Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP

Aller en bas 
+16
Japanas
micksoff
Pixel du Rezo
gweninside
vercing
alsapan
poupou
Mikes29
lgnap
jfla76
mvandaele33
loloz3
jcinfo
baba-djangane
RedoX
jet
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:44

Bonsoir,

Vous trouverez ici un tutoriel complet pour l'installation d'OJN sur Windows avec EasyPHP.

C'est une première version, je ne manquerai pas de l'enrichir avec vos commentaires yellownabzwink

JeT

Edit : Lien vers une page permettant le téléchargement du tutoriel, avec gestion des modifications (effectuées et en cours de prise en compte), plutôt que vers le fichier lui-même. Permet de prendre connaissance de mises à jour non encore intégrées au document.


Dernière édition par jet le Lun 22 Aoû 2011 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:01

Hmm t'écris des docs pour les softs dans la vie ou c'tait ton premier essai ?

J'suis bluffé ! Très beau taff yellownabzwink clapping
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:09

C'était juste un premier essai (mais je fais souvent de longs mails d'explication qd j'ai des amis en galère informatique).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
baba-djangane
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 28000
Nabaztag : babadjangane
Nbr de messages : 31
Carottes : 4671

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:12

Bonsoir,

Super le tuto, une petite remarque concernant les dll à ajouter il y en a à plusieurs endroit dans QT qui porte le même nom. De mon coté je n'ai pas ajouté les dll dans le répertoire bin mais j ai modifié le path windows pour les chercher au bon endroit....je ne sais pas si c'est la bonne solution...

Encore merci.....ca va me servir à retoucher un peu ma config Apache......car je découvrai et je suis novice dans ce domaine.....

Pour finir ma principale remarque bravo , car ce tuto à le mérite d'être clair. Merci encore pour le temps passé

nabzturnaround

Revenir en haut Aller en bas
http://babadjangane.no-ip.org/ojn_admin/index.php
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:13

Rappelle moi d't'envoyer un mail la prochaine fois que j'ai un blem'... Ca m'évitera les recherches google croisant 24 résultats sans images et à moitié en russe, à moitié en anglais, et à moitié en anglais (oui oui, trois moitiés Razz ) ^^

Edit: @baba-djangane: On modifie pas le $PATH pour un soft, ca d'vient la misère quand tu commences à en avoir plein ensuite... nabzsteam Mais bon, on l'a tous fait j'pense nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
baba-djangane
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 28000
Nabaztag : babadjangane
Nbr de messages : 31
Carottes : 4671

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:16

@Redox bon je m'incline toujours le plus rapide pour répondre.....quelque soit le sujet..


Revenir en haut Aller en bas
http://babadjangane.no-ip.org/ojn_admin/index.php
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:17

Quand j'suis dispo, faut avouer que j'me débrouille pas trop mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jcinfo
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : France or spain
Nbr de messages : 50
Carottes : 5085

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:51

Merci pour ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:04

RedoX a écrit:
... à moitié en russe, à moitié en anglais, et à moitié en anglais (oui oui, trois moitiés Razz ) ^^

Je vois que tu es aussi adepte des moitiés de dosage de cocktail ^^


@baba-djangane : je n'aime pas non plus rajouter des liens au PATH.
Et en plus, il aurait fallu un bon paragraphe supplémentaire pour expliquer, dans toutes les versions de win, comment modifier les variables d'environnement (avec le risque que quelqu'un remplace au lieu d'ajouter, et mette la zone dans son ordi pour d'autres programmes). Donc pour 4 fichiers...

Pour les fichiers en double, c'est vrai, les deux minGW/bin sont aussi dans le répertoire Qt/bin (même version). Je modifierai pour tout prendre dans Qt/bin, ça évitera un changement de répertoire et réduira quelques clics.

J'ai résolu depuis l'écriture de ce tuto mon problème de plugin_tv.dll et plugin_weather.dll
Code:
Loading plugin_tv.dll : Failed, Cannot load library C:/OJN/serveur/plugins/plugin_tv.dll: Le module spécifié est introuvable.
Loading plugin_weather.dll : Failed, Cannot load library C:/OJN/serveur/plugins/plugin_weather.dll: Le module spécifié est introuvable.

Le message d'erreur induisait en... erreur, car les deux fichiers sont bien présents dans le répertoire plugins.

En fait, il manque le fichier QtXml4.dll
Il suffit de le recopier comme les autres depuis C:\OJN\Qt\bin et le tour est joué.

Ca fera l'objet de ma première révision de tuto yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
loloz3
Bronze Nabz
Bronze Nabz
loloz3


Age : 51
Localisation : Montpellier
Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2)
Nbr de messages : 116
Carottes : 6478

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:21

Un grand merci pour ce tuto !
Génial ! nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabaztag.fr
baba-djangane
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 28000
Nabaztag : babadjangane
Nbr de messages : 31
Carottes : 4671

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:52

Bonjour,

@JET, @Redox bon c'est noté pour les dll. Puis si je me souviens bien le path a un nombre limité de caractère....... yellownabzitslife


Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
http://babadjangane.no-ip.org/ojn_admin/index.php
loloz3
Bronze Nabz
Bronze Nabz
loloz3


Age : 51
Localisation : Montpellier
Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2)
Nbr de messages : 116
Carottes : 6478

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:13

Bonjour,

...je ne dois être pas doué...

en page 6, j'ai du modifier aussi ServerName 127.0.0.1:80 pour que l'administration affiche le port 80.

en page 8 impossible d'enregistrer sous .htaccess
j'ai utilisé cette astuce : http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_95.php

....et tout semble bon sauf que je coince sur : Erreur du serveur! .... Error 500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabaztag.fr
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:06

Oui, windows peut être capricieux pour enregistrer juste un .htaccess
Normalement les versions les plus récentes autorisent sans difficultés (testé sans peine sous vista et 7).

Pour ton erreur 500, le mod_rewrite est-il bien activé (§1.3.3) ?
Si tu bloques toujours, tu peux m'envoyer le contenu de ton fichier httpd.conf en mp, je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5651

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 0:30

Depuis le temps que je cherchais un tuto comme ça. Super tuto, je m'y mets demain des la première heure ou plutôt ce matin des le réveil.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5651

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:04

Bon, je me doutais que j'allais avoir des problemes. Des que je lance Easy PHP j'ai une erreur : "ERROR : Impossible de recuperer les hash des fichiers" pourtant toute la procédure fonctionne en local mais dès que j'arrive à la partie redirection via la box echec.
J'ai tout vérifié, c'est correct mais ça marche pas. Est ce que cette erreur (ce qui n'est jamais bon!) et mon problème peuvent être lié?

Merci

EDIT1 : Là je fais une maj d'EASY PHP
EDIT2: J'ai plus l'erreur au démarrage d'easy PHP par contre je ne peux toujours pas accéder depuis l'exterieur : ma freebox était configurer pour rediriger le port 80, j'ai désactivé le pare feu, j'ai retapé 5 fois mon ip externe. Par contre faut il inclure mon pc dans la zone DMZ de ma freebox?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:09

Bonjour,

Pour le coup des hash des fichiers, ça le fait quand EasyPHP vérifie si tu as la dernière version. Donc pas de rapport avec ton problème de redirection.

Pour tous : vous pouvez éviter le message d'erreur en supprimant la mise à jour automatique de EasyPHP (Configuration => EasyPHP => Vérifier les nouvelles versions au démarrage).

J'ai eu ce soir moi aussi la notification de nouvelle version. Je creuserai les différences demain (en espérant que ça ne fiche pas la zone dans les fichiers de configuration).

Pas besoin de mettre ton pc dans la DMZ, ça te renverrait toutes les connexions foireuses. Par contre, quelle version de freebox as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5651

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:11

J'ai la V5 (sans boitier TV merci les landes yellownabzsmile )
Bon je vais sortir mon pc de la DMZ
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:19

Dommage que je l'ai échangée il y a peu pour sa grande soeur... du coup, je n'ai jamais testé les redirections sur la v5.

Je me souviens juste qu'il fallait toujours la redémarrer pour que quoi que ce soit prenne effet par contre (c'est ce qui est bien avec la v6, entre autres, elle fait ça à la volée)
Revenir en haut Aller en bas
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5651

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:22

C'est tout bete sur la V5.

il y a le port externe, en l’occurrence 80
le protocole : TCP/UDP en l'occurrence TCP
l'@ip : 192.168.xxx.xxx
le port interne : 80

J'y est même mis l'UDP, je connais pas la difference

EDIT: Je suis repassé sur l'ancienne version en décochant les verifications de maj. Même probleme

EDIT2 : Que ce soit avec une IP fixe ou avec le DHCP activé en utilisant le Baux DHCP. Même problème. Là je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5651

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:36

Bon, j'ai la réponse au problème.

Sur la V5 tout comme sur la V4 il n'est pas possible de tester l'ip externe. J'ai donc essayé depuis mon smartphone et hop ça marche. Je poursuis donc l'installation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 0:44

Quelle fourbe cette freebox ^^

C'est bon à savoir.

Bon courage pour la fin, tu y es presque yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
jfla76
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 30
Carottes : 5055

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:49

Bonsoir,

Idem sur la livebox2....

Merci Orange..

jean-francois.
Revenir en haut Aller en bas
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5651

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:58

Dans le tuto, tu parles du fichier ttsmanager.cpp dans le dossier C:\OJN\sources\bin or je n'ai pas de dossier "bin", j'ai bien un "lib" avec un fichier ttsmanager mais pas "bin". C'est le bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:28

Yep', c'est lib et pas bin yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5651

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:50

Bon ça y est j'ai tout installé. J'ai fait des trucs, je comprends mais bon ça marche...ou pas!
En fait j'arrive bien à la page d'admin et de création de compte mais je ne peux pas créer de compte il m'indique accès refusé!

Encore une question comment on fait pour appeler un adresse nom plutôt que l'@ip. Je sais que c'est le role des DNS mais comment on le modifie car ma freebox refuse que je me connecte sur mon ip externe depuis mon réseau local?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possible sous windows et easyphp ?
» Tutoriel d'installation serveur OpenJabNab sur un debian Squeeze.
» Tutoriel?
» Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique
» [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: