Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle

Aller en bas 
+10
jbx028
Lulu'Cinda
Ben_et_Sev
poupou
gipelo
jet
vltava
RedoX
luckydid
philippeimac
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:56


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Stop_m11
Bonjour,

Venant de recevoir mon Karotz alors que je possède déjà des Nabaztag:tag, il m'a semblé interessant de lancer un sujet pour comparer les 2 générations de lapins, sans parti pris mais sans complaisance non plus.

Le débalage.
Le packaging du Karotz reprend à la lettre celui du Nabaztag Tag, avec sur-boite, le couvercle aimanté en moins mais le logo Karotz sur les coques en polystyrène en plus:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_74



Le manuel:
Au lieu des 2 manuels d'une dizaine de page (l'un en français et l'autre en anglais) fournis avec les Nabaztag:tag, celui de Karotz est unique et comporte 40 pages pour 4 langues qui sont dans l'ordre: Anglais, Français, Allemand et Espagnol.

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_18

4 langues commençant par l'anglais, 10 pages par langue (soit autant que les manuels du Nabaztag:tag).

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_86

Je préférais les manuels francais et anglais séparés du Nabaztag car c'était plus simple pour trouver la bonne page tandis que là il faut la chercher.

Tout comme celui du Nabaztag, l'utilisation de la commande vocale reste malaisée: ça fera l'objet d'une section ultérieure. toutefois le manuel indique qu'un e-manuel plus complet est dispo sur le site du Karotz, sans toutefois en préciser le lien direct.

Le Karotz nous offre une planche de 3 autocollants alors que chez Nabaztag nada. Toutefois si vous achetiez le Nabaztag à la Fnac, il y avait souvent des flyers sur le stand des Nabzatag avec l'humour si caractéristique qu'avait Violet

Il existe aussi des brochures Karotz mais là il faut se lever de bonne heure pour les trouver compte tenu du peu de magasins qui vendent Karotz yellownabzsad

A noter que le sachet renfermant le manuel et la planche d'autocollants est le même que celui utilisé pour Nabaztag: il reste donc un vestige de l'ère Violet (séquence émotion) nabzcheers


La configuration.

On oublie la procédure du Nabaztag avec mise au bleu, sélection dans les preferences réseaux et page web en anglais aussi simple à maîtriser qu'un cockpit d'Airbus.

Avec Karotz c'est simple: on télécharge l'appli de configuration et tout est plus intuitif. Il faut toujours saisir la clé WPA de la box mais vraiment rien de sorcier.
J'ai été surpris par la durée de l'opération car Karotz charge une mise à jour mais comme sa loupiote reste figée sur une couleur et qu'à l'écran de l'ordi il ne se passe rien non plus, on ne sait pas si tout n'a pas juste planté. J'ai choisi de ne rien toucher et bien m'en a pris puisque ce n'était effectivement pas un plantage mais la procédure normale.

A noter que l'étape 5 fige sur "Karotz recherche ton réseau": la barre de progression reste bloquée ad vitam sur 0% alors que le réseau a bel et été bien trouvé par Karotz qui charge tout ce qu'il doit charger. J'utilise un Mac. Peut-être que ce bug n'existe pas sur la version PC du logiciel?

L'interface.

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Objets10
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_12

Toutefois la personnalisation par avatar des objets est restreinte au seul Karotz et encore, pour ce dernier, l'avatar est à construire dans une liste de choix fermée: sympa et rigolo mais en même temps forcément plus limité que sur Violet ou on chargeait l'image qu'on voulait.

Pas super gravissime pour le lapin. Par contre, pour la gestion des autres objets là c'est nettement moins bien:
D'une part on ne peut pas inclure les objets dans l'ordre car chaque fois que Karotz renifle un nouvel objet, celui-ci vient s'ajouter dans la liste des objets non pas à la suite du dernier objet rentré mais au petit bonheur la chance.
D'autre part, les Nanoztag et Ztamps de l'ère Violet n'ont pas d'avatar et il n'est pas possible de les personnaliser.
Ajouter à ça qu'en plus leur nom est réduit à 10 caractères et là ça devient carrément pénible.

En effet, le manuel indique qu'on peut utiliser un mot clef pour déclencher des appz mais pour l'instant je n'ai vu pour le déclenchement à la demande que la possibilité d'associer un tag, d'ou une ribambelle d'objets à gérer.

C'est d'autant plus pénible que chaque fois qu'on ajoute un nouveau tag, il faut recliquer sur Objet pour le faire apparaitre dans la liste et comme ils n'apparaissent pas dans la liste dans l'ordre de reniflage, on est obligé de faire la manip un par un car sinon c'est impossible de sy retrouver.
Evidemment, je préférerais commander certaines appz comme sur Nabaztag comme les radios, la météo ou la qualité de l'air.

J'avoue que je dois explorer davantage le Karotz sur ce point.

Bref, pour la gestion des objets c'est pour moi moins intuitif que ce proposait Violet.



Bilan:

  • présentation (embalage et notice) Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle 0_matc11
  • interface: victoire Nabaztag Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle 1_vict10

_____________________________


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle I5pM


Dernière édition par philippeimac le Dim 25 Nov 2012 - 10:45, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:56

Sciences naturelles: anatomie comparée des lapins

Disséquons un peu tout ça...

Des évolutions subtiles:

Quand je vous disais que c'était bonnet blanc et blanc bonnet, voilà leurs mensurations:

  • tour de bassin: 41 cm...pour les 2
  • tour de poitrine (pris sous la truffe) 31 cm...pour les 2
  • taille 17 cm...pour les 2
  • longueur des oreilles: 11,5 cm...pour les 2


Finalement, la seule différence dans les dimensions c'est leur poids respectifs:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Poids10

Tout dans le rable ou tout dans le cervelas?

N.B: à l'attention des défenseurs des animaux, la balance utilisée n'est pas une balance de boucher...


Un air de famille mais pas la même frimousse:
La frimousse de Karotz n'est pas tout à fait la même que celle deNabaztag: truffe un peu plus épaisse et yeux plus larges qui renforcent le coté bugs bunny donc plutôt des améliorations même si elles sont subtiles, il faut les souligner.

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_13

De nouvelles earz:
Dans la série ça ne s'invente pas: tout le monde sait que Karotz reprend l'esthétique de son illustre devancier. Il se trouve que j'ai commandé en même temps que Karotz, la paire d'oreilles phosphorescentes.
Cette dernière a de jour quasiment le même aspect que les oreilles bleues curacao qu'abore fièrement mon nabaztag, du coup quand on pose les 2 côte à côte c'est vraiment blanc bonnet et bonnet blanc...(peut-être une piset pour le nom de mon Karotz...)
Toutefois, il faut noter que les earz de Karotz ne sont pas les mêmes que celles des Nabaztag: leur extrémité sont arrondies par rapport à celles des Nabaztag:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Bouts_10

Tout simple mais qui témoigne su souci du détail apporté à la genèse de Karotz, la nouvelle courbure des bouts d'oreilles étant à mon sens plus harmonieuse que celles coniques des oreilles des Nabz.

Les dimensions étant inchangées et les bases étant rigoureusement identiques, les earz de Karotz se montent sans prombème sur Nabaztag et vice versa.

Par contre, dés les premiers moulinets on remarque tout de suite que Karotz n'est pas aussi bien élevé que Nabaztag:tag car il fait plus de bruit avec ses oreilles: au moins Nabaztag faisait dans le feutré à la discrète...

Attardons nous sur les différences plus flagrantes:

  • une seule loupiote

    Ca saute aux yeux: Karotz n'en a qu'une (mais une grosse) tandis que Nabaztag nous avait habitué à ses airs de stylo BIC 4 couleurs.
    Chacun a son langage lumineux et si c'est forcément plus statique et basique avec Karotz je remarque que la lumière est plus nette que sur Nabaztag.
    S'il respire comme Nabaztag, ce n'est par contre plus par les pieds ni rose mais vert. Bon au delà qu'on aime ou pas la couleur, je note que ce n'est pas idiot car vert symbolise que tout est OK.

  • un nombril plus vrai que nature.
    là y'a pas photo , le nombril webcam est bien plus joliment réalisé que celui du Nabaztag:

    Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_14

  • une grille de haut parleur:
    Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_75
    Avantage Karotz: le son ne raisonne pas à l'intérieur du napin comme il le fait pour Nabaztag dont les 2 grilles se trouvent sous ses fesses.
    C'est moche mais en contrepartie plus de grésillements.
    Par contre et de manière surprenante, les sons semblent plus étouffés, plus mats.

  • une queue de réglage du volume plus proéminente:
    Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_76

    Le choix d'une molette de plus grand diamètre est une bonne décision car cela rend plus facile sa préhension par rapport à celle du Nabaztag.
    Par contre le concept de couleur surprise est abandonné. J'aimais bien cette idée que 2 Nabaztag comme de vrais animaux n'étaient pas identiques en tout point...

  • un micro entre les oreilles:
    Karotz écoute avec la tête ce qui peut sembler plus logique que le Nabaztag qui écoute avec son ventre...mais comme dans le même temps Karotz voit avec son ventre...1 partout la balle au centre.
    Je n'ai pas assez de recul pour percevoir une amélioration de la captation du son avec le nouvel emplacement du micro par rapport à l'ancien.

  • 2 anus:
    Le plus étonnant c'est que Karotz a 2 anus...
    Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_77
    "
    Chez Nabaztag celui-ci est bien rond mais décalé (Nabaztag serait-il à l'origine des célèbres "pêts de travers"?)
    Par contre, bien qu'antérieur aux événements de Fukushima, Karotz en a 2 (un pour la semaine et un pour le dimanche?) et de forme rectangulaire...ça me rappelle une blague sur les castors mais la décence m'interdit d'en préciser davantage...

    Coté fonction, Karotz perd la prise jack de sortie son au profit d'une connectique propriétaire vers le dock musical. Une prise jack standard aurait-été plus polyvalente mais peut-être que ce choix permettra une plus grande intéractivité avec le Karotz (bien que l'on puisse déja piloter Karotz à distance avec le controller)? va savoir...

    En tout cas, Karotz est la seule espèce que je connaisse qui ait la capacité de développer sa mémoire lorsqu'on le sodomise avec une clef USB...et ça c'est une grande avancée sur Nabaztag. Karotz est du coup bien moins dépendant de ses serveurs que ne l'est Nabaztag et avec l'épidémie de serveurite aigüe et le nombre de Nabaztag en convalescence ce ne peut-être qu'appréciable...surtout que Karotz n'est pas plus vacciné contre la serveurite et qu'il pourrait l'attraper cet hiver...

    D'autre part, Karotz sait lire bien mieux les encombrants fichiers musicaux qu'il s'agisse d'une chanson de quelques Mo à un podcast d'une heure qui pèse 100 Mo. Toutefois j'ai déjà noté que le pilotage par le contrôleur s'avère capricieux, certains morceaux refusants d'être lus...

    Le petit anus m'a d'abord laissé perplexe: pourquoi rajouter un fil à la patte (de lapin) de Karotz alors que son devancier s'en passait tout à fait puisqu'il communiquait par wifi?
    Cela dit, de fil il en a déjà un: celui de l'alimentation. Le seul inconvénient de cette solution c'est qu'il faut le ramener prés de l'ordinateur chaque fois qu'on souhaite lui ajouter une appz alors que pour Nabzatag on le paramétrait depuis son ordi et c'était bon quelque soit sa place dans la maison.

    Pour être complet, il faut signaler la présence d'un anneau antivol sous ses fesses ce qui est bien vu pour ceux qui emmènent leur Karotz au bureau (ou pour les marins par jour de grande tempête...) et il faut signaler aussi la délicate attention d'avoir pratiqué des creux de part et d'autre de la prise d'alimentation afin qu'on puisse la saisir pour la retirer sans être obligé de tirer comme un bourrin sur le fil comme chez Nabaztag.

    Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_16

    J'allais oublier la molette d'inclinaison de la webcam évidemment non présente chez Nabaztag (je verrais à l'usage si cette dernière est utile ou simple gadget dans le gadget) ainsi que la présence en série d'un port batterie (qui sera encore plus enthousiasmant lorsqu'il existera une batterie à mettre dedans....)


Bilan caractéristiques:
Par rapport à Nabaztag, Mindscape a peaufiné Karotz en lui apportant tant des améliorations de fond (mémoire, processeur, haut parleur dorsal, anus USB, webcam, port batterie, anneau antivol) que de détails (oreilles plus élégantes, meilleure molette de son...) et même si on peut regretter ses oreilles bruyantes ou le fait qu'il n'a plus qu'une seule loupiotte, il remporte logiquement cette manche:Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle 2_vict10

_____________________________


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle I5pM


Dernière édition par philippeimac le Ven 26 Aoû 2011 - 21:25, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
luckydid
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 33
Carottes : 5382

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 5:28

Hello,

Au-delà de sa voix de jeune femme qui vient d'enterrer père et mère (et pas très audible quand on n'est pas tout près), ce qui frappe d'emblée chez Karotz, c'est sa Led ventrale unique.

Comparée à toutes celles qui animaient si joliment Nabaztag, on peut la trouver plutôt tristoune, pas discrète, et même... laide dès lors qu'on n'est pas super fan du vert.

On remarque aussi très vite que, bizarrement et contrairement à son grand frère, Karotz chauffe (au niveau de son côté gauche).
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:52

Tu as tout à fait raison, Karotz est un "chaud lapin" sur son rable droit. Il chauffe sensiblement plus que Nabaztag: y gagne t-on quelque chose à part qu'on aura moins froid cet hiver?

Après sa première nuit passée à la maison, je constate que ses oreilles phosphorescentes ne scintillent pas des masses mais peut-être était-ce parce que la nuit n'était pas noire?

Passons à l'examen des 2 Flatnanoz qui tiennent compagnie à chaque Karotz.

Flatnanoz contre Nanoztag et Ztamps: le deuxième premier match du siècle comme aurait pu dire Violet.

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_78

J'ai pu lire que certains les trouvent moches bon soit, les coups les douleurs ça ne se discute pas.
Je les trouve bien pratique à l'usage que les nanoztag mais ceux-ci sont plus ludiques pour les enfants: ce sont des bidibules alors que les flatnanoz n'ont pas ce coté jouet.

Tant qu'à les accrocher au porte clef, j'aurais apprécié qu'ils soient de plus petite taille surtout que les oreilles se font sentir au fond la poche.

Ils sont entre les nanoztag et les ztamps en terme d'encombrement ce qui me semble être le bon compromis (un chouia plus petit comme une clef USB aurait été idéal) et les pastilles de personnalisations sont bienvenues pour s'y retrouver dans les actions qu'ils déclenchent car Karotz est conçu pour en utiliser à foison.

Au final, ils n'apportent toutefois rien de ce que Nabaztag avait déja.

Bilan Flatnanoz contre Nanoztag: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle 0_matc14

_____________________________


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle I5pM


Dernière édition par philippeimac le Ven 26 Aoû 2011 - 8:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:18

luckydid a écrit:
On remarque aussi très vite que, bizarrement et contrairement à son grand frère, Karotz chauffe (au niveau de son côté gauche).

C'est le dongle USB Wifi qui "chauffe" sufrtout...

Mais le Nabaztag, qu'il soit v1 ou v2 chauffe aussi (et consomme beaucoup plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5342

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:37

Je viens compléter avec mes impressions vu que j'ai également reçu mon Karotz il y a quelques jours.
J'ai également été surprise par le bruit que font les oreilles, bruit beaucoup plus perceptible/gênant que sur le Nabaztag:Tag.
Le son/la voix m'a également déçue.
C'est d'autant plus flagrant que mon Nabz toujours en activité est à côté du Karotz.
Je trouve que le son est plus étouffé sur le Karotz que sur le Nabz et du coup les messages sont moins distincts et c'est beaucoup plus pénible.

La lumière verte visible "frontalement" est je trouve plus agressive que sur le Nabz.

Ah et puis le petit bruit au passage d'un Ztamp ou d'un Nanoz a disparu.

Pour l'instant (mais je n'ai pas encore exploré toutes ses fonctionnalités) le Karotz ne me parait pas "supérieur" au Nabz, loin de là nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:46

vltava a écrit:
Pour l'instant (mais je n'ai pas encore exploré toutes ses fonctionnalités) le Karotz ne me parait pas "supérieur" au Nabz, loin de là nabzsmile

Au niveau technique, j'suis obligé de te contredire, le Karotz est bien plus avancé ^^ On pourrait faire tourner un serveur Web dessus yellownabzsmile

Sinon, j'suis d'accord pour la led, dont on ne peut à priori pas changer la couleur "normale"

Monte le son, tu verras qu'il est correct, même pour les mp3 yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:54

J'ai remarqué un petit "plouf" lorsque Karotz detecte un tag mais ce bruit est discret.
Coté HP, il ne grésille pas comme celui du Nabaztag, surement le fait d'avoir ajouter une grille alors que celui du Nabaztag est enfermé (hormis les 2 petites grilles sur sa base mais qui n'empêchent pas le son de raisonner dans le napin:pin)

Quand on tourne une oreille de Karotz et ben...rien!

Au terme des premières impressions, le bilan est mitigé: s'il y a des améliorations indéniables elles sont exclusivement d'ordre technique.
Coté personnalité et affect par contre c'est en recul et je ne retrouve pas "l'âme" du Nabaztag, Karotz en comparaison est un robot froid (est-ce pour le réchauffer qu'il dégage plus de chaleur?)

Ce rapide compar'hatif donnera peut-être des idées à l'équipe de Mindscape lorsque viendra l'heure de Karotz:rotz...

Reste maintenant à explorer les possibilités et services qu'il offre, en sachant qu'il manque actuellement la lecture des Bookz Nabaztag si appréciée des enfants.
J'espère que l'appli Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle 4d651810 Story and songs sera rapidement dispo: annoncée pour juin, elle l'est maintenant pour l'été donc ça ne devrait plus tarder.


_____________________________


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle I5pM
Revenir en haut Aller en bas
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5342

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:00

RedoX a écrit:
vltava a écrit:
Pour l'instant (mais je n'ai pas encore exploré toutes ses fonctionnalités) le Karotz ne me parait pas "supérieur" au Nabz, loin de là nabzsmile

Au niveau technique, j'suis obligé de te contredire, le Karotz est bien plus avancé ^^ On pourrait faire tourner un serveur Web dessus yellownabzsmile

Je suis d'accord pour la différence quant aux spécifications techniques, mais pour l'utilisation que je fais au quotidien, le gain est loin de me sembler flagrant -so far- nabzsmile

Mais je suis tout à fait prête à explorer les nouvelles possibilités de ce nouveau compagnon nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:20

RedoX a écrit:
Au niveau technique, j'suis obligé de te contredire, le Karotz est bien plus avancé ^^ On pourrait faire tourner un serveur Web dessus yellownabzsmile

Dis dis, quand les serveurs de Karotz tomberont à leur tour, on pourra le recycler en serveur OJN pour le nabaztag alors ?? nabzcheers

Bon, ok, je sors, je ne faisais que passer nabzcache
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:22

Hmm... pourquoi pas ^^ Techniquement, c'est possible je pense... 'fin faut être un peu tordu pour avoir envie de faire ça nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
gipelo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nabaztag : 3 nabaztag et 2 karotz
Nbr de messages : 17
Carottes : 5912

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:31

Salut.... moi aussi comme beaucoup suite a la propo Karotz j'ai craqué et adopté un autre lapin.... mais conclusions sont proche des votres... ce nouveau lapin semble avoir perdu une partie de son âme:

La petite voix du nabaztag lui donne un coté plus sympa et attachant
j'etais fan du language lumineux du Nabaztag....pratique la meteo en language visuelle. Sur Karotz c'est pas top la grosse led verte

le petit son pour renifler les puces RFID....ça manque sur le Karotz

le petit son avant la detection vocale ça manque aussi......

je reste sur ma faim avec le Karotz .... je sais que techniquement il est bien meilleur que Nabaztag.... mais au niveau "emotion" il n'est pas au niveau

a voir comment la petite bête vas evoluer....

mais pour le moment "c'etait bien mieux avant" nabzcry

PS : au passage merci aux developpeurs de OJN
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5084

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:32

philippeimac a écrit:

2 anus:
Le plus étonnant c'est que Karotz a 2 anus...

Chez Nabaztag celui-ci est bien rond mais décalé (Nabaztag serait-il à l'origine des célèbres "pêts de travers?)
Par contre, bien qu'antérieur aux événements de Fukushima, Karotz en a 2 (un pour la semaine et un pour le dimanche?) et de forme rectangulaire...ça me rappelle une blague sur les castors mais la décence m'interdit d'en préciser davantage...

Coté fonction, Karotz perd la prise jack de sortie son au profit d'une connectique propriétaire vers le dock musical. Une prise jack standard aurait-été plus polyvalente mais peut-être que ce choix permettra une plus grande intéractivité avec le Karotz (bien que l'on puisse déja piloter Karotz à distance avec le controller)? va savoir...

En tout cas, Karotz est la seule espèce que je connaisse qui ait la capacité de développer sa mémoire lorsqu'on le sodomise avec une clef USB...et ça c'est une grande avancée sur Nabaztag. Karotz est du coup bien moins dépendant de ses serveurs que ne l'est Nabaztag et avec l'épidémie de serveurite aigüe et le nombre de Nabaztag en convalescence ce ne peut-être qu'appréciable...surtout que Karotz n'est pas plus vacciné contre la serveurite et qu'il pourrait l'attraper cet hiver...

Ça franchement c'est bien trouvé ! Bravo.
Au passage, les nanoztag, les flatnanoz et les earz du karotz sont t-il compatible avec le nabaztag ?
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:49

Bonjour,

poupou a écrit:
Au passage, les nanoztag, les flatnanoz et les earz du karotz sont t-il compatible avec le nabaztag ?

Mon ancien nanoz fonctionne sans soucis sur le Karotz.
Les deux flatnanoz et le nanoz du Karotz sont reconnus sur le Nabaztag.

Pour les oreilles, j'avais fait l'échange pour voir si ça ne diminuerait pas le bruit des moteurs du Karotz (des fois que les nouvelles aient des soucis de masse ou de finition avec frottements)... en vain. Il fait toujours autant de bruit qu'un portable en mode vibreur dans une poche sur le porte manteau (de toutes façons, même sans oreilles à faire tourner, ça ronfle ces fichus moteurs à vide). Raison qui m'a fait bannir définitivement le Tai-Chi sur le Karotz... Je ne supportais plus le bruit (quand mon Nab était exemplaire de discrétion).

Donc en résumé : tout cela est échangeable.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:59

RedoX a écrit:
Mais le Nabaztag, qu'il soit v1 ou v2 chauffe aussi (et consomme beaucoup plus ^^)

Salut Redox,

Ton intervention me fait penser que je n'ai pas comparé les transfos:
La différence entre les 2? comme ça je dirais 2mm d'épaisseur lol

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_81

En fait derrière ça je veux dire qu'ils semblent provenir du même fabricant chinois (Kings en l'occurence)

Maintenant s'ils se ressemblent, surtout ne pas chercher à les interchanger (si tant est que ce soit possible)
En effet, celui du napin:pin délivre du 8 volts à 900 milliampères tandis que coté Karotz en sortie on fait péter du 5 volts mais en 2000 milliampères.

Quand je vois combien le Karotz chauffe comparé au Nabz j'ai tendance à penser qu'il y a une plus grande déperdition d'energie mais bon c'est sans doute simpliste de voir les choses comme ça.

Pour savoir si Karotz consomme beaucoup moins que Nabz, il faut regarder leurs consommations en Watt/heure:

Nabaztag:
Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
On a un wattmètre à la maison ! nabzjump

De l'ordre de 7 W en activité (démarrage, message, webradio...) et plus ou moins des cacahuètes anglo-saxonnes en "veille" ou pour être plus précis zéro et des poussières...
De la à dire que le lapin blanc est vert... nabzblonde

De plus on a aussi ça:
Oliv4945 a écrit:
Le transformateur sort 8V à 900mA donc le lapin consomme moins de 7.2W/h mais il pourrait aussi bien ne consommer que 2W/h on ne sait pas...En plus faut ajouter les pertes (minimes je pense) du tranfo nabzhello1

Bon j'avoue que mes cours de physique de collège sont loins (je me rappelle que U=RI c'est déjà ça) mais s'il suffit de multiplier intensité par la tension, ça nous met la puissance du Karotz à 10 Watts par heure...bon ça doit pas être tout à fait ça sinon il faudrait renvoyer Redox au collège nabzcheers


_____________________________


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle I5pM


Dernière édition par philippeimac le Mar 23 Aoû 2011 - 19:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:07

jet a écrit:
Dis dis, quand les serveurs de Karotz tomberont à leur tour, on pourra le recycler en serveur OJN pour le nabaztag alors ?? nabzcheers

Excellent j'adore ton humour et quelle ironie du sort ce serait: merci pour la poilade nabzcheers

@poupou: merci pour ton commentaire sympa nabzciao

_____________________________


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle I5pM
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:44

Bon pour l'instant Karotz s'en prend quand même plein la truffe etoiles
Pourtant on dit que Karotz, c'est comme un Nabaztag... mais qui marche alors j'éspère que les services feront la différence.

_____________________________


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle I5pM


Dernière édition par philippeimac le Jeu 25 Aoû 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:36

philippeimac a écrit:
Bon j'avoue que mes cours de physique de collège sont loins (je me rappelle que U=RI c'est déjà ça) mais s'il suffit de multiplier intensité par la tension, ça nous met la puissance du Karotz à 10 Watts par heure...bon ça doit pas être tout à fait ça sinon il faudrait renvoyer Redox au collège nabzcheers

J'ai juste dit ca en comparant les transfos en fait ^^ Si le Nab a un transfo 8v 900mA c'est qu'il est suceptible de consommer plus que le karotz ( 5v 250 mA). Le college, ca commence a dater, c'est l'ecole 'dinge qui m'attend la ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:57

Humm je commence à comprendre.
C'est donc bien 10Wh car là ou tu vois 250 mA moi je lis 2000 mA.

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_82

Maintenant comme dans le cas du Nabaztag, les puissances des transfos sont supérieures à celles nominales donc ça signifie qu'au pire c'est ce qu'ils doivent consommer.

10Wh pour situer c'est 10 fois moins qu'un iMac Intel 24 pouces qui lui consomme 100Wh...lorsqu'il n'est pas en veille.

Le problème en fait c'est qu'il te manquait ça:Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Lunett11

nabzcheers

_____________________________


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle I5pM


Dernière édition par philippeimac le Mer 24 Aoû 2011 - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben_et_Sev
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Soy (Belgique)
Nabaztag : Pistache (V2), Curly (V3)
Nbr de messages : 87
Carottes : 5079

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:14

Attention concernant les transfos : comme l'a précisé philippeimac la valeur d'intensité présente sur le transfo ne concerne que celui-ci et pas le lapin ! C'est juste l'intensité maximale que celui-ci peut fournir ! Il est donc inutile de faire un calcul de puissance en se basant sur les données du transfo. La seule valeur dont on peut se fier c'est les 5V.
Les fabricants d'appareils électroniques ne demandent pas la conception d'un transfo pour chaque appareil qu'ils consoivent, ça reviendrait quand même trop cher... Il choisissent un tranfo dans un catalogue déjà existant en fonction de la consommation réelle dont ils ont besoin.
La seule manière d'être sûr à 100% c'est d'utiliser un wattmetre branché sur le lapin, comme Hunta_de_la_Radieuse l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:03

Le paramètrage d'objets.

Bon, après avoir fait renifler tous mes ztamps, nanoz et flatz par le Karotz, je leur ai affecté des appz.

Même bordel que pour le reniflage: dans l'onglet mes objets les appz viennent s'ajouter de manière anarchique du coup quand on en cherche une, on est obligé de se pastiller plusieurs pages jusqu'à trouver celle ou elle figure.

Un pauvre tri par ordre alpha serait quand même pas mal.
Désolé d'être pointilleux sur ça mais j'utilise un Mac et on se fait vite à sa simplicité de manipulation alors quand je tombe sur un truc pas pratique comme ça ben... (c) Helmut Fritz

Comme je le préssentais je me retrouve avec une ribambelle de ztamps et plusieurs nanoz et flatz d'ou le besoin de pouvoir identifier facilement qui déclenche quoi.

Atelier découpage:
J'ai donc crée un pauvre tableau dans Word pour y mettre tout ce petit monde:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_17

Du coup comme ça on s'y retrouve plus facilement que sur le site et comme ensuite il n'est pas question d'aller voir quelle appz est déclenchée par un ztamp avant d'utiliser le ztamp, j'ai collé le logo de l'appz sur chaque ztamp et de même pour les Nanoz que je reserve à mes enfants pour lancer des histoires ou des radios pour eux:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_83

Résultat du bricolage:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_84

Comme ça, ça devient pratique d'utilisation.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut comme sur Nabaztag commander la radio par la commande vocale qui est somme toute bien pratique.
Je peux enfin réécouter France info à volonté dans la cuisine nabzhello1

Bon rien de neuf en soi sauf que cela faisait pas mal de mois que ça ne fonctionnait plus lorsque les serveurs Nabaztag existaient encore.

Wiki Pourri
Je l'ai programmé en auto plusieurs fois par jour mais je vais changer parce qu'il me dit à chaque fois la même chose.
La voix du Karotz est pas super parce que il m'a fallu plusieurs écoutes pour réussir à tout comprendre. C'est le problème des flux lus automatiquement et il est vrai que ça le fait aussi sur Nabizdead sauf que dans les messages qu'on écrit on peut inclure des espaces et autres ruses pour que la diction soit compréhensible.

Ca me fait penser que le flux Wiki pourri est aussi dispo pour les Nabaztag sur Nabizdead.

_____________________________


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle I5pM


Dernière édition par philippeimac le Mer 24 Aoû 2011 - 20:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:30

philippeimac a écrit:
Humm je commence à comprendre.
C'est donc bien 10Wh car là ou tu vois 250 mA moi je lis 2000 mA.

Pouvaient pas écrire 2A ces gens là nabzsteam

@Ben_et_Sev: Je suis d'accord avec toi, mais tu vas pas caler un transfo pouvant débiter 20A pour appareil consommant 200mA ^^

De toute façon, la question se pose plus, j'avais oublié un zéro nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:44

Pour le nom de mon Karotz j'hésite encore entre plusieurs noms vaguement anagrammes de Karotz:
  • Tarzok mais il lui faudra un slip léopard
  • Rato:z comme celui qu'il se prend commercialement...
  • Tokar:z celui tient la corde: tout est condensé en un seul mot!
  • Razkot fait un peu rase motte...
  • Tro:kaz...à mi-chemin entre le troc et l'occase: un nom prémonitoire?
  • Krozta ou Krotaz...sont moyennement jolis en évoquant "gros tas"...
  • Krotz: ah celui là n'est pas de moi mais quelle ironie et en enlevant une seule lettre...

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Image_85
Y'a pas à dire ils se sont creusé le ciboulot les marketeux de Mindscape pour nous dégoter de derrière les fagots un nom aussi inspiré: il suffit d'oter une lettre pour le ridiculiser...surtout avec le judicieux choix de la couleur couleur chocolat pour la boite...

J'avoue que j'ai jamais pu encadrer le nom de Karotz, même si le z à la fin prolonge l'esprit insufflé par Violet.
Est-ce qu'on appelle une vache "paturage" ou un loup "chaperon"? nabzsteam

_____________________________


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle I5pM


Dernière édition par philippeimac le Mer 24 Aoû 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5084

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:24

Rato:z c'est pas mal et marrant !
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13140

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:04

Poupou j'ai voulu m'inscrire à Nabcloud pour voir ce que c'est et ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de saisir dans le premier champ mon adresse email apres avoir initialement saisi mon nom mais dans les 2 cas la page plante une fois validé la saisie de tous les champs.

C'est à cause des orages qu'il y a des interférences dans le cloud yellownabzsmile

_____________________________


Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle I5pM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nabaztag emulator for Karotz (OJN)
» Nabaztag contre CPL
» Karotz = Nabaztag 2 ???
» recréer un compte nabaztag vs karotz
» du son nabaztag tag pour le karotz !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: