Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Expert du .batch dans la communauté ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Omen Jack
Nabz Junior
Nabz Junior
Omen Jack


Localisation : Limoges
Nabaztag : Leeloo
Nbr de messages : 59
Carottes : 4967

Expert du .batch dans la communauté ???? Empty
MessageSujet: Expert du .batch dans la communauté ????   Expert du .batch dans la communauté ???? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:35

Voila en fait, j'ai un Mir:ror, et avec ce merveilleux logiciel qu'est Ref:flet, on peux encore l'utiliser en local pour lancer des fichiers .bat

But du sujet : Créer un batch afin d'executer le travail suivant : http://www.nabizdead.net/help_config.php

Les differentes étapes sont donc:

  1. Changer l'IP de sa carte réseau en ip fixe (déja programmé - obligatoire pour ceux sous Windows 7)
  2. Changer le réseau sans fil sur lequel le pc est connecté
  3. Ouvrir la page de protocole http://192.168.0.1 (ça aussi c'est ok)
  4. Valider la premiere page
  5. "cliquer" sur "advenced" pour acceder à d'autre paramètres
  6. modifier la derniere ligne selon une liste d'adresse à choisir (afin de pouvoir utiliser différents serveur alternatif)



D'apres mes recherches c'est faisable, mais bon si quelqu'un s'y connais et veux que je m'exprime plus clairement, je discuterai avec joie avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://grandfroid.110mb.com
Skool182
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Les Ulis
Nbr de messages : 5
Carottes : 4626

Expert du .batch dans la communauté ???? Empty
MessageSujet: Re: Expert du .batch dans la communauté ????   Expert du .batch dans la communauté ???? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:41

Salut,

Si tu veux réaliser toutes ces étapes, tu peux tester ce projet : sikuli (fais une recherche google, il veut pas que je poste de lien...)
C'est de la programmation de scripts de manière graphique, très applicable aux 3 derniers points de ton script.

J'ai jamais essayé, je ne sais pas où le projet en est, mais ça peut t'être utile.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Omen Jack
Nabz Junior
Nabz Junior
Omen Jack


Localisation : Limoges
Nabaztag : Leeloo
Nbr de messages : 59
Carottes : 4967

Expert du .batch dans la communauté ???? Empty
MessageSujet: Re: Expert du .batch dans la communauté ????   Expert du .batch dans la communauté ???? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:38

Actuellement j'ai juste le point 1) et 3) qui fonctionne, vais regardé ce que tu me proposes yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://grandfroid.110mb.com
dhboost
Lapin nain
Lapin nain
dhboost


Localisation : Clamart
Nbr de messages : 7
Carottes : 5185

Expert du .batch dans la communauté ???? Empty
MessageSujet: Re: Expert du .batch dans la communauté ????   Expert du .batch dans la communauté ???? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:30

Salut,

pour connecter au réseau wireless automatiquement, ca va etre compliqué.
a priori on peut le faire via script avec la commande "netsh", mais je n'ai pas testé sous XP encore.
Par contre il faudrait connaitre d'avance le nom (SSID) du réseau, et je crois qu'il est variable avec nabaztag non ?
mais on doit pouvoir le deviner car il est sous la forme "nabaztagxx" je crois.

Pour les derniers points, il faut simuler un post (envoi) du formulaire, on peut faire cela avec un outil comme WGET en ayant auparavant analysé la page web du site.

Je pourrai aider d'avantage des que je trouve un moment !
bon courage yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Omen Jack
Nabz Junior
Nabz Junior
Omen Jack


Localisation : Limoges
Nabaztag : Leeloo
Nbr de messages : 59
Carottes : 4967

Expert du .batch dans la communauté ???? Empty
MessageSujet: Re: Expert du .batch dans la communauté ????   Expert du .batch dans la communauté ???? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:03

Alors le petit Sikuli est pas mal sauf que je parviens pas a le faire fonctionner :/

Pour ce que tu me disais dhboost, ta remarque est tres juste le nom varie mais on sais qu'il est de la forme : NabaztagXX où le XX sont les 2 derniers symbole de l'adresse MAC du lapinou (donc ecris sous ses fesses), pourquoi pas demander direrctement à l'utilisateur de l'entrer en variable sous la consolle ...

C'est vrai que je programme pas beaucoup mais ça serai super cool de pouvoir mettre ça sur un Ztamps .

C'est vraiment la connection au réseau le plus problematique vu que comme tu dis, simuler le post semble possible (à ce que j'ai vu de sikuli ça marcherai donc c'est surement possible :s)

EDIT : Ce que j'ai déjà si ça interesse ^^
Code:
@echo off
set carte="LAN"
set adrfixe=192.168.0.200
set masque=255.255.255.0
set passerelle=192.168.0.1
set adrDNS1=192.168.0.1

:question
SET /P lan=Adressage IP 1/DCHP 2/FIXE 3/QUITTER (1/2/3)? :
if %lan%==1 goto IPDHCP
if %lan%==2 goto IPfixe
if %lan%==3 goto Nfin
goto question

:IPfixe
SET /P lan=confirmer l'adressage en IP Fixe 192.168.0.200 (O/N)? :
if %lan%==o goto OKFixe
if %lan%==O goto OKFixe
if %lan%==n goto Nfin
if %lan%==N goto Nfin
goto IPfixe

:OKFixe
netsh interface ip set address %carte% static %adrfixe% %masque%
goto Ofin

:IPDHCP
SET /P lan=confirmer l'adressage en IP Dynamique (O/N)? :
if %lan%==o goto OKDHCP
if %lan%==O goto OKDHCP
if %lan%==n goto Nfin
if %lan%==N goto Nfin
goto IPDHCP

:OKDHCP
netsh interface ip set address %carte% dhcp
goto Ofin

:Nfin
@echo Aucune modification n'a ete appliquee
@echo -
SET /P lan=appuyez sur [ENTREE] pour quitter
goto fin

:Ofin
@echo La nouvelle configuration vient d'etre appliquee
@echo -
SET /P lan=appuyer sur [ENTREE] pour quitter
start http://admin:password@192.168.0.1
goto fin

:fin
Revenir en haut Aller en bas
http://grandfroid.110mb.com
Omen Jack
Nabz Junior
Nabz Junior
Omen Jack


Localisation : Limoges
Nabaztag : Leeloo
Nbr de messages : 59
Carottes : 4967

Expert du .batch dans la communauté ???? Empty
MessageSujet: Re: Expert du .batch dans la communauté ????   Expert du .batch dans la communauté ???? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:29

Bonne nouvelle à ceux que ça interesse, Sikuli fonctionnant enfin j'ai bien avancé dans la conception de ce programme !!!

Au final même pas besoin de connaitre la fin du code MAC pour quand même se connecter au réseau Nabaztag, cependant j'ai encore un léger soucis que je crois lié à mon pc mais dès que c'est résolu je pense pouvoir terminer ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://grandfroid.110mb.com
Contenu sponsorisé





Expert du .batch dans la communauté ???? Empty
MessageSujet: Re: Expert du .batch dans la communauté ????   Expert du .batch dans la communauté ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expert du .batch dans la communauté ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communauté nab sur facebook
» Les mir:ros dans tout ça
» Rapprochement Communauté Karotz-Nabz Aldebaran !
» Lapin muet - A la recherche d'un expert du métal
» Lu dans le Figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: