Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Et maintenant on fait quoi ?

Aller en bas 
+4
Mr Folichon
funfoo
RedoX
poupou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5075

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:18

Bonsoir a tous,
Comme vous avez pu l'apprendre, le pdg de mindscape a déclarer être pret a pointer leur dns sur un de nos serveur (http://blog.karotz.com/?p=5281).
Ok génial...Mais comment on fait ! On ne peut pas pointer un serveur directement car aucun de nous n'a les moyens d'accueillir tous les nabaztag qui vont être connecter apres la coupure.
Je proposerai la mise en place d'un system de redirection, dans le genre on leut fait pointer le dns vers choixsereveurautomatique.com qui redirige le nabaztag en fonction de la disponibilité des serveur et de leur place et qui bloquerait le nabaztag si il n'y a plus de place.
Donc chaque serveur serai lister sur choixserveurautomatique.com.
Reste a prendre la décision de quel type de serveur pointer, OpenJabNab ou, si funfoo libère les sources de NabIzDead, NabizDead ?
Il faudrait prendre une décision rapide,
Je suis pret a prêter mon VPS (1go ram, 1 Ghz) pour un serveur OpenJabNab temporaire de plus grande envergure
(Je recommande d'ailleurs mon hébergeur http://harmony-hosting.com/, mon VPS me coute 8 euro par moi)
Enfin moi je ne programme pas...
Je propose simplement donc voila !
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:43

C'est un bon projet, on en a discuté rapidement avec Pixel hier, c'est un projet... Mais rien n'est fait pour le moment... (Voir la rubrique Idée du wiki il me semble)

Le tout est: Qui pour programmer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5075

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:04

Génial ! Si on peut faire ca en php je suis partant ! jai vue dans le wiki qu'il faut générer un fichier locate.jsp.
Par contre il faudrait réaliser cela rapidement de facon a ce que les utilisateur classique de nabaztag ai le moins de temps hors ligne.
Sinon toujours mon probleme de url rewrite...
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:12

poupou a écrit:
Génial ! Si on peut faire ca en php je suis partant ! jai vue dans le wiki qu'il faut générer un fichier locate.jsp.
En théorie (et juste théorie pour l'instant) on peut faire ça en Php-only :p Le problème serait qu'il faut refaire toute la partie patch de bytecode en Php, pour que ca soit le front-end qui s'en charge, et non plus OJN...

poupou a écrit:
Sinon toujours mon probleme de url rewrite...
J'suis présent sur le chat si j'peux t'as des questions là dessus yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5417

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:18

On peut le faire en php/mysql, avec juste une table (hash du serial)->(nouveau serveur)
Il faut un bytecode spécial, qui va chercher l'adresse ; je peux m'en occuper dans la journée.
Ca s'hébergera n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:58

Euh... Pour Nabizdead je sais pas, mais avec OJN, on a la page locate.jsp pour ça yellownabzsmile

Après, faut enregistrer le nombre d'inscrits par serveur pour pouvoir équilibrer le nombre d'inscrit par serveur..
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4885

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:44

Actuellement je réfléchis à prendre un hébergement chez OVH pour :

-Lister tout les serveurs qu'on aura créé (avec ou sans OJN).
-Faire un serveur (non général) OJN
-Donner des informations (ex : Comment choisir un nouveau terrier* ?) et des tutos (ex : Comment créer son propre terrier* ?)

On pourra peut-être faire un page comme-ça pour nabaztag.com.

*terrier : Serveur dans la langue des Nabaztags nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:46

Stabilo a commencé à faire cela sur freenabaztag.com
Ca intègre un annuaire, utilisé par OJN.

J'ai mis à jour la page idées du wiki, avec une solution 2... qui me semble est faisable très rapidement... Si stabilo est dispo aujourd'hui, on doit pouvoir tout faire... et lancer les tests avant la coupure...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:49

Mr Folichon: Stabilo a déjà pris un ndd pour faire une grosse partie de tout ça pour OJN:

http://freenabaztag.com/

C'est pas encore super développé, mais permet d'avoir la liste de tous les lapins connectés à des serveur OJN.


@Pixel: La solution 2 est plus simple à implémenter à l'heure actuelle. Reste qu'on perd la config du lapin si c'ui ci change de serveur... Faut gérer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5075

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:07

La solution deux me semble la meilleur, par contre, pas question de faire un serveur OJN + Annuaire, ca va faire planter votre serveur aux heures de pointes...
Pour la config effectivement, il faudrait générer un fichier ini pour chaque config qui serai récupérable.
Mais pour informer le changement de serveur, il faudrait envoyer un e-mail a l'utilisateur.
Le mieux serai d'assigner chaque nab a un serveur pour éviter le changement fréquent
Revenir en haut Aller en bas
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4885

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:12

Ce que je voulais faire, c'est lister les URLs de tout nos terriers (comme ça, c'est plus simple d'en trouver un).

D'ailleurs, la liste des lapins connectés ne marche pas pour moi (le mien est connecté mais n'apparait pas).
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5417

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:17

je viens de faire un serveur de redirection pour le lapin.
Vous pouvez l'essayer en mettant la config suivante dans le lapin :
www.nabizdead.net/redirect/vl

Le lapin indique alors lui-même qu'il faut aller sur www.nabaztag.com pour choisir un nouveau serveur.
Pour le moment, il faut aller sur www.nabizdead.net/redirect ; là on entre son numéro de série et on choisit un serveur.
j'ai mis les infos que j'avais pour ojn : ojn.psnet.fr/vl/bc.jsp
(toutefois, il faut que ce bytecode utilise ensuite son url propre pour faire le locate, et non celle de la conf ; je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est facile à changer)

L'info est conservée pour les prochains démarrages, mais on peut toujours revenir sur la page pour choisir un nouveau serveur.

L'idée serait de mettre tout ça sur www.nabaztag.com et p.nabaztag.com
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:19

Mr Folichon a écrit:
Ce que je voulais faire, c'est lister les URLs de tout nos terriers (comme ça, c'est plus simple d'en trouver un).
On peut voir avec stabilo pour ajouter ça... Mais y'a pas encore beaucoup d'OJN de lancés...

Mr Folichon a écrit:
D'ailleurs, la liste des lapins connectés ne marche pas pour moi (le mien est connecté mais n'apparait pas).

La liste n'affiche que les derniers lapins connectés, ton lapin est bien enregistré t'inquiètes pas yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:23

funfoo a écrit:

j'ai mis les infos que j'avais pour ojn : ojn.psnet.fr/vl/bc.jsp
(toutefois, il faut que ce bytecode utilise ensuite son url propre pour faire le locate, et non celle de la conf ; je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est facile à changer)

voilà ce que retourne le locate pour ojn.psnet.fr :
ping ojn.psnet.fr
broad ojn.psnet.fr
xmpp_domain ojn.psnet.fr

C'est ca que tu veux ?
Ou alors il faut que je modifie le bytecode ? si oui, une idée de ce que je dois toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Mr Folichon
Lapin nain
Lapin nain
Mr Folichon


Localisation : Quelque part,derrière un ordinateur.
Nabaztag : tag : Oswald
Nbr de messages : 39
Carottes : 4885

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:25

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5417

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:35

@pixel : le locate.jsp est appelé par le bytecode nominal. La redirection que je fais se fait en amont, sur le choix du bytecode nominal.

De ce que je comprends du "nominal.mtl" xmpp, il faut juste réécrire confGetServerUrl :
fun confGetServerUrl="ojn.psnet.fr/vl";;
(ligne 1019)
Au lieu de prendre l'url dans la config locale, il prendra alors celle que tu as mise ici.

Ensuite, compiler, repackager avec le magic amber/Mind


Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5075

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:20

Merci funfoo mais je pense q'un system automatique serait plus approprié, et éventuellement sur le panel pouvoir choisir en nabizdead ou OJN
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:28

Pour ma part je vois 2 options:

1) saisir l'opportunité de passer à Karotz pour presque le tiers du prix initial comme nous l'incite Mindscape qui a désesperement besoin de vendre des Karotz pour assurer sa survie et celle de ses lapins v3.

L'ennui c'est qu'il faut s'asseoir sur son/ses Nabaztag et que ça va faire un peu mal.

2) attendre soit que Mindscape se rétablisse soit qu'elle soit rachetée pour nous faire entendre et réclamer que le retour de serveurs Nabaztag.
Evidemment ça exclu le scenario 3 ou Mindscape est liquidé mais là de toute manière à part pleurer je ne vois pas bien ce qu'on pourra faire...

Entre temps et à compter de demain il y a les solutions alternatives pour que nos napins continuent de remuer. Entreprise courageuse de passionnés sur laquelle se repose Mindscape en libérant ses sources, faute d'avoir su faire fructifier ce capital que représente les 150 000 napins vendus essentiellement par Violet.

Ah si seulement Rafi Haladjian pouvait racheter le Nabaztag pour le relancer...
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5075

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:36

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se débrouiller seul.On va pas rester la comme des légumes a attendre qu'un pigeon personne bienveillante décide de payer 15 000 euro par moi sans benefice...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:55

funfoo a écrit:
@pixel : le locate.jsp est appelé par le bytecode nominal. La redirection que je fais se fait en amont, sur le choix du bytecode nominal.

De ce que je comprends du "nominal.mtl" xmpp, il faut juste réécrire confGetServerUrl :
fun confGetServerUrl="ojn.psnet.fr/vl";;
(ligne 1019)
Au lieu de prendre l'url dans la config locale, il prendra alors celle que tu as mise ici.

Ensuite, compiler, repackager avec le magic amber/Mind
ok.. donc si je veux que ca soit notre annuaire général qui fasse le locate, pour ensuite dispatcher sur le serveur OJN qui aura le mions de charge, je mets son adresse dans le bytecode...

Je vais tenter ca.

sinon.. quand tout sera pret au niveau de l'annuaire, tu pourras faire arriver les lapins dessus (pour prendre le bc.jsp). C'est l'annuaire qui redirigera ensuite vers un OJN...

@funfoo: pas de réponse pour compiler et "packager" un firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5417

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:08

@pixel : pour le firmware, ça fait très longtemps que je n'y ai pas touché ; même violet ne l'a pas fait, et je n'ai plus le matériel.
Je ne sais pas si tu as bien perçu qu'il ne s'agissait pas du bytecode de boot, mais du firmware complet. En cas d'erreur, il n'y a pas de restauration usine possible (contrairement au Karotz, dans lequel j'ai introduit cette feature), tu n'as plus qu'à sortir ta sonde jtag.
Si tu veux travailler sur le firmware, il faut d'abord que tu sois capable de recompiler le projet IAR, et que tu aies la sonde jtag. Ensuite, et une fois que tu auras fait un nouveau firmware, tu pourras le packager et essayer de convaincre des utilisateurs de prendre le risque de crasher définitivement leur lapin.
A mon avis, l'urgence est plutôt sur le développement de services pour tous, en utilisant le firmware actuel, qui laisse pas mal de marges de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:10

lol... vu comme ça.. il suffisait de le dire tout de suite yellownabzwink

On verra donc effectivement plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5075

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:12

Finalement je pense que la technique de funfoo peut marcher, il faudrait qu'il nous donne les sources pour les mettres sur freenabz puis je peut faire un panel de choix en jQuery (encore) et php semi automatique.Apres on demande le pointage de nabaztag.com ur free nabz dans la partie redirection puis le pointage de r.nabaztag.om/vl vers le bc.jsp de freenabz.Comme ca l'utilisateur sait quelle panel il doit choisir et sur quel serveur il est
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:20

poupou a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se débrouiller seul.On va pas rester la comme des légumes a attendre qu'un pigeon personne bienveillante décide de payer 15 000 euro par moi sans benefice...

Je n'ai pas de boule de Crystal mais si Mindscape vient à couler et qu'une boite reprend les droits, je suis pas sûr qu'elle relancera le Karotz plus évolué mais trés peu vendu alors qu'il s'est vendu 170 000 Nabaztag voila tout.
D'autre part même si Mindscape n'a pas été capable de remettre de l'ordre dans les serveurs, sans le redressement ils bosseraient sur la virtualisation...j'ai quand même du mal à les appeler des pigeons si on suit ta logique (certains diront que c'est nous les pigeons avec Mindscape...)


Dernière édition par philippeimac le Mer 3 Aoû 2011 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:25

La question s'adresse principalement à funfoo, mais je poste ici plutot qu'en MP, ca peut interesser du monde.

L'idée serait donc d'avoir un "gros" frontal, avec nabaztag.com qui pointe dessus.
Sur ce frontal, une interface minimale, qui permet de dire si on veut (par exemple) son lapin sur nabizdead, ou sur ojn.

Quand un lapin se connecte, il fait un appel à bc.jsp, qui serait alors redirigé vers l'un ou l'autre des services (et peut-être plus tard sur www.mon-nabaztag.fr)

C'est ça ?

Autre question, encore plus adressée à funfoo :
Cela voudrait dire qu'il faudrait en fait revenir sur la configuration initiale : r.nabaztag.com/vl
Est-ce qu'il serait possible (je pense que oui, mais je préfère confirmer) de faire un bytecode (pour nabizdead, et pour ojn), afin que tous ceux qui sont actuellement sur nos serveurs avec des configurations changées retrouvent une configuration vers r.nabaztag.com/vl ???
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Et maintenant on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?   Et maintenant on fait quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant on fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi API ? Ca sertt à quoi ?
» Connecté, et maintenant ?
» Windows ne peut pas se connecter à NabaztagXX
» trois led vertes maintenant
» OpenKarotz installé. Et maintenant, que dois-je faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: