Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10455

MessageSujet: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Mar 29 Nov 2011 - 17:20

Bonjour,

Il était très facile d'associer une phrase à prononcer par Nabaztag à un ztamp.
Il est désormais aussi facile de le faire avec Karotz grâce à l'application

Grand merci à son auteur: PEC clap

On peut en créer autant qu'on veut (ou plus prosaïquement pour autant de ztamp, nanoz ou flatnanoz qu'on a pu s'offrir sans risquer le surendettement yellownabzhappy )

L'idée c'est de saisir comme Phrase à dire quelque chose du genre: "Snif! Snif! ce cadeau là est pour X" (X n'étant pas le fameux époux de Zezette dans les bronzés mais bien celui ou celle à qui le cadeau est destiné yellownabzhappy)

Bien que l'appli fonctionne pour les Nanoz et flatnanoz, c'est quand même plus pratique de coller un ztamp sur un cadeau emballé qu'un Nanoz...

Il suffit donc de créer un nouveau profil pour chaque Ztamp et le tour est joué.

Comme cet usage est assez restreint dans le temps (essentiellement le 25 décembre au matin...) je vous conseille de ne pas coller le ztamp avec son adhésif mais d'utiliser du patafix afin de pouvoir facilement récupérer ces derniers une fois que le massacre de papier cadeau sera commis et terminé.

Dernier point assez important: pensez bien à coller judicieusement le ztamp sur les cadeaux car les enfants doivent pouvoir facilement les faire renifler par Karotz.
Pour éviter tout souci je les place à hauteur de sa truffe et ça fonctionne nickel.

Vous m'en direz des nouvelles parce que pour l'avoir déjà fait avec Nabaztag c'est très ludique et les enfants adorent.

En cadeau Bonux:

La tenue de père Noël pour Karotz est à télécharger ici (ou en cliquant sur l'image ci-dessus)
http://www.finecarrots.com/Folgeseiten/big.htm?RabbitID=41

Cliquez sur le format d'impression de votre choix: A4 ou A3 et yapluka nabzciao

Dernière édition par philippeimac le Mar 29 Nov 2011 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9770
Carottes : 10423

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Mar 29 Nov 2011 - 19:33

Je complète,
comme on ne voit pas tout sur la copie d'écran...

Phrase à dire : "Sniff sniff... Ce cadeau là est pour... Nabazland"

Et moi Philippeimac, je conclus donc que Nabazland croit toujours au père Noël nabzcheers

http://www.nabzone.com
stepahne
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : Vivaldi (V2) Mizou (V2) Rumba (V3)
Nbr de messages : 109
Carottes : 2181

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Mar 29 Nov 2011 - 20:08

Super Sympa ton Idée.
Le TTS ne rend pas trop hard le message ???

Le lien fiinecarrots est vraiment bien pour ceux et celles souhaitant grimer leurs lapins.
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Mar 29 Nov 2011 - 20:41

Finecarrots est trés fun toutefois il faut démentir un odieux mensonge que j'ai véhiculé: ce n'est PAS Nabazland le premier tailleur de costard de père Noël pour Nabz:

Sauf que là j'ai dû mettre une image qui n'est pas à la bonne dimension parce que je n'ai pas réussi à insérer le pdf qui va bien...

Du coup je ne sais pas qui est l'auteur ou l'auteuse (si si ça se dit) du costard de père noël ci-dessus puisque Nabazland refuse d'endosser...non pas le costard mais sa paternité yellownabzhappy

Dernière édition par philippeimac le Mar 29 Nov 2011 - 21:45, édité 2 fois
nabazland
Karotzeur taquin

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Mar 29 Nov 2011 - 20:48

Ben non... Moi je n'ai jamais fait de costume de père Noël...
Juste le premier fond de carte...

Finecarrots a fait de super beaux modèles bien aboutis !

Philippeimac: ??? Rhôôô on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré? j'ai rectifié l'odieux mensonge dans mon poste plus haut...

nabazland
Karotzeur taquin

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Mar 29 Nov 2011 - 20:55

Allez...
Un petit coup de nostalgie avec un retour sur les anciens concours de Noël...
(Les images sont très très longues à arriver)
http://nabaztag.forumactif.fr/t2450-et-c-est-la-qu-on-depose-son-oeuvre-uniquement
et
http://nabaztag.forumactif.fr/t11319-les-candidatures-c-est-par-la

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Mar 29 Nov 2011 - 21:43

Y'avait des bons délires et j'espère que ça reviendra...

stepahne a écrit:
Super Sympa ton Idée.
Le TTS ne rend pas trop hard le message ???

Merkki Stepahne!

Pour la voix c'est sûr qu'on en n'a qu'une et pas terrible comparé aux 4 voix françaises du Nabaztag (2 hommes et 2 femmes de mémoire) mais ça suffit pour être intelligible.

Je m'amuse aussi à ménager un suspens ou à faire hésiter Karotz sur le destinataire des cadeaux.
L'appz est bien faite car on a de la place pour écrire: sur un ztamp je fais dire à Karotz "Am stram gram pique et pique et collégrame bourre et bourre et ratatam" avant de dire à qui va le cadeau par exemple...

Malgré sa voix pas terrible je sens que ça devrait bien le faire encore cette année: la bonne rigolade à l'ouverture des cadeaux yellownabzhappy

itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 3786

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Mer 30 Nov 2011 - 12:56

les boules par-contre si pas de net le 25 au matin...

Possibilité d'utiliser des mp3 stockés sur clé usb?
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Mer 30 Nov 2011 - 19:53

Tu as prévu de te retirer dans une grotte pour célébrer Noël yellownabzhappy

Après avoir fat le test box débranchée le résultat est sans appel: si sans alcool la fête est plus folle ben sans réseau Karotz est aphone...

Pour les anxieux, reste donc à marquer le dessous de chaque cadeau d'un point de couleur pour la personne à qui il est destiné...(ça me rappelle une chanson culte de Guy Marchand ça car si le jour de Nowel la panne de box survient c'est que c'était ta...

non non ne me remerciez pas pour cet inoubliable collector c'est cadeau nabzflower

thestrizy
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 16
Carottes : 1868

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Ven 2 Déc 2011 - 18:54

itsmorefun a écrit:

Possibilité d'utiliser des mp3 stockés sur clé usb?

Pas encore mais je viens de faire une MAJ pour pouvoir lire un fichier audio stocké sur un site web nabzpee
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Sam 10 Déc 2011 - 10:21

Le blog Karotz à mis ça en ligne hier:

Comme ça complète bien la panoplie de Noël de Karotz de ce topic je relaye l'info ici yellownabzsmile

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Sam 10 Déc 2011 - 18:40

Voila le premier morceau qui inaugure la série est celui est "le premier Noël"

Il faut pour le télécharger aller dans les appz:

A demain pour une nouvelle comptine de Noël.

_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz

Nbr de messages : 2920
Carottes : 3777

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Sam 10 Déc 2011 - 22:18

wep ! bof bof... faut se taper le chargement le l'application une fois par jour, messieurs les développeurs d'Aldebaran je ne vous félicite pas sur ce coup là, une mise à jour via ftp aurait facilité les choses... mais bon c'est mon avis et comme d'habitude cela n'engage que moi... merci au 400 utilisateurs(trices) de l'application "Calendrier de l'Avent" nabzinlove
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Dim 11 Déc 2011 - 15:28

Ben ça oblige à aller sur leur site, je dirais que c'est de bonne guerre: Apple par exemple fait pareil avec une app gratuite par jour imposant d'aller la chercher sur le leur de store...

Par contre je n'avais pas pensé à évoquer ton calendrier de l'avent.
Tant qu'on y est, il ya aussi une radio Père Noël dans les appz.

Enfin, la chanson du jour c'est le magasin de jouets:

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Jeu 15 Déc 2011 - 13:04

Bonjour,

Plusieurs chansons sont depuis dispo:
L'hiver, Nina bobo, Avé Maria au Glockenspiel et aujourd'hui l'as tu vu?

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Jeu 15 Déc 2011 - 13:12

Plan B pour faire parler les ztamps:

Dans ma dernière ligne droite pour ztamper tous les cadeaux de Noël, quelle ne fut pas ma stupeur (et tremblements...) de découvrir que l'appz Speak plafonne à 15 profils de tags et pas un de plus affraid

No problemo: le plan B fut vite trouvé en l'appz Say it de PlanèteDomo: l'appz fait la même chose que Speak et offre en plus la possibilité d'horodater le message:

Pas hyper utile pour les cadeaux, sauf pour dire qu'il sagit du Noël 2011 que le cadeau est ouvert le 25 décembre à 8h03 (ça chôme pas le jour de Noël yellownabzsmile )

Grand Merci à Planète Domo pour cette appz qui me sort in-extremis du pétrin, sans quoi quelques cadeaux n'auraient pas pu être ztampés!

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Sam 17 Déc 2011 - 14:09

Après le petit renne au nez rouge hier, aujourd'hui voici le tour de l'incontournable "mambo" sapin...

Petit recap de toutes les chansons de Noël de Naïve dispo sur le ztore Karotz:

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Sam 17 Déc 2011 - 14:37

Attention: dans la série on ne pense pas à tout: si vous fêtez Noël chez les grands parents, n'oubliez pas qu'il faudra indiquer à Karotz le changement de box internet.

Si sur Nabaztag il suffisait de le mettre au bleu, pour Karotz il utiliser le Konfigurator sur l'ordi et surtout faut le relier à l'ordi via un jack mini USB...

Inutile de vous dire que j'ai failli me faire avoir en beauté à cause de ça vu que je n'ai pas pensé à emmener le cable avec le Karotz...

Heureusement que les grands parents sont assez geeks pour avoir un appareil photo numérique avec ce p****n un jack mini USB d'appareil mais attention: si la prise mini UBS est coudée elle ne rentrera pas dans le Karotz: pour cela il faut un cable mini USB à prise droite...

Heureusement pour moi j'ai pu relier Karotz à mon ordi mais c'est passé tout prêt de la cata

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Dim 25 Déc 2011 - 15:37

Voila, tout a marché comme sur des roulettes.

Juste à déplorer un volume sonore un peu juste pour que Karotz se fasse bien entendre et il a fallu quelque fois refaire sniffer le ztamp du cadeau mais ça l'a fait yellownabzsmile

Comme Melka l'a montré, il est de toute façon possible et simple d'ajouter une prise jack audio au Karotz pour ensuite dériver le son vers n'importe quelle enceintes d'ipod ou chaine hi-fi à portée de main pour contourner ce petit souci.

Dernière édition par philippeimac le Dim 8 Déc 2013 - 21:22, édité 1 fois
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Ven 30 Déc 2011 - 20:40

Le blog Karotz en parle ic: http://blog.karotz.com/?p=6052

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Dim 8 Déc 2013 - 21:20

Hop, Noël 2013 est pour bientôt, les cadeaux sont emballés et une nouvelle fois "ztampés".
Bref, malgré les incertitudes qui continuent de peser sur l'avenir de Violet et de Kaortz, les essais sont concluants: tout fonctionne impeccablement: les appz, le paramètrage des puces RFID et les serveurs de Karotz qui font qu'une fois de plus le 25 décembre prochain il reniflera les cadeaux pour dire à qui ils sont destinés.

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Jeu 26 Déc 2013 - 9:01

Et voila: ça l'a fait à nouveau cette année et impeccablement.

Le seul bémol c'est que les ztamps, flat et nanoz ne peuvent actuellement plus être programmés tant que le site de Karotz ne répond plus.

Pour ceux qui comme moi avaient programmé les leurs avant ces derniers jours, il n'y a pas dû avoir de problème.

En espérant que Karotz aura encore son site en 2014.

philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Jeu 26 Déc 2013 - 11:27

Bon le site est de nouveau accessible donc fausse alerte et c'est tant mieux.
J'ai de nouveau pu accéder à mes objets via le site Karotz
A toute fin utile, voici le lien direct: http://www.karotz.com/login

p1p1
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 95
Carottes : 1924

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Jeu 26 Déc 2013 - 11:30

La prochaine version d'OpenKarotz permettra cette fonction :-)

Citation :
La prochaine Version permettra :
D'utiliser le Lapin comme une Squeezebox ;-)
De donner des noms au tags RFID
De Lancer des actions du lapin (Oreilles, Leds, Sons ... ) Via un tag RFID
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Jeu 26 Déc 2013 - 12:16

Excellente nouvelle pour la pérennité de cette utilisation  nabzpee 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!   Aujourd'hui à 11:42

Faites dire à Karotz pour qui est chaque cadeau sous le sapin!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant