Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [NID] Beta test meteo pour nabizdead

Aller en bas 
+22
wazabee
Lulu'Cinda
fselan
Sibounours
Bpellissier
Richard
jfla76
nicolasr
Frulko
mymikestory
will2832
Alexbibilolo
kmbs
Valentino
fhtazman
VANHERREWEGHE
Tibere
Omen Jack
ezeta
scroum
philippeimac
Phabbrrysse
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:01

Bonjour à tous,

J'ai fait un bout de code (avec les reste de feu www.zcripts.com) pour avoir la météo sur le service www.nabizdead.net

Pour le moment il y a encore quelques interventions à faire à la main ( ajout d'une tache cron, ...) mais ca devrait être fonctionnel.

Pour valider ceci je recherche quelques personnes qui seraient pretes à m'aider à beta tester le service.

Pour ceux qui veulent participer, merci de m'indiquer votre ville (ou grande ville proche car je ne vais pas faire toutes les villes de france... - disons pour le moment les 20 premieres villes de cette liste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_France_les_plus_peupl%C3%A9es) et l'adresse mac de votre lapin.

Enjoy ! nabzcheers


Flux déjà crées que vous pouvez retrouver dans les flux ouverts sur invitation.
angers
bordeaux
Grenoble
le-havre
lille
limoges
lyon
marseille
monpellier
nantes
nice
Paris
reims
rennes
rennes
saint-etienne
strasbourg
toulouse
valence
chambery


Dernière édition par Phabbrrysse le Sam 6 Aoû 2011 - 15:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:22

Angers est 18eme de la liste donc si tu veux mon Zoreille peux faire le (gros) béta nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:23

Pendant que j'y suis ...

Il faut la programmer combien de fois par jour ?
pour le moment c'est 3 fois :
-6h
-13h
-20h

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
scroum
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 13
Carottes : 4627

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:51

3 fois par jour me semble judicieux.

Je mettrais bien :
- 7h00
- 13h00
- 20h00

Je pense que de nombreux lapins ne sont pas levés à 6h00.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:00

Ca fonctionne mais je suis dubitatif sur l'info donnée: cette nuit ciel couvert alors que j'appuis sur le Nabaztag avant 11h du mat.

Je n'ai rien trouvé sur nabizdead qui permette de configurer la météo.
Peux tu me dire si c'est normal ou si le flux peut être corrigé pour indiquer la météo de la demi journée en cours ou à venir?

Je confirme que 6h00 surtout actuellement en plein mois d'août ben nos lapins ne sont pas levés (et nous non plus...)

Par avance Merki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:52

J'ai aussi eu le problème ce matin ... il me donnais la prévision de la nuit précédente ...(trop utile ^^)

Je vais corriger ca ce soir ! (il faut juste que ce ne soit pas 5h59 mais 6h15/20 ca devrait aller, en gros après la maj du site ou je prend les données)
Par contre en l’état le matin ça donne la prévision du matin même et l'apres-midi du lendemain matin. Il faut que j'essaie de faire donner la prévision de l'apres midi le matin, du soir dans l'aprem et du lendemain matin le soir. (et pas de prévision de la nuit...)


Je regarde aussi des que je peux !

Et tu ne peux rien modifier sur nabizdead car tu es inscrit a un flux privé, c'est donc tout geré au niveau du flux.

Pour les horaires : si la mise a jour a lieu a 6h15 par exemple et que votre lapin se leve a 7h30, le message ne sera pas lu avant 7h30. Par contre ca sera le premier message lu apres le reveil (soit automatiquement soit apres appuie sur le bouton).
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
scroum
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 13
Carottes : 4627

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:02

Phabbrrysse a écrit:
Pour les horaires : si la mise a jour a lieu a 6h15 par exemple et que votre lapin se leve a 7h30, le message ne sera pas lu avant 7h30. Par contre ca sera le premier message lu apres le reveil (soit automatiquement soit apres appuie sur le bouton).
C'est parfait ça ! tu peux oublier mon commentaire alors.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:40

Un peu avant 13h le lapin m'a donné la météo de l'après midi donc là c'est nickel yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5102

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:30

Yep !

J'aimerais savoir comment ça marche ton truc ? Tu utilises l'API de Nabizdead pour envoyer des messages contenant l'info (météo) sur le flux privé de chacun ?

Du coup, si on veut que le lapin nous lise 3 infos (par exemple, météo, horoscope et "bonjour mon lapinou"), soit il faut appuyer 3 fois sur la tête du lapin (et donc savoir qu'il faut appuyer 3 fois), soit il faut attendre environs 30min que les 3 messages soient lus ?

C'est une bonne idée je trouve :-) , mais il faudrait voir avec funfoo si une solution un peu plus adaptée serait possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Omen Jack
Nabz Junior
Nabz Junior
Omen Jack


Localisation : Limoges
Nabaztag : Leeloo
Nbr de messages : 59
Carottes : 4967

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:42

Flute de zut ! Limoges c'est la n°25 et la météo est très très différente de Bordeaux ... Tant pis yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
http://grandfroid.110mb.com
Tibere
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 1
Carottes : 4618

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Météo sur Nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:27

Salut à tous !
Bon ben est-il possible d'ajouter Nantes à la liste des villes "météoïsées" ? ^^ nabzjump
Et, du coup, je veux bien servir de cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:18

Je viens de créer les nouveaux flux et d'inscrire a ces flux ceux qui m'avaient transmis leur adresse ...

J'ai bougé un paramètre, a voir la meteo que l'on a demain matin !

Les nouvaux horaires de MAJ sont
6h15
12h15
19h15

(pour tout le monde a 1 ou 2 min pres, normalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
scroum
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 13
Carottes : 4627

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:31

@Phabbrrysse

Ça marche nickel ! Ce matin au réveil du lapin (7h00) j'ai eu la météo au premier message.

En revanche, j'ai eu la météo de ce matin et non de l'après-midi.
Je ne sais pas si tu as déjà changé ce paramètre.

Merci en tout cas nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:23

Bonjour,

Serait il possible de r'ajouter LILLE à la liste des villes ??? Je veux bien aussi servir de "cobaye" pour ces essais. MERCI et bon courage à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:21

scroum a écrit:
@Phabbrrysse

Ça marche nickel ! Ce matin au réveil du lapin (7h00) j'ai eu la météo au premier message.

En revanche, j'ai eu la météo de ce matin et non de l'après-midi.
Je ne sais pas si tu as déjà changé ce paramètre.

Merci en tout cas nabzhello1

Je sais !
Pas eu le temps de le faire ... surtout que pour tester je ne peux le faire que le matin ... et comme je suis au travail ... ben chaud :/
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:33

Bonjour,

J'ai bien entendu la météo ce midi, n'est il pas possible de le faire avec la lumière clignotante comme avant ??? l'inconvénient de la voix à heure programmée est qu'il faut être devant à l'heure dite pour savoir la météo si par contre c par led lumineux on peut le voir de loin et si çà peut se faire pour celui qui le souhaite en continuel çà serait merveilleux !!!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:15

Pour le moment sur Nabizdead c'est le seul moyen !
Et comme la voix ne se déclenche que quand il y a du bruit ca devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
fhtazman
Lapin nain
Lapin nain
fhtazman


Localisation : Toulouse
Nabaztag : NabazTaz et NabazGinie
Nbr de messages : 38
Carottes : 4652

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:24

Salut!

Je voudrait bien un flux Toulouse pour Nabaztaz
STP

Je t’envoie mon S/N en MP...?
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5728

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:57


Bonjour Phabbrysse,

Je veux bien faire un essai pour la météo à Paris
Merci d'avance

je t envoie le numero de serie en mp c est ça ? nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
scroum
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 13
Carottes : 4627

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:01

Phabbrrysse a écrit:
scroum a écrit:
@Phabbrrysse

Ça marche nickel ! Ce matin au réveil du lapin (7h00) j'ai eu la météo au premier message.

En revanche, j'ai eu la météo de ce matin et non de l'après-midi.
Je ne sais pas si tu as déjà changé ce paramètre.

Merci en tout cas nabzhello1

Je sais !
Pas eu le temps de le faire ... surtout que pour tester je ne peux le faire que le matin ... et comme je suis au travail ... ben chaud :/

Je ne vais quand même pas t'en vouloir pour ça. Toi tu développes et nous on s'amuse... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:06

Oui les mac par mail ... je m'en occupe ce soir ...

Vivement les inscriptions tout seul ( cc @funfoo nabzblah )
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:33

Grâce aux flux ouverts (merci funfoo vous allez pouvoir vous inscrire tout seul)

Donc les flux créé jusqu'a aujourd'hui seront desactivés dans les jours à venir (surement demain ou apres demain). Il faudra alors s'inscrire sur les flux ouvert pour les villes qui sont faites.

Je vais essayer de faire toutes les villes petit à petit .. (j'ai industrialisé le process ce soir nabzblah )

Désolé pour ceux que j'ai inscrit à la main, il faudra vous inscrire de nouveau sur les nouveaux flux et vous desinscire des anciens flux !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
kmbs
Nabz Junior
Nabz Junior
kmbs


Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapinou Bouscatais
Nbr de messages : 57
Carottes : 5593

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:16

Phabbrrysse a écrit:
Grâce aux flux ouverts (merci funfoo vous allez pouvoir vous inscrire tout seul)

Donc les flux créé jusqu'a aujourd'hui seront desactivés dans les jours à venir (surement demain ou apres demain). Il faudra alors s'inscrire sur les flux ouvert pour les villes qui sont faites.

Je vais essayer de faire toutes les villes petit à petit .. (j'ai industrialisé le process ce soir nabzblah )

Désolé pour ceux que j'ai inscrit à la main, il faudra vous inscrire de nouveau sur les nouveaux flux et vous desinscire des anciens flux !


bonjour....

Je n'ai pas bien compris la procédure qu'il va falloir faire pour s'inscrire sur ton flux privé.......tu peux m'aider stp ( et ainsi aider tous ceux qui voudront s'y inscrire??)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5102

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:30

Il faut aller sur l'interface de Nabizdead, aller dans l'onglet "Apprivoisement", selectionner ton lapin, et dans l'onglet "flux/invitations" tu as la liste des flux privés accessibles (y compris ceux des autres propriétaires). Tu peux y abonner ton lapin en cliquant sur "Ajouter" sur la ligne du flux qui t'intéresse.

Pour l'instant il y a peu de flux privés ouverts (donc visibles et accessibles sur cette page), mais il faut patienter, les gens vont en ajouter au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
kmbs
Nabz Junior
Nabz Junior
kmbs


Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapinou Bouscatais
Nbr de messages : 57
Carottes : 5593

[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:11

merkiiiiii ezeta...j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NID] Beta test meteo pour nabizdead Empty
MessageSujet: Re: [NID] Beta test meteo pour nabizdead   [NID] Beta test meteo pour nabizdead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NID] Beta test meteo pour nabizdead
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)
» [OJN] Beta-test à venir : plugin "Météo"
» Trafic routier en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)
» Bourse (Stock market) en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tag (Bêta test)
» [NID] Flux Twitter pour Nabizdead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [NID] Serveur NabIzDead-
Sauter vers: