Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
avatar

Age : 53
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 3335

MessageSujet: Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?   Sam 8 Oct 2011 - 17:30

Bonjour,

Je me pose une question ; Pourquoi la nouvelle société qui reprend le karotz ne reprend elle pas aussi le nabaztag/tag ????? çà serait vraiment GENIAL si çà pouvait se faire ...... nabzinlove
Revenir en haut Aller en bas
KYLIAN25
Lapin nain
Lapin nain


Localisation : ROGNAC
Nbr de messages : 44
Carottes : 2260

MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?   Ven 25 Nov 2011 - 9:33

ben il l'on fait

quelle bonne surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz


Age : 42
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 2735

MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?   Ven 25 Nov 2011 - 10:56

Because le modèle économique du tag est mauvais.
En plus, avec un nouveau produit dont le modèle est plus cohérent, je comprends tout à fait qu'il ne prennent pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
avatar

Age : 46
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1189
Carottes : 10801

MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?   Lun 28 Nov 2011 - 16:49

Aldebaran nous a indiqué qu'ils donneraient un coup de pouce à la communauté Nabaztag via l'herbergement de serveurs Open Nab Jab de manière à ce qu'un (plus) grand nombre de lapins puisse revivre (les serveurs OJN amateurs étant des relativement petits terriers en capacité d'accueil de Nabaztags)

Maintenant ils n'ont apparemment pas l'intention de relancer la commercialisation de Nabaztag vu qu'ils sont repris Karotz. Karotz bien qu'en retrait par rapport aux Nabz sur certains points est aussi nettement plus évolué par ailleurs et plus prometteur en terme de développement futurs.

Violet va donc s'attacher à améliorer Karotz mais n'a pas oublié les utilisateurs de Nabaztag pour pereniser leurs fonctionnement qui repose aujourd'hui exclusivement sur des serveurs privés.
Apparemment le service sera gratuit ce qui est tout à leur honneur et mérite d'être souligné. nabzciao

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz


Age : 42
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 2735

MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?   Lun 28 Nov 2011 - 17:14

C'est une bonne nouvelle. Ont ils posés des conditions pour les hébergement? L'arrêt de nos serveurs? Est ce un geste purement gratuit (rien ne l'est dans ce bas monde)? Dans ce cas je dis merci!
Pour les karotz , à mon avis, un nouveau pakaging, un peu de marketing et ça devrait aller. Le produit n'est pas mauvais
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
avatar

Age : 50
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9770
Carottes : 10767

MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?   Lun 28 Nov 2011 - 18:28

Le packaging a pourtant été pensé par un bonne agence
http://www.dragonrouge.fr/work/karotz
mais bon y'a pas de fun là dedans,
c'est limite anxiogène...

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz


Age : 42
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 2735

MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?   Mar 29 Nov 2011 - 19:42

Hello,

je viens de recevoir la newsletter de karotz/violet (Fabien Bardinet).
Pour ceux qui ne la reçoivent pas, voici ce qui nous interesse :

Citation :

Pour autant nous ne laissons pas tomber la communauté des utilisateurs de Nabaztag et de Nabaztag:tag.

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons rencontré les principaux animateurs de la communauté et que nous allons leur donner les moyens de faire revivre les lapins. Concrètement nous allons contribuer au développement opensource, héberger les serveurs de la communauté et fournir les services de reconnaissance et de synthèse vocale. Nous travaillons pour que ces nouveaux serveurs soient mis en ligne avant la fin de l'année.

Cela devrait être très simple pour vous : nous vous enverrons un message, vous pourrez alors rallumer vos lapins sans rien changer et ils fonctionneront à nouveau dans la limite des services disponibles sur les serveurs opensource.

Toute l’équipe de Violet est à votre service pour faire de votre vie
avec ces lapins une experience inoubliable !

Et ben merci Monsieur Violet. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
avatar

Age : 46
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1189
Carottes : 10801

MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?   Jeu 1 Déc 2011 - 9:45

En relisant le mail de Violet, j'avoue ne pas avoir tout compris: ils ont dit lorsqu'on s'est vu chez eux qu'ils soutiendraient OJN en mettant à dispo des serveurs de manière à ce qu'un grand nombre de Nabz puisse refonctionner et ce en toute transparence puisque les nouveaux serveurs OJN reprendront l'adresse des anciens serveurs historiques.

Pour le reste je ne sais pas ce que Violet entend par
Citation :
contribuer au développement opensource
et
Citation :
fournir les services de reconnaissance et de synthèse vocale
concernant Nabaztag.

Je crois que je devais roupiller quand ces sujets ont été évoqués...

J'avais au contraire plutôt compris que si Aldebaran ne souhaitait pas laisser tomber les utilisateurs de Nabaztag, il n'alllait pas pour autant s'investir dessus: en clair il fournit les serveurs comme moyens mais ce sera à la communauté de faire vivre OJN.

De mon point de vue c'est déjà pas mal puisque ça pérennise OJN dans le temps: les serveurs étant tous amateurs, personne ne sait combien il en restera dans 1 an, 3 ans 5 ans...
C'est d'autant mieux que Violet n'a rien pas grand chose à vendre aux possesseurs de Nabaztag: des nanoz et des flatz...alors que cyniquement je dirais qu'en n'aidant pas les Nabaztag il pousserait davantage de gens à passer sur Karotz.

Aldebaran est bien une boite dont la finalité est de gagner de l'argent mais cet aspect montre que ce ne sont pas des caricatures de gestionnaires rivés sur les chiffres pour autant.

D'ailleurs dans un autre domaine, ils viennent aussi de faire ça:


à moins que AFM signifie en fait Aldebaran Family Mafia... nabzcheers

Pour ce qui est du packaging, il me semble que Thierry B. nous a dit qu'il y avait une volonté de positionner Karotz plus chicos ou plus techno que Nabaztag.

De même le nom de Karotz au lieu de reprendre celui de Nabaztag a été choisi pour créer une rupture.

Et effectivement, l'univers graphique de Karotz rompt avec celui de Nabaztag.
A chacun d'avoir son avis esthetique sur la chose (bô/pabô) mais au final il ne séduit apparemment pas grand mondeje ne sais pas supris de le voir évoluer.

J'espère pour ma part que tant qu'à reprendre le nom de Violet, Aldebaran reviendra à une charte graphique beaucoup plus proche de Nabaztag et de son ton décalé.

Enfin, juste pour signaler que nous n'avons pas fait que couvrir de louanges Aldebaran car nous leur avons aussi fait part de nombreuses critiques comme notamment l'ergonomie assez poussive de la gestion de ses appz: pas de classement alpha mais à la vas-y comme je t'y pousse pas du pratique à l'usage, le fait de sortir de la page de l'appz une fois qu'on a validé des modifs avec retour à la première page de ses appz (pénible à souhait quand on a une tripotée de ztamps à programmer avec la même appz par exemple...), absence de personnalisation d'icônes des objets (ce qu'on avait du temps de Violet 1.0 avec Nabaztag), humour à tous les étages (à priori il n'y a aucune raison de vivre avec un lapin, ou pourquoi adopter Nabaztag en 108 mots...)

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz


Age : 42
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 2735

MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?   Jeu 1 Déc 2011 - 11:49

J'avoue également que le côté philanthropique est étonnant. Pourquoi engager des frais en sachant qu'aucun retour financier n'est envisageable (à part les gens qui passerait de nabaztag à karotz) ?
La mise à disposition de ressources vers la communauté à toujours était bénéfique en terme d'image. Si la satisfaction n'est pas unilatérale, pourquoi pas ?
Je pense que l'abandon des nabaztags par violet a donner un sale coup à l'image, y a t'il des impacts sur les ventes de Karotz ? Je ne sais pas. Le soutien des nabaztags peut il faire bonne presse ? Je le suppose.
Laissons faire le temps et nous verrons.
Pour l'instant, je n'envisage pas de couper mon serveur. Les événements qui se sont produits lors de la précédente migration par violet me laisse à penser que pour l'instant la communauté se débrouille bien.

Mr Violet, si je fais fausse route et me trompe sur vos intentions, je m'en excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la nouvelle société qui reprend le Karotz ne reprend pas aussi le nabaztag/tag ?
» J'espère que vous serez nombreux !
» Mise à jour de l'os de Karotz ce matin !
» [résolu] Mon Karotz devient muet.
» pb connexion il clignote orange !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs-
Sauter vers: