Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cartographie des lapins disponible en téléchargement.

Aller en bas 
+13
Moon´s Heart
Phabbrrysse
glazik
Alexjd
deff
Fifiz
deltavan
Usagi_the_Rabbit
wizz.cc
fhtazman
Pixel du Rezo
nabazland
htristra
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 182

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:34

Encore un boulot remarquable htristra: un grand merci! nabzflower
Une question cependant: as-tu réglé le pb des ip locales des lapins pour les serveurs auto-hébergés?
En effet, mon lapin ce matin indiquait dans le fichier Nabaztag_ojn.kml une localisation à Seyssel-Corbonod dans l'Ain, alors que j'habite la Côte d'Azur (400km à vol d'oiseau). Lapin fugueur ou bug?
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 1:00

Quoi qu'il en soit j'aime ce imprécision. Nous avons un lapin de l'eau- Fifiz, un lapin vagabond- Alexjd et un lapin-président- mes. Où que nous pouvons trouver ces lapins unique? nabzcheers nabzcheers nabzcheers

Offtop! Alexjd, est-il un hamster sur votre avatar? Ma soeur adore les hamsters et les a toujours un ou deux dans son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5006

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:14

offtop @Usagi Oui, il s'agit d'une petite femelle hamster qui hélas maintenant est décédée. Comme ta sœur, j'aime beaucoup ces animaux et j'en ai une nouvelle à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:15

Alexjd a écrit:
Encore un boulot remarquable htristra: un grand merci! nabzflower
Une question cependant: as-tu réglé le pb des ip locales des lapins pour les serveurs auto-hébergés?
En effet, mon lapin ce matin indiquait dans le fichier Nabaztag_ojn.kml une localisation à Seyssel-Corbonod dans l'Ain, alors que j'habite la Côte d'Azur (400km à vol d'oiseau). Lapin fugueur ou bug?

Salut,

Je viens de faire une petite modif qui, si je ne suis pas trompé, attendra 15 min avant de dire que le service est down.
A surveiller ..
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5415

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:59

sur le pb des ip "mal géolocalisée", tu utilises quel service pour faire la conversion ip/géoloc ?

je ne suis pas sûr que ces services soit fiables, car finalement l'ip d'un lapin peut être leurrée par les fournisseurs d'accès, tout comme celle d'un serveur (la mienne est irlandaise).

En prenant le cas de Paris ou toutes les ip des "Lapins parisiens" convergent vers un même point (Opéra), le service de conversion bloque peut-être sur un gros concentrateur ou la géoloc renvoyée n'est pas assez précise (re-pb des décimales).

On devrait alors laisser l'utilisateur se "positionner" en amont dans la partie [mon compte] d'ojn avec les autres infos à renseigner - déjà évoquées plus haut dans un post (pseudo2, description, liens sur photos,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:54

Salut wizz,

J'utilise la base suivante : http://www.maxmind.com/app/geolitecity. Elle donne la localité par gamme d'adresse. J'utilise la version lite car la base complète est à 370$ + 90$ mensuel pour les mises à jour ! SIC.

Comment ça marche : j'interroge les serveurs OJN qui me renvoie les IP/mac des lapins connectés, je fais la requête sql qui me renvoie les coordonnées et c'est tout.
Concernant la précision, je suis d'accord avec toi, voici ce que j'ai pour Paris :

Code:

select * from geoloc where city like 'Paris%' and country='FR';
+--------+---------+--------+-----------------+------------+----------+-----------+-----------+----------+
| locId  | country | region | city            | postalCode | latitude | longitude | metroCode | areaCode |
+--------+---------+--------+-----------------+------------+----------+-----------+-----------+----------+
|  15389 | FR      | A8    | Paris          |            |  48.8667 |    2.3333 |        0 |        0 |
|  67032 | FR      | B3    | Parisot        |            |  43.8167 |    1.8333 |        0 |        0 |
| 204200 | FR      | A8    | Paris          | 75009      |  48.8667 |    2.3333 |        0 |        0 |
| 234363 | FR      | B9    | Paris          |            |  45.6333 |    5.7333 |        0 |        0 |
| 264560 | FR      | A1    | Paris-l'hopital |            |  46.9167 |    4.6333 |        0 |        0 |
+--------+---------+--------+-----------------+------------+----------+-----------+-----------+----------+

Cette limitation est liée à la version lite.
Pour le positionnement plus précis, je suis en train de faire une page qui permettra de chercher son lapin via l'adresse mac (qui n'est plus public maintenant et qui ne le sera plus). Si connu, on affiche la position et donne la possibilité d'indiquer l'adresse à laquelle il doit apparaître. On choisira donc soit même le niveau de précision, ville, rue .... mais au moins on choisit.
Il y aura bien sûr la possibilité de sortir de la carte même si le lapin n'est pas encore positionné précisément.
On pourra également récupérer le nom du lapin depuis OJN, mettre un petit commentaire.

Il faudra que l'utilisateur participe. On peut également prévoir une option sur les serveurs pour permettre ou non l'affichage des données. Mais rien de plus pour l'instant je pense, les dev ont à mon avis des choses plus importantes dans le pipe.

Tout le monde est ok pour ce mode de fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
fhtazman
Lapin nain
Lapin nain
fhtazman


Localisation : Toulouse
Nabaztag : NabazTaz et NabazGinie
Nbr de messages : 38
Carottes : 4661

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:59

Yes!

Perso ça me va comme fonctionnement!

Merci encore pour ce magnifique travail! nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:03

Salut,

je suis hyper content. J'en trouvé quelque chose de beaucoup plus précis ! Je me trouve maintenant au bon endroit nabzhello1

Seul contrainte, la version publique n'autorise que 100 demandes par jours. Il faudra donc compter une bonne semaine pour que tous les lapins soient replacer. Par la suite, ce ne sera que de la mise à jour pour les ip dynamique (et encore, l'adresse change mais pas forcement la maison !!) et la gestion des nouveaux lapins.
Je corrige le code ce soir après le boulot (et après la peinture du salon....avec celle de la salle à manger et de la cuisine).

PS: merci pour vos encouragement sur le forum et MP, c'est plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:06

Tu peux ptet passer par des proxies pour pouvoir faire plus d'interrogations ...
Où bien on peut s'y mettre à plusieurs...

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:14

nabazland a écrit:
Tu peux ptet passer par des proxies pour pouvoir faire plus d'interrogations ...
Où bien on peut s'y mettre à plusieurs...

Je ne suis trop pour ce genre de technique. Il y a un service qui est gracieusement offert avec une limite d'utilisation, je la respecte... dans le meilleur des mondes.
J'ai de quoi faire rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:26

Tu as bien raison !
nabzangel

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:52

Y'en a qui ont de la chance, y'a même un lapin à bord d'un yacht au large de Deauville !

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:12

nabazland a écrit:
Y'en a qui ont de la chance, y'a même un lapin à bord d'un yacht au large de Deauville !

Il va bientôt retrouver la terre ferme, j'ai toutes les nouvelles coordonnées ! nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:23

Et mon lapin va revenir à notre éco et vert le sud-ouest de Moscou, au lieu du Kremlin, où il réside actuellement.
Les couloirs du pouvoir n'est pas un endroit pour petit lapin! yellownabzhappy

How nice!
Revenir en haut Aller en bas
glazik
Nabz Junior
Nabz Junior
glazik


Age : 49
Localisation : Nantes
Nabaztag : Glazik, Pinou, Pinpin suivant l'humeur
Nbr de messages : 51
Carottes : 5387

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:22

lapin fugueur chez moi!! il le voit en vendée, en dessous Angles, alors que je suis dans le vignoble nantais lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:45

Coucou tout le monde,

j'ai refais une carte avec les nouvelles coordonnées. Pour l'instant elle est disponible à l'adresse http://jabnab.comeonpeace.com/ojnstat/bunniesmap.php.
J'ai ajouté la possibilité de chercher un lapin par son adresse mac. Je compte sur vous pour me dire si c'est mieux ou pas. nabzjump
J'ai l'impression que c'est beaucoup mieux, il n'y a plus de lapin dans l'eau nabzmoon .
Par contre, pour les grandes villes, on remonte toujours les mêmes coordonnées.

Pour l'instant, la carte en téléchargement n'est pas encore à jour, je m'en occupe.

Bonne recherche de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:47

En tout cas pour mon lapin c'est beaucoup plus juste yellownabzsmile (meme si pas tout a fait ^^)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:17

Pas dans l'eau, en effet! nabzdevil

J'ai retrouvé Yoko à Bruxelles, sur les rails de la gare... affraid

Je ne savais pas qu'elle était suicidaire! nabzwhistle

_____________________________


Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 1077485680             Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 404383881             Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Cuckoo11             Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5006

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:49

Pour moi aussi c'est beaucoup mieux; l'erreur est passée de 400km à 7-8km. Bravo!!!

@htristra, offtopic
En revanche, pour les ip dynamiques puisque tu en parlais ce matin, le pb reste toujours le même d'après moi: il continue à chercher sur l'ancienne ip sans réinterroger le dns. Et les stats maintiennent un trou de 30mn au lieu des 3mn d'interruption. Ce n'est pas très grave, mais bon, voici le retour. Si tu veux changer ça, je pense qu'il vaut mieux s'attaquer au dns que de passer à une latence de 30mn sur les résultats des tests, car l'ensemble manquerait alors de réactivité pour les autres serveurs. L'idéal serait de l'obliger à réinterroger le dns dès qu'un serveur n'est plus atteignable.
Revenir en haut Aller en bas
carsso
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Dijon - Lyon
Nbr de messages : 75
Carottes : 4712

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 7:59

Personnellement l'erreur qui était de quelques mètres avant est de 5-6km maintenant...

Pour les histoires d'ip dynamiques, il suffirait que les propriétaires de serveur se décident enfin à passer à l'ip fixe... ! On ne propose pas un service web en ip dynamique... ou alors c'est pour un load-balancer....
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5006

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:25

@carsso
Citation :
il suffirait que les propriétaires de serveur se décident enfin à passer à l'ip fixe
Ben voyons; yaka!
Il se trouve que j'aimerais bien avoir un DSL symétrique avec une IP fixe, un bon débit, et une connexion stable, mais Orange préfère ne pas en vendre aux particuliers (et dans ma cambrousse, la concurrence ne fait pas mieux). Je compte sur toi pour leur écrire. Tiens-moi au courant du résultat. big green
En attendant, puisque mon serveur tourne pour moi, j'espère que tu ne m'interdiras pas de continuer à offrir mes services à quelques lapins, qui peuvent toujours, si cela ne leur convient pas, changer de serveur...

@htristra
Je t'écrivais juste pour donner un retour à ta modif. Il est évident que je n'attends pas forcément que tu résolves le pb, d'autant que tu as averti dès le départ que ce type de serveurs poserait problème....
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Lapin nain
Lapin nain
pierrot


Age : 39
Localisation : Kervignac (56)
Nabaztag : Pierrot
Nbr de messages : 30
Carottes : 5557

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:35

Comment faire pour me changer de place sur la carte? je n'habite pas du tout ou mon lapin est placé MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://thery.pierre.free.fr
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:42

Faut déménager !

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:39

@Alexjd
Je pense que nagios fait la résolution DNS uniquement au démarrage.
Pour essayer de contourner, maintenant nagios redémarre toutes les 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:40

pierrot a écrit:
Comment faire pour me changer de place sur la carte? je n'habite pas du tout ou mon lapin est placé MDR

Salut,

un site web est en cours de construction pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5006

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:07

@htristra

Citation :
maintenant nagios redémarre toutes les 20 minutes
Tu crains pas que ça crée des problèmes pour tous, sans vraiment résoudre la question des dyndns? Moi je peux très bien me contenter du statu quo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie des lapins disponible en téléchargement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatifs des solutions alternatives
» Le téléchargement sans fin ou le téléchargement fantome
» téléchargement de mp3
» Téléchargement mp3
» téléchargement de mp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: