prix vont s'effondrer.

Coté Karotz, Mindscape se recentre dessus mais avec 4000 ventes il n'a pas fait une entrée fracassante. Le moment crucial c'est Noël donc j'attendrais de voir quel succès il remporte à Noël si j'avais envie d'en acheter un car ça conditionne largement la survie de Mindscape.
De surcroit, acheter même avec réduc un Karotz aujourd'hui c'est prendre le risque d'avoir payé cher un presse papier dans 4 mois. Achat militant ou de personne qui aime le risque donc...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:03

Sur le site de Minscape il est toujours à 199€ avec une promo de 30€ si achat avant la fin juillet.
Il y a aussi la réduc de 50€ pour les possesseur de Nabaztag mais j'ignore si elle peut se cumuler avec la réduc de 30€.

L'un dans l'autre on arrive donc à une reduc de 80€ ce qui met le Karotz à 119€.

Je ne sais donc pas ou certains ont vu qu'il coutait 79€...

Pas super grave vu que je n'ai pas du tout l'intention de l'acheter mais juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:26

En rentrant l'adresse MAC de ton nab, et l'adresse email de ton compte violet, tu peux avoir une réduction de 120€. Si plusieurs personnes ont réussi à le commander à 79€ c'est que c'est possible... Y'a pas à discuter sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:39

philippeimac a écrit:
(même si rien n'interdira à Mindscape de relancer des serveurs demain lorsque ses finances le lui permettront, si elles le lui permettent un jour).


L'espoir fait vivre ... et de voir esperer me faire rigoler ....

Je suis pret a parier un montant assez elevé que jamais, oh non jamais, Mindscape ne relancera les serveurs des nabaztags !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:16

Les serveurs sont en location.
Le 28 juillet, ils n'y ont plus accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6837

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:09

Je confirme que l'offre Karotz à 79 euros est active, je l'ai utilisée, aucun soucis en saisissant le MAC d'un autre de mes lapins + l'adresse e-mail du compte Violet associée.

Je doute par ailleurs fortement qu'ils abandonnent les Nabaztag de gaité de coeur : il aurait été bien plus simple pour eux d'annoncer clairement l'abandon lors de la reprise de Violet, ou même de tenter un modèle payant d'accès aux services à ce moment là. A côté de ça, ils ont refait le packaging des Nabaztag, échafaudé des plans pour leur virtualisation-sauce-Kaorotz...

Même s'ils ont incontestablement abandonné notre communauté ici, ce qui a été une erreur majeure (certainement pas la seule), j'ai vraiment l'impression qu'on paye à présent surtout les déboires financiers de la branche "jeux videos", qui contraint désormais à tailler à la hache dans tous les domaines à rentabilté jugée insuffisante dans le cadre du redressement judiciaire, à compresser le personnel... et donc à revoir à la baisse les ambitions et le nombre de projets menés en parallèle.

Mais n'ai-je pas lu qqpart en fin de semaine dernière qu'il y avait un tout petit espoir qu'Illiad, l'hébergeur, laisse en activité, à sa charge, une partie de l'infrastructure actuelle ? Qqn en sait plus sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
k45
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Tours
Nbr de messages : 53
Carottes : 5053

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:57

Le karotz est à 79€ pour les possesseurs de Nabz, en fait la réduc de 50€ est passée à 120€ mais le site n'a pas été mise à jour.

L'offre a été indiqué sur le blog karotz (partie nabaztag), mais à la base c'était en cours de discution.

Il y a un topic sur les karotz à 79€

https://nabaztag.forumactif.fr/t13217-karotz-a-79-euros-pour-quand

j'en ai commandé 3 déjà (j'ai 3 nabz)

Le traitement des envois devrait se faire cette semaine (attention ils ont des petits problèmes en ce moment sur la partie paiement par carte bleue donc paypal obligatoire ou chèque)

Si votre numero de serie (adresse mac) + compte violet ne marche pas, il faut les contacter, ils répondent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
zell
Lapin nain
Lapin nain
zell


Age : 37
Localisation : Orléans
Nabaztag : NabaZell
Nbr de messages : 4
Carottes : 5177

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:33

Je me pose un peu la même question... sachant qu'en plus que mon nabaztag est au placard depuis quelques mois, je me demande si j'aurais vraiment l'utilité d'un karotz....
Mais je suis allez voir un peu les applications disponible sur leur site, il y en a quand même pas mal, dont certaines très intéressantes je trouve (comme le fait de pouvoir prendre des photos de ce que voit le Karotz yellownabzsmile )
Vu que l'offre à 79€ est valable jusqu'à fin aout, je vais attendre encore un peu et guetter les retour de la communauté et l'avancé des applications.
Je me déciderais peut être le mois prochain nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
anthem
Lapin nain
Lapin nain
anthem


Localisation : chaville
Nbr de messages : 31
Carottes : 4885

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:02

Moi je n'ai pas "confiance" en mindscape.
Je n'exposerai pas toutes mes raisons parce qu'on pourrait me reprocher d'avancer des faits que je n'ai pas les moyens de prouver concrètement.

Je pense qu'il ne faut pas avoir le moindre espoirs que Mindscape redémarre les serveurs nabaztag même en cas de gain : nous ne rapportons plus d'argent une fois le lapin acheté, d'autant plus qu'il ne propose pas d'applications payantes
donc pas de de bénéfices = aucune chance.

Je reste furieuse de n'avoir pas eu de réponse à mes demande techniques lorsque j'ai acheté le nabaztag (à l'exception de la toute première fois)

Je sais que mindscape n'est pas réputé pour faire du travail de qualité et préférera probablement de faire plus grandes marges que d'augmenter la qualité d'un produit.

voilà...

sinon un karotz c'est pas dans mes moyens c'est quand même pour cela que j'avais attendu si longtemps pour avoir un nab
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:12

anthem a écrit:
Je reste furieuse de n'avoir pas eu de réponse à mes demande techniques lorsque j'ai acheté le nabaztag (à l'exception de la toute première fois)

Il est vrai que le support du nabaztag a été très... très... insuffisant (j'ai, moi aussi, attendu une réponse pendant longtemps... jamais eue...), mais à priori, depuis le changement de serveurs, les réponses sont assez rapides.

Pour le Nabaztag, il ne faut pas non plus oublier que Mindscape n'est que le repreneur de tout ce joyeux bordel, ca ne les a pas aidé ^^

Il y a effectivement peu de chances qu'ils relancent les serveurs du Nabaztag après les avoir arrêtés, mais c'n'est pas pour ça que le Karotz ne sera pas un bon produit en lui même...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
anthem
Lapin nain
Lapin nain
anthem


Localisation : chaville
Nbr de messages : 31
Carottes : 4885

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:56

Oui mais comment s'intéresser au nouveau produit quand celui qui a été repris et vendu nous laisse une impression d'avoir été floué ?!

je suis désolée j'ai acheté un produit avec un certain nombre de fonction dont une majorité n'a pas marché, d'autres partiellement, et un petit nombre à fonctionné parfois... Faut pas espérer me demander encore de l'argent !

j'ai l'impression d'avoir été volée lorsque la vente massive des nab à eu lieu alors qu'ils n'étaient pas en mesure d'assurer les services attenants.

Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:04

J'ai jamais dit l'contraire ^^ Le Nabaztag est une grosse déroute commerciale.

N'ayant jamais trop utilisé les services de Violet (hormis l'heure, le taichi les humeurs, et encore, j'suis assez vite passé sur OJN), je ne peux pas connaître votre déception mais je la comprend tout à fait...

Les ares fois où j'ai tenté de les joindre, c'tait un flop aussi...

Après, j'ai racheté le Nabaztag à un ami parce qu'il ne s'en servait pas, pour le fun en fait... jamais sans trop d'attentes...

Mais au niveau technique, le Karotz est mieux pensé que le Nabaztag. Il a toutes les capacités pour fonctionner sans serveur (sans toute cette dépendance à l'éditeur en fait), ca laisse de l'espoir. Mais je comprend votre position ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5525

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:38

RedoX a écrit:
[...] mais c'n'est pas pour ça que le Karotz ne sera pas un bon produit en lui même...
Surtout si l'issue du redressement judiciaire est la liquidation... Maintenant que le code est libéré et que des alternatives existent pour les Nabz, l'avenir semble moins incertain pour les Nabaztag que pour les Karotz...


Dernière édition par tdavid le Mar 26 Juil 2011 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:44

tdavid a écrit:
RedoX a écrit:
[...] mais c'n'est pas pour ça que le Karotz ne sera pas un bon produit en lui même...
Surtout si l'issue du redressement judiciaire et la liquidation... Maintenant que le code est libéré et que des alternatives existent pour les Nabz, l'avenir semble moins incertain pour les Nabaztag que pour les Karotz...

Pour me citer:
RedoX a écrit:
Mais au niveau technique, le Karotz est mieux pensé que le Nabaztag. Il a toutes les capacités pour fonctionner sans serveur (sans toute cette dépendance à l'éditeur en fait), ca laisse de l'espoir.

Alors, il n'y a aucune garantie pour le Karotz c'est certain... Mais Il faut rester confiant.

Des alternatives existaient pour le Nab avant que les sources ne soient libérées ou même que Mindscape soit en difficultés. Y'a pas de raison qu'on ne puisse pas faire de même pour le Karotz si le cas se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Achat Karotz Empty
MessageSujet: Re: Achat Karotz   Achat Karotz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Karotz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog de Karotz http://blog.karotz.com
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Que fera le Karotz libéré ?
» Open Karotz Pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: