Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 La journée d'un Karotz....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benny16
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : St Crespin sur moine
Nbr de messages : 1
Carottes : 4840

La journée d'un Karotz.... Empty
MessageSujet: La journée d'un Karotz....   La journée d'un Karotz.... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:10

Bonjour a tous,

Encore hésitant à franchir le pas et me laissé séduire par le karotz (La mésaventure nabaztag peut être?), mais au vu des nombreuses applications disponibles et le prix du Karotz, je me demandais quel pouvait être mon utilisation ainsi que les applications sympa et pratique que je pourrais utiliser.

La question que je souhaiterais posé aux propriétaires de Karaotz est la suivant.

Quels sont vos différents scénarios et application que vous avez attribuée a votre Karotz (La journée d'un Karotz en quelque sorte...)

Merci a tous pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6464

La journée d'un Karotz.... Empty
MessageSujet: Re: La journée d'un Karotz....   La journée d'un Karotz.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:12

Salut benny 16 ! Voila en gros la journée d'un Karotz ! Celui ci me réveille avec l'une des nombreuses applications réveil disponible sur le ztore (réveil en douceur, réveil à la carte ou encore réveil brutal pour ceux qui ont du mal a sortir du lit), il me joue mes radios préférés , il m'avertis des arrivées de courrier de ma boite mail (sfr pour ma part) , il poste sur ma boite mail des photos de mon bureau (pour voir si ma femme ne squatte pas mon ordi) ce qui est rarement le cas puisqu'elle dispose d'un superbe mac book), il me raconte des histoires, de crimes, de noël, il me fait rire avec l'application Jean claude Van dame, il me donne la météo, il stream la vidéo pour voir ce qu'il se passe en temps réel chez moi (mais bon ça c'est une appli perso) il lit mes flux rss préférés et il fait plein plein d'autres choses qui enjoy my life.... laisse toi tenter tu ne le regretteras pas ! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6716

La journée d'un Karotz.... Empty
MessageSujet: Re: La journée d'un Karotz....   La journée d'un Karotz.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:57

Pour ma part, Saria se réveille vers 7 h 15 le matin et se couche vers 22 h 15. Elle exprime avec ses moments d'humeur (mon neveu aime beaucoup l'entendre dormir). Elle me donne l'heure. Je l'ai programmé avec différentes radio (utilisation de nano).

Je viens de tester tout à l'heure l'application Karotz Phone. C'est assez bizarre d'entendre un lapin avec une sonnerie de téléphone. Toutefois, l'application est sympa.


Réellement le seul soucis que je peux avoir. C'est au niveau de ma livebox. Si je branche trop d'appareils utilisant la connexion wifi, celle de Saria saute. Je suis obligée de la réinitialiser. Mais comme ma livebox est en achat, je ne peux pas faire d'échange. A partir de là, c'est un autre sujet.

Un autre point, je n'ai remarqué là cette fois-ci sur Kenshin (v2). Il permette de te signaler si tu as un problème de connexion internet. C'est rapide, juste avec la lecture de ces lumières. Quand je rentre dans ma pièce, je ne regarde pas systématiquement ma live, mais mon nabaztag et Karotz oui.

Je ne regrette pas l'acquisition ni de Kenshin, ni de Saria. Ils se complètent.

J'espère être à peu près claire.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6464

La journée d'un Karotz.... Empty
MessageSujet: Re: La journée d'un Karotz....   La journée d'un Karotz.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:04

Comme de l'eau de roche KENI ! nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
nalex
Lapin nain
Lapin nain
nalex


Age : 44
Localisation : dans son terrier
Nabaztag : Bunnyblues (Tag V1) et SunnyBunny (Karotz)
Nbr de messages : 28
Carottes : 4557

La journée d'un Karotz.... Empty
MessageSujet: Re: La journée d'un Karotz....   La journée d'un Karotz.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:26


J'ai mon Karotz (SunnyBunny) depuis quelques jours, et mon V1 (Bunnyblues) est toujours en sommeil hélas.

SunnyBunny se réveille à 7h et se couche à 23h.
Il me dit bonjour et me donne la date du jour.
Puis il me donne la météo du jour, et me lit ma journée sur mon agenda Google (à peu près à l'heure à laquelle je prépare mon petit dej).

A l'heure limite à laquelle si je suis toujours à la maison, alors je vais être en retard, il me le dit et me botte le derrière pour partir...

Il me rappelle une fois par jour que je dois faire mes exercices de chant.

Dans la journée, il donne l'heure à chaque heure ronde, et de temps en temps dit des bêtises ou passe une minute à s'exercer ou changer de couleur.

Sur demande via mon iPhone, je peux surveiller ce qui se passe dans le salon (et notamment voir si mon chien va bien, et qu'elle n'a pas encore saccagé la poubelle sur le tapis du salon !!!).

S'il y a quelqu'un à la maison, avec mon iPhone je lui envoie des petits messages vocaux ou je fais bouger les oreilles du lapin pour lui faire un petit coucou...

Le soir, SunnyBunny dit bonne nuit avant de se coucher.

Je n'utilise pas les fonctions de messagerie email.... inutile pour moi je suis toujours connectée par ailleurs.

Par contre je lui demande de me lancer des radios, notamment Rires et Chansons, et il me sert de minuteur dans la cuisine (mais la reconnaissance vocale de la durée de minuterie n'est pas toujours au top).

Je n'ai pas encore découvert toutes les fonctionnalités et j'ai un peu galéré pour le faire fonctionner (d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt des flatnanoz pour tout dire... la reco vocale me semble plus pratique).

Et j'attends toujours le Nanoz silver promis lors de la commande et qui n'était pas dans le colis !!!! grrrr

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6716

La journée d'un Karotz.... Empty
MessageSujet: Re: La journée d'un Karotz....   La journée d'un Karotz.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:49

Perso, je ne trouve pas pratique la reconnaissance vocale. Je préfère les nano. Sinon je dois m'y reprendre plusieurs fois pour lancer la radio ou/et le podcast. En plus, si le nom du podcast est long. Ce n'est pas 3 fois que je dois refaire yellownabzsad.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13162

La journée d'un Karotz.... Empty
MessageSujet: Re: La journée d'un Karotz....   La journée d'un Karotz.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:16

Tout comme Keni j'évite à tout prix la commande vocale car elle est peu pratique pour 2 raisons principales:
1) Karotz capte en même temps qu'on parle tous les bruits de fonds avec comme conséquence qu'il ne comprend pas.

2) si un mot n'est pas prononcé comme il faut il ne comprendra pas non plus et il faut se méfier des mots d'origine étrangères qui doivent être prononcés à la française.

Ainsi aujourd'hui je viens de télécharger la chanson de Noël du jour et j'ai dis à mon Karotz: Le magasin de jouets et il a lancé...VDM....ça ne s'invente pas: vie de merde yellownabzsmile

Maintenant chez Violet on est conscient de ça et avec Nao ils ont un système de commande vocale autrement plus abouti ce qui laisse espérer que Karotz devrait rapidement s'améliorer sur ce point.

Toutefois pour lancer les appz il y a aussi les tags (nanoz, ztamps, flat) mais j'espère aussi qu'on verra apparaître un Karotz kontroller pour iPhone/iPod qui permettra de lancer n'importe quelle appz installée sur Karotz: ça rendra le lancement des appz bien plus pratique puisqu'à distance.

Coté utilisation perso, mon Karotz, il donne les heures d'accord mais il fait plus qu'être un simple coucou plus moderne: il donne une présence dans la maison par ses humeurs impromptues (avec la même voix que sur Nabaztag siouplait! ) et son tai-chi, il donne la météo à la demande, lit les mp3 que je lui mets sur clef USB, me fait marrer avec des appz comme La cité de la peur, les 2 minutes du Peuple, Jean-Claude Vandamne, Vie de merde..., me donne les titres du Monde, me lit des polars (déjà 4 volumes dispos), me joue la radio que je veux parmi une bonne centaine de stations dispos. Il sait me donner les résultats d'€uromillion mais comme je perd tout le temps il hésite à me mettre en rogne yellownabzsmile

Il sert encore de temps en temps de minuteur (vu qu'il est dans la cuisine ça tombe bien), de pense bête (poubelles, trucs à faire) met l'ambiance foret tropicale dans le salon...

Pour les enfants, il leur lit des histoires à la demande (en attendant le grand retour des livres ztampés du Nabaztag), leur joue des radios spécial enfants et 2 ou trois jeux (chifoumi, cris des animaux, morpion...) et Ze grande classe: une fois par an je colle tous les ztamps que j'ai sur les cadeaux de Noël et les enfants au matin du 25 passent chaque cadeau sous la truffe du Karotz pour savoir à qui il est destiné, ce qui est à chaque fois un moment de pur bonheur!

Coté bouquins audio et histoires, grace à des passionnés, on peut via le controleur de Wizz.cc accéder à 750 d'entres eux.

Je n'utilise par contre la webcam dont l'intérêt est pour l'instant très limité. Ca pourrait changer en fonction des améliorations que voudra apporter Violet dans son utilisation à commencer par de la vraie vidéo et pas que des images fixes et puis il faudrait que le dock assure sa rotation pour qu'il puisse élargir son champ de vision nombrillistique...

Je n'utilise pas non plus le Karotz phone car il larsene à mort: là aussi on espère des améliorations ni le Karotz konttroller car il lui manque la fonction essentielle de pouvoir lancer les appz à distance: c'est gentil de lui faire remuer les oreilles ou changer sa couleur mais 30 secondes: là encore on a fournit les doléances, à Violet de bien bosser pour rendre ces éléments réellement utiles.

Je n'utilise pas enfin l'appz Zibase parce que ma maison n'est pas équipée mais pour ceux qui ont un peu de domotique avec Zibase, Karotz est très utile.

voila et c'est loin d'être exhaustif car il y plusieurs centaines d'appz dans le ztore Karotz: le plus simple c'est d'y jeter un oeil par toi même ça te donnera une bonne idée de ce qu'il sait faire et après à toi de voir l'intérêt que tu leurs portes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La journée d'un Karotz.... Empty
MessageSujet: Re: La journée d'un Karotz....   La journée d'un Karotz.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée d'un Karotz....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Que fera le Karotz libéré ?
» Open Karotz Pour les nuls
» Résumé de journée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: