Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"

Aller en bas 
+18
oceanne31
ron
Moon´s Heart
Sherakan
lapindemab
FlorentBL
kulgan_fr
buffaloddp
marina.tola
HARRYL
Valentino
Lulu'Cinda
MissInfernal
philippeimac
ezeta
Phabbrrysse
nanakomatsu
spiderman05
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spiderman05
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montréal
Nbr de messages : 18
Carottes : 5048

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:01

Salut, merci pour la doc détaillée. Vous dites plus haut que les flux privés sont priortiaires sur les flus public. Je ne suis pas sûr que c'est le cas. Je me suis crée un flux privé et je l'alimente avec de nouveaux messages à toutes les heures via l'API. Cependant, mon lapin continue à lire les flux publics. J'ai ajouté le MAC du lapin dans la section approvisoeiment et j'ai invité le lapin au flux, mais rien à faire.

Je crois que l'utilité de NabIzDead dépends beaucoup de cette régle, c'est à dire donner plus de poids aux flux privés. Les coucous et les bonjours postés sur les flux publics sont bien sympas, mais on fini de s'en lasser après qqs jours.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
spiderman05
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montréal
Nbr de messages : 18
Carottes : 5048

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:10

philippeimac a écrit:
J'ai trouvé l'info ici: https://nabaztag.forumactif.fr/t13218p405-serveur-experimental-nabizdeadnet-nid (regarder le post de Phabbrryysse en bas de page)


Merci pour l'info. En tout cas pour moi, le lapin continue toujours de lire le flux public et j'ai appuyé maintes fois sur le petit bouton sur sa tête. La gestion des flux n'a pas été documentée sur le site de NabIzDead. J'imagine que funfoo voulait se garder une marge de manoeuvre à ce sujet. Ca serait cool que l'on puisse associé un poids/probabilité au flux privé/public dans l'interface de NabIzDead yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
nanakomatsu
Lapin nain
Lapin nain
nanakomatsu


Localisation : lille
Nabaztag : Lilo
Nbr de messages : 24
Carottes : 5098

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:43

bonjour,
j'essaye de connecter mon lapin sur le serveur Nabizdead tout va bien jusque l'étape du numéro de série, j'ai beau le taper, il n'est pas validé ... que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
nanakomatsu
Lapin nain
Lapin nain
nanakomatsu


Localisation : lille
Nabaztag : Lilo
Nbr de messages : 24
Carottes : 5098

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:02

C'est inscrit "Ce lapin n'est pas encore sur Nabizdead".
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:24

Taper correctement le numero de série ?
Attention au 8 et B et 0 et D qui se ressemblent quand c'est ecrit petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nanakomatsu
Lapin nain
Lapin nain
nanakomatsu


Localisation : lille
Nabaztag : Lilo
Nbr de messages : 24
Carottes : 5098

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:31

oui je l'ai tapé correctement, j'ai même vérifié en me connectant sur le réseau de mon lapin ... du coup, j'ai essayé sur le serveur nabcloud, mon lapin a la base violette mais n'a pas encore parlé... j'attends en croisant les doigts, mais c'est bon signe non?
Revenir en haut Aller en bas
nanakomatsu
Lapin nain
Lapin nain
nanakomatsu


Localisation : lille
Nabaztag : Lilo
Nbr de messages : 24
Carottes : 5098

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:24

Mon lapin a parlé, ça fait vraiment plaisir, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5102

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:36

nabcloud ? Alors tu est sur un serveur OpenNabJab.
Le fonctionnement de ce type de serveur est complètement différent de Nabizdead... Ne t'étonne pas si tu n'as pas le fonctionnement décrit sur les topics de "[NID Serveur NabIzDead]" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nanakomatsu
Lapin nain
Lapin nain
nanakomatsu


Localisation : lille
Nabaztag : Lilo
Nbr de messages : 24
Carottes : 5098

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:39

oui du coup je suis sur opennabjab, oui j'ai vu que c'était différent ! je ne comprends pas pourquoi mon numéro de série n'a pas été reconnu
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:43

Chez Nabizdead quand on en est à saisir le n° MAC c'est qu'on a déjà créé un compte Nabizdead et qu'on a déjà changé l'adresse du serveur en ayant mis le lapin au bleu.

Nanokomatsu suis la doc Nabizdead pour les nuls chapitre 1 (lien direct dans ma signature) et si vraiment tu bloques reviens me dire ou exactement.
Revenir en haut Aller en bas
nanakomatsu
Lapin nain
Lapin nain
nanakomatsu


Localisation : lille
Nabaztag : Lilo
Nbr de messages : 24
Carottes : 5098

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:21

Coucou Philippeimac, j'avais effectivement suivi votre méthode, j'ai bloqué à l'étape Approvisionnement, ajoutez un lapin, saisissez le numéro de série, quand j'entrais le mien, il était inscrit qu'il n'était pas reconnu, j'ai pourtant tout fait dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:35

Spontanément je pense à une erreur de frappe dans le nom du serveur qui pourrait expliquer que le serveur ne puisse pas le trouver.
A toute fin utile je vous le redonne: http://www.nabizdead.net

Sur son site, Funfoo l'auteur de Nabizdead évoque des causes de dysfonctionnement mais rien de comparable à un refus d'enregistrement.

Je vous ai envoyé un MP pour essayer de comprendre votre souci.
Revenir en haut Aller en bas
MissInfernal
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Limoges
Nabaztag : Buckytag
Nbr de messages : 15
Carottes : 4622

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:06

Bonsoir,

Aprés 6 mois débranché suite à mon déménagement je me décide à rebrancher mon lapin et comme j'ai changé de box je vais faire un tour sur violet et plus rien...

Heureusement en gratant un peu je constate que des coeurs vaillants proposent des solutions alternatives : MERCI

J'applique la procédure, avec mon smartphone puisque sur pc ca ne fonctionne pas.
Arrivée à la fin les led passent du bleu à l'orange, j'ai bien le message qui me dit que c'est bon mais mon lapin ne se relance pas.

La première led clignotte orange et les autres sont fixes orange.

Et biensûr sur nabizdead ca ne reconnait pas mon lapin.

Quelqu'un peut-il m'aider à lui redonner vie ?
Sinon à mon grand regret ca sera retour, par chance il est encore en garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:22

Bonjour

Regarde ici ! (et notamment le questionnaire et les impressions d'ecran), le tout dans un nouveau topic dans la section "mise en route"
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:32

Hi there,

Just to say that part3 of Nabizdead for dummies dealing with the messenger services is done (with probably english mispellings i will correct later)

Juste pour signaler que je viens de terminer le chapitre 3 de Nabizdead for Dummies sur la messagerie. Il s'agit juste de la traduction en grand breton de nabizdead pour les nuls.

Allez c'est time to dodo nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
MissInfernal
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Limoges
Nabaztag : Buckytag
Nbr de messages : 15
Carottes : 4622

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:16

Merci je vais aller regarder !

ps: original pour un lapin d'habiter dans une ville de fromage yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:37

Mise à jour des tuto:

Nabizdead for Dummies is fully translated now (6 topics like the french version)

Nabizdead pour les nuls: chapitre 6 sur les tag revu et corrigé car je m'étais lamentablement gouré. Maintenant tout est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5370

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:14

Et bien voilà, j'ai franchi le pas : Monsieur le lapin est désormais sous NabIzDead. Et ça serait super si seulement je ne devais pas systématiquement appuyer sur sa tête pour qu'il me lise les messages !

J'ai beau hurler à côté de lui, rien n'y fait, il reste passivement avec ses leds bleues qui défilent, l'air de me dire qu'il s'en fiche (ah ces ados !).

J'ai d'abord testé avec un flux privé à moi-même, mais je ne les ai eu qu'en appuyant sur sa tête. J'ai ensuite, par souci de savoir si c'était mon flux privé qui marchait pas, envoyé un message sur le flux public (pas un "bonjour", promis !) mais non, rien. Je ne l'ai pas entendu.

Alors est-ce parce qu'il est trop fatigué du nombre de flux privé que je lui ai ajouté ? (4 seulement) Ou est-ce que son niveau de détection est trop faible ?



Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Flux_p12
Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Flux_p13


Dernière édition par Lulu'Cinda le Mar 16 Aoû 2011 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:38

Merci de nous avoir épargné l'envoi d'un sempiternel "test"

Pour moi il y a 4 façons de faire parler le napin sur NID:
- en pressant son bouton pour déclencher un évènement qui peut être un message public ou privé ou un flux, sachant que les privés sont prioritaires.

- si le napin détecte que tu joues de la grosse caisse à 5 cm de ses oreilles: en fait Zoreille est à coté des enceintes de l'ordi donc quand il y a de la musique ça le rend effectivement plus dissert que lorsque c'est calme.
Toutefois les napins ne seraient bizarement tous égaux car notre autre napin est tellement sensible qu'elle (c une fille) a souvent la truffe rouge alors que Zoreille le chti pépère faut la grosse caisse...

- que les heures soient programmées dans le flux comme l'horloge, la météo par exemple.

et enfin programmer un ztamp ou un nanoz. Par exemple si tu associes un nanoz à toi même tu pourras à volonté écouter tes messages privés.

Pour associer un nanoz ou un ztamp à un flux: rdv chapitre 6 de NID pour les nuls.

N.B: j'ai écris à Funfoo pour lui soumettre l'idée de "salve" ou "forfait 10 messages" lorsqu'on ferait 2 impulsions sur le bouton du napin car visiblement ce dernier sait reconnaître le double clic et effectivement je te rejoins, ça évite d'avoir à appuyer à chaque fois.

N.B 2: pour certaine femmes c'est juste l'inverse qu'il faudrait: on appuie et elles se taisent...

OK patapé je sors nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5370

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:13

Ok donc je suis dans le cas d'un lapin un peu sourd, dommage pour moi !

J'appuierai donc sur sa tête, en espérant qu'il implémente le double clic, parce qu'effectivement c'est un peu long d'appuyer à chaque fois sur la tête, voter, appuyer, voter, etc.


PS : Pour les hommes, ce serait l'inverse : appuyer sur la tête pour les forcer à réfléchir avec leur tête plutôt que... (non non, on ne rentre pas dans les gros clichés débiles)
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5728

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:46


Je crois que c est normal ton message de test tu l'as mis dans les titres d'abonnement de flux ;

C'est dans la table des matières si je puis évoquer cette comparaison

il faut taper ton message dans un rectangle blanc type formulaire en page noire (premiere page) de nabizdead avant " apprivoisement."


D'ailleurs tu as un lecteur audio à côté pour écouter ta phrase (sorte de fleche pleine)
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5370

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:50

Non tout de même, je n'ai pas envoyé test sur mon propre lapin.


Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Flux_m10
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5728

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:56


ah ok ,bon scusi ,mais c' etait pas sur la copie d'écran d'avant.

il l 'a debité pourtant le message il y a un "1." à côté d'actif.

Ce ne serait pas le son qui n 'est pas régle assez fort?

la houlette jaune dans son dos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5370

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:11

Il l'a débité quand j'ai appuyé sur sa tête, mais pas spontanément. Il ne déclenche pas les flux au bruit chez moi, ou les bruits ne sont pas assez forts, dommage ! Et le son est bien assez fort, il est branché sur des petites enceintes USB pour avoir un son audible Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARRYL
Lapin nain
Lapin nain
HARRYL


Age : 76
Localisation : centre 37
Nabaztag : lapin'salinge
Nbr de messages : 6
Carottes : 4765

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:04

Bonjour,
J'ai tenté dimanche dernier de m'inscrire, j'attends le mail de confirmation... Non reçu à ce jour.
Mon lapin V2 est connecté, ses propos (la voix) est peu claire (un peu grave).
Ce jour, je ne peux ni me connecter, ni m'inscrire....
Les lettres du code ne sont pas reconnues...
Merci d'une aide.
Salutations amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NID] NABIZDEAD pour les Nuls: le mode d'emploi pas à pas.
» Nabaz:API pour les nuls
» Open Karotz Pour les nuls
» [NID] Flux Twitter pour Nabizdead
» Nabcast "7 cocktails pour votre semaine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [NID] Serveur NabIzDead-
Sauter vers: