Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP

Aller en bas 
+16
Japanas
micksoff
Pixel du Rezo
gweninside
vercing
alsapan
poupou
Mikes29
lgnap
jfla76
mvandaele33
loloz3
jcinfo
baba-djangane
RedoX
jet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 209

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:50

Bon ça y est j'ai tout installé. J'ai fait des trucs, je comprends mais bon ça marche...ou pas!
En fait j'arrive bien à la page d'admin et de création de compte mais je ne peux pas créer de compte il m'indique accès refusé!

Encore une question comment on fait pour appeler un adresse nom plutôt que l'@ip. Je sais que c'est le role des DNS mais comment on le modifie car ma freebox refuse que je me connecte sur mon ip externe depuis mon réseau local?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:50

Gloups, une chose en plus sur ma liste de modifs ^^

A force de faire, j'ai du y aller mécaniquement dans le bon répertoire quand j'ai testé le tuto depuis une installation vierge.

Je sors une nouvelle version avec les différentes remarques d'ici 2-3 jours.
Entre temps, je vais faire une page de suivi des modifications.

PS : sur la freebox v6, on peut accéder à une page présente sur l'ordi d'où on l'appelle... en passant par l'ip externe la redirection. Je n'avais donc jamais vu cette restriction. Je rajouterai un mot là dessus aussi. Le problème vient seulement de l'ordinateur qui héberge (l'adresse en 192.168... définie), ou c'est pour tout le réseau local ?
Je m'interroge car avec un smartphone, tu peux être en wifi sur ton local... ou en 3g depuis l'extérieur. Ca serait sympa de me préciser ça, que je le rajoute clairement (pour orange et free déjà).
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:53

mvandaele33 a écrit:
En fait j'arrive bien à la page d'admin et de création de compte mais je ne peux pas créer de compte il m'indique accès refusé!

T'as les stats en bas de page ?

T'as le "AllowAnonymousRegistration" à true dans l'ini ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:56

Ah en fait, tu avais répondu à mon PS le temps que j'envoie ^^

Pour ton problème d'ajout d'utilisateur, essaie de voir aussi si tu as bien dans php.ini (EasyPHP=>Configuration=>PHP)

Code:
allow_url_fopen = On

Normalement c'est la config par défaut à l'installation, mais au cas où...

Revenir en haut Aller en bas
jfla76
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 30
Carottes : 5064

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:14

Bonsoir,

Pour la livebox, orange bloque la redirection sur l'adresse externe dans son code ..

J'ai reussi a initialiser le lapin en mettant le nom DNS INTERNE de mon serveur dans la config du lapin .

il est bien conecté à mon serveur (il est vivant du moins)...

j'ai configuré le taichi et l'horloge, j'attends qu'il cause ....

jean-francois.




Dernière édition par jfla76 le Mar 23 Aoû 2011 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:31

jfla76 a écrit:
il est bien conecté à mon serveur (il est vivant du moins)...

Une bien bonne nouvelle !!

Je reviendrai vers toi pour cette histoire de DNS Interne de la livebox.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:58

Ajout d'une gestion des modification à la page de téléchargement du tutoriel.

Le lien du premier post est modifié en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5660

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:59

RedoX a écrit:
mvandaele33 a écrit:
En fait j'arrive bien à la page d'admin et de création de compte mais je ne peux pas créer de compte il m'indique accès refusé!

T'as les stats en bas de page ?

T'as le "AllowAnonymousRegistration" à true dans l'ini ?

J'ai bien les stats en bas de page. Pour la configuration ini , je vérifie cela des demain je vous tiens au courant.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5660

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:58

jet a écrit:
Gloups, une chose en plus sur ma liste de modifs ^^

A force de faire, j'ai du y aller mécaniquement dans le bon répertoire quand j'ai testé le tuto depuis une installation vierge.

Je sors une nouvelle version avec les différentes remarques d'ici 2-3 jours.
Entre temps, je vais faire une page de suivi des modifications.

PS : sur la freebox v6, on peut accéder à une page présente sur l'ordi d'où on l'appelle... en passant par l'ip externe la redirection. Je n'avais donc jamais vu cette restriction. Je rajouterai un mot là dessus aussi. Le problème vient seulement de l'ordinateur qui héberge (l'adresse en 192.168... définie), ou c'est pour tout le réseau local ?
Je m'interroge car avec un smartphone, tu peux être en wifi sur ton local... ou en 3g depuis l'extérieur. Ca serait sympa de me préciser ça, que je le rajoute clairement (pour orange et free déjà).


Desole de repondre si tard, je n'avais pas vu ce message. Sinon ça vient de tout le reseau local. Je suis obligé de passer par la 3g de mon smartphone.
Sinon concernant le allow_url_fopen, il est bien en "on"
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:37

En fait, le seul cas pour lequel j'arrive à reproduire le message Error : Access denied au moment de l'enregistrement d'un nouvel utilisateur, c'est quand le AllowAnonymousRegistration est à false dans le fichier ini.

Si tu l'as bien mis à true, je n'ai pas d'idée... il faut attendre que notre grand sage du clapier RedoX revienne dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5660

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:42

Ah mais c'est pas AllowAnonymousRegistration qui est à true chez moi c'est allow_url_fopen qui est à on dans la config php.
J'avais pas compris que c'etait dans le fichier ini et là, il est à ............... false.

Modif effectuée, je réessaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:48

Ahh, ça doit venir de là alors.

Il faut lire le §3.1 ^^

En fait, c'est RedoX qui te l'avait dit (toujours plus rapide que moi) et du coup, je m'étais contenté de rajouter cet élément (le allow_url_fopen) car on avait eu une discussion à son sujet dans un autre topic (mais en fait, il ne provoque que le message Error et non Error : Access denied)

J'espère que ça va tourner tout seul maintenant

Revenir en haut Aller en bas
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5660

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:56

En fait j'ai 2 allowanonymousregistration (car je me rappelle avoir suivi à la lettre l'excellentissime tuto).
La premiere fois j'ai edité le fichier avec bloc note (en double cliquant dessus) et j'ai fait un copier-coller des lignes de commandes.
Mais en editant avec notepad++ j'ai une toute autre vision du fichier (plus claire). J'ai donc 1 AAR sous config (qui était à false) et 1 AAR sous log (qui était à true). Je ne sais pas si je suis clair là?
J'ai mis les 2 a true.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4838

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:05

Heu, il y a pas à avoir de doublon dans le fichier .ini, juste supprimer la ou les lignes en trop/double...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:09

Ok, je vois.

Tu avais rajouté au bloc note dans le fichier ini les lignes que j'avais mises.
Du coup, je ne sais pas dans quel sens il a du prendre tes informations, mais il y en a de trop.

Je te suggère de reprendre le fichier openjabnab.ini-dist d'origine, de l'éditer avec notepad++ et de modifier les 7 lignes que j'indique avec les valeurs du tuto (sauf pour l'adresse ip locale bien entendu, la tienne ira mieux ^^)
Ca te fera un openjabnab.ini bien propre pour ton serveur.

Je modifierai aussi la phrase d'explication dans le tuto pour que ça soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5660

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:12

On doit pas modifier le listeninghttpPort aussi? Car chez moi il est a 8080 au lieu de 80 (attention, suis vraiment nul en programmation)?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:15

Non, lui c'est normal nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5660

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:52

Alléluia!!! ça marche!! Bon maintenant il me faut une becane qui peut rester allumée H24. J'ai un netbook dont l’écran est cassé, je vais voir si ça tourne sur ça.
Pour contre 2 dernières questions :
- Comment faire pour appeler un nom de site plutot que mon @ip externe
- Est ce qu'avec un débit de 1 Mo (grand max) je peux ouvrir mon serveur à d'autres lapins ou c'est trop juste

Merci beaucoup jet pour cet excellent Tuto et l'aide apportée
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:59

Super !!

Pour le nom, tu peux regarder du côté de no-ip.

Pour le débit, je pense que c'est suffisant, car au final, le serveur ne fait que donner des ordres au lapin, et la partie administration ne consomme pas beaucoup non plus. La seule chose qui peut consommer un peu, c'est le chargement des fichiers sons pour les heures et les humeurs, mais vu la taille, tu as de la marge.

Avec plaisir si ça t'a aidé. nabzjump

Sur ce, je file me mettre les oreilles à l'horizontale. :nabz13:
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:14

jet a écrit:
Si tu l'as bien mis à true, je n'ai pas d'idée... il faut attendre que notre grand sage du clapier RedoX revienne dans le coin.

Tu noteras que j'avais suggere la solution hier ^^

Ouais sinon, j'me prend deux p'tites journees off, faudra survivre sans trop d'reponses d'ma part jusqu'a demain soir ^^ Mais JeT, tu geres bien maint'nant, et les autres se debrouillent bien aussi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:36

RedoX a écrit:
Tu noteras que j'avais suggere la solution hier ^^

Et oui, toujours le plus rapide !!


Bonnes journées Off en tt cas nabzciao
(PS : c'est pour ça, je pensais que jabber déconnait j'avais déconné avec jabber, je te voyais pas... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jfla76
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 30
Carottes : 5064

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:41

Bonjour,

jet a écrit:
jfla76 a écrit:
il est bien conecté à mon serveur (il est vivant du moins)...

Une bien bonne nouvelle !!

Je reviendrai vers toi pour cette histoire de DNS Interne de la livebox.

Bonne fin de soirée

Bon, mon lapin est vivant mais ne cause pas .... nabzshy

je suis passé sur Nabcloud, mais il ne cause toujours pas, nabzsteam

pas d'heure de délivrée (j'ai bien activé le plugin et choisit le langage)

J'ai fait un test d'envoi de message par wizz.cc et c'est bon, celui-ci est bien annoncé par le lapin... nabzhello1

pour la livebox, j'ai mis dans les equipement un nom pour le DNS de la livebox , et ce même nom dans mes config reseau openjabnab, et easy php.

mais cela marchotte.....
lapin connecté mais pas d'annonce , ni de message, ni d'heure...

voila ou j'en suis pour le moment.

JF.
Revenir en haut Aller en bas
jfla76
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 30
Carottes : 5064

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:14

RE,

je corriges, mon lapin donne l'heure, les surprises, fait sa gymnastique ....à partir de Nabcloud

JF.
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:37

Bonjour,

jfla76 a écrit:
Bon, mon lapin est vivant mais ne cause pas .... nabzshy

As tu recopié les fichiers audio sur ton serveur (attention aux répertoires, mais c'est bien documenté dans le pack) ?
Une fois fait, tu dois voir les dossiers dans la configuration des plugins clock et surprise. Il faut redémarrer le serveur une fois les fichiers copiés, ou redémarrer les plugins depuis l'onglet Server de l'administration pour qu'ils soient pris en compte.

jfla76 a écrit:
J'ai fait un test d'envoi de message par wizz.cc et c'est bon, celui-ci est bien annoncé par le lapin... nabzhello1

Tu peux aussi lui faire dire du TTS directement avec le plugin correspondant, ou, en allant sur l'onglet Server, faire dire un TTS à tous les lapins connectés, ça permet de vérifier rapidement que la synthèse fonctionne (tant qu'il n'y a que toi sur ton serveur), ou de prévenir tes lapins hébergés par exemple si tu dois faire un redémarrage du serveur pour qu'ils ne s'inquiètent pas.


jfla76 a écrit:
pour la livebox, j'ai mis dans les equipement un nom pour le DNS de la livebox , et ce même nom dans mes config reseau openjabnab, et easy php.

Ok, j'espérais qu'il était possible avec un paramétrage de la livebox d'aller directement sur le pc serveur en local (avec un DNS de réseau local) sans passer par l'ip externe, mais si j'ai bien compris là, c'est juste un nom pour ton ip externe que permet la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
jfla76
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 30
Carottes : 5064

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:16

jet a écrit:

Ok, j'espérais qu'il était possible avec un paramétrage de la livebox d'aller directement sur le pc serveur en local (avec un DNS de réseau local) sans passer par l'ip externe, mais si j'ai bien compris là, c'est juste un nom pour ton ip externe que permet la livebox.

Non, c'est juste le nom de mon serveur dans le dns de la livebox .

ce qui permet d'appeler sur MON réseau les différents serveurs par leur nom.

c'est ce nom que j'ai mis dans les fichiers de config d'easyphp et openjabnab (my.domain.com)

j'aurais peut être du rajouter l’extension .home sur mes config?

Les fichiers son sont bien sous c:/OJN/easyphp/www/ojn_local/plugins/clock ou surprises.

JF
Revenir en haut Aller en bas
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5660

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:14

Bon, j'ai essaye de connecter mon lapin sur mon serveur. ECHEC. La freebox n'aime pas quand on pointe son adresse ip externe depuis le réseau local "associé" et même le lapin ne peut pas le faire. Ou alors, j'ai loupé un truc. Pourtant tout (à l'air de ) fonctionne(r)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possible sous windows et easyphp ?
» Tutoriel d'installation serveur OpenJabNab sur un debian Squeeze.
» Tutoriel?
» Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique
» [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: