Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)

Aller en bas 
+6
Aquanum
Moon´s Heart
philippeimac
_melka
jpp77350
nabazland
10 participants
AuteurMessage
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:32


Spykee fait son cinéma par _melka
Pilotable via son interface utilisateur, je peux prendre la main dessus ou que je me trouve à partir du moment ou j'ai accès à une connexion internet, enregistrer ce qu'il voit et discuter avec les personnes présente dans la pièce ou il se trouve. La boite de conserve à roulette j'en veux carrément pas
nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:54

rovio fais mieux! nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 2:30

Martine aussi ! nabzdevil quand elle a ses batteries pleines... Je parle de ce que je connais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:21

Melka: je ne dis pas qu'il n'existe pas déjà de robots mobiles (les rayons de jouets en sont actuellement pleins), ce que je dis c'est que rendre mobile les Karotz c'est intéressant et j'aimerais voir cette voie explorée plus en avant.

Mattel a sorti cette année les Fijit qui ressemblent par certains cotés aux Nabz: bouille sympathique, allure vaguement lapinoïde et surtout: on peut leur parler et ils répondent en puisant dans un registre de 150 phrases.
C'est clairement positionné comme un jouet.

Prix aux USA du bestiau: $40.



Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:12

@philippeimac : Ne noie pas le poisson avec ce type de vidéo, le débat est parti sur une conception de base à roulette à base de composant Arduino et tu sais tout comme moi que pour se lancer dans ce genre de montage, il faut avoir un minimum de connaissance en électronique et en programmation. D'après toi qui va se lancer dans ce genre de montage qui à la finale et tout à fait relatif (fonctionnement erratique) pour un résultat tout à fait discutable, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne initiative, je dis juste d'une part que je n'aime pas et d'autre part que peu (voir pas du tout) de monde va se lancer dans cette aventure. A suivre...
nabzciao nabzlol nabzflower nabzinlove
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:14

l'interet c'est les possibilités maintenant si c'est pas plus simple et carré et vendu seul les bidouilleurs de haut niveau pourront le faire c'est sûr... :fote:
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:21

Melka je ne cherche pas à polémiquer avec toi. Il ne s'agit pas de vouloir voir debarquer ce proto tel quel mais de saluer l'idée de motoriser le Karotz.

Personne ne parle d'entrer dans les détails techniques de la réalisation montrée sur cette vidéo et mon propos n'est pas de porter dessus un jugement de valeur sur sa qualité ou ces choix techniques mais de saluer l'iniitaitive d'explorer cette voie d'évolution du Karotz.

En tant qu'utilisateur je trouve que ce serait un enrichissement important des fonctionnalités de Karotz s'il pouvait se déplacer.
Une des premières applications directes serait de lui permettre de faire une "vraie" video surveillance en apprenant à visiter toutes les pièces de la maison par exemple ou plus basiquement en sachant pivoter sur lui même à l'endroit ou il se trouve pour balayer un champ visuel de 360°.

Ce n'est la qu'une application qui me vient spontanément à l'esprit mais en y reflechissant davantage je sens qu'on pourrait lui trouver différentes fonctions utilitaires ( deplacer un truc d'un point a un point B, accompagner ses maitres d'une piece a l'autre...) , domotiques (controles divers...)ou simplement ludiques (chorgraphies, renforcerment de son caractère et de son expressivité...)

Donc oui le proto est tout moche si ça peut te faire plaisir mais que c'est cool que certains tentent ce genre de bricolages: moi ça me plaît de voir ce genre de réalisations et je veux encourager à ce genre d'explorations des capacités de Karotz.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:54

Re mon ami philippe ! J'ai depuis longtemps laissé tomber la polémique, tes envies concernant le Karotz et sa mobilité sont très louables, mais tu étais comme moi chez Aldebaran, donc tu sais de quoi nous avons parler sur l'avenir de Karotz, donc tu sais aussi que ce n'est pas demain la veille qu'il va se voir allouer une paire de roues pour le rendre mobile, et comme le dit très bien JPP dans son post :seul les bidouilleurs de haut niveau pourront le faire c'est sûr... , maintenant une gestion plus poussé de la webcam avec de la détection et des actions en conséquence (envoi de sms, email, déclenchement d'alarme ou autre contenu audio, vrai flux vidéo, enregistrement vidéo) et il me semble si je n'avais pas les "portugaises" ensablées ce soir là que c'est quelque chose que nous pourrions voir arriver dans un future proche pour le plaisir de tous ! Notre Karotz n'est pour le moment même pas autonome (pas de batterie avant 2012) et à part les applications des développeurs indépendant, rien de nouveau ne pointe son nez à l'horizon.Peut être qu'une future génération de Karotz se verra équipé de tout ce dont tu parles, pour le moment ce n'est pas le cas. Toutes ces initiatives sont bonnes, mais à part une poignée de nerveux du fer à souder, que veux tu qu'un utilisateur lambda aille bidouiller son lapin. Lorsque j'ai lancé l'idée d'ajouter une sortie audio jack à notre lapin, je me suis pris des post de contestataires qui m'ont limite jeté des pierres en argumentant que ce n'était pas à la porté de tous le monde (ce qui est vrai) et que surtout ils ne voulaient pas perdre la garantie. C'est bien de manger des sushis tous ensemble mais il faudrait peut- être se mettre au boulot messieurs les officiels !!!
nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
Aquanum
Lapin nain
Lapin nain
Aquanum


Localisation : Paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 5141

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:55

Bonjour tout le monde !

Je pointe le bout de mon nez maintenant que je ne travaille plus pour Mindscape yellownabzsmile

La vidéo en question est un projet qui a été fait à la va vite en 2h pour le fun en interne chez Mindscape. Ça n'a strictement aucun intérêt, et ça se résume un peu à "ça sert à rien, mais on l'a fait ... parce qu'on pouvait". Et puis je voulais faire bouger le Karotz depuis le début, quand il n'existait encore que sur le papier. C'était l'achievement ultime yellownabzhappy

J'ai récupéré un ancien robot que j'avais construit, j'y ai mis un Karotz dessus et avec un collègue nous avons utilisé le SDK du Karotz plus pour nous faire un Proof of Concept sur la brique serial du SDK (qui était en développement). Ça n'avait aucune vocation particulière et ne s'inscrivait pas dans la ligne de développement de Mindscape. Cela fait partie des bidouilles réalisées pour tester le SDK. Libres aux bidouilleurs d'en faire ce qu'ils veulent avec ! L'idée ici n'était donc pas du tout de le vendre. Personnellement je regrette juste qu'il y ait aussi peu de bidouille de ce type avec tous les outils que nous avons mis à disposition Razz

Donc j'ai mis cette vidéo en ligne surtout pour montrer les possibilités offertes par le SDK et la sortie serial yellownabzsmile et encourager d'autres bidouilleurs à faire de même. Mais c'était un hack sans trop d'ambition. Le projet a disparu aussi vite qu'il a été créé ! Ça a eu le mérite de nous amuser une après midi au travail yellownabzhappy

Yoann
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoursse
Nabz Junior
Nabz Junior
Lapinoursse


Age : 37
Localisation : Belgique - Tontelange
Nabaztag : Lapinours
Nbr de messages : 59
Carottes : 6020

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:15

J'aurais presque envie d'être taquine et de dire "Ah bah c'est du joli les journées au travail chez Mindscape" yellownabzwink

Si j'étais meilleure bricoleuse peut-être que j’essaierais d'en faire autant que vous mais comme ce n'est pas le cas je vais me contenter de dire bravo pour le "petit bidouillage" c'est assez drôle à voir yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
thestrizy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 16
Carottes : 4524

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:45

Pour moi le projet était super intéressant : cela veut dire que karotz était compatible avec une arduino : les roues ne sont pas primordiale mais avec une arduino on pourrait régler l'inclinaison de la webcam, le niveau du son, le faire tourner, et le tout à distance : la carte wifi étant karotz ! Arduino est même compatible avec des écrans (tactile, ...), une carte sim ect : cela permet à tout bricoleur de personnaliser son lapin car contrairement à ce qui est dit la carte arduino n'est pas si difficile que sa à configurer : c'est son principale intérêt !

Voilà ma pensé !
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:11

Le post d'Aquanum est trés interessant: ça veut dire que si demain Violet se penche dessus il pourrait être envisageable de créer un add-on rendant mobile le Karotz: ça aurait à mes yeux largement autant d'interet qu'une batterie statique puisqu'on aurait à la fois la batterie et la mobilité.Pour le pilotage, la voix est bien sur une possibilité mais pourquoi pas une appz iPhone et Android?

Melka: je ne m'exprime peut être pas assez clairement: encore une fois c'est l'idée que je trouve pertinente pas la réalisation telle qu'on la voir dans la vidéo.
Si cela pouvait se concrétiser, je verais physiquement une embase munie de roulettes sur lequel on branche le Karotz et une appz de pilotage sur iphone en plus des commandes vocales: rien à voir avec le proto bricolé de la vidéo. L'utilisation du port signifie et c'est important que ça peut fonctionner avec un Karotz sortie de boite sans aucune modif à lui apporter, juste du plug and play: raison de plus pour creuser le concept.
Revenir en haut Aller en bas
stepahne
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stepahne


Age : 42
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Nabaztag : Vivaldi (V2) Mizou (V2) Rumba (V3)
Nbr de messages : 109
Carottes : 4837

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:40

Du temps de Mindscape Karotz a eu Arduino pour se déplacer.
Avec Aldebaran, Karotz aura un corps de NAO. harhar

Blague à part, je trouve l'expérience intéressante et en plus je vois que le micro peut rester ouvert sans appuyer dessus à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:33

Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:10

J'ai trouvé ceci!

Il ne reste plus qu'à faire l'interface en Arduino... (Nag si tu passes par là...) nabzlol

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) 10336-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:29

Ca va faire un Karoztanck !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:31

Ou Nabaroulette! nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:05

Le Nabz à qui on apprendrait des chemins deviendrait itinérant dans la maison et le concept me parait plus complet dans la mobilité du Nabz que partir avec son Nabz sous le bras une fois que ce dernier est équipé d'une batterie.
Il peut ainsi rendre de menus services dans la maison comme prévenir les enfants que le diner va être servi, emporter des objets d'un point A à un point B (le bol de Curly de la cuisine à la salle de jeux des enfants au hasard...)

Je suis sûr que chacun y trouverait une utilité.
Après évidemment faut que le coût reste raisonnable car on est je le concède dans le gadget...mais l'idée me plaît bien et depuis le début yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Gouinette Passetrop
Lapin nain
Lapin nain
Gouinette Passetrop


Age : 66
Localisation : Lyon
Nabaztag : Gouinette Passetrop
Nbr de messages : 39
Carottes : 4742

Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:31

C'est quand que je vais pouvoir commander nabzsteam ma chaudière à distance à partir du karotz contrôleur ?

Gouinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)   Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey guys ! Look at Karotzduino and its future applications ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions from a future Nabaztag
» applications
» applications
» Applications
» Des applications ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: