Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !

Aller en bas 
+7
naoned
Valentino
Nicolas*
Usagi_the_Rabbit
philippeimac
Ben_et_Sev
_melka
11 participants
AuteurMessage
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:51

Ce topic pour discuter des applications possibles et futures que vous aimeriez trouvez sur votre lapin communicant ! Cela pourra donner des idées aux développeurs qui ont la maitrise de la programmation mais pas nécessairement les idées ! Merci à tous pour vos participations. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Ben_et_Sev
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Soy (Belgique)
Nabaztag : Pistache (V2), Curly (V3)
Nbr de messages : 87
Carottes : 5070

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:00

Très bonne idée ce topic !
Ce que j'aimerais avoir, c'est une réelle possibilité de personalisation du lapin ! Je pense que c'est ça qui coince un peu chez la plupart des gens.

Une simple chose qui pourrait être faite : avoir la possibilité de changer sa couleur de "respiration": perso le vert... Beurk ! Et j'ai eu beau regarder, pas moyen de changer cette foutue couleur. Pareil pour l'intensité lumineuse : ce gros rond sur son ventre... Chez le Nabz, c'était discret, on voyait qu'il vivait mais sans trop le faire savoir. Là j'ai l'impression qu'on ne peut pas le louper, on ne voit que ça ! En adoucissant un peu la luminosité ça pourrait être un peu plus discret.
Il pourrait y avoir moyen de choisir également un style de respiration (plus lent, plus rapide, etc). Ca serait toujours un permier pas : pouvoir se dire "j'ai un Karotz mais tout le monde n'a pas le même !"

Retrouver un peu plus l'aspect communautaire : ce qu'a fait Wizz avec ses applications. Retrouver le copinage d'oreilles (nous on l'utilisait pas mal avec le nabz de ma belle soeur, jusqu'a utiliser des codes...)

En idée d'application, on apprécierait une qui permette de plannifier plusieurs rappels dans la journée. Actuellement, il y a l'application "Speak" mais si on veut que Karotz dise plusieurs choses dans la même journée il faut créer un nombre incalculable de profils et penser à les effacer s'ils sont éphemères.
Pour exemple concret : si je veux enregistrer quelque chose dans la journée un lundi, j'aimerais que Karotz le rappelle un peu avant, parfois il faudrait enregistrer à 10h puis à 16h et le lundi suivant ce n'est plus le cas..
Un autre exemple, s'il faut rappeler qu'il va être l'heure d'aller chercher les enfants à l'école ou à la sortie de leurs activités, (combien de fois j'ai entendu ma belle soeur dire qu'elle est un peu en retard car plongée dans quelque chose elle n'avait pas vu l'heure passer...)
Il faudrait donc une application avec plusieurs champs de programmation "heure+chose à faire" ephémère ou non, à répéter sur toute la semaine ou non...
Voilà un peu j'espère que c'est clair...
Comme ça si je veux plannifier toute une semaine, j'ai maximum 7 fois un profil à créer qu'avec une application comme "Speak" c'est beaucoup, beaucoup plus.

Voilà voilà, si d'autres idées nous viennent ou s'il faut éclaircir certains points (c'est parfois compliqué d'expliquer par écrit... :p)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:16

Salut,

Voici quelques pistes déjà évoquées par ailleurs sur le forum:
  • un lecteur de code QR pour utiliser la webcam
  • un Karotz controller qui permette de lancer n'importe quelle appz qu'on aura installé sur son Karotz
  • le K to K, autrement dit pouvoir dialoguer de Karotz à Karotz.
  • sortir Stories and songs et de manière générale une appz permettant de faire jouer par Karotz n'importe quel mp3 qu'on lui indiquera
  • une interface Karotz plus intuitive et permettant des tris dans les appz car actuellement c'est pénible de ne pouvoir les trier, de même qu'une touche de perso telle que permettre d'attribuer n'importe quelle image pour representer chaque objet (comme on avait chez Violet).
    Par exemple, si les ztamps sont bien reconnus, ils sont représentés par des points d'interrogation actuellement. J'avais créé une image de chaque ztamp avrec son nom chez violet et c'était bien plus pratique pour s'y retrouver. Brefl'interface est à optimiser pour être pratique et fonctionnelle.

  • une reconnaissance vocale bien plus poussée: je pense qu'on aimerait tous pouvoir parler au Karotz par phrases comme Jérôme Bonaldi le faisait dans son reportage de présentation de Nabaztag:tag:

    au lieu de devoir se contenter de prononcer seulement quelques mots en priant intérieurement pour que Karotz les comprenne bien...

    Coté personnalisation, choisir la couleur de respiration peut sembler anecdotique mais répond en fait à un besoin de s'approprier son lapin donc je ne peux qu'être d'accord: inutile et pourtant tellement essentiel car ça contribue à donner sa personnalité à un objet, ce sur quoi repose toute la magie du Nabaztag...

    Ah et j'allais oublier: renommer Karotz en Nabaztag histoire qu'il intègre vraiment la famille Nabaztag (j'avoue faire partie de ceux qui trouvent ridicule d'appeler un lapin carotte...Heureusement que Mindscape n'a pas sorti un ecureuil, vous imaginez le pauvre Glandz...)


Dernière édition par philippeimac le Dim 9 Oct 2011 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:33

Merci pour votre participation, vos idées ne manquent pas de bon sens et je les trouve toutes très intéressantes. Je vais essayer de voir ce que je peu faire pour une application de rappels multiples comme aller chercher les enfants à l'école ou à la sortie de leurs activités et d'autres rappels (si vous avez des idées la dessus je suis preneur). J'espère que d'autres développeurs passeront par là (surtout ceux d'Aldebaran) pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5767

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:54

philippeimac a écrit:

Ah et j'allais oublier: renommer Karotz en Nabaztag histoire qu'il intègre vraiment la famille Nabaztag (j'avoue faire partie de ceux qui trouvent ridicule d'appeler un lapin carotte...

yellownabzhappy
+1
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Into the world !
Nabaztag : (2)
Nbr de messages : 7
Carottes : 4872

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:16

Pour ma part, le copinage d'oreilles me manque.
Le Karotz n'a aucune réaction lorsque l'on touche ses oreilles, alors que c'est le seul élément avec lequel on puisse jouer. Et c'est plutot sympa d'avoir un lapin qui flirte avec un autre yellownabzsmile

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'un karotz controller sur lequel on puisse lancer les applis installées soit une bonne idée, j'ai un peu de mal avec la reconnaissance vocale. :s
Mais après je pense que c'est une partie sur laquelle tu ne puisse pas faire grand chose.

Je vais essayer pour ma part de modifier le Gadget windows de phabrysse pour qu'il soit compatible avec le Karotz (au moins la partie tts), mais ca va pas être pour tout de suite, j'ai de la mise à niveau à faire avant yellownabzsad

Sinon en application qui peut être sympa à faire (si c'est possible), ce serait une interface avec Akinator.
C'est à dire un lapin qui tts ses réponses et un utilisateur qui répond par les oreilles
oui,non, peut etre nabzboot

Karotz, ce lapin a du génie nabzcache
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:49

Pour ma part, j'utilise les oreilles de Karotz pour naviguer dans mes applications d'histoires et de contes pour enfants ainsi que pour toutes mes applications à contenus audio (merci à wizz pour la programmation) elles permettent la gestion du transport de lecture. Je bosse actuellement sur une application nommé "Rappels Multiples" merci à Ben et Sev pour l'idée. Elle permettra d'avoir des rappels audio (pas TTS c'est vraiment trop moche) de diverses choses à se souvenir. En voici quelque une : Aller chercher les enfants à l'école, Aller chercher les enfants à la fin de leurs activités (sportives ou culturels) Appeler ses parents ou ses grands parents, penser à sortir le chien, donner le bain aux enfants, prendre sa pilule contraceptive (bah oui c'est la vie). Je réfléchi à d'autres rappels de la vie quotidienne et vous pouvez m'aider dans ce sens. Vos commentaires seront les bienvenus (comme Montparnasse) humour carambar. Très bonne initiative Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:05

En passant, le serveur Nabizdead pour les Nabaztag:tag reposait à son démarrage sur une consultation aléatoire des messages que tout un chacun pouvait poster via son interface web.
Chaque Nabaznautes pouvait ensuite faire un tri dans les messages joués par son lapin en votant stop ou encore selon que l'oreille manoeuvrée était la gauche ou la droite.

Le principe de valider ou refuser en tournant une oreille me semble tout à fait excellent.

En passant (bis) si Aldebaran pouvait rendre la rotation des oreilles du Karotz aussi silencieuse quesur Nabaztag ce serait aussi une avancée tant le bruit désagréable des moteurs d'oreille sur Karotz nous rappelle sans cesse que ce n'est qu'un objet...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:08

Usagi_the_Rabbit a écrit:
philippeimac a écrit:

Ah et j'allais oublier: renommer Karotz en Nabaztag histoire qu'il intègre vraiment la famille Nabaztag (j'avoue faire partie de ceux qui trouvent ridicule d'appeler un lapin carotte...
yellownabzhappy +1

Balchoie Spaciba Usagi big green
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5728

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:31

J'aimais l'application reliée avec le trafic (RATP: bus RER metros ) pour la région parisienne.C'était super d'interroger le lapin 2mn avant de partir ,et cela m'indiquait le prochain passage de mon bus à l'arrêt de bus situé à 100 m de chez moi!

On peut envisager de mettre en service tous les réseaux metros et tramways des grandes villes européennes (n'oublions pas nos amis anglais ,allemands ,italiens et espagnols...)

Bien sûr l'iphone a ces applications de contrôle de réseaux transports en commun mais ce n 'est pas pareil!

Il y avait aussi les jeux interactifs de quizz avec les réponses affirmatives ou négatives à donner en levant ou baissant la 2eme oreille!
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5728

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:46

exemples de jeux où le lapin est animateur ,arbitre ou maître de conférence si je peux dire ainsi!!!


Le loto familial quine (avec des cartons où les lots sont des jambons )
Qui veut gagner des millions ! C'est mon dernier mot Jean-Pierre!
Le mot le plus long ou le compte est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5728

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:06

nos gentils développeurs GD Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! 222590 ( développeurs amateurs et talentueux déjà bien reconnus de notre communauté Forum , et les nouveaux développeurs professionnels d'Aldebaran ,) vous pourriez (c'est une idée ,suggestion....) mettre en service un canevas aux utilisateurs de lapins afin qu'ils inventent sur tous les sujets:

des quizz,
des tests spycholoqiques comme dans les magazines féminins (aimez vous le chocolat?
un peu ,beaucoup ,passionnément )
Réponses :si vous avez 10 A /vous êtes un gourmand (e) vous risquez de faire une maladie métabolique etc...

des sondages ,
ou des QCM
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
naoned
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 17
Carottes : 5184

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:26

Bonjour,
Un mémo serait pratique, on passe un rfid et le micro s'allume et enregistre ce qu'on a à dire, un appui sur la tête pour stopper et un autre rfid pour réécouter les messages enregistrés!
Une amélioration de music player serait bien, avec la possibilité de passer une chanson ou revenir en arrière en bougeant les oreilles!
Le copinage d'oreilles et le lapinterphone d'un karotz à un nabaztag mais je ne sais pas si c'est possible!
merci
Revenir en haut Aller en bas
lapintag
Nabz Junior
Nabz Junior
lapintag


Localisation : Strasbourg (France)
Nbr de messages : 98
Carottes : 6382

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:24

Au niveau du fonctionnement global du Karotz j'aimerais retrouver la stratégie des RFID initiée par le Nabaztag/tag. Je m'explique :

- actuellement avec Karotz chaque objet RFID (nanoztag, ztamp) ne sera reconnu que par ce Karotz et pas par un autre, sauf à programmer sur ce dernier la même application avec les mêmes paramètres ; sur Nabaztag/tag les applications étaient associées aux objets eux-mêmes et non pas au lapin, ce qui signifie qu'en montrant un objet à n'importe quel Nab cela marchait pareil...

- actuellement avec Karotz chaque objet RFID ne peut lancer qu'une seule application ; sur Nabaztag/tag on pouvait associer plusieurs applications à la suite pour un seul objet, elles étaient exécutées dans l'ordre choisi (dire la météo, puis envoyer un email, puis lire un flux rss par exemple)...

En ce qui concerne des petits plus que j'aimerai voir apparaître :

- lorsqu'on a plusieurs Karotz (c'est mon cas) j'aimerai avoir une option qui automatiquement installe les mêmes applications sur tous mes lapins, et lorsque je modifie une de ces applications la même modif est appliquée aux autres lapins. Cela permettrait de résoudre en partie le premier point discuté plus haut

- avoir la possibilité de personnaliser, dans karotz.com/my/objects, l'image des lapins et objets RFID avec une photo uploadée, comme cela était possible avec Nabaztag...

yellownabzsmile

Ces réflexions s'adressent notamment à l'équipe de développement du Karotz chez Aldebaran Robotics...
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:49

Déjà je n'ai pas eu le temps de tout lire... mille excuses.

Idées d'application que je crois qui n'intéresse que moi (côté égoïste) :
Horaire des marées (du style almanach du marin)
Astronomie (almanach position de la lune et des planètes)
Application pour les surfeurs (vitesses du vents)
Séisme (lien avec le site de strasbourg http://renass.u-strasbg.fr/) J'avais crée un flux rss sur Kenshin... mais je n'ai jamais réussi à le faire réagir.

Bon je ne suis pas sur que c'est réalisable.

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! 40539
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5728

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:27

Si tu as fais un site web perso.

Pour le calendrier des marées , pourquoi tu ne créerez pas un flux RSS (comme a fait Phabbrrysse avec la météo et Ezéta avec l'astrologie)?

Ezéta a donné un très bon tuto pour créer ,son flux RSS.

Il ne faut pas avoir FREE en FAI apparemment car c 'est compliqué. (Je cherche encore)...
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:43

C'est juste quelques idées... pas forcément réalisable. Et d'autres me diraient complètement inutiles.

Pour récréer le flux, il faut que je me donne le temps pour lire l'explication de Ezéta.
Revenir en haut Aller en bas
stepahne
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stepahne


Age : 42
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Nabaztag : Vivaldi (V2) Mizou (V2) Rumba (V3)
Nbr de messages : 109
Carottes : 4837

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:12

Au niveau Applications comme l'a indiqué melka, le tour a été grandement fais, mais d'un côté technique, je serai content que Karotz arrive à gérer 2 applications en même temps surtout au niveau de la webcam ( oui je sais je m'avance un peu vite elle n'est pas encore au point )
L'idée est que la webcam ne soit pas inutilisable dès qu'une autre applications est en lecture.
Même chose au niveau des applis à horaire programmable, si une applis tel le Taï-chi est en lecture, le mode progammable passe à la trappe et n'est pas lu par la suite.
Il me semble que Nabaztag arrivait à gérer ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:50

A l'époque de Violet on pouvez déclencher avec un rfid ztamp ou nano reniflé par un tag:tag une application sur un autre tag:tag ce que l'on ne peux pas faire avec un Karotz c'est bien dommage, pour la gestion de plusieurs applications à la fois, ça ne va pas être facile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JojoPhysics
Lapin nain
Lapin nain



Age : 39
Localisation : Rouen
Nabaztag : Rollon
Nbr de messages : 32
Carottes : 5004

Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:04

Citation :
A l'époque de Violet on pouvez déclencher avec un rfid ztamp ou nano reniflé par un tag:tag une application sur un autre tag:tag ce que l'on ne peux pas faire avec un Karotz c'est bien dommage, pour la gestion de plusieurs applications à la fois, ça ne va pas être facile je pense.

Ce n'est pas impossible non plus, je pense... Si le karotz est autant client que serveur sur l'internet (ce qui est la base du réseau normalement) il a une adresse IP, et une action sur un lapin enverrait un ordre vers cette adresse IP...
Après je ne sais pas trop comment les FAI font avec les adresses IP

Quoiqu'il en soit un karotz client/serveur c'est un lapin complètement indépendant des serveurs centraux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Empty
MessageSujet: Re: Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !   Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brain Storming (Réflexion) Autour de Karotz et de ses applications !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les applications du Karotz
» Applications Karotz
» Applications karotz
» Applications Open-Karotz !
» [Appz] Wizz.cc : Etudier les sources des applications hébergées sur son Karotz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: