Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B

Aller en bas 
+25
tada2701
ubiquity
2dents
chrisetsonlapin
nag
idoya
fhtazman
Valentino
Ben_et_Sev
Pixel du Rezo
_melka
Usagi_the_Rabbit
lgnap
Nekmo
Ativille
krio
Neomac
Maxishane
poupou
itsmorefun
tikismoke
Moon´s Heart
nabazland
Lulu'Cinda
philippeimac
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 158

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:56

Moon´s Heart a écrit:
Pas mal!

2 questions:

Il y a longtemps?

et

As-tu pu récupérer le circuit RFID de la carte pour l'utiliser dans des objets plus petits qu'une carte ou bien est-ce "indémontable" et l'on est condamné à utiliser la carte telle quelle?

nabzciao


Il y a moins d'un mois et non je n'ai pas explosé mes cartes, car j'ai besoin de les utiliser tel quel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:36

Dommage, l'idée était de pouvoir réduire le circuit à la taille d'un ztamp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:31

Salut,

J'ai reçu une première réponse d'un fabricant avec devis ce qui nous donne du à partir de 0,18$ jusqu'à 0,6$ mais bien sûr l'écart de prix correspond surtout aux quantités commandées.

Comme souvent la quantité minimale est de l'ordre de 500 (ça peut descendre à 200 et ça peut monter à 2000 dans certains cas), il faut s'attendre à des prix plus proches de 0,6$ que 0,18$

Le prix de 0,418$ indiqué par itsmorefun est d'ailleurs tout à fait conforme à ce qu'on peut attendre, même si dans ce cas il s'agit de cartes.
Au total, tu as donc eu tes tags à à peut prés 0,50€ l'unité tous frais inclus: on est juste à quelques années lumières des tarifs pratiqués par les quelques revendeurs...10 années lumières voire plus (comprenez qu'ils feraient donc 10 fois la culbute...)

Merci d'ailleurs pour toutes les infos que tu nous as indiqué.

Il est d'usage dans ce genre de business de demander l'envoi d'échantillons afin de s'assurer que ça répond bien au besoin, càd pour nous que ça fonctionen bien avec Nabz, Karotz et Mirror (j'ai les 3).

J'ai donc déja demandé ces échantillons. Bon après est-ce qu'ils vont daigner en envoyer à un plouc paumé dans la province française je verrais bien mais en tout état de cause je ne prend pas le risque de commander 1000 ou 2000 tags sans être sûr à 200% qu'ils fonctionneront.

Pour les shipping fees, un tag pèse autour de 6 grammes et une carte sensiblement pareil, ce qui nous fait du 6kg les 1000: 168$ c'était du ground (bateau) ou airmail parce que ça me parait bien chero?

Pour le reglement, Paypal est à privilégier d'une part parce que ça ne coûte rien à l'acheteur (c'est le vendeur qui paye la commission de l'ordre de 5%) et on a un recours en cas de litige et notamment en cas de colis on reçu.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:39

En fait des fabricants chinois il y'en a à la pelle.
Ce soir j'en ai encore dégoté d'autres qui font globalement des mêmes produits à quelques exceptions près.

Parmi elles, ceci: du ztramp Canada dry: ça ressemble mais ç'est pas
Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Image160
et ceci (j'en connais des qui vont dire oh oui celui là yellownabzhappy )
Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Image161
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:44

Moon´s Heart a écrit:
Et après on imprime nos propres motifs sur du papier acheté aussi au kilo et on aura des ztamps aux couleurs du forum! yellownabzsmile

On pourrait les faire sérigraphier par le fabricant car ils le proposent tous compte tenu que la plupart des puces sont proposées en cartes d'accès.

Tu viens d'ailleurs de me donner une idée à moi le Frouzzzzz comme dirait Poelvoorde dans Rien à déclarer yellownabzhappy

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Touche10

Mouais enfin en même temps si c'est pour réinventer le flat naze... nabzcache


Dernière édition par philippeimac le Jeu 15 Sep 2011 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5106

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:03

Et ba c'est géniale tout ça nabzhello1 ! J'aime et je suis près a prendre environ 20 si il ne sont pas trop chère !
Revenir en haut Aller en bas
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : 95
Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2)
Nbr de messages : 132
Carottes : 5068

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: commande groupée pour tags   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:38

"philippeimac" a écrit :

(j'en connais des qui vont dire oh oui celui là

OUIIiiiiiiiiiiii!!!!!!J'AdOOOOOrre!!! Celui-là celui-là pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
Neomac
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Var
Nbr de messages : 1
Carottes : 4653

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:39

Je viens de recevoir mon petit Karotz. J'ai donc cherché à me procurer des Ztamps pour pas chère. Evidement j'ai vite déchanté.

Mais ce sujet m'a redonné espoir et je suis prés à en prendre ( entre 10 et 20 me parait raisonnable ) en fonction du prix que cela va couter.

En tout cas merci philippeimac de te bouger sur autant de projet pour continuer de faire vivre ces chers lapins.
Revenir en haut Aller en bas
krio
Lapin nain
Lapin nain
krio


Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Nabaztag : APIMIL (V2) - BIGMAC (karotz)
Nbr de messages : 26
Carottes : 5068

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 7:57

ok pour participer à l'opération et en acheter !
super initiative !
merci beaucoup ! nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz
Ativille


Localisation : normandie 76
Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 6496

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:53

de mon coté je suis ok pour 10 ou 20 selon le prix
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:35

Au vu des premiers retours que j'ai, je crois qu'on peut espérer des tags pour moins de 1€ pièce. Mes chiffrages actuels oscillent entre 0,70 et 0,80€ tous frais inclus.

Bien que les tarifs des quelques revendeurs soient à peu près 5 fois plus cher, je propose qu'on s'engage sur un tarif maxi de 1€ pièce tout frais inclus tags chez vous.

Sur cette base de prix maxi tous frais compris, je remercie les gens intéressés de m'indiquer combien ils souhaitent en acheter de manière ferme car bien sûr on pourra plus nous serons nombreux meilleur sera le prix unitaire. Comme je devrais payer la commande, tout désistement signifiera que je subirais directement la charge de tout désistement, et comme je suis un peu sans boulot actuellement, je vous remercie par conséquent d'être "réglo". Si vous m'indiquer vouloir prendre x tags, merci de ne pas me faire faux bond une fois que la commande sera passée.

J'aimerais aussi que vous m'indiquiez quel format vous intéresse le plus, étant entendu qu'il n'y en aura probablement qu'un seul de retenu toujours pour permettre à chacun de bénéficier du meilleur tarif possible. J'ai ma préférence personnelle mais en toute transparence si une majorité préfère un format ce sera celui-là qui sera commandé.

Les formats sont variés mais peuvent être regroupés en familles:

  • le plus proche possible des ztamps (pastilles, jetons, carrés adhésifs...)
  • taille carte de crédit
  • étiquettes collantes
  • bracelets (le bracelet présente l'avantage que la puce est compacte et le bracelet peut se couper pour ne garder que la puce voila pourquoi je vous soumets ce choix)
  • autres (fantaisie, clous...)


Afin qu'il n'y ait aucune incompréhension, je posterais ici un recap de la commande en demandant confirmation à chacun avant de la passer, une fois que les tarifs et le format auront été arrêtés.

J'ai posté dans le tout premier article de ce topic le nombre de tags que les nabaznautes se sont pour l'instant engagés à acheter si le prix est bas.
Maintenant que je vous ai précisé le prix maxi au delà duquel vous ne serez pas tenus de les respecter, merci de m'indiquer vos engagement de commande.
Il est clair qu'à seulement 170 tags on ne peut pas faire de commande groupée mais puisqu'on devrait avoir un tarif imbattable je suis confiant que d'autres personnes vont venir
faire grossir ce chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:25

Il faut lancer le Ztampothon! nabzlol

Bon, tu connais déjà la quantité pour moi, voir plus si meilleur prix.

Il faudrait des commandes de minimum 20 ztamps, de toute façon, une boite coutait autour de 20 euros les 12, il me semble, et ici ça ferait minimum 20 ztamps pour 20 euros.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:13

Bonne idée le Ztampothon avec des promesses d'achat
Je me suis engagé à dégoter des tags à maximum 1€ tout compris et je vais faire un thermomètre façon Save Nabaztag sauf qu'il indiquera les promesses d'achat en nombre de tags.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:31

Bonjour.

Pareil pour moi !! 10 à 20 Puces je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 0:48

Comme tu as demandé de donner son avis par rapport aux types de RFID, voilà le mien...

S'il faut choisir, je suis plutôt pour le plus simple, à savoir le modèle exact de celui des ztamps, un film de 18mm carré contenant le circuit et la micro-puce.

Sinon, j'aime beaucoup les petits disques jaunes 20mm diam ,genre smarties, et qui existent en de nombreuses couleurs et sur lesquels certains fournisseurs peuvent placer un logo.

Pour les avoir testés, je peux confirmer qu'ils sont très pratiques car étanches dans leur couche epoxy.

Ils peuvent donc être collés grâce à la pastille adhésive dessous ou avec une superglu si ils doivent être immergés (p.e. collé sous une tasse qui va au lave-vaisselle)

Par contre, les bracelets caoutchoucs, les montres, les carte de crédits, les clous et porte-clés vont vite se révéler encombrants dans un usage quotidien.

Les puces 18x18 et les smarties 20mm peuvent très bien être incorporés à ces accessoires si besoin se fait sentir.

Sans compter que le plus simple est aussi le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Nekmo
Lapin nain
Lapin nain
Nekmo


Localisation : España
Nbr de messages : 28
Carottes : 4654

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:01

Je suis intéressé yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : 95
Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2)
Nbr de messages : 132
Carottes : 5068

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:47

Pour ce qui serait ma préférence, ce serait plutôt le petit disque en plastique de couleur, et si ça existe, avec un petit anneau pour pouvoir les rassembler avec un petit cordon pour ne pas les éparpiller ? Mais c'est à voir avec tout le monde.
Je serais intéressée par une dizaine ou plus selon le prix
En tout cas merci Philippeimac ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : 95
Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2)
Nbr de messages : 132
Carottes : 5068

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:56

Et...hello Kitty pour les enfants, en moins grand nombre : ce serait plus cher bien sûr, mais ce serait en plus de la commande principale ? Dans le même colis pour les frais de port...
C'est une suggestion...Peut-être...
Dites ce que vous en pensez, Si c'est possible bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
krio
Lapin nain
Lapin nain
krio


Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Nabaztag : APIMIL (V2) - BIGMAC (karotz)
Nbr de messages : 26
Carottes : 5068

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:22

j'aime bien le concept de pouvoir les coller comme les stamps d'origine. ou avec un anneau pour les accrocher car je me vois bien en égarer facilement !
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:28

Salut à tous,

Merci pour vos posts.

Indiquez moi combien vous en voulez car je dois alimenter le compteur. Disons qu'en dessous de 200 exemplaires on en pourra rien commander du tout et qu'à moins de 500 exemplaires le choix sera super restreint (les fabricants imposent des quantités minimales de commande qui vont en gros de 200 jusqu'à 1000 voire 2000 dans certains cas)

@Maxishane, je vais essayer de contenter tout le monde. toutefois sache que la quantité minimale de commande demandée par le fabricant pour les Hello Kitty est de 200 exemplaires et le prix pour la plus quantité semble être de $1.5. Par ailleurs ce n'est pas super clair de leur part: s'agit-il du tarif pour ce tag là ou s'agit-il d'une illustration pour un tag de la forme qu'on veut car le tag s'appelle "Custom"
Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Tag_he10

Il fait partie de la liste d'échantillons que je leur demande comme à d'autres fabricants. Dés que je les aurais reçu je vous les montrerais ici comme ça vous pourrez mieux juger de l'intérêt de telle ou telle forme et on verra clairement aussi leur tailles.

Pour ma part j'étais parti dans mes recherches pour un format aussi proche que possible de ztamps hors avec le recul c'est pas forcément le plus pratique et je commence à regarder les formats carte de crédit que j'avais initialement dédaigné: on peut en effet facilement faire un petit trou dans un coin, loin de la puce pour les monter sur un anneau, ils offrent de l'espace pour mettre une étiquette avec le nom de l'appz Karotz ou de l'action Nabaztag qu'ils déclenchent, ils sont assez gros pour ne pas les paumer et enfin sous reserve de choisir un modèle qui laisse voir ou est la puce, on peut la couper pour la mettre à taille et dans la forme qu'on veut.

J'en suis à ce stade de la réflexion et mon avis ne sera qu'un parmi tous ceux exprimés: pensez bien à l'utilisation que vous souhaitez en faire et si les tags de Violet sont vraiment l'idéal pour vous.


Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:55

Le format clou qui de prime abord parait farfelu ne l'est peut-être pas tant que ça en fait:

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Image_28
Le diamètre de 6 mm et la longueur 35 mm.

Du coup, on peut l'inserer dans des objets comme des jouets genre ça:
Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Image_29

ça s'avererait plus pratique que les ztamps et l'intégration bien plus propre que ça:

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Image163

N.B: le flat naze c'est pour donner un repère sur la taille

Des puces RFID qu'on pourra intégrer dans des trucs en plastique par un petit coup de perceuse ça peut être sympa non?

N.B2: le petit lapin crétin avec le trou derrière la tête, on dirait qu'il est prévu pour ça: j'espère avoir l'échantillon pour en faire un lapin crétin intelligent...


Dernière édition par philippeimac le Dim 18 Sep 2011 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:45

Ils se sont plantés pour le clou! nabzlol

Ils indiquent diam 35 mm pour 6 mm de long.
C'est l'inverse, sinon ça fait un disque et non un clou.

Pour le Rabbids, le clou de 3,5 cm sur 6mm de diam , ça va dépasser.

Perso, le meilleur compromis est la pastille (pas le jeton troué) en epoxy qui est aussi compacte que le Ztamp voire plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:03

Tu as raison j'avais lu de travers et j'ai rectifié mon précédent post.
6 mm de diam c'est jouable mais par contre faudra pouvoir raccourcir le clou de moitié donc ça me parait mal parti pour boucher le trou dans la tête du rabbid.

Comme dis ce matin, j'attend de recevoir les échantillons pour vous les présenter et puis on fera un vote tout simplement et c'est la majorité qui l'emportera: ça me parait comme ça totalement équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:25

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Img_0912

Voici déjà une idée de la taille des pastilles par rapport aux ztamps et à la puce rfid telle qu'elle y est intégrée ainsi qu'un flat nano et un token made in moon's.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:11

Tes tags ronds noirs semblent être ce modèle:
Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Irregu10
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:14

Oui ce sont eux!

Ils sont en epoxy, donc complètement étanches et résistent à l'eau chaude.

Ils ont un film adhésif 3M en dessous (côté blanc)

Ils existent en un grand nombre de couleurs et j'ai déjà vu des logos imprimés dessus avec une pellicule epoxy transparente.

Ca reste le maître achat vu leur universalité et leur compacité.

Plus résistants que les films plastiques dans les ztamps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Contenu sponsorisé





Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B   Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ztampothon 2012: la commande groupée de tags RFID ISO 14443B
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio Tags? Voice activation?
» Quelle distance de détection des tags ?
» [VIOLET] - Nabaztag/tags au nez orange/vert
» 1 de nos 2 Nabaztag:tags redémarre fréquemment et finit par se bloquer
» VIOLET : Nabaztag/tags with noses flashing orange and green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'invasion des puces-
Sauter vers: