Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert

Aller en bas 
+28
jpp77350
dragonceltique
htristra
deff
Pixel du Rezo
jet
Btigrou62
don
vltava
Almalo
thelad
fhtazman
PhiFi
domi33
lgnap
beebox
miniil
Arnaudw
carsso
NabLBE
kulgan_fr
Bigwiz
_melka
mcflyyoupi
stepahne
RedoX
spiderman05
Alexjd
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arnaudw
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 87

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:02

Hé HOP , un lapin vivant
J'ai également inscrit un STAMP, tout fonctionne !!! Correction, le lapin snif le stamp, mais sans résultat :-(

Vous êtes des dieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnaudw.com
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5007

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:17

Bon. Un petit point après une matinée assez difficile. Visiblement, les changements de lever et de coucher ne sont pas du tout au goût du serveur. J'ai parlé à Redox, mais le problème ne semble exister que sur mon serveur; donc pas de solution pour l'instant. Si ce n'est de ne plus toucher à cette config et de garder les heures par défaut si vous n'y avez pas encore touché. Il faut savoir qu'à chaque fois, le serveur se plante en beauté. Et je ne suis pas toujours devant mon ordinateur pour le relancer (oui je sais, j'abuse).
Certains d'entre vous se sont aperçus du problème, mais il faut comprendre que ce n'était pas à chaque fois votre seul lapin qui plantait, mais tous les lapins.
Si cette mesure ne suffit pas pour stabiliser le problème, je désactiverai le plugin lever-coucher, mais alors les lapins veilleront 24h/24, ce qui est moins sympathique si vous dormez avec...
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5007

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:21

Par ailleurs, je vais pour l'instant clore les inscriptions. Je les rouvrirai quand:
- le serveur sera plus stable
- j'aurai eu une idée plus précise des flux engendrés par le nombre actuel d'utilisateurs.

Je demande à ceux qui ne se sont pas inscrits de ne pas essayer de connecter leur lapin. Cela ne leur servirait à rien et cela ralentirait beaucoup l'utilisation des inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
miniil
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Embourg Belgium
Nabaztag : Yoko
Nbr de messages : 95
Carottes : 5104

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:41

Je me suis inscrite hier.
Nom du lapin : Yoko

Je vois pas très bien ce que je peux faire maintenant. Mon lapin vient de se mettre en orange.

Comment fait-on pour ajouter une web radio se déclenchant par le zstamp?
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5007

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:52

@miniil

Il y a plein de choses amusantes à faire... Cherche un peu.
- Si ton lapin s'est mis en orange, c'est probablement à cause des pb détaillés ci-dessus.
- La web radio lancée par ztamps n'est pas encore opérationnelle (mais c'est prévu). La webradio peut être lancée par la page admin ou programmée sur les boutons du lapin.


Dernière édition par Alexjd le Dim 31 Juil 2011 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beebox
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : nord
Nabaztag : beebox
Nbr de messages : 40
Carottes : 4889

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:57

Bon bin j'attendrai la réouverture pour tester ^_^
Revenir en haut Aller en bas
miniil
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Embourg Belgium
Nabaztag : Yoko
Nbr de messages : 95
Carottes : 5104

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:07

@Alexjd

Merci pour ta réponse je vais chercher yellownabzsmile

Autre petite question... avant de m'inscrire j'avais pensé à installer un serveur OpenJabNab, qu'est-ce qui est mieux : Utiliser un serveur existant ou en installer un?
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5007

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:10

@miniil

En installer un et l'ouvrir à quelques dizaines de lapins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5007

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:16

Quelques précisions concernant le problème de ce matin qui devrait être corrigé assez vite sur le serveur: un bug concernant le dimanche empêchait de reconfigurer les levers et couchers ce jour-là. Je vous avertirai quand vous pourrez à nouveau les reprogrammer..
Revenir en haut Aller en bas
miniil
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Embourg Belgium
Nabaztag : Yoko
Nbr de messages : 95
Carottes : 5104

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:03

Ok merci pour l'info...

Vous effectuez beaucoup de développement dans les sources de départ ou il s'agit essentiellement de configuration?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6450

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:11

J'ai fait la modif nécessaire, il faut juste qu'il mette sa copie à jour, et recompile.

Je crois qu'aucun des serveurs OJN secondaires ne diffèrent des sources d'origine. (même au niveau configuration).
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5007

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:44

Le serveur est recompilé et (un peu) testé. Vous pouvez à nouveau jouer à faire veiller votre lapin très tard...
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5007

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:12

@miniil

En fait, après vérification, tous les serveurs avaient le même problème, mais comme nous avons ouvert un samedi soir, tous les nouveaux arrivés à partir de minuit voulaient régler les levers et couchers, si bien que dès cette nuit l'erreur est apparue de manière flagrante sur notre site alors que les utilisateurs des autres sites ne modifiaient pas leurs réglages.
Je n'effectue aucune retouche du code (j'en suis bien incapable), mais j'ai une configuration "exotique", comme dirait Redox; OpenJabNab, même si pas fait pour ça, s'adapte très bien, une fois qu'on sait comment faire... (merci Redox)
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5007

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:37

Je rouvre les inscriptions pour atteindre une cinquantaine d'inscrits. Au-delà, je pense que ce ne serait pas raisonnable pour l'instant. Le serveur tient bien mais je n'ai que la bande passante d'un ADSL domestique.
Je vois avec plaisir que de nouveaux serveurs ouvrent. Je pense que la solution est dans l'ouverture de nombreux petits serveurs. Si vous avez un tout petit peu de compétence niveau serveur; lancez-vous: si j'y suis arrivé, c'est que ce n'est pas trop difficile....
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6450

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:48

Alexjd a écrit:
si j'y suis arrivé, c'est que ce n'est pas trop difficile....

Je dirais même, si on a réussi chez toi, c'est que c'est pas bien difficile ailleurs nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4839

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:12

Si ton serveur plante sans que tu sois là je t'invite à regarder du coté de Monit. Ce programme est capable de surveiller et relancer un serveur qui aurait planté/saturerait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
domi33
Lapin nain
Lapin nain



Age : 65
Localisation : Gironde
Nabaztag : calinou
Nbr de messages : 21
Carottes : 4646

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:50

Bonjour
j'ai configuré mon lapin avec ton adresse, j'ai crée un compte
mais mon lapin a son nez qui clignote orange/vert
sos
merci
Revenir en haut Aller en bas
PhiFi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : La Garde
Nbr de messages : 4
Carottes : 4629

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:16

Ca y est !
Mon lapin a trouvé un terrier.
Par contre l'administration ne fonctionne plus. J'ai eu le temps de configurer la couleur de son heart , fini le violet de .... violet.
Mais c'est déjà un ENORME PAS !!
nabzcheers
Merci pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
domi33
Lapin nain
Lapin nain



Age : 65
Localisation : Gironde
Nabaztag : calinou
Nbr de messages : 21
Carottes : 4646

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:06

Bonsoir
je n'y arrive pas il clignote toujours
qui peut m'aider ?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fhtazman
Lapin nain
Lapin nain
fhtazman


Localisation : Toulouse
Nabaztag : NabazTaz et NabazGinie
Nbr de messages : 38
Carottes : 4662

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:56

domi33 a écrit:
Bonsoir
je n'y arrive pas il clignote toujours
qui peut m'aider ?
merci beaucoup

Pareil!! yellownabzpale

En fin de semaine j'ai pourtant réussi a me connecter a Nabizdead puis a OJN2 de poupou
hier aprem j'ai ré-essayé nabizdead=> Nez Orange
hier soir j'ai r'allumé quand poupou a reouvert.... Nez Orange yellownabzsad
ce soir j'essaye sur OJN3 pareil... je suis en firmware 10 et y'a juste le nez qui clignote donc la connexion est bonne c'est auth qui merde ?!non!?


A l'aide je commence a me déprimer de le voir clignoté frénétiquement... nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5007

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:58

@lgnap
Merci pour le tuyau, je vais regarder ça. D'expérience, mon problème principal, concernant l'auto-hébergement et les vacances, c'est quand Orange fige mon modem et que je ne suis pas là pour le redémarrer. Une fois, c'est un orage qui m'a dépanné par une micro-coupure après une semaine de black-out. Ce genre d'expérience fait réfléchir; j'envisage d'utiliser une prise minuterie qui couperait l'alimentation du modem quelques minutes chaque nuit afin de minimiser le temps de black-out en cas de problème. Pour l'instant concernant l'appli elle-même j'ai un petit script de RedoX qui marche plutôt bien et mes différents Apache n'ont encore jamais planté. Touchons du bois.

@PhiFi
Normalement l'admin marche.

@ tous
Quel est à peu près le temps de chargement de la page d'admin; est-ce correct? Je ne peux pas trop la mesurer car je passe devant vous dans la file d'attente quand je la demande... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5007

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:08

@fhtazman

Sous quel nom as-tu enregistré ton lapin et quelle est son adresse mac?
(on n'est pas très réactif ce soir, mais on fait 36 trucs à la fois; faudra être patient...)


@domi33

Je t'ai envoyé un MP, mais tu n'as pas dû le voir; je crois que j'ai repéré ton erreur dans les logs. N'insiste pas pour l'instant. Je vais essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
fhtazman
Lapin nain
Lapin nain
fhtazman


Localisation : Toulouse
Nabaztag : NabazTaz et NabazGinie
Nbr de messages : 38
Carottes : 4662

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:17

Pas de MP chez moi mais toi t'en a un yellownabzwink

J'ai presque envi de flasher le firmware..... si qq'un pouvait me le redonner... Rolling Eyes
roll:
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5007

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:35

Je vous réponds ici c'est plus rapide. Vos lapins sont bien enregistrés sur le serveur ce qui veut dire qu'ils ont bien effectué une première connexion. Que s'est-il passé à ce moment là ? A-t-il changé de couleur ? Avez-vous essayé de le débrancher puis le rebrancher ?

Je regarde de mon côté les messages du serveur lorsque vous faite des tentatives pour essayer de comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4839

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:39

Un système de monitorage genre Monit pr voir si tu as tjrs accès a ton/tes serveurs et à l'extérieur (ping google genre). et un client X10 sur cette machine capable de commander la prise du routeur et ce tit système sur UPS histoire que lui ne plante jamais ;-).

Si tu n'as jamais de surtensions, un UPS offline ou dynamic devrait suffire (et donc le prix drastiquement chuter)
Prise X10 : 30€
Client : là ça dépend vraiment de tes exigences ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
fhtazman
Lapin nain
Lapin nain
fhtazman


Localisation : Toulouse
Nabaztag : NabazTaz et NabazGinie
Nbr de messages : 38
Carottes : 4662

Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:43

Je le relance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert   Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur OpenJabNab d'AlexJD - Clapier ouvert
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serveur openJabNab [OJN]
» [openjabnab.fr] évolution du serveur
» je n'arrive à ajouter des fichiers dans serveur openjabnab.fr :
» Problème technique serveur OpenJabNab
» Erreur au lancement du serveur OpenJabNab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: