Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Serveur OpenNag : simple, communicant et basique

Aller en bas 
+5
nabazland
Bpellissier
RedoX
BigPanda
nag
9 participants
AuteurMessage
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:41

nabzciao a tous !
Parmi les solutions pour que nos nabzs ne restent pas sans terrier, il y a OpenNag nabzlol

Présentation :
C'est un serveur simple et stable, vous vous souvenez de spoutnick, soyouz ou mir ? Ces technologies qui ont durées bien au-dela des prévisions, du trés basique, du fonctionnel mais surtout du solide.

C'est pour qui ? :
OpenNag a pour but de donner un accés le plus simple possible a tous (même les non informaticiens flower  ), possédants un Nabaztag/tag, qui commencent a déprimer en voyant leur lapinou sans terrier et voudraient revoir cette douce lueur violette pulsante a la base.

Mais OpenNag est aussi accessible aux non possesseurs de Nabaztag qui souhaitent envoyer des messages sur les Nabaztag/tag de leurs amis, de leur famille, de leur patron etc... Il suffit de créer un compte pour avoir accés a l'interface d'envoi de messages !

Fonctions :
Votre lapin fait son Taï-chi, se couche/se léve aux heures programmées, donne ses humeurs, vous indique le temps qui passe et peut lire les nabcasts offerts par les autres OpenNagNautes.
Vous avez aussi, via une interface simple et graphique, la possibilité d'envoyer des messages vers vôtre ou d'autres lapins sur le serveur (il faut juste connaitre le nom du lapin auquel vous voulez envoyer des messages)

Ca se trouve ici :   www.opennag.net
nabzhello1


Dernière édition par nag le Dim 15 Déc 2013 - 12:20, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13093

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:15

Salut yellownabzsmile
Si je me souviens bien, OpenNab, contrairement à OpenJabNab, était compatible avec les V1 non ?
Si oui, j'y penserai lle jour où je reconnecterai (peut-être) mes lapins ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:17

BigPanda a écrit:
Salut yellownabzsmile
Si je me souviens bien, OpenNab, contrairement à OpenJabNab, était compatible avec les V1 non ?
Si oui, j'y penserai lle jour où je reconnecterai (peut-être) mes lapins ;-)

D'après les docs, non (il me semble, ca a été un peu discuté dans différents topics).

Pour les v1, il faut se tourner vers des solution encore plus vieilles ^^ Comme Nabazclapier par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:30

Slt,
Ta bossé jours et nuits depuis 1 semaine ( c'est pour ça que tu répond plus au mp LOL )

Je viens de faire un ptit tour sur le site. Bravo je vais tester sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:33

nabzciao Et de 3 !
Bravo Nag ! J'ai tout lu....
Mais rien encore testé...
Je suis totalement à la ramasse...
C'est la honte yellownabzpale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6001

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:37

Il y a donc 3 serveurs actifs !
Cool !
nabzhello1
Surtout que celui-là à l'air d'offrir comme fonctionnalités ce que 90% des possesseurs de lapins demandent.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:43

nabzciao a tous nabzhello1
BigPanda a écrit:
Salut yellownabzsmile
Si je me souviens bien, OpenNab, contrairement à OpenJabNab, était compatible avec les V1 non ?
Si oui, j'y penserai lle jour où je reconnecterai (peut-être) mes lapins ;-)

Comme dit RedoX, pas OpenNab mais j'imagine qu'on devrait pouvoir trouver une solution, ryoOhko devrait avoir une deuxiéme vie...la communauté va y travailler, c'est sûr !

@Bpellisier : En effet, j'ai bossé comme un petit fou, surtout que je n'avais pas touché, ni lu, une ligne de php il y a encore de ca 10 jours...et je suis seul.... (comme quoi....si même un couillon (c'est moi, la)) arrive a monter ca, ca aura au moins prouvé a quel point on a des chances de s'en sortir nabzjump ).
Sinon, désolé, j'ai pas de mp de toi aprés le 18/07 ou ca s'est perdu.... yellownabzitslife

@Nabazland : c'est pas du tout la honte nabzno on est tous sur la brêche ! (d'ailleurs ! courage a l'équipe d'OJN nabzflower j'ai vu qu'il avaient passé les 70 connectés nabzjump )

Merci henrillette pour ton gentil message ! yellownabzhappy tout n'est pas encore trés "graphique" mais je pense y venir bientôt, en tout cas j'y travaille... et pour le moment c'est fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:25

Salut Nag,

Bien bossé... en un min de temps. Bravo !

Juste une petite suggestion concernant l'API : essaie de conserver les paramètres historiques, histoire que les "clients" aient juste à switcher le préfixe (domaine) comme pour ojn.

ex: http://opennag.byethost5.com/vl/api.php?sn=*MAC*&play=*MP3*

devient

http://opennag.byethost5.com/vl/api.php?sn=*MAC*&urlList=*MP3*

Sleep/Wake
http://opennag.byethost5.com/vl/api.php?sn=*MAC*&action=13|14

Ears:

http://opennag.byethost5.com/vl/api.php?sn=*MAC*&posleft=x&posright=y

etc...

wizz.cc
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:53

Je fait un test ce soir sur ton serveur ce soir.
Bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:02

Merci wizz.cc nabzlol

Oui, c'est prévu avec la mise en place graphique nabzlol

Astuce pour tous ceux sur OpenNag:
Pour le sleep/wake (couché/debout) perso, j'ai tapé ca dans ma barre d'adresse avec la variante 0 (debout) ou 1 (couché) comme détaillé sur mon site et je cliques juste dans ma barre pour selectionner ce que je veux nabzhello1 ca prends juste le temps de faire un copier/coller pour la mise en place et deux clics a gérér aprés.
La formule est dispo sur mon site prête a copier yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:55

Nag,

J'ai deux questions : sur ton compte archive-host, comment j'arrive à savoir si la musique ne dépasse pas 44Khz et 64Kbps ?

De plus, sur le compte, est-ce que je peux créer un répertoire pour Kenshin dans le dossier mes musiques ?
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:41

KENI a écrit:
Nag,

J'ai deux questions : sur ton compte archive-host, comment j'arrive à savoir si la musique ne dépasse pas 44Khz et 64Kbps ?

De plus, sur le compte, est-ce que je peux créer un répertoire pour Kenshin dans le dossier mes musiques ?

nabzciao

Pour les limitations, le 64kbps, on peut le voir juste en passant la souris sur le fichier mp3 sous win, sous mac, je ne sais pas mais si quelqu'un veut completer ma réponse.... nabzlol
Les 44Khz sont vérifiables sous audacity par exemple mais, plus simplement, on peut essayer le fichier sur le lapin en cas de doute, au pire, la lecture sera saccadée voir coupée mais il n'y a aucun risque pour le lapin nabzlol

La restriction principale est que le fichier mp3 ne doit pas dépasser 1Mo. Si un mp3 fait plus, on peut le modifier sous audacity ou équivalent en baissant le débit (Kbps), la perte de qualité ne sera pas vraimment importante vu la qualité du haut parleur des nabaztags yellownabzwink

Attention aussi a la longueur du mp3, si on stocke une musique de 2 ou 3 mn, la lecture vas saccader voir couper au pire

Pas de probléme pour la création de dossiers pour vos (je parle en général, KENI, je te vouvoies pas yellownabzwink ) Nabaztags mais n'oubliez pas que tout le monde pourra y avoir accés....


Pour ceux qui sont connectés sur le serveur, vous suivez bien les procédures et ca m'évite de passer trop de temps pour la gestion de la partie manuelle, je voulais vous en remercier ! nabzflower


Dernière édition par nag le Sam 30 Juil 2011 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:58

Merci Nag pour tes réponses.

Autre pont que je me demandais : il faut avoir l'adresse mac des autres pinpins. Est-ce que l'on a mis en place un fichier général de tous les serveurs confondus ? A moins que pour l’instant, c'est impossible.

Voilà
ps : il faut mieux me vouvoyer, vu mon grand âge MDR
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:15

Pour l'instant, on peut communiquer avec tous les lapins connectés sur OpenNag, je finis l'interface visuelle et on verra ce qui est possible pour la communication avec les autres serveurs nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:33

Ok alors je ne t'embête plus.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:55

Tu m'as jammais embêté nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:16

Bonjour a tous nabzciao
Le serveur OpenNag est momentanément indisponible, l'hebergeur doit proceder a la maintenance de ses machines ou bien le serveur est surchargé.....ce qui est impossible...
Je n'ai pas le temps d'en voir plus maintenant vu que je prends mon taf a 8h15 nabzhelp

J'espére que tout reviendra dans l'ordre rapidement et verifierai au cours de la journée.
Merci de votre patience !

yellownabzsmile

EDIT : en effet, le serveur a été momentanément indisponible ce matin pour "opérations de la part de l'hebergeur" tout va toujours dans le meilleur des mondes pour ONG.

Je me souviens maintenant (enfin depuis cet aprém' ) que mon premier serveur a nabaztags avait ce genre de coupures aussi.....sans doute le "prix a payer" pour utiliser un serveur gratuit !
Bon, ceci dit, a ce rythme la, ca fait une coupure tous les deux mois, c'est pas la mort du petit cheval non plus yellownabzsmile
Quelqu'un a vu le temps de coupure ? (j'ai signalé dés que j'ai vu+manipé un peu, donc vers 8h, c'était off !) (j'ai juste eu 20secondes (sur ma journée de taf de 12H nabzdream) pour me connecter en tout début d'aprém, le serveur était en route !) nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:28

Et voila.....

Soit OpenNag a explosé les quotas (quotas de l'hebergeur pour un compte gratuit, pas les quotas d'ONG a proprement dit !) soit il n'est plus dans les "termes" du service scratch

Ce qui est clair, c'est que Byethost a suspendu le serveur auquel les lapins sont connectés.

Vu que je n'arrive pas a avoir le support....j'ai recrée un autre serveur flower

Vos lapins peuvent se reconnecter sur : http://opennag2.byethost24.com/vl/ voir quelques posts plus bas (serveur opennag).
Le service "humeurs" est actif ! flower

ps : J'avais envisagé l'option "blocage ou plantage de serveur" et c'est pour cela que j'ai remonté un serveur en 20mn chrono cet aprém' ......mais j'avais zappé la partie "visuelle" d'OpenNag mouchoir ('faut dire que je l'avais fait en quelques minutes rapido sans envisager un crash...)


Dernière édition par nag le Dim 2 Sep 2012 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:32

@Nag : de mon côté, Kenshin est ok... bon les humeurs, je n'ai pas encore testé.... mais il est "vivant". ouf
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:40

nabzciao A tous ! OpenNag évolue ! nabzhello1

j'avais annoncé la mise en travaux d'une interface simple qui permettrait la communication de nabz a nabz, elle est ici a l'état de test et le serveur sur lequel elle se trouve est bancal, tout ceci rentrera dans l'ordre quand la phase test sera finie (mise en place sur un serveur definitif)

Donc ma jolie interface permet d'envoyer des messages préenregistrés (comme on le fesait via l'interface Violet) a un nabz de son choix *

Une deuxiéme interface, déja prête permettra d'envoyer des messages perso déposés sur le compte partagé il suffira de nommer le message puis le nabz destinataire *

* Le destinataire doit être connecté sur le serveur OpenNag et s'être enregistré sur le site OpenNag. A partir de la, tous les enregistrés peuvent envoyer un message a un nabz (a condition de connaitre le nom du nabz)

L'avantage, pas besoin de connaitre le MAC du destinataire mais juste son nom (nag par exemple) et qu'il y ait 10 enregistrés ou 10000 c'est pareil pour moi ;-)

Voici un petit visu : Bien sûr, il me reste quelques retouches graphiques mais c'est quasi abouti (et puis vu les heures que j'y ai passé dessus, je pouvais plus attendre nabzlol )
Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Interfaceong
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:26

Voila, on y arrive !

J'ouvre OpenNag demain
nabzjump

Tout ce qui est noté dans le post au dessus est toujours d'actualité et j'ai rajouté quelques fonctions comme :

Envoyer un message privé : vous déposez votre message en MP3 sur le net, copiez l'adresse et l'inscrivez dans la fenêtre prévue a cet effet dans la 3 eme interface d'OpenNag (tout est bien expliqué sur le site).

En résumé OpenNag est pour vous si vous voulez juste :

Envoyer des messages préenregistrés ou personnels voir privés a un nabaztag/tag, même si vous n'avez pas de nabaztag !

Choisir l'heure de coucher et de lever de votre nabz.

Avoir les humeurs (ou pas) de lapin.

Ecouter les nabcasts de la communauté ONG (pour l'instant, il n'y en a pas mais je compte sur les utilisateur (et sur moi même) pour en créer !


Voila, j'ai juste besoin de retravailler sur les fichiers audios des messages préenregistrés et ceux qui le veulent pourront envoyer leur "joyeux noël" a temps.

Pour connecter vos lapins sur ONG : suivez la procédure pour changer l'adresse de pointage du lapin par : http://serveuropennag.net/vl/
Et l'accés au site (explications+réglages du lapin et interfaces de communications) se fera sur www.opennag.net

PS : j'ai travaillé dans le sens de la simplicité pour vous et pour moi même, parcequ'on n'est pas tous informaticiens ! respect
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5047

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:41

Bonne chance à toi et que tes efforts soient payant
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:33

Merci htrista, c'est trés gentil ! nabzflower ca m'a demandé en effet, pas mal de travail, parceque que je ne connaissais rien a xhtlm, PHP et les bases de données, ni a CSS il y a 3 mois, ca m'a permis d'évoluer et de m'ouvrir l'esprit (même si je reste un microbe dans ces disciplines) respect

J'ai un peu tardé...je voulais absolument finir les fichiers audio préenregistrés qui devaient êtres....disons....autrement....mais en fait vous aurez ma voix pour l'instant ! nabzcache

Donc on y est ! je viens de mettre le site http://www.opennag.net/ en ligne nabzhello1

Je crois que tout est déja dit mais je fait un rappel :

OpenNag s'adresse a ceux qui cherchent la simplicité. Il est concu pour une utilisation basique :

Envoyer des messages en direct sur un nabaztag/tag (en utilisant au choix, des messages tout faits ou des messages enregistrés sous forme audio (mp3) ) et ceci en passant par une interface trés simple.

Choisir l'heure de coucher et de lever de son lapin.

Avoir les humeurs de lapin (ou pas).

Ecouter les nabcasts de la communauté ONG (pour l'instant, il n'y en a pas mais je compte sur les utilisateur (et sur moi même) pour en créer !

Il n'est pas necessaire d'avoir un nabaztag pour utiliser OpenNag et envoyer un message a ses proches (si si, j'insiste ! yellownabzwink ) .

Tout ceci a un air de déja dit mais c'est pour bien récapituler ce que fait OpenNag et ce qu'il ne fait pas nabzsmile

PS : mon lapin sous OpenNag s'appelle : frankennag , on sait jamais...je vais mettre ca dans ma description sur le forum nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5047

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:26

Salut Nag,

je viens de créer un compte chez toi pour faire le test.
Il y a une petite erreur sur ta page "Connecter mon lapin", la plateforme Violet est http://serveuropennag.net/vl et non http://serveuropennag.net.

Le site est propre et agréable, je fais un petit post sur mon blog dès que je peux faire quelques tests complémentaires (compte en attente de validation).

Bon courage et bonne fête.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 23:03

nabzshy Merci de ton retour, c'est corrigé ! voila ce que c'est de "bosser" tard aprés de, déja, bonnes journées nabzlol

Tu peux utiliser ONG dés que tu as cliqué sur le lien qui a été envoyé sur l'email que tu as donné a l'enregistrement et validé les infos de base de ton compte (le tout prends 2mn, je ferais une vidéo pour tout montrer en direct) nabzhello1

Si tu as un lapin sur ONG, donne moi son nom, je t'enverrais un petit message nabzlol

Bon reveillon ! nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenNag : simple, communicant et basique   Serveur OpenNag : simple, communicant et basique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur OpenNag : simple, communicant et basique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ONG] serveur OpenNag : faire revivre son lapin en 5mn !
» IMPORTANT : changement du serveur OpenNag début décembre 2017
» Serveur OJN - lapinlibre.net - FERMETURE DU SERVEUR
» OpenNag et Lecture MP3
» compte archivehost opennag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [ONG] Serveur OpenNag-
Sauter vers: