Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Comment choisir son clapier pour les nuls?

Aller en bas 
+5
maldoror68
funfoo
don
carsso
Monade
9 participants
AuteurMessage
Monade
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : Milo
Nbr de messages : 46
Carottes : 5053

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:43

Bonsoir,

Je pensais en vous lisant installer Milo sur OpenJabNab.
Vu le bandeau, c'est complet.

Comment choisir son clapier?

J'ai bien lu les différences entre Nabizdead et OpenJab, je les comprends, mais là si je choisi un clapier comment savoir s'il n'est pas déjà complet?

Désolée de cette question de Newbie, mais je veux pas surcharger des serveurs non plus...

Un grand Merci pour Milo, les 6 Milouettes (pour Mirror, on verra plus tard... nabzsmile )

Monade-la-newbie
Revenir en haut Aller en bas
carsso
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Dijon - Lyon
Nbr de messages : 75
Carottes : 4703

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:02

Bonsoir,

Si il est complet, tu ne pourras pas t'y inscrire yellownabzwink

Carsso
Revenir en haut Aller en bas
don
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 35
Carottes : 4663

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:12

En regardant ici : https://nabaztag.forumactif.fr/t13280-recapitulatifs-des-solutions-alternatives
Tu trouveras tous les serveurs OpenJabNab disponibles. Il y a des topics particuliers pour chaque serveur où sont indiquées les différentes infos (comment se connecter, est-ce qu'il y a encore de la place, quels sont les plugins disponibles, etc...)

Tu n'as plus qu'à faire ton choix (pour les serveurs type OpenJabNab, il y en a 7-8 différents, tu devrais pouvoir trouver de la place yellownabzwink)

Revenir en haut Aller en bas
funfoo
Special Nabz
Special Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 89
Carottes : 5417

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:50

sur NabizDead.net, il n'y a pas de limitation. La technique utilisée est différente et sollicite peu le serveur.

on vient de passer 900 lapins, et la charge reste très basse. Je pense qu'on peut aller au moins à 10.000 avec cette solution.

le service est assez différent de ce que proposait violet, et on joue à fond la carte de l'interaction entre les utilisateurs (et leurs lapins), qui postent des messages et commencent à créer des services (déjà 48 services de météo, news, horoscopes, et autres).
D'où l'intérêt d'avoir beaucoup de lapins connectés sur la même solution.
Revenir en haut Aller en bas
maldoror68
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mulhouse
Nbr de messages : 5
Carottes : 4617

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:33

j’espère qu'avec le temps on va tous se retrouver dans le même clapier.

Même si le nombre de serveurs pullulent pour montrer a quel point nous sommes tous attachés a nos lapin, nabzinlove avec le temps ,je pense que les lapins vont se regrouper (et faire des petits ? nabzturnaround )
Revenir en haut Aller en bas
don
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 35
Carottes : 4663

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:25

Ca nécessite un peu de développement, les serveurs OJN dispo ne peuvent pas accueillir tous les lapins et OJN n'est pas prévu à la base pour être "multi serveurs", mais il y a des idées sur la manière de faire.
Ca viendra avec le temps, il ne faut pas s'inquiéter pour ça. La solution actuelle n'est ni satisfaisante pour les lapins car il faut choisir un serveur et devant le nombre, c'est un peu au petit bonheur, la chance. Et ni pour ceux qui font le support parce qu'il faut trouver où le lapin essaye de se connecter.

Donc, wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Monade
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : Milo
Nbr de messages : 46
Carottes : 5053

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:31

Merci pour vos réponses!
Milo est toujours en colo, dès qu'il rentre je m'occuperai de son clapier!

Encore merci à ceux qui fabriquent des clapiers alternatifs!
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5767

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:17

Salut!
Je suis nouveau à la communauté et ne parlent pas français. J'ai lu ce forum avec Google Traduction en anglais. Et après cela avec Google Traduction aussi. Désolé pour les malentendus possibles! nabzdream

Depuis nos lapins n'ont pas de soutien maintenant, j'ai trouvé ce forum à la recherche d'une solution. Je veux garder mon cher Nab vivant!

Merci à vous tous qui travaillent pour fournir un nouveau domicile pour les lapins. Il est encore plus intéressant maintenant, vous pouvez choisir la solution qui s'adapte à vous et votre ami oreilles. nabzflower

Je ne suis pas un programmeur ou riche mécène. Mais je veux sincèrement pour proposer mon aide. J'ai eu assez de temps pour les tests bêta. Aussi peut regarder des contenus tels que la radio Internet de partout dans le monde (j'ai vu un tel service à nabz.wizz.cc) ou autres. Peut-être que la communauté aura besoin d'aide d'autres. Je ne sais pas ce que je peux faire, mais je suis prêt à!

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4829

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:58

Usagi_the_Rabbit a écrit:
Salut!
Je suis nouveau à la communauté et ne parlent pas français. J'ai lu ce forum avec Google Traduction en anglais. Et après cela avec Google Traduction aussi. Désolé pour les malentendus possibles! nabzdream
nabzciao

If you can speak english we can understand you, just post into right forum ;-)
What is you language ? We can try to understand you. Hablo español tambièn. En Ik spreek nederlands yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5767

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:23

lgnap a écrit:


If you can speak english we can understand you, just post into right forum ;-)
What is you language ? We can try to understand you. Hablo español tambièn. En Ik spreek nederlands yellownabzwink

English will be fine!

It was just an offer of the little help if needed. I didn't want to start a new topic. And I'm a noob in programming/server running. That's why I've posted here. nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
Papifly
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 4620

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 1:15

Bonjour,

J'ai regardé pas mal de sujets, mais je dois être un peu nulle / aveugle / à l'ouest car je n'ai pas trouvé comment redonner vie à mon Nabaztag v1. J'envisageais nabizdead jusqu'à ce que je réalise qu'il n'est pas configurable pour la V1. Quelqu'un sait comment réveiller mon lapin ? Il me manque... nabzcry

Merci
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 1:20

Bonsoir Papyfly ! Les V1 ne sont malheureusement pas de la fête :-( Ni Nabizdead, ni OJN ne sont en mesure de les accueillir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5767

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 1:21

Bonsoir,

Il ya un sujet pour V1.

Je vais regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5767

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 1:23

Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:49

J'ai deux Nabz à reconnecter (les 2 derniers) J'en appel à votre expérience et à vos conseils pour leurs redonner un peu de vie ! (sachant qu'ils n'ont plus d'oreilles Nab -dal et dance-floor) j'exclue donc Nabizdead qui héberge mon mister funk le seul qui n'a pas été cannibalisé)
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:21

Je vais les connecter chez Pixel, après lecture et relecture des post je pense que c'est une sage décision. Merci pour vos nombreux conseils nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5767

Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:28

Excellente décision! nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir son clapier pour les nuls? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son clapier pour les nuls?   Comment choisir son clapier pour les nuls? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir son clapier pour les nuls?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaz:API pour les nuls
» Open Karotz Pour les nuls
» [NID] NABIZDEAD pour les Nuls: le mode d'emploi pas à pas.
» Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"
» Petit script pour choisir entre deux mp3 à jouer:aidez moi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs-
Sauter vers: