Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mission KOM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5401

Mission KOM Empty
MessageSujet: Mission KOM   Mission KOM Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:30

Hum, j'ai pas trouvé plus nul comme titre...

Bonjour,

Alors je ne sais pas à qui je dois adresser ce post, sûrement avant tout à funfoo. En fait je me demandais plusieurs petites choses au niveau de NabIzDead :
  1. Je n'ai vu nul part un endroit pour aider au développement de cette solution. Comment peut-on faire ?
  2. J'ai lu sur le site qu'on pouvait taper sur l'API pour créer de nouveau service, mais je n'ai rien lu sur l'API. Evolution pas encore en place ?
  3. Et surtout, il faut je pense améliorer le service comm de cette solution ! Ne serait-il pas intéressant du coup de charger quelqu'un de ce travail là ?


Bon c'est en vrac, ce sont des questions comme ça. Si bien sûr je m'y intéresse c'est que je pense être capable d'aider (sinon je ne dirais rien et je resterais dans mon terrier). Il y a sûrement plein de choses que je ne connais pas sur ce projet/cette solution, donc je me renseigne !
Revenir en haut Aller en bas
Frulko
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Chambéry
Nabaztag : Mister T
Nbr de messages : 26
Carottes : 4667

Mission KOM Empty
MessageSujet: Re: Mission KOM   Mission KOM Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:12

Si je peux me permettre de répondre un peu à tes questions même si je ne suis pas Funfoo.
Tout d'abord tu peux crée des flux avec l'API de manière assez rapide mais il faut avoir des connaissance en programmation ou utiliser l'aide sur le forum ce n'est évidement pas à la porté de tous. Ensuite je trouve ton idée de com' autours du projet intéressante mais étant donnée que pour l'instant ce n'est encore qu'expérimental je en pense pas que sa soit le moment de faire de la com' une fois la version final sortie ok mais la ce n'est pas judicieux mais cela reste une très bonne idée.
Voila je pense que Funfoo ou les autres t'en diront mieux que moi mais je voulais donné mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5401

Mission KOM Empty
MessageSujet: Re: Mission KOM   Mission KOM Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:22

J'ai des connaissances en programmation, c'pour ça. Mais je n'ai pas trouvé l'API du serveur. Sans doute est-ce la même que celle de Violet/Mindscape ?

Sinon pour la com, on peut aussi voir pour communiquer autour du travail en cours, ce qui est sur la todo-list, les soucis rencontrés, l'état des lieux du serveur, etc. Mine de rien, il y a déjà plus de 900 utilisateurs, ça commence à en faire du peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Frulko
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Chambéry
Nabaztag : Mister T
Nbr de messages : 26
Carottes : 4667

Mission KOM Empty
MessageSujet: Re: Mission KOM   Mission KOM Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:10

C'est vrai qu'il y a un travail a faire sur cet aspect du projet je suis en etude dans la com' donc si il faut pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5759

Mission KOM Empty
MessageSujet: Re: Mission KOM   Mission KOM Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:06

C'est sympa Lulu'Cinda de vouloir effectuer cette mission...

Je pense que pour l'instant ,chacun peut prendre des iniatives. A notre bon vouloir et si possible à bon escient...

Déjà Philippeimac a fait un super Tuto (Nabizdead pour les nuls !) ,qu'il a traduit en anglais.

Ezeta a créé un script pour apprendre à poster des flux RSS sur le serveur Nabizdead..

D'autres personnes , créent des services (pour l'instant beaucoup de flux RSS ...méteo,airPARIS...)

d'autres "des nabcasts manuels" (comme moi.)

Pour les allemands ,j'ai posté le tuto de Philippeimac en anglais sur leur forum et j'ai traduit en allemand avec un traducteur automatique du web le tuto d'Ezeta pour créer des flux rss.

Je ne sais pas si on se charge des étrangers espagnols et italiens ...

Et si certains sont bons en programmation les tutos et scripts comme celui d'Ezéta pour créer des services je pense que ce serait bienvenu.... (je suis demandeuse )





Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Sherakan
Nabz Junior
Nabz Junior
Sherakan


Localisation : Limoges, France
Nabaztag : Plum /sur Nabalive
Nbr de messages : 97
Carottes : 4640

Mission KOM Empty
MessageSujet: Re: Mission KOM   Mission KOM Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:18

Coucou, si ça intéresse quelqu'un, je suis bilingue Allemand-Français mais une bille en informatique et surtout en programmation. Mais je suis dispos pour des travaux de traduction, même en Anglais s'il le faut (ma mère est prof d'anglais). Par contre ma sœur n'en est qu'à sa première année d'Italien et j'ai du mal avec l'espagnol (même après 5 ans de cours...). Donc je suis volontaire pour l'Allemand! nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5759

Mission KOM Empty
MessageSujet: Re: Mission KOM   Mission KOM Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:14



Ok c'est une gentille proposition, tu peux t'inscrire sur le forum des allemands ,tu l'as peut être déjà fait ? ,et te présenter ;

Ils seront certainement contents de trouver une traductrice (parfaitement bilingue) plutôt que quelqu'un comme moi qui parle l'allemand scolaire ; là où je mets 1h pour traduire tu mettras seulement 5 mn !).

J'ai posté " le Nabizdead pour les nuls en anglais sur leur forum " ce week end ,mais j'ai l'impression que Philippeimac s'attaque au travail de traduction , voyez ensemble s'il souhaite continuer cette tâche où s il veut ton aide.

En ce qui me concerne je ne connais pas les mots techniques allemands et j'ai fait appel au traducteur du web automatique....pour traduire un tutorial !

Attention , la réussite de ton année scolaire est plus importante (d'après ce que j'ai lu), alors molo sur le bénévolat (pour la communauté des nabaztags!)





Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Contenu sponsorisé





Mission KOM Empty
MessageSujet: Re: Mission KOM   Mission KOM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission KOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mission 3 ?
» notations mission 6
» ====ORDRE DE MISSION=====
» Le VAINQUEUR de la mission 6....
» Mission Impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [NID] Serveur NabIzDead-
Sauter vers: