Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Config minimal pour faire tourner OJN en local

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zileus
Lapin nain
Lapin nain



Age : 41
Localisation : Chaville
Nbr de messages : 6
Carottes : 4615

Config minimal pour faire tourner OJN en local Empty
MessageSujet: Config minimal pour faire tourner OJN en local   Config minimal pour faire tourner OJN en local Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:59

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur la config hardware minimal pour faire tourner OJN.

Pour ma part, je compte installer OJN sur un Nettop Acer REVO (Atom 330 + Nvidia ION) pour faire tourner le serveur local. Est trop juste pour faire marcher les webradios et autres services?

Merci par avance et n'hésitez pas à partager votre config!
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4829

Config minimal pour faire tourner OJN en local Empty
MessageSujet: Re: Config minimal pour faire tourner OJN en local   Config minimal pour faire tourner OJN en local Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:04

Le serveur n'envoie que des 'ordres' de lecture au lapin. Je fais sans problème tourner un serveur sur un dockstar : 1GHz en ARM, 256Mo de RAM, une clé de 8Go comme disque dur.

Après si tu veux mettre un transcodeur audio dessus ça risque d'être un peu plus gourmand mais ça tenait sur mon dockstar lors de mes tests (petites pointes du CPU vers 30-40).
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
baba-djangane
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 28000
Nabaztag : babadjangane
Nbr de messages : 31
Carottes : 4671

Config minimal pour faire tourner OJN en local Empty
MessageSujet: Re: Config minimal pour faire tourner OJN en local   Config minimal pour faire tourner OJN en local Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:08

Bonjour,

Voici ma config et tout fonctionne correctement en local.


Config minimal pour faire tourner OJN en local Config10


Pour moi ca doit être amplement suffisant pour faire tourner OJN.
Revenir en haut Aller en bas
http://babadjangane.no-ip.org/ojn_admin/index.php
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Config minimal pour faire tourner OJN en local Empty
MessageSujet: Re: Config minimal pour faire tourner OJN en local   Config minimal pour faire tourner OJN en local Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:29

T'as mal cherché alors ^^ De tels topics existent.

Pour faire tourner OJN, comme déjà dit, il faut finalement assez peu de ressources. Le plus important étant la RAM disponible si tu comptes accueillir beaucoup de lapin (et quand je dis beaucoup, c'est... beaucoup). Faut qu'un serveur Web puisse tourner avec Php aussi, mais c'est pas non plus très limitant au niveau choix matériel ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Zileus
Lapin nain
Lapin nain



Age : 41
Localisation : Chaville
Nbr de messages : 6
Carottes : 4615

Config minimal pour faire tourner OJN en local Empty
MessageSujet: Re: Config minimal pour faire tourner OJN en local   Config minimal pour faire tourner OJN en local Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:48

Merci à vous pour vos réponses!

Désolé RedoX, ma question peut paraître stupide. J'ai peut être vu une différence entre un serveur type OVH et un serveur local... nabzasking

Le truc c'est que je pense qu'un NAS Netgear avec FreeNAS, me permettrait de mettre en place OJN sans soucis.

Sur les Nabaztag V2, les webradios doivent avoir un bitrate faible pour être lu par le nabaztag V2. Certaines radios sont encodés seulement en 128kb. Je voulais savoir si on pouvait réencoder à la volée avec un bitrate plus faible, une webradio via le NAS pour qu'elle puisse être lu par la Nabaztag. Je sais que ça peut paraitre tordu mais bon avoir de la musique qui se coupent car le Nabaztag se suit plus, c'est assez frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Config minimal pour faire tourner OJN en local Empty
MessageSujet: Re: Config minimal pour faire tourner OJN en local   Config minimal pour faire tourner OJN en local Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:50

Un NAS doit suffire (c'est basiquement ce que fait lgnap avec son dockstar, et sans doute ce que je vais faire moi aussi bientôt ^^).

Le plus simple c'est d'essayer si t'as le matériel à disposition yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4829

Config minimal pour faire tourner OJN en local Empty
MessageSujet: Re: Config minimal pour faire tourner OJN en local   Config minimal pour faire tourner OJN en local Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:51

C'est dit sans méchanceté aucune mais faut apprendre à lire :
lgnap a écrit:
Après si tu veux mettre un transcodeur audio dessus ça risque d'être un peu plus gourmand mais ça tenait sur mon dockstar lors de mes tests (petites pointes du CPU vers 30-40).

Et donc oui c'est possible, j'en ai fait le test avec VLC moi, mais un nabaztagien était intervenu pour me dire qu'il y avait plus léger. Icecast2 je crois qu'il avait cité, après j'ai essayé le premier, retrouve l'autre naztagien pour parler icecast2 yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
Zileus
Lapin nain
Lapin nain



Age : 41
Localisation : Chaville
Nbr de messages : 6
Carottes : 4615

Config minimal pour faire tourner OJN en local Empty
MessageSujet: Re: Config minimal pour faire tourner OJN en local   Config minimal pour faire tourner OJN en local Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:55

Ok je vais fouiller dans le terrien!

Merci pour votre aide.

Promis, je ne ferai plus confiance à l'outil recherche du forum sur les mots clefs "config OJN".. nabzdevil

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Config minimal pour faire tourner OJN en local Empty
MessageSujet: Re: Config minimal pour faire tourner OJN en local   Config minimal pour faire tourner OJN en local Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Config minimal pour faire tourner OJN en local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU][DEV] Coup de main pour faire un apiCall pour vérifier le couple mac/token
» Comment faire pour lui faire renifler les objets?
» Mettre mon lapin en local pour la domotique X10
» Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?
» lapin impossible à mettre en bleu pour config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: