Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Problème installation étape 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yunidy
Lapin nain
Lapin nain


Localisation : Dijon
Nbr de messages : 4
Carottes : 2169

MessageSujet: Problème installation étape 3   Ven 18 Nov 2011 - 22:09

Bonsoir!

Je viens lancer ici un SOS (je n'ai pas pu sur le forum officiel, je ne pouvais ni m'inscrire ni me connecter, je tombe tout le temps sur la même page, connexion ou enregistrement).

Ca fait un moment qu'on m'a offert mon karotz, je n'ai pas essayé de l'installer de suite car j'allais déménager. Mais ça fait 3 mois maintenant que j'essaye et je n'y arrive toujours pas, le support technique m'a un peu lâché en plus... J'ai fait pas mal de recherches et je n'ai trouvé personne ayant le même problème, je pense que ça vient plus de mon pc mais comme je n'y connais rien en informatique je ne peux rien faire.

Comme d'autre mon lapin n'est pas reconnu pas mon ordinateur, apparemment les pilotes s'installent mal. Quand j'ai essayé de les installer moi-même sous les directives du support, je n'ai même pas trouvé les sous dossiers qu'ils m'avaient indiqué dans le dossier karotz (programmes files). De mes maigres connaissances et de leurs mails j'en ai déduit que le problème venait du logiciel mais après ça que faire, et est ce que c'est vraiment le cas?

Voici le détail des échanges avec le support, il devait m'appeler mais je n'avais pas de fixe, je leur ai donné mon portable et mes disponibilités mais pas de nouvelles depuis 1 mois...

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravie, mon lapin a déjà 6 mois et il prend la poussière : (


From: karotz-support@mindscape.fr
To: thierry.leleu@mindscape.fr; yunidy@hotmail.fr
CC: karotz-support@mindscape.fr
Subject: RE: SUPPORT-804 [Karotz-Installation] Problème d'installation, étape 3
Date: Thu, 29 Sep 2011 14:51:50 +0200

Bonjour,


Merci de bien vouloir nous donner votre téléphone, nous allons vous appeler.


Cordialement,
Le support Karotz.

De : Thierry Leleu [mailto:thierry.leleu@mindscape.fr]
Envoyé : mercredi 28 septembre 2011 11:02
À : Karotz Support
Objet : Re: SUPPORT-804 [Karotz-Installation] Problème d'installation, étape 3

Il faut l'appeler et prendre la main sur sa machine avec Team viewer, afin de vérifier l'installation sur sa machine.

Le 24/09/2011 14:28, x écrit :

Bonjour,
Effectivement le pilote logiciel ne s'installe pas en même temps que logiciel Karotz configuration, à la fin l'Assistant d'installation de pilotes périphériques échoue, Mindscape (usbser) ports n'est pas installé.

J'ai essayé de changer de le pilote utilisé par Windows comme indiqué, malheureusement arrivée à l'étape 6) il n'existe pas de dossier "Gadget Serial V2.4" sous "C:\Programme\Karotz\windows", il n'existe que:

-Karotz (Informations de configuration (.inf))

En dehors du processus il n'existe pas non plus de Gadget Serial V2.4 sous C:\Programme\Karotz\windows, seulement:

- dpinst-ia64
- dpinst-x32
- dpinst-x64
- karotz
- Karotz
- readme
- serenum.sys
- usbser.sys

Le double-clic sur dpinst-x64 lance l'assistant d'installation qui échoue comme lors de l'installation du logiciel Karotz configuration.

Les diverses tentatives de flashage ne fonctionnent pas non plus, quelque soit la clé usb la LED reste cyan fixe.


Date: Thu, 30 Jun 2011 10:48:03 +0200
From: karotz-support@mindscape.fr
To: yunidy@hotmail.fr
Subject: SUPPORT-804 [Karotz-Installation] Problème d'installation, étape 3

Bonjour,

Pour changer le pilote utilisé par Windows :

1) Ouvrez le "gestionnaire de périphériques" :

Sur Windows Vista ou Windows 7: Faites un "clic bouton droit" sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" puis "Gestionnaire de périphériques".

2) Branchez votre Karotz puis ATTENDEZ que sa LED ne soit plus de couleur rouge fixe, seulement à partir de ce moment là vous pouvez le connecter par le câble mini-USB / USB.

3) Cherchez dans la liste une ligne affichant "Gadget Serial" ou "Gadget Serial v2.4".
Cette ligne peut se trouver dans "Ports (COM et LPT)" ou dans "Autres périphériques".
Faites un "clic bouton droit" sur cette ligne et choisissez "Mettre à jour le pilote logiciel".

4) Cliquez sur l'option "Recherchez un pilote logiciel sur mon ordinateur" puis sur l'option "Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".

5) Dans la liste affichée il peut y avoir 1 ou 2 pilotes affichés : choisir "Gadget Serial V2.4".

6) Dans le cas ou il n'y a que "Gadget Serial" d'affiché, cliquez sur le bouton "Disque fourni" puis avec le bouton "Parcourir", sélectionnez le chemin puis "Gadget Serial V2.4" s'affichera.


Le répertoire "C:\Programme\Karotz\" est celui dans lequel le "Karotz Configurateur" a été installé par le "logiciel d'installation" que vous avez téléchargé.

7) Débranchez le câble mini USB / USB, attendez quelques secondes puis rebranchez le câble

Cool Au bout de quelques dizaines de secondes vous devriez voir une bulle de texte en bas à droite de votre écran avec le texte suivant : "Votre nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi"

Vous pouvez maintenant lancer le programme de configuration.

Cordialement,
Le support Karotz.




Le 29/06/2011 12:05, x a écrit :

Bonjour,

Mon ordinateur est sous Vista.

Date: Wed, 29 Jun 2011 11:51:30 +0200
From: karotz-support@mindscape.fr
To: yunidy@hotmail.fr
Subject: Re: SUPPORT-804 [Karotz-Installation] Problème d'installation, étape 3

Bonjour,

Donc le pilote du Karotz n'est pas correctement installé. Sous quelle version de Windows êtes-vous ?

Cordialement,
Le support Karotz.




Le 28/06/2011 17:12, x a écrit :

Bonjour,

Arrivée à l'étape "USB port scanning" le libellé "Gadget Serial 2.4" n'apparaît pas, même après plusieurs tentatives et ce même si mon ordinateur le reconnaît et dit avoir installé le pilote de ce périphérique correctement. J'ai suivi toutes les étapes mais aucun libellé n'apparaît sous "USB port scanning".
J'espère que cela peut quand même vous aidez à comprendre le problème ...

Date: Tue, 28 Jun 2011 16:34:29 +0200
From: karotz-support@mindscape.fr
To: yunidy@hotmail.fr
Subject: SUPPORT-804 [Karotz-Installation] Problème d'installation, étape 3

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint un utilitaire qui va nous aider à identifier le problème.
Il est présenté sous la forme d'un fichier compressé (Zip)

Branchez votre lapin à votre ordinateur via le câble USB.

Enregistrez le fichier (Kjscan.zip) sur votre bureau par exemple.
Décompressez le fichier.
Puis double cliquez sur le fichier Kjscan.exe

Cliquez dans un premier temps sur l'option "USB port scanning".
Doit normalement apparaître le libellé Gadget Serial 2.4
Puis cliquez sur l'option "Identify the Karotz".

Cliquez sur le bouton "save scanning info..." et envoyez nous le fichier txt généré.

--
Cordialement,
Le support Karotz.



Bonjour,

Comme d'autres je rencontre un problème dans l'installation de mon
karotz. Je pense avoir suivi correctement les différentes étapes jusqu'à
l'étape 3 où le message "Je ne trouve pas ton ordinateur! Vérifie les
branchements, puis clique sur Suivant". L'installateur et le pilote sont
correctement installés d'après les différents messages et sons.

J'ai essayé les différentes solutions proposées sur internet : tout
désinstaller, rester appuyer sur la tête du lapin dès mise sous tension,
tout éteindre, et réinstaller (il passe bien par plusieurs couleurs
avant d'être cyan à nouveau, il n'est pas violet au début mais rose) ou
encore flashé le lapin à l'aide d'une clé usb (les fichiers sont
directement à la racine de la clé, celle-ci s'allume mais le lapin ne
clignote jamais en vert et l'installation ne fonctionne toujours pas
après).

Si vous avez une solution à me proposer je vous en serais très reconnaissante, je suis à court d'idées. Merci d'avan
Revenir en haut Aller en bas
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
avatar

Age : 60
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 2685

MessageSujet: Re: Problème installation étape 3   Lun 21 Nov 2011 - 15:00

bonjour,
si la moutarde vous monte au nez, nous sommes dans de beaux draps . le karotz est il livré avec un cd contenant les pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
yunidy
Lapin nain
Lapin nain


Localisation : Dijon
Nbr de messages : 4
Carottes : 2169

MessageSujet: Re: Problème installation étape 3   Lun 21 Nov 2011 - 17:06

Non il n'y pas de cd avec... j'ai essayé de les trouver sur internet mais j'ai fait choux blanc (avec une idée précise de ce que je dois chercher j'aurais peut être eu plus de succès ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
avatar

Age : 60
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 2685

MessageSujet: Re: Problème installation étape 3   Lun 21 Nov 2011 - 19:56

bonsoir,
il doit te manquer l'adapatateur pour le connecter en ethernet . voici ce que j'ai trouvé http://www.maison-et-domotique.com/2011/03/31/en-avant-premiere-test-du-karotz/
Revenir en haut Aller en bas
yunidy
Lapin nain
Lapin nain


Localisation : Dijon
Nbr de messages : 4
Carottes : 2169

MessageSujet: Re: Problème installation étape 3   Mar 22 Nov 2011 - 15:56

Il me semble que le cable ethernet c'est pour se connecter à internet quand on ne veut pas l'utiliser en wifi, non?
Je n'ai pas encore eu le problème de la connexion à internet (filaire ou pas) étant donné que je n'ai pas dépassé l'étape 3 (reconnaissance du lapin par l'ordinateur).
Merci d'avoir pris le temps de chercher et de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
avatar

Age : 60
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 2685

MessageSujet: Re: Problème installation étape 3   Mar 22 Nov 2011 - 16:10

bonjour,
le lapin est un périphérique multi media . ça fonctionne comme le pc . problème de connexion, se connecter en ethernet seulement pour être détecté par le serveur . pour que ça fonctionne, il faut qu'il soit reconnu par le serveur . une fois fait, il passe en wifi . procédons par ordre :
le connecter en ethernet, créer un compte . pour passer en wifi, il faudra seulement donner la clé wpa .
Revenir en haut Aller en bas
yunidy
Lapin nain
Lapin nain


Localisation : Dijon
Nbr de messages : 4
Carottes : 2169

MessageSujet: Re: Problème installation étape 3   Mar 22 Nov 2011 - 17:46

Bonsoir,
J'y connais rien donc je veux bien te croire mais normalement il n'y en a pas besoin, en suivant les étapes de l'installateur. Sinon il le vendrait avec, or ce n'est qu'un accessoire pour eux. Mon problème c'est que les pilotes ne sont pas installés et ma version de l'installateur est mauvaise (ou mal installée mais je l'ai refait plusieurs fois), ce qui ne me permet pas de les installer, du coup le lapin n'est pas reconnu (enfin dans l'ensemble ça doit être ça). Un câble ethernet peut régler tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
avatar

Age : 60
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 2685

MessageSujet: Re: Problème installation étape 3   Mar 22 Nov 2011 - 18:30

oui, certainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème installation étape 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème installation étape 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème installation étape 3
» Problème d'installation sous XP pro
» Problème installation (7001)
» Problème d'installation de s3p (mis à jour imaginaire demandée)
» Problème installation WIFI MAX !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: