Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead

Aller en bas 
+2
fran6t
wizz.cc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 49

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:02

je confirme,
mac du nas pour les requetes dns normalement à destination du net, idem pour l'ip "en dur" dans le bc, faute de réponse dns : mac du nas...
argl...il est où l'arp ??

rappel de ma conf :
routeur wifi belkin configuré comme access point, connecté à un switch non administrable derrière lequel il y a la box et le nas,
freebox v4 en "routeur adsl",
lapin en firm .10,
ip, masque, passerelle et dns en dur dans le lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:00

@poupil, pour l'histoire du swtich, effectivement il faut être en mode bridge ou alors trouver un bon vieux hub sur lequel tu mets ton routeur wifi, le pc wireshark et ta box comme ça tu interceptes absolument tout ce qui passe. (ensuite tu filtres ds wireshark sur l'ip du nabz : ip.src == 192.168.x.x et/ou ip.dst)

@cep33,
pour ton histoire de dns, vois peut-être du côté d'un cache dns à forcer avec l'ip de translate.google.com ou modifier le fichers hosts.

Code:
query A translate.google.com
Standard query response CNAME www3.l.google.com A 74.125.230.200 A 74.125.230.201 A 74.125.230.206 A 74.125.230.192 A 74.125.230.193 A 74.125.230.194 A 74.125.230.195 A 74.125.230.196 A 74.125.230.197 A 74.125.230.198 A 74.125.230.199

Mais au final, tout fonctionne bien.
C'est vrai que la voix du tts google s'est drôlement ralentie (elle ne fume pas que des gauloises :glou: ).

On pourra tjs faire un wrapper sur un autre service tts... j'en ai qques uns dans ma réserve. A suivre...


Dernière édition par wizz.cc le Dim 1 Avr 2012 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5057

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:33

Wizz,
j'ai déjà essayé avec un cache dns (dnsmasq), mais ça ne fait que reporter le pb plus tard, lors des tentatives d'atteindre le tts...

mes connaissances réseau touchent leur limite, et je ne comprends pas a priori comme ta conf peut passer et pas la mienne. Peut-être est-elle moins tordue que la mienne, où mon routeur wifi n'est qu'en accès point, le routeur est derrière, c'est la free v4. Ton archi est plus simple, avec un switch/routeur wifi ?
Je peux tenter de mettre mon routeur comme préconisé par le constructeur, entre la box et le switch, mais en ne sachant pas si la réussite est au bout, j'ai un peu la flemme.... en même temps, ç'est pas long...à suivre. Si tu as une soluce tts, je suis preneur !
Hier, en commençant à chercher j'ai trouvé ça : http://www.clochix.net/post/2009/03/14/Et-en-plus-il-parle, et il me semble qu'il y a des choses là dessus sur les fils des https://nabaztag.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:22

Pas de firewall qui poserait aussi pb, ou une route inadéquate ?
Ma config est très simple : un netgear WG302 qui se repique sur ma box bytel; (et pour l'analyse réseau j'intercale si besoin un hub 3com basique) + un service nginx sur un vieux portable en local. Appel du bytecode et des ping p.php sur ce pc en local.
Je ne connais pas la config de ton nas, mais le pb semble bien venir de là...
Configure ton pc comme ton nabz et essaie d'accéder à ton serveur local/nas et à internet, et vérifie dans wshark son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5057

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:22

bouhou...

@wizz, pas de firewall...
j'ai adopté une conf plus standard avec le routeur wifi en routeur et plus seulement en AP, c'est lui qui porte l'ip publique et se déclare en passerelle et dns (mode routeur sur la box off).
Et ce p*$ùm:; de lapin continue à faire ses requêtes dns sur la mac du nas..., et puis les appels au service translate idem... La seule découverte arp se fait avant l'appel au p.php, et elle se fait sur le nas, bien sûr, et on dirait que nab s'en tient là, même pour partir vers la passerelle...
je vois une issue qui consiste à accéder au nas par l'extérieur pour le p.php, mais j'ai pas envie d'ouvrir, l'interface php du LG est super vulnérable...
Wizz, t'as pas été obligé de faire ça ? tu tappe sur ton serveur en ip non routable, genre 192.168, pour le bc et le p.php ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:00

oui c'est bien ça : en 192.168.1.x pour le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5057

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:56

ça y est,
j'ai un dispositif qui fonctionne au prix du démarrage de dnsmasq et d'un proxy (tinyproxy) sur mon nas...tout ça pour contourner, pour moi, l'affreux comportement de la pile IP du lapin...
Pour l'instant, aucun intérêt (effectivement, wizz, le proxy sort vers google translate), si ce n'est que le lapin est complètement captif de mon réseau local, et avec le proxy je vois tout ce qu'il fait en http.
Ce n'est pas du tout dans l'esprit dans lequel tu avais proposé le chaînage, mais je suis une bille en php, ça me laisse le temps d'écrire des choses peut-être un jour interessantes...
Dans un premier temps, je vais voir si cette demo: http://www2.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php ne peut pas être une alternative au tts de google et son phrasé insupportable
A+
@Poupil : si tu veux des détails, pas de pb, attention c'est une conf linux entièrement, je me suis complètement éloigné du monde Windows, et rien ne dit a priori que tu rencontres le même symptôme au niveau de la découverte arp (mac adresse), puisque Wizz ne l'a pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:38

Bien ! Very Happy
C'est tjs payant la persévérance...
Dans l'esprit, ce genre de config est fait pour ceux qui souhaitent jouer en solo et "s'affranchir" des serveurs externes/alternatifs même en xmpp.
L'occasion était trop belle avec le nouveau bytecode de funfoo, épuré mais très efficace, car au final ça se limite souvent aux cmd say & mp3 !
Reste juste à lui fournir de l'info avec qques scripts et allez piocher chez le voisin de temps en temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5057

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:00

Merci Wizz,
ainsi que pour ton aide.
Pour l'instant, le plus flagrant dans la log du proxy c'est la fréquence de polling via l'appel à p.php, trop faible pour faire un service réactif. Je n'ai pas regardé longtemps, mais ça me rappelle que mes lapins n'étaient pas très réactifs au bruits, et que pour appeller des flux il fallait être patient ou jouer du bouton...
Les 'ping html' sur google.com, je ne comprends pas trop non plus....
Je n'ose pas faire un MP à funfoo, qui n'a rien posté depuis des lucres... Tu n'as pas une idée d'où dans le bc compilé je peux trouver un paramètre agissant là-dessus ?
Les sources publiées par Violet première du nom sont déjà "jabberisées", et à première vue éloignées du bc de NID....
any suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5057

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:18

...des lustres, pas des lucres... la fièvre m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:08

Salut cep33,
Sur le v1 on peut changer ce delai par un opcode.
Sur le v2, dans le bytecode de funfoo ç'est peut-être possible aussi...
dans la liste des commandes il y a ASKDELAY, balance lui pour voir la réponse qu'il te renvoie
il y a aussi un dyn 600 au boot (600 = 10 mn ?), essaie d'envoyer un DYN 30 pour voir ce qu'il fait...
et si tu es chanceux... demande le source à funfoo... et en cas de réponse positive cours vite faire un euromillions Wink

Le ping sur google, j'en sais rien mais pourquoi pas pour tester l'accès internet, et en cas de perte faire telle ou telle action... teste en débranchant le câble ethernet de ta box et vois sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5057

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:50

Bonsoir à tous,
comme promis un point sur mon dev, à un moment clé puisqu'après avoir fait le tour, je crois, des possibilités du bc de NID, il faut que je tappe dans le dur (le php...).
Voir les commentaires dans le code, mais en résumé (je ne pense pas que ça mérite un tuto...) :
lapin captif de mon réseau local, un nas LG N2R1 avec un firm modifié (root...), un process
dnsmasq (intercepte les noms de domaines locaux, pas de dhcp) et tinyproxy (pour ce p..... de pb de MAC adresse de la passerelle), le bc.jsp et p.php de Wizz (un peu modifié et enrichi, notamment pour accélérer le polling, qui boucle sur NID pour le flux privé) et une solution de tts locale (espeak + mbrola)

p.php :
Code:

<?php
# basé sur les travaux de funfoo et Wizz.cc :
# http://nabaztag.forumactif.fr/t13695-v2mynid-clonage-et-chainage-des-serveurs-nabizdead
# par rapport au bytecode modidié par Wizz j'ai aussi modifié l'offset C3F pour y placer /nabz/spks.php au lieu du google translate,
# auquel mon nas répond via dnsmasq, voir le spks.php
# un proxy est également déclaré dans le lapin (tinyproxy sur le nas), la conf réseau est "en dur"
# l'appel à www.google.com maitient les oreilles droites, sinon le lapin les met "de traviole" comme la indiqué funfoo

# vu ds tinyproxy.log:
# appel du bc
# GET http://192.168.0.14:80/nabaztag1/bc.jsp?v=0.0.0.10&m=00:xx:xx:xx:xx:xx&l=00:00:00:00:00:00&p=00:00:00:00:00:00&h=4 HTTP/1.0
# GET http://192.168.0.14:80/nabaztag1/p.php?v=0.0.5&sn=00xxxxxxxxxx&tp=6&ref=&rep=&r=55904&conf=1 HTTP/1.0
# le bouclage avec nabizdead en conf=1 renvoi ça :
# DYN 600
# TIME 45771
# WAKEUP 65987
# SLEEP 65891
# SNDTHR 100
# ASKDELAY 20
# MSK 15
# COLOR FF8000
# LANG fr
# RESET
# SAY Me voici...
# ...fin des SAYS, conf horloge :
# !conf.clock.0 Il est minuit
# !conf.clock.1 Il est 1 heure, j'ai un peu sommeil.
# !conf.clock.2 Il est 2 heure, tu viens te coucher ?
# !conf.clock.3 Il est 3 heure, si on se faisait une belote ?
# !conf.clock.4 Il est 4 heure, je vais faire un café pour tenir.
# !conf.clock.5 Il est 5 heure, Paris s'éveille.
# !conf.clock.6 Il est 6 heure, déjà réveillé ?
# !conf.clock.7 Il est 7 heure, j'ai la forme ce matin.
# !conf.clock.8 Il es huiteure.
# !conf.clock.9 Il est 9 heure.
# !conf.clock.10 Il est 10 zheure.
# !conf.clock.11 Il est 11 zheure.
# !conf.clock.12 Il est midi, tout juste le temps d'éplucher mes carottes.
# !conf.clock.13 Il est 13 heure, à table !
# !conf.clock.14 Il est 14 heure, début de la sieste
# !conf.clock.15 Le train de 14 heure 59 vient de partir
# !conf.clock.16 Il est 16 heure, c'est l'heure du gouter !
# !conf.clock.17 Si vous aviez un avion à 17 heure, vous venez de le rater.
# !conf.clock.18 Il est dizuiteure
# !conf.clock.19 Il est 19 heure, tout simplement.
# !conf.clock.20 Il est 20 heure, c'est l'heure du 20 heure.
# !conf.clock.21 Il est 21 heure, une bonne soirée qui démarre.
# !conf.clock.22 Il est 22 heure, l'heure de l'entracte.
# !conf.clock.23 Il est 23 zeure.
# !conf.wakeup Fin de la sieste, je pètle feu moi.
# !conf.sleep C'est l'heure de mon gros dodo.

   $sn  = preg_replace('/[^0-9a-f]/', '', strtolower($_REQUEST['sn']));
   define('DEFAULT_RESPONSE', "COLOR FF0000\n");

   $data = '';
   
   $atime = localtime(time()); $mm = $atime[1]; # temps actuel
   $scds  = $atime[1]*60 + $atime[2]*60*60 + $atime[0]; # pour directive TIME
   $amontour = (($mm%5)==0)?true:false; # pour ménager le serveur sur lequel on boucle, ttes 5 mns
   if ($_REQUEST['conf']=='1') { # config initiale
      $data .= 'DYN 15'.PHP_EOL;# semble jouer sur fréquence de polling, plus petit, polling + frequent
      $data .= "TIME $scds".PHP_EOL; #  TIME fournit nb scdes depuis 00:00 ce jour
      $data .= 'WAKEUP 23400'.PHP_EOL; # debout 06h30 !
      $data .= 'SLEEP 84600'.PHP_EOL; # dodo 23h30
      $data .= 'SNDTHR 25'.PHP_EOL; # seuil de sensib au bruit ? plus petit = plus sensible
#      $data .= 'SNDTHR 100'.PHP_EOL; # seuil NID
#      $data .= 'MP3 http://nabz.at/nabaztag1/c42e83e273bcd11a85fec290ea771882.wav'.PHP_EOL; # mp3 ou wav, ça marche
      $data .= 'MSK 15'.PHP_EOL; # ?? ressemble à un masque, 15 = F...
      $data .= 'COLOR 00FF00'.PHP_EOL; # couleur de quoi ?
      $data .= 'LANG fr'.PHP_EOL;
#      $data .= 'ASK 1'.PHP_EOL; # vu des ASK /nnn nnn entier dans les coms avec NID, numéro de flux pour la reponse "register" 0 ou 1 via les oreilles ?
      $data .= 'ASKDELAY 8'.PHP_EOL; # délai d'attente d'une réponse de l'utilisateur (oreille en ht ou en bas ?)
#      $data .= 'ASKANY'.PHP_EOL; # pas compris...
      $data .= 'RESET'.PHP_EOL; # indispensable ?
      $data .= 'SAY '.utf8_encode(' je me réveille !').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.0 '.utf8_encode(' Il est minuit').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.1 '.utf8_encode(" Il est 1 heure, j'ai un peu sommeil.").PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.2 '.utf8_encode(' Il est 2 zeure, tu viens te coucher ?').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.3 '.utf8_encode(' Il est 3 zeure, si on se faisait une belote ?').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.4 '.utf8_encode(' Il est 4 heure, je vais faire un café pour tenir.').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.5 '.utf8_encode(" Il est 5 heure, Paris s'éveille.").PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.6 '.utf8_encode(' Il est 6 zeure, déjà réveillé ?').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.7 '.utf8_encode(" Il est 7 teure, j'ai la forme ce matin.").PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.8 '.utf8_encode(' Il es huiteure.').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.9 '.utf8_encode(' Il est 9 heure.').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.10'.utf8_encode(' Il est 10 zeure.').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.11 '.utf8_encode(' Il est 11 zeure.').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.12 '.utf8_encode(" Il est midi, tout juste le temps d'éplucher mes carottes.").PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.13 '.utf8_encode(' Il est 13 zeure, à table !').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.14 '.utf8_encode(' Il est 14 zeure, début de la sieste').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.15 '.utf8_encode(' Le train de 14 zeure 59 vient de partir').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.16 '.utf8_encode(" Il est 16 heure, c'est l'heure du gouter !").PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.17 '.utf8_encode(' Si vous aviez un avion à 17 teure, vous venez de le rater.').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.18 '.utf8_encode(' Il est dizuiteure').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.19 '.utf8_encode(' Il est 19 heure, tout simplement.').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.20 '.utf8_encode(" Il est 20 teure, c'est l'heure du 20 teure.").PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.21 '.utf8_encode(' Il est 20 et une heure, une bonne soirée qui démarre.').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.22 '.utf8_encode(" Il est 22 zeure, l'heure de l'entracte.").PHP_EOL;
      $data .= '!conf.clock.23 '.utf8_encode(' Il est 23 zeure.').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.wakeup '.utf8_encode(' Fin de la sieste, je pète le feu moi.').PHP_EOL;
      $data .= '!conf.sleep '.utf8_encode(" C'est pas que je m'ennuie, là, mais y'a morphée qui m'attend").PHP_EOL;
#      $data .= 'WAIT 5'.PHP_EOL; # attente pure, prog suspendu (effet de lumière gelé)
   
   }
   else if ($_REQUEST['conf']=='0') {
# mon traitement...l'examen de mes messages locaux datés ou pas (à developper)
# pour les messages daté, je compte profiter des apis de google d'accès à son calendar...   
   }

   header('HTTP/1.0 200 OK');
   header('X-Powered-By: Wizz.cc');
   header('Content-Type: text/plain');
# si vraiment on a rien a dire ici chez oiam, chainage avec moderation
   if ($_REQUEST['conf']=='0' && $amontour)
   {
      $data=($data!='')?$data:chainNID();
   }
   echo ($data!='')?$data:DEFAULT_RESPONSE;
   
function chainNID() {
   # Tenter d'obtenir une réponse sur l'un des nombreux (sic!) serveurs myNID...
   # Là, on transmet au serveur Nabizdead suivant...
   # ou on peut lire un fichier texte, etc...
   $url = 'http://www.nabizdead.net/'.basename($_SERVER['REQUEST_URI']);
   $res = file($url);
   $filtered = implode("",preg_grep("/SAY|ASK /", $res));  # on ne garde que les SAYs et le ASK, sinon les DYN, sleep etc fausse mes reglages !
# .... sauf si essai nouveau et carte chance, j'en veux pas !   
   $filtered=(ereg('quelquechose de nouveau', $filtered))?"":$filtered;
   $filtered=(ereg('carte chance', $filtered))?"":$filtered;
   $filtered=(ereg("mode d'emploi", $filtered))?"":$filtered;
#   $log_file = '/mnt/disk/volume1/myweb/chainage.log'; # debug filtrage
#   file_put_contents($log_file, $res);
#   file_put_contents($log_file, "----------------------\n", FILE_APPEND);
#   file_put_contents($log_file, $filtered, FILE_APPEND);
   
   return $filtered;
}
/*****
$_REQUEST variables :
   v :   boot code version
   sn :    serial number
   tp :   ??
   rep :   0 ou 1 selon réponse au ASK
   r :      a priori entier non signé aléatoire sur 2 octets
   ref :   /nnn, ou nnn numéro de flux ?
   
*****/
?>



spks.php:
Code:

<?php
# basé sur le modèle proposé par Clochix ici :
# http://www.clochix.net/post/2009/03/14/Et-en-plus-il-parle
 $temp_file = tempnam(sys_get_temp_dir(), 'speech');
 $wav_file = '/mnt/disk/volume1/myweb/speech.wav';
 file_put_contents($temp_file, $_REQUEST["q"]);
 header("Content-Type: audio/wav");
 if ($_REQUEST["f"]) {
  header("Content-Disposition: attachment; filename=" . ($_REQUEST["f"]) . ".wav");
 }
# fixme :
# "tennis" prononcé "téni" pas mbrola..., convertir en "ténisse" ?
# voir si directive mbrola pour ce phonème sinon rech/rempl ici

 if ( ! ereg('cep33', $_REQUEST["q"]) ) # filtre l'en tete des messages prive du site nabizdead
 {
    # espeak installe via apt-get, depot archive debian (lenny), mbrola en binaire arm et voix ici :
    # http://tcts.fpms.ac.be/synthesis/mbrola/
   passthru("LANG=fr_FR.UTF-8 && /usr/bin/espeak -v mb/mb-fr1 -f $temp_file | /usr/bin/mbrola -v 2.0 -f 0.8 -t 1.0 /usr/share/mbrola/voices/fr6 - $wav_file");
   readfile($wav_file);
 }
 unlink($temp_file);
?>

l'/etc/hosts sur le nas

Code:
LG-NAS:~$ cat /etc/hosts
127.0.0.1 LG-NAS
127.0.0.1 localhost

192.168.0.x nabaztag1.nabz.at nabz.at
192.168.0.x translate.google.com



Je peux évidemment commenter sur demande cette solution,
ATH

Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:10

Salut cep33,

Super, te voilà aussi autonome !

Tu pourras aussi raccrocher les v1 à ta solution.
Je vais te mettre à dispo ma config (boot + ping)...

Du bon boulot !

Wizz.cc
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5057

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:28

Encore une précision (décidément, le tuto..., sauf si tu veux inclure ces infos au tien, ne te gêne pas Wizz...) :

changer le 302 en 200 en offset e8d dans le bc, avec une résolution de www.google.com sur votre serveur (mon nas en l'occurence), pour garder les oreilles droites...

Dans le cas contraire, le lapin considère qu'il perd le Net, met les oreilles de traviole et se réveille dès qu'il "retrouve" le Net (à la sortie d'hibernation de mon nas...), et pas à l'heure de WAKEUP...génant pour un réveil...
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
sceo92
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6592

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:05

Bonjour,

J'aimerais faire fonctionner un nabaztag V1 sur mon serveur dans le cadre d'un projet domotique.
Pouvons nous avoir les sources et/ou un petit tuto pour réaliser ceci?


Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:20

Bonjour,

Pas très dispo en ce moment (taf taf)... et en plus en plein déménagement !
Vais qd même essayer de trouver un peu de temps.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
sceo92
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6592

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:04

ça serait sympa, en plus vous êtes les seuls "sachant" sur ce nabaztag v1 et ça serait dommage que vos connaissances soient perdues, car cela condamnerait nos lapins.

Tu n'es pas obligé de faire quelque chose de détaillé, ou au moins transmet les sources après on pourra se débrouiller. ^^
Encore merci pour ton implication
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 15:00

C'est désormais par ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6001

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:22

Génial !
Je découvre ce sujet.

Faut que je cherche dans le forum si :
- les ztamps marchent
- on peut écouter une radio (soit par ztamp, soit par appui tête)
- On peut lire des MP3 (lancés sur le web, ou par ztamp)
- faire lire des messages
- programmer des mémos à heure fixe

Si tout ça est ok, dès que j'ai 5mn (1h yellownabzsmile ) j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5057

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:13

alors,
les ztamps oui, ça vient faire un appel à p.php avec en ref le rfid, qu'il te suffit de relever en suivant les requêtes du lapin, exemple d'utilisation pour tester des voix extrait de mon p.php :
Code:
# tests des voix avec les zstamps            
            if ( $ref != '' )
            {
               switch ($ref) {
                  case <un premier ref>:
                     $data .= 'MP3 http://monserveur/ref1.mp3'.PHP_EOL;
                  break;
                  case <un deuxième ref>:
                     $data .= 'MP3 http://monserveur/ref2.mp3'.PHP_EOL;
                  break;
   
               }            
            }

la radio, à mon sens non, le bytecode de funfoo n'a pas de commande pour jouer un streaming,
lire des messages : oui, j'utilise le flux privé de nabizdead.com par exemple,
programmer des mémos à heure fixe : oui, regarde le code que j'ai posté plus haut, il me semble que j'avais déjà mis au point un polling "rapide" (10-15s) sur la base du paramètre DYN
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5057

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:19

je répondais à henrillette sur la base d'un tag:tag, j'avoue que n'ayant pas de v1, je n'ai pas regardé et rebondi sur la proposition de Wizz du 17/05...
Je me bagarre actuellement avec les apis google et yahoo pour lire un calendrier et savoir si on a des mails...
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6001

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:52

Waaa ! c'était il y a un an déjà que j'ai répondu à ce post.
J'ai trouvé 5mn.
J'ai réussi à installer le serveur.
Mon lapin a booté.
J'ai un chenillard bleu. Reste plus qu'a réussir à envoyer une commande...
(à l'année prochaine ? nabzlol )
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6001

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:57

Il faut que j'édite le fichier p.php ?
Pourrais-tu donner un exemple, autre que le template déjà existant ?
Revenir en haut Aller en bas
cep33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gironde
Nbr de messages : 49
Carottes : 5057

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:15

bonsoir Henrillette,
mon p.php du post de Dim 15 Avr 2012 - 21:50 est un bon départ, j'ai dû l'améliorer ensuite pour faire un réveil pour les enfants à partir d'un agenda public Google. Mais ça les a gonflés, il faut dire que le message de réveil n'intervenait pas toujours au bon moment, voire au milieu de la nuit, faute d'avoir vraiment compris le comportement du firm....
Et là il est débranché, à côté de moi, attendant peut-être qu'ils rentrent au collège pour avoir besoin d'une réveil perfectionné...
A
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfactory.dontthinkso.ovh
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6001

[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:50

vu cep33 : merci.

Je me posais une question : j'ai reçu des broadcasts.
Comment cela se fait-ce ?
J'ai modifié le binaire pour qu'il pointe chez moi. Dans le titre du topic on parle de Chainage.
Suis-je relié à la communauté, même si je pointe sur mon NAS ?

Deuxième question : on n'a pas toutes les fonctionnalités comme expliqué sur ce sujet ?(NID pour les nuls)

Je cherche à jouer des MP3 ? Est-ce possible ?
Et envoyer des textes.
Est-ce possible ? Quelle API utiliser ?
Je ne vois pas comment utiliser les commandes SAY, MP3 par exemple.
Merci de votre aide.

A part NID, pas d'autres serveurs autonomes existant à mettre sur un NAS perso ?
(c'est vrai que celui là a été super simple à installer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead   [V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V2][myNID] Clonage et Chaînage des serveurs Nabizdead
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le clonage de LAPIN, c'est autorisé par la bioéthique ?
» [NID] Beta test meteo pour nabizdead
» Nabizdead et Nabalive
» pb de connexion nabastag sur nabizdead
» installation avec nabizdead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [myNID] Créer son propre serveur NabIzDead (V2 et V1)-
Sauter vers: