Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle

Aller en bas 
+10
jbx028
Lulu'Cinda
Ben_et_Sev
poupou
gipelo
jet
vltava
RedoX
luckydid
philippeimac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz



Nbr de messages : 1205

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:04

Poupou j'ai voulu m'inscrire à Nabcloud pour voir ce que c'est et ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de saisir dans le premier champ mon adresse email apres avoir initialement saisi mon nom mais dans les 2 cas la page plante une fois validé la saisie de tous les champs.

C'est à cause des orages qu'il y a des interférences dans le cloud yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5106

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:18

Surement ! Tu m'a donner une super idée, je vais faire un fond orageux quand le serveur est down.
Sinon pour le prob d'inscription, j'ai pas eu le temps de le reparer, inscrit toi sur la version italienne (Tinquete, t'aura tout en francais !) : http://it.nabcloud.fr/home/register puis connecte toi sur http://www.nabcloud.fr/home
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:40

On rentre dans le vif du sujet avec le fonctionnement du Karotz.
Observons le sujet dans son milieu...

La voix.
Dés le premier reniflage, beurk! qu'est ce que c'est que cette voix synthétique de D2R2??

On comprend immédiatement qu'à la place de l'enregistrement de phrases dites par Maÿlis Puyfaucher sur le Nabaztag on a droit à un synthétiseur sur Karotz.
Méga dommage déjà parce que c'est moche et ensuite et surtout parce que ça retire beaucoup de personnalité au lapin alors que ça le rendait précisemment attachant.

Heureusement, j'ai vu qu'on peut remplacer l'horloge du Karotz par celle du Nabaztag. De même il semble que les humeurs soient des messages enregistrés et non pas lues par un robot.

Si on ajoute l'appauvrissement du langage lumineux suite à l'abandon des 4 diodes pour une seule, le Karotz déçoit par un net recul de personnalité et bien que ses humeurs aient été reconduites (certains disent qu'elles sont plus nombreuses que sur Nabaztag) ça ne compense pas: autant Violet avait réussi à donner une âme au Nabaztag autant Karotz parait être ce qu'il est, un robot.

Bilan personnalité: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 1_vict11

Les commandes vocales.

Karotz semble avoir une ouïe bien plus développée que Nabzatag.

En effet, avec ce dernier ne comprenait que "météo", "air" ou "radio machin". Peut-être y avaient-ils d'autres services mais soit je ne les utilisais pas soit je ne savais pas qu'on pouvait les déclencher vocalement car Violet n'a jamais mis en avant cette fonction pourtant très pratique.

On ne peut pas dire que Mindscape insiste particulièrement sur cette fonction mais elle est pourtant bien plus développée et nombreuses sont les appz pilotables à la voix.

C'est précisé dans le manuel page 27: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_89
et là Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_90dans l'e-manuel à télécharger sur le site de Karotz dans la rubrique Support (ou lien direct ici: http://karotz.s3.amazonaws.com/doc/Booklet_FR.pdf )

Bon, pas de bol, l'exemple donné dans le manuel est mal choisi puisque la commande vocale pour la météo implique de préciser la ville qu'on aura préalablement configurée:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_91
Noter au passage que le principe de cette météo est bien pensé: on peut ainsi avoir la météo de plusieurs villes. Juste dommage que ce soit dit de manière bien moins fun que du temps du Nabaztag (à noter que la météo du Nabaztag est aussi dispo sur Karoz pour les nostalgiques, mais là une seule ville)

Du coup si vous dites juste "météo" à votre Karotz il risque de lancer sa démo...

Enfin, l'essentiel c'est que la plupart des appz sont déclenchables à la voix.

Quelques exemples:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_92

Attention piège: pour JCVD facts il faut bien dire Jean Claude Van Damme Facts...

Bon ça nous fait une victoire pour Karotz face à Nabaztag:tag Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 2_vict11


Dernière édition par philippeimac le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:09

Le Karotz controller
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_21

Bon sur Nabaztag on avait plusieurs apps à dispo pour iPhone ou iPod Touch comme NabazTouch par exemple.
Je me souviens qu'il devait aussi y avoir l'équivalent pour Blackberry (le truc qui se vend plus là vous savez...)

Actuellement il y a sur l'App Store Apple en gros une dizaine d'apps (pour iPhone/iPod et/ou iPad, gratuites et/ou payantes) pour contrôler les Nabaztag à distance, certains fonctionnant apparemment pour les Nabaztag sauvés sur serveur OJN ou Nabizdead (point que je n'ai pas vérifié).

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_93

Par le passé, lorsque les serveurs Nabaztag existaient, il y'en avait encore davantage: Nabaztouch, Coniglio, iRabbit...
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_94

Tous ne se valaient pas que, notamment en termes de fonctions ou certains allaient plus loin que le gigotage d'oreilles et la saisie de message à faire dire par son napin.

Avec le Karotz controller, on retrouve les fonctions basiques de position des oreilles et messages que toutes les apps font comme ici sur Nabaztouch par exemple:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_19

Ca fonctionne mais l'utilité est quand même limitée de même qu'on peut aussi jouer avec la couleur de sa LED. Bon why not mais tout ça c'est du gadget comme le mariage d'oreilles à distance (qui n'existe pas chez Karotz)

Le plus intéressant c'est qu'on peut commander la lecture de musique: ça ratatouille parfois au début de la lecture du premier morceau sur la clef USB mais ça ponctionne. A noter que la musique est interrompue par les appz qui sont programmées.
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_22

Par contre autre truc pénible: tant qu'il est connecté au controller, le Karotz est sous hypnose et n'obéit qu'à lui. Il faut impérativement que le filtre soit rompu en déconnectant le controller pour qu'il retrouve son état normal et comme bien sûr j'oublie à chaque fois ben re séquence Helmut Fritz... un coup à prendre.

Le Karotz controller par contre ne propose pas l'envoi de messages à thème prédéfinis comme chez Nabazplayer qui a en outre l'horoscope et le programme TV:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Nabazp11
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Nabazp10

ou encore comme chez Nab Remote la possibilité de jouer à distance (gros gadget?)
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Nab_re10

Dommage surtout que le Karotz controller, s'il permet la lecture de MP3 ne permet pas de lancer ni les radios ni surtout les apps qu'on a installé sur notre Karotz.

Par contre Karotz controller permet de prendre des photos et de voir ainsi ce que voit la webcam de son Karotz. Bon OK, maintenant ça me semble assez limité puisque l'angle de vue du Karotz est fixe et que si je suis cambriolé dans le salon j'imagine mal que le Karotz ne fasse pas partie du lot mais OK admettons c'est une fonction en plus que les autres n'ont pas (et pour cause) et ce n'est pas forcément moins utile que bouger les oreilles à distance de son napin...

Au final je dirais bien mais pas abouti et n'apporte de vrai plus à ce qu'on avait sur Nabaztag (les mp3 en plus mais les radios en moins...) donc difficile
de dire que Karotz fait mieux que Nabaztag dans ce domaine.

Il nécessite de télécharger l'apps gratuitement depuis l'iTunes store ET d'installer sur Karotz l'appz Controller.

Verdict: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 0_matc12 (avec indulgence du jury car ça mériterait la victoire aux applis Nabaztag si elles fonctionnaient encore)


Le Karotz phone:

Pour être honnête vis à vis de Karotz, puisque je suis allé voir toutes les apps existantes pour le Nabaztag, il fallait en faire de même pour lui et Mindscape a également doté Karotz du Karotz phone qui doit permettre d'appeler un Karotz à distance:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Karotz10

Nécessite comme pour le controller d'installer l'appz du Karotz ztore et l'apps de l'iTunes store (app gratuite)

Testé à la maison j'ai eu beaucoup d'echo mais c'est sans doute dû à la trop grande proximité de l'iPod et du Karotz.

Bref, ça fonctionne et ça rajoute une fonction qu'il ne me semble pas avoir vu sur aucune appli Nabaztag.

Verdict: Karotz phone: victoire Karotz par forfait.
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 2_vict12


Dernière édition par philippeimac le Ven 26 Aoû 2011 - 10:59, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:48

Les radios.

Sur Nabaztag on avait certes le choix de stations mais ça crachotait souvent sans compter les plantages et je ne parle même pas des problèmes de serveurs que ce soit sous Violet ou plus récemment avec les déboires que l'on sait.
J'ignore combien de radios étaient déclenchables par la voix mais par des sites comme http://radionabaztag.fr/ on pouvait accéder à de nombreuses stations (39 rien qu'avec ce site)...en passant par un ordi au préalable:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_95

Sur Karotz il faut passer par les appz et il y'a actuellement 64 stations ce qui me semble très correct en terme de variété (en tout cas moi j'ai trouvé toutes mes radios habituelles)

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Radios10

Elles sont toutes déclenchables à la voix, Karotz systématisant lorsque c'est possible l'utilisation de la commande vocale, ce qui est un plus pour leur utilisation à la demande.
Surtout la différence, c'est que toutes celles que j'ai pu écouter jusqu'ici fonctionnent sans problème: fini les interruptions et les plantages.

Donc victoire sans surprise pour Karotz, les radios n'ayant jamais été un point fort du Nabaztag
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 2_vict11


Dernière édition par philippeimac le Ven 26 Aoû 2011 - 17:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:09

Les Bookz et histoires pour enfants.
Attention: autant le dire tout de suite, Karotz se prend une raclée par Nabaztag et n'est sauvé que de justesse du K.O. etoiles

A force de regarder les fonctions de Karotz, j'allais oublier celles qui existaient sous Nabaztag et qui n'existent pas ou pas encore chez Karotz, au premier rang desquelles figure pour moi la lecture des livres ztampés qui plaisait tant à mes enfants.

Voila entre autres quelques titres disponibles en Français ainsi qu'également en Anglais:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_23

Du coté de Karotz est en préparation l'appz Stories and songs dont la sortie en mai est depuis retardée pour afficher dorénavant un laconique et évasif "été 2011".
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image_99


Les bookz ne sont pas reconnus par Karotz et je suis plutôt pessimiste sur le sujet car Mindscape a depuis réattribué l'appellation "Bookz" à un truc qui ressemble à un nuancier de peintre dont chaque page incorporerait un tag: j'en déduis que c'est pas demain qu'on verra des livres ztampés sur le ztore yellownabzsad

Résultat: pas d'appz pour lire des histoires, pas de lecture des bookz et pour paracherver le tout je n'ai trouvé aucune appz permettant de faire dire un message par des objets que ce soit en mp3 ( ce que justement Stories & songs devrait faire) ou via un texte tapé tel qu'on pouvait le faire sur Nabaztag.
Donc: pour les enfants Karotz se révèle super décevant et c'est d'autant plus dommage qu'avec son coté jouet il a un public acquis d'avance yellownabzsad

Heureusement, Julien Cheype sauve l'honneur en permettant à Karotz d'éviter le zero pointé: via des appz dispos sur le Karotz Ztore, il peut lire quelques contes pour enfants comme le petit chaperon rouge, le vilain petit canard, le rock de la sorcière ou encore ti moustic:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image101

Qu'il en soit remercié, même si bien évidemment il ne faut pas s'attendre à la même interactivité qu'avec les bookz (pas d'avance ou recul de page par oreilles...).
Les textes des contes sont de plus disponibles en téléchargement sur son site: http://enfants.stephyprod.com/telecharger/conte/

Tant que l'appz Stories & songs ne sera pas dispo et tant que les bookz ne seront pas lisibles, Karotz restera en deça de ce qu'offrait Nabaztag.

Verdict: Sur ce coup Karotz échappe de peu au K.O. et c'est une large victoire genre "y'a pas photo" pour le Nabaztag: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 1_vict12


Dernière édition par philippeimac le Sam 27 Aoû 2011 - 8:36, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:00

Bon après quelques jours, bien que n'ayant pas fait le tour du Karotz, voila un premier bilan.

  • présentation (embalage et notice)..........Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 0_matc11
  • interface............................................... Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 1_vict10
  • caractéristiques......................................Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 2_vict10
  • personnalité...........................................Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 1_vict11
  • Flatnanoz contre Nanoztag.....................Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 0_matc11
  • Commandes vocales...............................Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 0_matc16
  • Apps pour iPod/iPhone............................Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 0_matc13
  • Le Karotz Phone.....................................Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 2_vict11
  • Les radios..............................................Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 2_vict11
  • Les livres ztampés..................................Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 1_vict10



4 matchs nuls
3 victoires Nabaztag
3 victoires Karotz
Ce n'est jamais que mon avis mais ça devrait aider ceux qui comme moi ont un Nabazag et se demandent si ça vaut le coup d'acheter un Karotz, n'ayant moi même pas trouvé ce genre de comparatif avant d'acheter le mien.

Màj du 11 septembre: je retire le point accordé à Karotz pour la commande vocale: si celle-ci est généralisée elle est tellement pénible à utiliser au quotidien que ça ne mérite pas de point. Nabaztag l'utilisait peu, Karotz permet d'avoir une commande vocale par appz mais force est de constater que ça marche particuliérement mal: il faut crier dans un silence absolu et avoir la prononciation adéquate sinon Karotz ne comprend pas, demande de répéter ou lance une autre appz bref c'est naze nabzsteam


Dernière édition par philippeimac le Dim 11 Sep 2011 - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5401

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:29

Très bonne initiative. Je rajouterai mon ressenti quand j'aurais pu faire vivre mon Kartoz sagement en train de m'attendre à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_et_Sev
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Soy (Belgique)
Nabaztag : Pistache (V2), Curly (V3)
Nbr de messages : 87
Carottes : 5101

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:35

Merci pour ce beau comparatif et passage en revue des applications disponibles !
Effectivement c'est très intéressant ! Mon beau frère doit nous faire une démo ce we, on verra aussi si ça vaut l'investissement avec les fonctions présentées en live ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6915

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:58

Bravo pour ce comparatif. J'ai moi même un Tag, un TagTag et un Karotz. Ce qui me déplaît le plus dans le karotz c'est sa voix.

Je ne comprend rien à ce qu'il dit tellement le son semble étouffé. Pourtant, le haut parleur semble plus performant mais c'est vraiment difficile de comprendre ce qu'il dit. Rien qu'à cause de cela, le Karotz est KO par rapport à ce que le nabaztage était capable de faire en son temps avec le tts acapella.

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:25

Merci à tous pour vos commentaires. Vous avez carrément le droit de complèter ou de pas être d'accord...heu scratch non ça vous avez pas le droit MDR

Ben_et_sev: à chacun de faire son choix.
Pour bien faire il faudrait comparer Karotz aux services dont dispose Nabaztag maintenant qu'il est sur serveurs OJN et Nabizdead (ou d'autres encore).

Ainsi, par exemple, sur Nabizdead, la voix n'est plus non plus celle de Violet et si je crois avoir lu qu'un serveur devrait ou allait permettre à Nabaztag de lire de nouveau les livres ztampés, je n'ai pas essayé pour voir si c'était le cas ou pas.

Partant du principe qu'on a désormais d'un coté des serveurs tenus par des passionnés et de l'autre des serveurs tenus par des pros, on peut s'attendre par l'écart de moyens à ce que le Karotz prenne de plus en plus le dessus sur Nabaztag...pour autant qu'il vive.

C'est d'ailleurs un autre aspect qui rentre en ligne de compte: profiter de la réduc de 60% c'est aussi soutenir Mindscape au moment ou il en a le plus besoin.
Donc même si Karotz n'est pas parfait, faut-il l'acheter en tablant que Mindscape va s'en tirer et le développer puisque ce sera sa seule activité ou alors au contraire ne pas l'acheter et prendre le risque que si Karotz boit le bouillon, c'est toute l'espèce et le concept même de napin électronique qui disparaîtra ?

jbx028 on est d'accord. Certains regrettent aussi l'abandon de 3 loupiotes sur 4 et effectivement je prendrais des photos de nuit, autant le Nabaztag prend tout entier la couleur de ses diodes, autant sur Karotz c'est moins les grandes iluminations.
Ce qui me manque le plus c'est coté loupiotes c'est que la truffe de Karotz ne s'allume pas du tout alors que ça participait à la personnalité du Nabaztag.

Coté son, pour avoir écouté les 2 cote à cote, je reconnais que le son est meilleur sur Karotz que sur Nabaztag...comme ça on entend mieux...qu'on n'aime pas sa nouvelle voix nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5401

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:08

Voilà, j'ai enfin installé mon Karotz !

Première impression : l'installation

Ma foi, c'est plus agréable de l'installer par USB. Au moins, c'est facile, on change pas de réseau sur notre PC. Un bémol sur le système d'IP Fixe avec l'option "DHCP" qui ne me paraît pas intuitive. Bon rien de grave, j'ai juste recommencé la configuration et j'ai fini par réussir à le connecter.


Deuxième impression : le look

La loupiote toute seule me chagrine vraiment. Rien à faire, j'aimais bien le nabaztag:tag pour les 4 loupiotes. Bon, je le savais déjà avant, tant pis pour moi. Les yeux sont sensiblement les mêmes, les oreilles sont compatibles, donc c'est sympa !

Les Flatnanoz ont un look un brin trop plastique pour moi, mais j'aime bien leur bouille.


Troisième impression : Karotz vit ! Malheureusement...

Oui ça paraît bizarre dit comme ça mais j'ai deux gros soucis avec Karotz en fonctionnement.

Comme certains l'ont déjà dit, la voix est vraiment naze, rien à faire. C'est moche. Le son est propre, mais ... mais non, je ne m'y fais pas. Heureusement, on peut trouver des applis qui reprennent les voix de Nabaztag:tag, autant vous dire que j'ai sauté dessus !

Par contre, et je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand Karotz décide de tourner ses petites oreilles, cela fait un ignoble bruit d'engrenage que ne faisait pas du tout mon Nabaztag:tag. Alors côté sympathie, vraiment zéro pointé du coup. D'autres ont le même souci ? Faudrait-il que je le retourne à Mindscape si personne d'autre n'a le même problème ? Il a à peine 3 jours, alors ça m'ennuie un peu qu'il ait ce genre de souci.


Dernière impression : les Appz

Le rangement est brouillon, on ne trouve pas ce qu'on veut du premier coup dans une simple catégorie, c'est vraiment dommage. Je trouve ça vraiment bête d'autant plus que c'est quand même une des fonctions principales du Karotz : pouvoir installer les appz qu'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5106

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:52

Pour le bruit des oreilles, c'est normale...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5401

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:10

Ton Karotz fait la même chose ? Parce que Nabaztag:tag lui sait tourner les oreilles dans un silence absolu.
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5106

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:40

J'ai pas encore de karotz mais sur pas mal de post, il dise que les oreilles font du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:42

Bonjour Lulu,

Pour les oreilles, je confirme que leur rotation fait du bruit. Je pense que ça doit être dû au moteur qui les entraîne.
Pour rappeler en permanence que Karotz n'est qu'un robot, ça et la voix automatique c'est radical yellownabzsad
On est loin de la personnalité de Nabaztag qui en fait un truc à part et d'ailleurs pour cette raison je pense finalement appelé mon karotz...Karotz tout comme les simples objets chez moi n'ont pas de nom: mon iMac je l'appelle iMac, mon frigo, le frigo donc le karotz ce sera karotz.
Il n'y aura que Zoreille et iLapinou à avoir des noms mais bon...eux sont vivants nabzinlove

Pour les oreilles bruyantes, il ya peut-être un plan B: je pense qu'il doit y avoir un moteur pas à pas dans les 2 lapins et donc peut-être qu'en se procurant le même moteur que celui du Nabaztag on peut rendre Karotz bien élevé...

Bon évidemment ça suppose de les ouvrir et de jouer du fer à souder pour au moins 2 soudures.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:50

Salut Poupou: dis il a bien du mal à cuire ton lapin epuis le temps que je le vois dans la poele... nabzcheers

Pour la loupiote centrale de Karotz contre les 4 du lapin, voila quelques photos prises hier:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image105Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image106Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image107

Bon il est vrai que l'intensité de la lumière verte varie puisque Karotz resprire avec mais on reste loin des illuminations de Nabaztag.

Et puis finalement je viens de comprendre en voyant la photo prise de Karotz lançant une appz:
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image108

Ce lapin n'est pas un lapin normal: on dirait qu'il a un squelette d'acier...mais oui bien sûr: chez Mindscape ils sont allé le chercher chez les Men in Black ou alors pire: c'est un Terminapinator nabzblack
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Image147
Pourvu que sa batterie ne devienne pas instable...


Dernière édition par philippeimac le Dim 11 Sep 2011 - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5401

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:05

Donc Nana est condamnée à faire du bruit quand elle tourne les oreilles, snif. Je lui ai quand même donné un p'tit nom, mais de fille cette fois vu qu'on ne peut pas choisir une voix masculine. Tant qu'elle est sous garantie, je vais la laisser en l'état. Et quand viendra le jour fatidique, je verrais pour la bricoler.

J'avoue que je suis un peu dubitative sur le produit pour le moment. Par contre, j'adore le Tai Chi du Karotz bien plus agréable et visible que celui du Nabaztag:tag !
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5106

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:10

@philippeimac Oui, j'aurais du mettre de l'huile, il colle a la poele maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:27

Poupou méfies-toi si on sonne à ta porte: c'est peu être un karotz avec un flingue...Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Termin11
Lulu, c'est bizarre la fraterie chez toi: la dernière née des soeurs c'est la grande yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5401

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:38

Oui je sais, mais étant donné que Karotz est présenté comme le grand frère du Nabaztag:tag, je me voyais mal reconsidérer leur lien familial !



Bon, après plusieurs tests à distance de l'AppZ Zarotz Phone - qui je pense est une des évolutions principales de ce lapin.

Je ne suis pas du tout convaincue ! Mettre le micro au-dessus de sa tête, à l'arrière du bouton ok c'est bien, ça permet d'ajouter la webcam (qui au passage à une foutue bonne qualité, je suis bluffée) mais ont-ils réellement pensé au Larsen et à l'écho ? En effet, lors d'un coup de fil, je me retrouve avec ma voix en double, la personne en face qui s'entend et qui ne comprend du coup pas tout... bref, un vrai casse-tête. Ceci est inévitable avec le haut-parleur à quelques centimètres du micro.

Il aurait été préférable de passer ce système de coup de fil en "Push to Talk" (pour ceux qui connaissent TeamSpeak) afin d'éliminer ce souci. Quand on veut parler, on appuie sur sa tête, sinon ça n'enregistre pas les sons environnants. Ca limiterait amplement le souci !
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:15

Team Speak c'est ce qu'utilisent les gamers pour se parler dans des jeux comme Call of Duty yellownabzsmile

Tu as mis le doigt sur le problème: ça génère un echo puisque le micro qui est fait pour capter un son ambiant chope tout ce qui sort du haut parleur et donc forcément tout ce qu'on dit dans le téléphone à l'autre bout du tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5401

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:55

Chuuuuuuuuuuut, faut pas le dire ! Nana et Wab'Tag ont une maman très geek, oui, mais c'est un secret !

Ouaip, pour ça que je propose un Push-to-talk, ça limitera d'office.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:16

Tu ne porterais pas en permanence des pataugas avec un short super court, un pistolet sur chaque jambe et des petites lunettes rondes par hasard nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4827

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:36

Lulu'Cinda a écrit:
Par contre, j'adore le Tai Chi du Karotz bien plus agréable et visible que celui du Nabaztag:tag !

Le nouveau Tai-chi, j'aime bien aussi (enfin, j'ai bien aimé pendant qq secondes). Ca change, la musique est sympa. (même si ne pas savoir à l'avance les loupiotes qui allaient clignoter sur le nabaztag était bien chouette aussi).

Par contre, c'est la première chose que j'ai virée juste après l'avoir testée : car le bruit de ces fichus moteurs était insupportable... ça gâche tout je trouve (et il les bouge pas mal les oreilles... ce qui rend le coté Zen totalement contre productif chez moi).

Je pense que la qualité a un prix... et que les nouveaux moteurs ne doivent pas être du haut de gamme...

J'avais évoqué le sujet sur le blog http://blog.karotz.com/?p=4094#comment-3179, mais bien entendu, je n'ai jamais reçu de réponse de Mindscape à ce sujet... (et je n'étais pas avare d'en dire du bien de leur joujou pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:49

Karotz lapin truffier

Un point que je n'avais pas encore évoqué je crois: je constate que la truffe de Karotz est plus sensible que celle de Nabaztag.

J'ai le souvenir de certains refus de reniflage chez Nabaztag alors que chez Karotz ça démarre au quart de tour.

Je ne lui recolle pas pour autant une victoire, ce point venant s'ajouter à celle qu'il a déjà remporté sur Nabaztag lorsqu'ils ont été disséqués...

Par contre hier soir Karotz m'a fait un truc bizarre: loupiote éteinte il m'a fait une apnée ne réagissant plus à aucun stimuli clinique: tournage d'oreille, pressage de bouton, passage de ztamp sous la truffe. Il a fallu le débrancher et le rebrancher pour qu'il se remette à respirer.

Hommage à Enzo du Grand Bleu ou gros bug?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» du son nabaztag tag pour le karotz !!!!
» Nabaztag emulator for Karotz (OJN)
» Virtualisation des Nabaztag sur les serveur Karotz
» Karotz = Nabaztag 2 ???
» Nabaztag:tag + accessoires ou Karotz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: