Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Récapitulatifs des solutions alternatives

Aller en bas 
+33
Fifiz
ManuSupra
marlenkurtene
nag
gutts92
Lulu'Cinda
chabadabada
Ben_et_Sev
flony
Zanshi
moutch
philippeimac
buffaloddp
Ativille
carsso
Frulko
frostsake
don
Xeno
Alexjd
htristra
Phabbrrysse
datagutt
poupou
scip
sinmaniphel
nbp35
Mambba
lucy22
nabaztagrevival
jpp77350
RedoX
tdavid
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 182

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:51

Toutes mes excuses, je n'avais compris le problème. Ceci dit, je n'ai pas vu de pub sur les sites OpenJabNab...
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6479

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:59

Alexjd a écrit:
Toutes mes excuses, je n'avais compris le problème. Ceci dit, je n'ai pas vu de pub sur les sites OpenJabNab...

Y'a pas d'pub sur OJN ! (au moins, pas sur les serveurs dits officiels). J'aime pas la pub...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5564

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:07

htristra a écrit:
Xeno a écrit:
Je suis déçu par le nombre de copyright ou de solution non libre :/
et à mon avis, si l'engouement pour les tag persiste (la situation est un peu fraîche pour en juger), ce sera de pire en pire !
Il y a forcement des gars qui mettront de la pub partout, collecterons les emails. Il y a déjà des serveurs où il faut être parrainé !
Je trouve honteux de profiter ainsi du travail des autres !!
Il ne faut pas crier au loup tout de suite. Si je comprends bien le post de Xeno, grosso-modo il est déçu de ne pas voir plus d'initiatives privées. Un modèle économique viable permettrait aux personnes qui n'ont pas de compétences techniques ou ne veulent pas monter un service chez eux de faire revire leurs Nabz.
Cela dit, j’applaudis des deux mains (et des deux pieds) les initiatives en open sources! Dès que j'aurais du temps, j'aimerais monter un OJN chez moi.
Mais il faut bien garder les pieds sur terre: faire tourner un serveur 24/24 n'a rien de gratuit : il faut le matériel, l’énergie, l'administration, gérer les problèmes quotidiens. Bidouiller sur un serveur sur un PC qui ne servait à rien n'est pas comparable avec la maintenance d'un service 24h/24h 7j/7j. Alors à moins qu'une solution décentralisée n’émerge, il va être difficile de faire durer les serveurs personnels sur le long terme.
Alors si une solution commerciale existe, qu’elle est à la hauteur et que son exploitant ne prend ni pour un con, ni pour une vache à lait, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5086

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:22

J'ai du mal à imaginer qu'une entreprise puisse reprendre les tag et l'état.
Une société qui fourni un service engage de l'argent pour le fournir, c'est un fait. Je ne vois pas comment on pourrait faire de l'argent en fournissant les services aux tags.
Il y aura peut être un bienfaiteur qui un jours mettra à disposition des ressources matérielles sans rien attendre en retour qu'un gain de son image.

Je ne suis pas contre les société qui développerait leur propre solution et qui ferait de l'argent avec. Tant mieux pour eux et pour les utilisateurs qui n'ont pas la possibilité de monter le serveur ou qui pensent que les solutions opensource ne leur correspondent pas.
Par contre je suis contre les gens qui s'approprie les solutions opensource en violant les licences !

Comme le dit tdavid, tout le monde n'a pas un serveur qui tourne 24/24 et qui peut s'en occuper. J'ai la chance d'en avoir un et de savoir l'administrer.
Que ceux qui peuvent aider le face à leur niveau. Quand je pense à mon fils de 10 qui a un lapin et qui en est fou, je ne me vois pas lui dire qu'il peut le mettre à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6301

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:10

tdavid a écrit:
htristra a écrit:
Xeno a écrit:
Je suis déçu par le nombre de copyright ou de solution non libre :/
et à mon avis, si l'engouement pour les tag persiste (la situation est un peu fraîche pour en juger), ce sera de pire en pire !
Il y a forcement des gars qui mettront de la pub partout, collecterons les emails. Il y a déjà des serveurs où il faut être parrainé !
Je trouve honteux de profiter ainsi du travail des autres !!
Il ne faut pas crier au loup tout de suite. Si je comprends bien le post de Xeno, grosso-modo il est déçu de ne pas voir plus d'initiatives privées. Un modèle économique viable permettrait aux personnes qui n'ont pas de compétences techniques ou ne veulent pas monter un service chez eux de faire revire leurs Nabz.
Cela dit, j’applaudis des deux mains (et des deux pieds) les initiatives en open sources! Dès que j'aurais du temps, j'aimerais monter un OJN chez moi.
Mais il faut bien garder les pieds sur terre: faire tourner un serveur 24/24 n'a rien de gratuit : il faut le matériel, l’énergie, l'administration, gérer les problèmes quotidiens. Bidouiller sur un serveur sur un PC qui ne servait à rien n'est pas comparable avec la maintenance d'un service 24h/24h 7j/7j. Alors à moins qu'une solution décentralisée n’émerge, il va être difficile de faire durer les serveurs personnels sur le long terme.
Alors si une solution commerciale existe, qu’elle est à la hauteur et que son exploitant ne prend ni pour un con, ni pour une vache à lait, pourquoi pas?
Libre != gratuit.
Tu peux très bien dire : voici le code source mais si vous n'avez pas les compétences ou pas de serveur, je vous propose de louer le mien pour votre nabz à un tarif raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5036

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:37

@htristra
J'abonde dans le sens de Xeno sur son dernier message, même si je n'ai toujours rien compris à son premier. Soyons d'abord clair: je suis très violemment opposé à l'idée de la pub et je trouverais nul d'en voir sur des sites OJN. Maintenant, on ne peut pas dire que de tels sites violeraient la licence; pour violer la licence, il faudrait revendre le code, et non vendre un service autour du code (l'hébergement); vendre un service est une pratique très courante pour rentabiliser le libre; la moindre des choses à ce moment-là est de participer (financièrement ou par du code) au développement. Mais ce n'est clairement pas le souhait des dev d'OJN. Et j'espère que tous se le tiendront pour dit.
Pour la motivation, nous partageons la même si ce n'est que ma femme est un peu plus âgée... Very Happy


@tdavid
Pour moi, il vaut mieux éviter à tout prix de se retrouver à nouveau pieds et poings liés chez un gros. Si un FAI accepte le challenge, puis au bout de quelques mois commence à vouloir décider de désactiver tel ou tel plugin parce qu'il consomme trop, la communauté se retrouvera très vite en position de faiblesse. Je crois beaucoup plus à la pérennité du libre sur le long terme, même si je suis d'accord que le 7/7 24/24 n'est pas réellement toujours possible à tenir. En même temps Violet et Mindscape n'y arrivaient pas non plus, me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6301

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:28

Pour mon premier message, prend par exemple Mon-Nabaztag.fr : "Copyright © 2011 - Mon-Nabaztag.fr ; Tous droits réservés"...
On est là pour s'entraider, et là c'est totalement fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
don
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 35
Carottes : 4702

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:55

Pour info,

j'ai mis un serveur ojn en place (dont je compte me servir pour tester 2-3 trucs dessus), mais si des gens n'ont plus de place ailleurs, il ne faut pas hésiter ;-)

Adresse pour les nabaztags : ojn.youpistyle.info/vl
Adresse pour l'admin : http:/ /ojn.youpistyle.info/ojn_admin (le lien n'est pas beau, je n'ai pas le droit de poster des liens :-))

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5564

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:14

Don, merci pour ton serveur. Je l'ai ajouté à la liste. N’hésite pas à créer un sujet dédié pour suivre l'actu de ton serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 33
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5215

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:16

Xeno a écrit:
Pour mon premier message, prend par exemple Mon-Nabaztag.fr : "Copyright © 2011 - Mon-Nabaztag.fr ; Tous droits réservés"...
On est là pour s'entraider, et là c'est totalement fermé.

Mon choix de garder une solution fermée ne m'a empêché d'aider les développeurs du forum en cas de problème. Rien ne m'empêche non plus de fournir une API publique, ni de donner certains bouts de mon code (bien que le C# n'ai pas beaucoup de succès ici) ou de guider les dév' sur certains points. Rien ne m'empêchera de fournir une DLL pour le développement d'applications par des tiers, ni la totalité du code source si je le veux, dès que j'aurais terminé.
Je trouve ta remarque assez déplacée et vexante, et ta façon de voir les choses très désobligeante.

Je sais bien que Mon Nabaztag n'était pas spécialement visé, et que c'était pour l'exemple, mais d'autres développeurs préfèrent comme moi une solution fermée, tout en aidant en cas de besoin.
C'est la solution qui est fermée, sûrement pas notre esprit et notre coeur à garder les Nabaztag en vie.


----------

Le serveur de Don ne fonctionne pas chez moi. On est redirigé vers une adresse "10.0.0.7", qui n'est absolument pas valide sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
don
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 35
Carottes : 4702

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:27

frostsake a écrit:

Le serveur de Don ne fonctionne pas chez moi. On est redirigé vers une adresse "10.0.0.7", qui n'est absolument pas valide sur Internet.

Argh... le proxy ne passe pas ? C'est bizarre ça, ça marche bien de chez moi (et je ne pense pas avoir de config particulière qui traine sur ma machine ici).

Je penche pour un problème de / qui traine sur les réécritures du serveur apache. Essaye en ajoutant un / à la fin de l'url de l'interface d'admin pendant que je regarde pour le .htaccess
Revenir en haut Aller en bas
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 33
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5215

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:30

A mon avis, ça marche bien chez toi parce que tu es sur ton propre réseau local.
10.0.0.7 est une adresse locale de classe A. Ca ne marche donc pas pour toute personne qui n'est pas connectée à ton propre réseau local ;-)
Revenir en haut Aller en bas
don
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 35
Carottes : 4702

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:49

Non, ça n'a rien à voir.

L'adresse locale qui apparait est l'adresse du container lxc qui tourne sur mon serveur (accessible depuis internet).
J'ai donc mis en place un serveur nginx en reverse proxy pour rediriger les requetes du Virtual Host ojn.youpistyle.info adressées au serveur vers le serveur apache du container (j'ai d'autres serveurs web dans d'autres containers qui servent d'autres sites web pour d'autres usages sur le même serveur physique). Mais avec l'empilement des configs, ça merde un peu sur ce / (il faut que je fouille les confs nginx et apache pour trouver une bonne solution).

Comme je te l'ai dit, ajoute un / à la fin : http:/ /ojn.youpistyle.info/ojn_admin/ ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Frulko
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Chambéry
Nabaztag : Mister T
Nbr de messages : 26
Carottes : 4675

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:55

Je suis d'accord avec le point de vue de @frostsake et je le comprend tout à fait mais je pense qu'une solution gratuite (mais les pub peuvent rémunérer le serv) et open source avec une communauté qui aide et soutient les nabaztags est une bonne solution sa apporte la pérennité dans le projet et évite qu'il n'y survive pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
don
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 35
Carottes : 4702

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:00

Juste pour abonder dans le sens frostsake, jetez un coup d'oeil à sourceforge, service 100% gratuit et très utilisé de la communauté opensource. Vous y verrez par ci, par là de la pub qui traine, dans un sens, c'est ça qui aide à avoir la gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 33
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5215

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:07

don a écrit:
Non, ça n'a rien à voir.

L'adresse locale qui apparait est l'adresse du container lxc qui tourne sur mon serveur (accessible depuis internet).
J'ai donc mis en place un serveur nginx en reverse proxy pour rediriger les requetes du Virtual Host ojn.youpistyle.info adressées au serveur vers le serveur apache du container (j'ai d'autres serveurs web dans d'autres containers qui servent d'autres sites web pour d'autres usages sur le même serveur physique). Mais avec l'empilement des configs, ça merde un peu sur ce / (il faut que je fouille les confs nginx et apache pour trouver une bonne solution).

Comme je te l'ai dit, ajoute un / à la fin : http:/ /ojn.youpistyle.info/ojn_admin/ ça va marcher.

Mes excuses, je ne pensais pas que tu utilisais de conteneurs (je n'en utilise moi-même pas, mes serveurs web sont tous en vhost yellownabzsmile).
Effectivement, cela fonctionne avec un "/" final !
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5036

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:43

@don

Ah, ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à faire des trucs compliqués... Ceci dit, j'ai fait moins élégant et me suis contenté d'utiliser des ports différents pour chaque container loco
Revenir en haut Aller en bas
carsso
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Dijon - Lyon
Nbr de messages : 75
Carottes : 4742

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:54

tdavid, pourrais-tu ajouter mon serveur à ta liste s'il te plait: https://nabaztag.forumactif.fr/t13330-mynabaztagfr-ojn

Merci yellownabzsmile

Carsso
Revenir en haut Aller en bas
don
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 35
Carottes : 4702

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:58

@frostsake

En fait, j'ai choisi les containers plutôt que les vhosts parce que je n'ai pas que du web qui tourne sur le même serveur (serveurs mail, jabber, vpn, ojn ;-)) et comme je teste souvent de nouvelles solutions, ça m'évite de pourrir un service qui tourne en prod avec des dépendances foireuses, des services qui écoutent sur les mêmes ports ou des mises à jour non maitrisées de paquets à l'ajout d'une nouvelle source (bref, c'est juste pour faire plus propre ;-))

@alexjd

et du coup tu fais juste de l'iptables pour le lien entre ton hôte et tes containers ? Ca se tient, mais pour accéder à certains services, il faut connaitre le num de port en plus du nom d'hôte, je suis trop fainénant pour m'ajouter des infos supplémentaires à retenir :-P

Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5036

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:59

@ don

C'est clair qu'au delà de deux trois containers tu as intérêt à avoir une excellente mémoire ou à noter au fur à mesure ce que tu fais. Mais si tu as un doute, tu peux toujours lancer un petit sockstat -4 pour voir qui écoute quoi.
Ton reverse proxy te permet-il aussi d'avoir deux containers qui écoutent le même port xmpp 5222?

Mon serveur est sous FreeBSD, donc c'est Packet Filter qui trie et redirige vers les pseudo-interfaces internes; ça marche du tonnerre et ça permet en plus de distribuer simplement et de manière fine la bande-passante du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5564

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:40

carsso a écrit:
tdavid, pourrais-tu ajouter mon serveur à ta liste s'il te plait: https://nabaztag.forumactif.fr/t13330-mynabaztagfr-ojnCarsso
C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
don
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 35
Carottes : 4702

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:40

[quote="Alexjd"
Ton reverse proxy te permet-il aussi d'avoir deux containers qui écoutent le même port xmpp 5222?
[/quote]

Non, il ne le permet pas, le reverse proxy n'est en place que pour le web, pour avoir 2 serveurs xmpp (ojn et jabber traditionnel), j'utilise seulement iptables (comme toi) mais je compte surtout sur le protocole jabber et le port 5223 pour les connexions SSL.
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6301

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:02

frostsake a écrit:
Xeno a écrit:
Pour mon premier message, prend par exemple Mon-Nabaztag.fr : "Copyright © 2011 - Mon-Nabaztag.fr ; Tous droits réservés"...
On est là pour s'entraider, et là c'est totalement fermé.

Mon choix de garder une solution fermée ne m'a empêché d'aider les développeurs du forum en cas de problème. Rien ne m'empêche non plus de fournir une API publique, ni de donner certains bouts de mon code (bien que le C# n'ai pas beaucoup de succès ici) ou de guider les dév' sur certains points. Rien ne m'empêchera de fournir une DLL pour le développement d'applications par des tiers, ni la totalité du code source si je le veux, dès que j'aurais terminé.
Je trouve ta remarque assez déplacée et vexante, et ta façon de voir les choses très désobligeante.

Je sais bien que Mon Nabaztag n'était pas spécialement visé, et que c'était pour l'exemple, mais d'autres développeurs préfèrent comme moi une solution fermée, tout en aidant en cas de besoin.
C'est la solution qui est fermée, sûrement pas notre esprit et notre coeur à garder les Nabaztag en vie.


----------

Le serveur de Don ne fonctionne pas chez moi. On est redirigé vers une adresse "10.0.0.7", qui n'est absolument pas valide sur Internet.
Oui, mais je ne comprends quand même pas pourquoi vouloir fermer les sources ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6504

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:25

bonjour

je cherche un serveur qui serait apte a lire un flux mp3 via le passage d'une puce ou nano ..... en avez vous un qui fait ceci ??? j'ai chercher mais je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6479

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:38

Ativille a écrit:
bonjour

je cherche un serveur qui serait apte a lire un flux mp3 via le passage d'une puce ou nano ..... en avez vous un qui fait ceci ??? j'ai chercher mais je trouve pas

Pixel a du mettre son serveur à jour, donc OJN le fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5476

Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:32

Bonjour
J'aimerai savoir quelle serveur prendre pour réactiver le lapin
et faire ce que a dit ativille avec les mp3 les écouter en passant une puce comme a dans mon namotag(petit lapin).
et autre service deja utilisable heure méteo message etc...
Merci


ps si on arive pas a refaire marcher nabzmagic les nabaztag et nabaztag tag , il devrai nous donneet en echange de rentre notre lapin un karotz
par ce que je suis sur qu'il y as plein de monde qui son nabzsteam d'avoir payer chere leur lapin et qu'il marche plus


Je viens de mètre mon numéro de série sur ce site http://www.nabizdead.net/redirect/index_.php . Il mon dit de redémarrer le lapin mes marche toujours pas j'ai toujours les voyant oranges et vert qui clignote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatifs des solutions alternatives   Récapitulatifs des solutions alternatives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatifs des solutions alternatives
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternatives mirware macosx
» Quelques questions/problèmes... des solutions ?
» A l'automne 2022, quelles sont les solutions encore en place ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs-
Sauter vers: