Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maldoror68
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mulhouse
Nbr de messages : 5
Carottes : 4617

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:56

Bonjour a tous.

après avoir découvert que mon lapin clignotait offline ,je me suis rendu sur le net. et la horreur nabzcry
mindscape, la fin du serveur, et tout ça...enfin bref, on ne va pas polémiquer. nabzsteam

(comme beaucoup de gens , je l'avais payé plein pot a un noel il y a longtemps, plus de 150€ frown )

donc ,je me retrouve avec un presse papier en forme de lapin, je me dis:
"pourquoi ne pas lui trouver un serveur ?"

donc, je me connecte sur nabizdead ,pas de souci, seulement la j’apprends que pour communiquer avec mon lapin, je vais devoir lui tripoter les oreilles !

hors ça fait 1 an maintenant que le moteur de l'oreille gauche ne fonctionne plus (il tourne dans le vide, la courroie en caoutchouc noir "glisse" sur la roue ,je l'avais ouvert pour voir scratch

a l'époque ,j'avais la flemme d'envoyer ça au sav . et maintenant je suis dans la m... vu que le sav, comme violet à fermé.

c'est pour cela que je cherche un tuto qui pourrai m'aider a ré-entrainer cette courroie de l’oreille gauche afin de pouvoir dire "oui" ou "non" sur nabizdead

merci à tous ,violet est mort, une légende lapinesque est née nabzinlove
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:14

Tu peux essayer avec un élastique un peu large, suffisamment tendu. Ou dans les joints toriques pour la plomberie, avec un diamètre suffisant ca peut passer.

J'ai réparé les deux slots k7 de ma chaine Hi-fi comme ça y'a deux/trois ans... Système D yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Yasouka
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Yasouka


Age : 43
Localisation : Peeping Tom
Nabaztag : Kasou (V2)
Nbr de messages : 3389
Carottes : 5832

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:26

je vais tester aussi car Kasou fait la grève de la n'oreille droite! Thx yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
maldoror68
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mulhouse
Nbr de messages : 5
Carottes : 4617

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:26

je teste et je vous tiens au courant.

merci! nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
maldoror68
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mulhouse
Nbr de messages : 5
Carottes : 4617

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:11

bon, oreille réparée.

le coupable ? la grande roue en plastique blanche qui entraine l'élastique (pas la petite du moteur, l'autre) => elle frottait contre la carène noire du lapin.je lui ai donné un peu de jeu et ça remarche. nabzjump

par contre, j'ai trouvé ça sur le net:

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Nabaztag-12

ça me choque! ce nabaztag est bien mieux conçu! il n'y a pas de risque de "courroie qui glisse" ! yellownabzwink tout est entrainé par engrenage!

alors que dans le mien, j'ai un mécanisme a courroie...
et les votres ? ils sont comment? Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:16

J'ai pas ouvert le mien à ce point là ^^

T'es sûr que c'est pas une photo de v1 ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
maldoror68
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Mulhouse
Nbr de messages : 5
Carottes : 4617

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:21

si, c'est peut être un V1. en tout cas mon v2 rebouge ses oreilles respect
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:23

Ouais c'est ça, c'est un v1 avec les engrenages.... Ca fait un bruit monstre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Spooffin
Lapin nain
Lapin nain
Spooffin


Age : 38
Localisation : Helsinki
Nabaztag : Shiva
Nbr de messages : 5
Carottes : 5023

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:34

Bonjour,

Je squatte un peu le sujet parce que je suis en plein opération d'oreilles, et j'aurais besoin d'un avis avisé...

J'ai du ouvrir monsieur lapin dont l'oreille gauche ne marche plus depuis quasi toujours (il est arrivé d'occas, d'ailleurs). La raison du dysfonctionnement se trouve (logiquement ?) ici :

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Oreillev

La courroie est en parfait état, le problème est que sur une oreille normale, si on bloque la roue du bas, celle du haut (où se trouve l'aimant à oreille) doit elle aussi rester bloquée. Et dans le cas de l'oreille malade, la partie aimant + roue noire ne semble pas être fixée/collée à la tige de métal, et donc elle tourne même si on bloque la roue du bas. Donc, la résistance de la courroie est trop forte lorsqu'il est assemblé, et l'oreille ne tourne pas.

Questions : y a-t-il quelque chose à faire ? ouvrir le boitier blanc pour gluer la roue à l'axe, ce serait envisageable ? autre chose ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyn-kirjahylly.blogspot.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:20

Tu as trouvé la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Spooffin
Lapin nain
Lapin nain
Spooffin


Age : 38
Localisation : Helsinki
Nabaztag : Shiva
Nbr de messages : 5
Carottes : 5023

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:35

Ouep, la solution envisagée a finalement abouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyn-kirjahylly.blogspot.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:21

Ok, merci ! nabzflower (comme ca, si d'autres cherchent une solution...elle est la)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Empty
MessageSujet: Re: [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)   [recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche tuto ] réparation d'oreille (couroie qui glisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une oreille ne tourne plus???
» Probleme de son, réparation possible?
» [résolu] Réparation d'un Nabaztag:tag
» Réparation du lapin: Mon histoire
» Le Docteur 3000 - Réparation de Lapin en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: