Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP

Aller en bas 
+16
Japanas
micksoff
Pixel du Rezo
gweninside
vercing
alsapan
poupou
Mikes29
lgnap
jfla76
mvandaele33
loloz3
jcinfo
baba-djangane
RedoX
jet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gweninside
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:19

merci beaucoup de m'avoir répondu
voici ce que j'ai :
[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Make10bonne soirée [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 424266
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:55

Ben le message est assez clair...
'mingw32-make' n'est pas reconnu comme une commande.
C'est clair, mais ca ne dit pas trop pourquoi ça ne marche pas.

Tu es certain de bien avoir installé mingw ? (page 15 du tuto)
Est-ce que mingw32-make est présent dans c:\OJN\MinGW\bin\ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4827

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:12

Bonjour,

Citation :
Est-ce que mingw32-make est présent dans c:\OJN\MinGW\bin\ ?
Pas mieux...

Tu peux aussi vérifier que ton fichier de lancement n'a pas de problème.
Normalement il n'y a pas de raison, mais on ne sait jamais. Ce que tu vois affiché en haut de la fenêtre, ce sont des lignes de commentaire, et pas la valeur réelle du PATH.

Essaie en tapant la commande path

Tu devrais avoir cette réponse :

Code:
Setting up a MinGW/Qt only environment...
-- QTDIR set to C:\OJN\Qt
-- PATH set to C:\OJN\Qt\bin
-- Adding C:\OJN\mingw\bin to PATH
-- Adding C:\Windows\System32 to PATH
-- QMAKESPEC set to win32-g++

C:\OJN\Qt>path
PATH=C:\OJN\Qt\bin;C:\OJN\mingw\bin;C:\Windows\System32

C:\OJN\Qt>

Si ce n'est pas ça, il faudra éditer le fichier batch de lancement (qui est créé pendant l'installation de Qt), on en parlera à ce moment là.

Revenir en haut Aller en bas
gweninside
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Morlaix
Nbr de messages : 7
Carottes : 4670

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:13

b


Dernière édition par gweninside le Jeu 8 Sep 2011 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gweninside
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Morlaix
Nbr de messages : 7
Carottes : 4670

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:15

bonjour,
merci pour votre aide

en fait je me suis rendu ompte que j'avais mis "mingw" dans un sous dossier scratch

tout à l'air de foctionner, maintenant il me reste plus qu'à configurer ma freebox


cordialement,

gweninside
Revenir en haut Aller en bas
gweninside
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Morlaix
Nbr de messages : 7
Carottes : 4670

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: configuration   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:17

bonjour,
merci pour votre aide

en fait je me suis rendu ompte que j'avais mis "mingw" dans un sous dossier scratch

tout à l'air de foctionner, maintenant il me reste plus qu'à configurer ma freebox


cordialement,

gweninside
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:20

Ok.. je pense qu'il te reste à configurer ta freebox yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
micksoff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
micksoff


Age : 41
Localisation : EVREUX
Nabaztag : Micksoff
Nbr de messages : 108
Carottes : 6135

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:02

Oups ! Petit problème... Ce lien semble brisé. ...

coucou je n'arrive pas , mais vraiment pas a installer avec le tuto nabjab... normal?
Je bloque des le début yellownabzsad
une tite aide pour faire simple? lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4827

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:11

Bonjour,

De quel lien parles tu ??
Revenir en haut Aller en bas
gweninside
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Morlaix
Nbr de messages : 7
Carottes : 4670

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:26

bonsoir,

je suis sur le point d'arriver au bout

il me reste plus qu'un petit soucis

apparemment un petit conflit



[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Confli12


bonne soirée
merci d'avance pour votre éclairage

G.
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4827

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:46

C'est au lancement d'EasyPHP ?

Normalement avec la configuration donnée, c'est le port 80 qui devrait être écouté, pas le 5222.
Regarde dans le httpd.conf la ligne Listen que tu ais bien :80 à la fin, et pas :5222.
Revenir en haut Aller en bas
micksoff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
micksoff


Age : 41
Localisation : EVREUX
Nabaztag : Micksoff
Nbr de messages : 108
Carottes : 6135

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:49

micksoff a écrit:
Oups ! Petit problème... Ce lien semble brisé. ...




http://127.0.0.1/index.html ... quand je clic ...
En gros des le début !!
La galère yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4827

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:07

@micksoff :
EasyPHP est installé ?
Le e en bas à droite près de l'horloge a bien un point rouge qui ne clignote pas ?
La configuration d'EasyPHP est faite (port 80) ?

Si tout ça est OK et que tu ne peux toujours pas accéder au 127.0.0.1, tu peux m'envoyer ton fichier httpd.conf en MP si tu veux, je regarderai ce qui ne va pas (en n'oubliant pas de me dire quelle est ta version d'EasyPHP).
Revenir en haut Aller en bas
micksoff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
micksoff


Age : 41
Localisation : EVREUX
Nabaztag : Micksoff
Nbr de messages : 108
Carottes : 6135

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:48

coucou
alors oui le port est 80 il y a bien un point rouge qui ne clignote pas en bas ...
qd on crée le fichier txt on garde le .txt en le renommant?
faut il que le lapin soit bleu a ce stade? se connec ter dessus?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5689

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:05

Bonjour,

Je viens d'installer OpenJabNab à partir du Tutoriel en PDF et la version GitHub dispo.
(bravo, très bien fait, juste des petites bricoles à modifier et déjà répertoriées,
il manque juste, pour ceux qui ont XP, la méthode de création du ".htaccess", vous en avez parlez dans ce topic)

Installation à priori Ok.
Ce soir je m'occupe de l'alias DNS, des ports forwarding sur les routeurs FreeBox V4 et Lynksys,
et d'y connecter au moins l'un de mes 2 Nabaztag:Tag.

Je me demandais s'il était possible de changer le Ports 80 et 8080 par d'autres (genre 81 et 8090)
car j'ai déjà d'autres serveurs web à la maison (NAS et 1 autre PC).
Si cela est possible, quels fichiers faut-il modifier ? (httpd.conf, openjabnab.ini, ?)

Merci d'avance.


Dernière édition par Japanas le Lun 12 Sep 2011 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5028

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:36

@Japanas
Citation :

Je me demandais s'il était possible de changer le Ports 80 et 8080 par d'autres (genre 81 et 8090)
car j'ai déjà d'autres serveurs web à la maison (NAS et 1 autre PC).
Si cela est possible, quels fichiers faut-il modifier ? (httpd.conf, openjabnab.ini, ?)
Oui c'est possible; le mien fonctionne comme ça; tu peux même changer le port d'écoute de la partie XMPP. Les réglages se font bien dans les deux fichiers en question (en tout cas sous UNIX; pour Windows, je suis moins sûr...). Il faut ajouter le fichier openjabnab.php dont il faut modifier à chaque mise à jour le début pour remplacer 8080 par ton nouveau port à la ligne 2.

Si les serveurs sont sur des machines différentes tu peux aussi garder les ports par défaut sur le serveur lui-même et rediriger par le routeur (ou la box) les ports extérieurs.
Ex. http://taDNS.org:81 peut être redirigé par le routeur vers l'IP interne du serveur Openjabnab sur le port 80.

Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4827

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:19

Bonjour,

@micksoff : Je pense que tu en es au §1.3.2 si tu parles de fichier texte.
Donc à ce stade pas besoin du lapin... il viendra... bien plus tard.
Et en effet, il faut renommer tes fichiers comme indiqué. Il ne faut pas laisser le .txt
Je vous fais passer par un fichier txt car c'est plus facile pour taper ces quelques lignes au bloc note sans avoir à expliquer qu'il faut ouvrir un éditeur et tout (vu que notepad l'ouvrira par défaut).
Mais le but du jeu est bien de créer des fichiers .html .php ou .htaccess
Donc une fois les fichiers remplis de mes petites lignes de texte, il faut les renommer (en prenant garde aux extensions masquées).

@Japanas :
Merci pour les encouragements. C'est toujours plaisant nabzcheers
Ca me rappelle aussi qu'il faut que je fasse la nouvelle version. Bon, j'essaie de m'y mettre vraiment dans la semaine.
A priori pas de soucis pour changer les ports. Il faudra aussi les changer dans ton routeur, mais si tu héberge déjà, tu as l'habitude.

Sinon, j'ai remarqué un truc : si on donne dans openjabnab.ini les adresses de pc en 192.168.. une fois la connexion effectuée (via l'IP externe), tout va bien, et il vit sa vie en IP interne uniquement (j'ai même supprimé les redirections à chaud dans le routeur pour vérifier). Le soucis du démarrage (led bleue / orange / bleue / orange...) vient donc uniquement du premier démarrage. Je n'ai pas trouvé pourquoi... nabzcry
Si Pixel ou RedoX passe par là... ou que quelqu'un d'autre saurait, je suis preneur.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gweninside
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Morlaix
Nbr de messages : 7
Carottes : 4670

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:17

jet a écrit:
C'est au lancement d'EasyPHP ?

Normalement avec la configuration donnée, c'est le port 80 qui devrait être écouté, pas le 5222.
Regarde dans le httpd.conf la ligne Listen que tu ais bien :80 à la fin, et pas :5222.

bonjour
en fait je sais pas si j'ai bien configurer ma freebox
et je ne suis pas sur d'avoir bien compris le dernier paragraphe
pour configurer le lapin et le port 5222

merci d'avance pour votre aide nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5689

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:41

Bon ben après 2 soirées de bataille acharnée avec mon infrastructure réseau, le serveur OpenNabJab et mes 2 Nabaztags,
j'y suis presque mais ça ne fonctionne pas quand même :

---- Mon infrastructure réseau ----
Internet <-> (WAN:xxx.xxx.xxx.xxx) FreeBox V4 routeur (pas de WiFi) (LAN:192.168.0.1) <-> (WAN:192.168.0.11) routeur Linksys WRT54G avec WiFi (LAN:192.168.1.1) <-> (192.168.1.xxx) Serveurs et PCs Windows + Nabaztags WiFi

Sur la FreeBox V4 routeur, tous les ports concernés sont reroutés vers 192.168.0.11 (le Linksys)
Sur le routeur Linksys WRT54G avec WiFi, les ports concernés sont reroutés vers 192.168.1.xxx (notamment ports 80 et 5222 vers le .49 de OJN)
Sur le serveur OJN : Windows XP SP3, EasyPHP 5.3.6.1

---- Avec les ports par défauts (80, 5222 et 8080) ----

EasyPHP Apache - HttpD.conf
Listen 127.0.0.1:80
Listen 192.168.1.49:80


Serveur OJN - OpenJabNab.php
" $socket = fsockopen("127.0.0.1", 8080); "

Serveur OJN - OpenJabNab.ini
PingServer=192.168.1.49
BroadServer=192.168.1.49
XmppServer=192.168.1.49
ListeningHttpPort=8080
ListeningXmppPort=5222


=> Sur la Console d'OpenJabNab :
Tout est ok au démarrage de OJN
L'interface d'administration est accessible, et les actions en fonctionnent
Bas de page = " Lapins >> 0/2 - Ztamps >> 0 - Plugins 25/25 "
puis lorsque qu'un Nabaztag se connecte " Requesting LOCATE for tag [@AdresseMACNabaztag] " et rien d'autre

=> Sur les Nabaztags :
Ils passent l'étape des 3/4 LEDs oranges et vertes,
puis 1 seule LED bleue, puis orange, puis re-bleue, puis re-orange, etc...

=> Si je mets un Nom de Domaine Dynamique, Apache ne redémarre plus
(inclus si je rajoute dans le fichier hosts "192.168.1.49 xxxxxxxx.dyndns.xxx"
La FreeBox n'aimant pas ce type de reroutage internet/externe.


---- Avec les ports modifiés (8080, 5222 et 8081) ----

EasyPHP Apache - HttpD.conf
Listen 127.0.0.1:8081
Listen 192.168.1.49:8081


Serveur OJN - OpenJabNab.php
" $socket = fsockopen("127.0.0.1", 8081); "

Serveur OJN - OpenJabNab.ini
ListeningHttpPort=8081

=> Sur la Console d'OpenJabNab :
Tout est ok au démarrage de OJN
L'interface d'administration est accessible, mais les actions en fonctionnent plus (Error)
Bas de page = " Lapins >> - Ztamps >> - Plugins " (pas d'état)
puis lorsque qu'un Nabaztag se connecte : aucune trace d'accès

=> Sur les Nabaztags :
Ils ne se connectent plus (bloqués sur les 3/4 LEDs oranges et vertes)


Bien sûr, à chaque fois, je modifie en conséquence la redirection des ports sur le routeur Linksys et redémarre EasyPHP et OJN.


---- Pour résumer ----

- avec les ports par défaut, je pense que le problème vient du fait que je n'utilise pas de NDD en interne (mais impossible avec la FreeBox V4) ?
- avec les ports modifiés, je pense qu'il y a d'autres fichiers de configuration à reparamétrer (autres que HttpD.conf et OpenJabNab.ini/php) ?
Revenir en haut Aller en bas
micksoff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
micksoff


Age : 41
Localisation : EVREUX
Nabaztag : Micksoff
Nbr de messages : 108
Carottes : 6135

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:11

Re coucou !! holala tout ces codes et ses serveurs me font peur !
Je bloque toujours au tout début ... Vive la galère !!
Mais j'aimerai tellement que mon nabaztag remarche ... yellownabzsad
Ya pas un truc tout simple pour qu'il fonctionne ?! lol
Je n'arrive pas a ouvrir la page http://127.0.0.1/index.html donc deja je pars tres mal yellownabzsad
Firfox me fait un gros OUps lien brisé sur ma page yellownabzsad
HELP ME PLEASE...
J'ai une freebox V6 si besoin de savoir autre chose (que je peux renseigner car suis vraiment nul ds tt ca) demandez moi.
merci de votre aide.
soff
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5028

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:27

@Japanas

Dans la 1ère config, je ne vois pas bien le problème. Ton openjabnab.ini spécifie-t-il bien true pour AllowAnonymousRegistration ? Sinon je n'y connais rien en FreeBox

Pour la 2e config, il y a d'après moi une erreur assez visible, c'est la confusion de deux ports qui doivent être distincts. Le port indiqué dans
Citation :
Serveur OJN - OpenJabNab.php
" $socket = fsockopen("127.0.0.1", 8081); "

Serveur OJN - OpenJabNab.ini
ListeningHttpPort=8081
correspond au port écouté par openjabnab et ne peut être le même que le port écouté par le serveur http défini dans EasyPHP Apache - HttpD.conf

Il y a en tout 3 ports distincts:
- le port http pour EasyPHP Apache
- le port XMPP pour OJN
- le port http de communication interne pour OJN

Les deux premiers doivent être ouverts et redirigés pour l'extérieur; le 3e est interne à ton serveur (boucle locale).


Dernière édition par Alexjd le Jeu 15 Sep 2011 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5028

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:31

@micksoff

Si ton but est simplement de faire revivre ton lapin, pourquoi ne pas l'inscrire sur un serveur existant? Il reste beaucoup de places disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4827

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:40

@Japanas

Bonjour,

Quelle est l'adresse de connexion de ton lapin ?
J'ai pu voir qu'il lui fallait la première fois en tout cas un accès par ip externe (ensuite après le locate, et le premier tour d'oreilles, c'est bon... jusqu'à la prochaine reconnexion, mais la première semble devoir se faire en externe, en tout cas, je n'ai pas réussi autrement).

S'il est bien en ip externe, tu peux essayer en mettant de la même manière les ip Ping, Broad et Xmpp à l'externe également.
Ca c'est la configuration de base pour OJN. Celle que je présente dans le tuto est modifiée et fonctionnelle chez moi, mais pour être sûr, essaie de passer par les IP externes redirigées (par ta v4 puis ton linksys).

Ca c'était pour les ports par défaut.


Pour les ports modifiés, il faut laisser tes ports d'écoute d'Apache sur le 8080 (port que tu as choisi à la place du 80 standard, sinon, tu auras un conflit avec OJN).
Listen 127.0.0.1:8080
Listen 192.168.1.49:8080

Et n'oublie pas de changer aussi ton common_def.php (pour mettre le port 8080), à moins que tu n'ai relancé une procédure d'install de ojn_admin, dans ce cas, ça s'est fait tout seul.

Voilà avec ça, ça devrait fonctionner en ports modifiés (au moins aussi bien qu'en ports standard).

Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5689

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:34

@jet et @Alexjd
Merci pour votre aide et réponses.

Ce soir, j'ai gagné 1 bataille, le routage de mes ports entre FreeBox V4 et Linksys sont enfin Ok.
en interne et en externe (testé depuis un smartphone pas sur mon réseau)

Plus qu'un ch'tit détail qui coince avec OJN :

---- Avec les ports modifiés (8080, 5222 et 8081) ----

EasyPHP Apache - HttpD.conf
Listen 127.0.0.1:8080
Listen 192.168.1.49:8080

Serveur OJN - OpenJabNab.ini
PingServer=xxx.xxx.xxx.xxx (mon adresse IP externe)
BroadServer=xxx.xxx.xxx.xxx (mon adresse IP externe)
XmppServer=xxx.xxx.xxx.xxx (mon adresse IP externe)
ListeningHttpPort=8081
ListeningXmppPort=5222

Serveur OJN - OpenJabNab.php
$socket = fsockopen("127.0.0.1", 8081);

Serveur OJN - Common-Def.php
define('ROOT_WWW_ADMIN"', "http://[HOSTNAME]:8080/ojn_admin/');
define('ROOT_WWW_API"', "http://[HOSTNAME]:8080/ojn_api/');

=> Sur la Console d'OpenJabNab :
http://192.168.1.49:8080 (ou http://xxx.xxx.xxx..xxx:8080 (testé depuis un smartphone pas sur mon réseau)
Tout est ok au démarrage de OJN
L'interface d'administration est accessible, mais les actions en fonctionnent plus (Error)
Bas de page = " Lapins >> - Ztamps >> - Plugins " (pas d'état)
puis lorsque qu'un Nabaztag se connecte " Requesting LOCATE for tag [@AdresseMACNabaztag] " et rien d'autre

=> Sur les Nabaztags :
Paramétrage = xxx.xxx.xxx.xxx:8080/vl
Ils passent l'étape des 3/4 LEDs oranges et vertes,
puis 1 seule LED bleue, puis orange, puis re-bleue, puis re-orange, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4827

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:26

Pardon, je t'ai induit en erreur.

Ce n'est pas common-def.php qu'il faut modifier, mais common.php

Le fichier common-def sert à générer le fichier common lors de l'installation (première connexion sur ojn_admin).
Donc une fois l'installation faite, c'est le common.php qu'il faut modifier, j'ai écrit trop vite tout à l'heure.

Ca règlera ton soucis de statistiques et les erreurs sur les autres pages.

Par contre, pour la dernière diode... c'est souvent un problème avec le port 5222... y a pas un parefeu qui traine entre le linksys et ton ordi ?
C'est généralement l'étape qui pose le plus de problèmes... et c'est d'autant plus rageant que c'est la dernière étape alors que tout le reste fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5689

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:07

jet a écrit:
Pardon, je t'ai induit en erreur. Ce n'est pas common-def.php qu'il faut modifier, mais common.php
Bingo, l'interface d'admin refonctionne.
Par contre status quo pour les Nabaztag, toujours 1 LED orange/bleue.
Le Port 5222 pour XMPP, c'est du TCP ou UDP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possible sous windows et easyphp ?
» Tutoriel d'installation serveur OpenJabNab sur un debian Squeeze.
» Tutoriel?
» Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique
» [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: