Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Wake on lan and bootcode

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deff
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : poitiers
Nbr de messages : 52
Carottes : 4645

Wake on lan and bootcode Empty
MessageSujet: Wake on lan and bootcode   Wake on lan and bootcode Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:12

Bon, je crois que ce topic va être très limité;
je me suis un poil plonger dans le code, mais de ce que j'ai vu avec un bootcode standard, le lapin n'accepte que l’accès au URL, on ne peut pas forger de packet, donc pas faire de wake on lan;
est-ce qu'il est possible de compiler un nouveau bootcode, ou est ce qu'il y a une histoire de signature et dans ce cas on est mort?

second point j'ai regardé pour faire un plugin pour foobar, qui est fonctionnel ( oui je le mets en diffusion bientôt),
mais je n'ai pas trouvé la faq concernant les raw api call au bunny ,( J'ai simplement réutilisé du code pour faire un ST, j'aurais pu faire aussi un MU enfin j'ai pas tester celui la), surtout concernant les url avec login; la encore comme j'ai pas vraiment envie de me plonger dans le bootcode (en fichier mtl...) si quelqu'un en sait plus, je lui serais redevable de son savoir.

a plus nabzcry nabzciao nabzblack nabzchildren
Revenir en haut Aller en bas
deff
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : poitiers
Nbr de messages : 52
Carottes : 4645

Wake on lan and bootcode Empty
MessageSujet: Re: Wake on lan and bootcode   Wake on lan and bootcode Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:30

hum j 'en deduis que personne a utilisé le compilateur de aki, et personne a compilé le bootcode?


Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Wake on lan and bootcode Empty
MessageSujet: Re: Wake on lan and bootcode   Wake on lan and bootcode Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:34

Je ne comprends pas trop l'histoire du wake on lan.. tu veux que ton lapin reveille un PC, ou qu'un PC reveille ton lapin ?
Le bootcode, il n'y a pas besoin de le signer, c'est juste le firmware de base qu'il faut signer. (le bootcode utilisé sur openJabNab n'est pas celui de violet)

Sinon, pour la deuxième question... est-ce que tu pourrais détailler ce que tu recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
deff
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : poitiers
Nbr de messages : 52
Carottes : 4645

Wake on lan and bootcode Empty
MessageSujet: Re: Wake on lan and bootcode   Wake on lan and bootcode Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:48

Je veux rendre le lapin capable de faire du wake on lan , pas wake on wan. c'est à dire d'envoyer un magic packet.
j'ai regarder sur le git , il y a dans le répertoire bootcode un compilateur et les sources(du bootcode je suppose) et je presume que c'est ce compilateur qui a été utilisé pour le patch bootcode respiration; jusque la dis moi si on est raccord :-)

au vu des commandes dispo dans le main.mtl (ligne 4270 -->4415), on a pas de commande pour générer un packet on a que des commandes pour accéder a des URL , ( j'ai pas encore verif si on peut accéder a des url protégés).
En regardant la source pour le dns je pense qu'il est possible relativement facilement d'ajouter cette fonction au lapin par la fonction UdpSend, mais je vais pas m'y lancer ( le temps de compiler *2 , debugger , rectifier avec une syntaxe que je pratique pas) si j 'ai pas confirmation que c'est faisable. C'est alkorin qui avait bossé la dessus ( enfin c'est ce qui ecrit sur le git)

question firmware j'en sais rien;
dis moi si je fais errrrreeeuur :-)
parceque pour le coup la je suis novice question lapin;

Ca serait pas juste énorme d'allumer son pc en double cliquant sur son nab!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Wake on lan and bootcode Empty
MessageSujet: Re: Wake on lan and bootcode   Wake on lan and bootcode Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:22

Le répertoire bootcode sur le repo git contient effectivement les sources et tout ce qu'il faut pour compiler.
Théoriquement, alkorin a "patché" le compilateur pour qu'il puisse être compilé sur des versions récentes de linux.

Effectivement, le lapin sait faire des requetes udp, notamment pour le DNS, donc pourquoi pas le magic packet.

Le firmware, on n'y touche pas.. trop dangereux pour le moment, et inutile, puisque ce dernier ne sert qu'à charger le bootcode, qu'on peut modifier !

Enfin, ca serait effectivement bien sympa de pouvoir reveiller le lapin avec un double clic ou autre (je pencherais plus pour un triple ou quadruple clic.. car le double est déjà utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Wake on lan and bootcode Empty
MessageSujet: Re: Wake on lan and bootcode   Wake on lan and bootcode Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:35

En poussant plus loin, pourrait-on envisager, non seulement d'allumer le pc, mais aussi, selon le ztamp ou nano utilisé, choisir la session?

Genre, on passe le lapin bleu, c'est la session de Mr, le rose de Mme et le violet, des enfants.

Faisable or not faisable? nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Wake on lan and bootcode Empty
MessageSujet: Re: Wake on lan and bootcode   Wake on lan and bootcode Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:05

non...
Le wake on lan envoie un paquet, qu'on ne peut pas personnaliser. il contient l'adresse MAC du PC à reveiller, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
deff
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : poitiers
Nbr de messages : 52
Carottes : 4645

Wake on lan and bootcode Empty
MessageSujet: Re: Wake on lan and bootcode   Wake on lan and bootcode Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:45

Bon, compilateur check;

pour repondre a moons, non pas de facon simple, meme si c'est faisable ca meriterait beaucoup de prog, et ca serais un belle usine a gaz;

maintenant trial and error ;
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Wake on lan and bootcode Empty
MessageSujet: Re: Wake on lan and bootcode   Wake on lan and bootcode Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:58

Je n'ai pas dit que ça serait simple! nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
deff
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : poitiers
Nbr de messages : 52
Carottes : 4645

Wake on lan and bootcode Empty
MessageSujet: Re: Wake on lan and bootcode   Wake on lan and bootcode Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:37

Yop;
just to update:

1 ca fonctionne
2 metal == /burk
3 pas de config pour l'instant etant donne que la mac adresse a reveille est hard codded dans le bootcode, sinon pour ceux qui on leur propre serveur je peux éventuellement vous compiler votre bootcode maison pour votre PC;
4 Vu le metal je sais pas si je ferais un config file un jour sauf si ca interesse des gens; etant donne qui faudrait passer la mac en parametre.
5 etant donne ma nullite en php j'attends le tripple click avec plaisir
6 j'ai realiser le plugin pour foobar, mais j aimerais bien que les oreille controle le volume , et j ai aps envie d y passer 2 heures de plus....

bon a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wake on lan and bootcode Empty
MessageSujet: Re: Wake on lan and bootcode   Wake on lan and bootcode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wake on lan and bootcode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wake on Wan via nabaztag
» Bootcode Nabaztag V1 ?
» Faire du wake on lan avec son lapin
» Compiler son propre bootcode
» OpenNab : Nouveau bootcode du 18/03/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: