Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [V1] Ressusciter son V1

Aller en bas 
+53
shilderika
eulnico
mcfly.587
kaktus29
SonyTEL
Marcovitch
DrTofu
brospam
marinou18
yasseramiral
RedoX
Pixel du Rezo
small_jla
PoisonGlass
nosearmy
Oripy
pugzi
BubblePop's
bubblepops
Tuxdroid
sceo92
cactusss
furiousdante
RebeccaF
Cosmic
francette
ingram
troble
lucashou
Darkam
hiningo
SillyConCarne
Aimeline
wickko
Ninix
Le_Zepf
Matteh
DonD
Nabulbul
patrac
Oregon
bap
Harfangdesneiges
p1p1
chrisetsonlapin
Usagi_the_Rabbit
Phabbrrysse
htristra
_melka
aheritier
dupineic
nabazland
wizz.cc
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nosearmy
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 4

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 6:03

Hello,

After following your instructions I was able to get my v1 awake for a few minutes, but then he seemed to flash yellow as if he disconnected. now after reboot he only gets three green lights, leaving the fourth unlit, tries to connect three times and then just flashes orange. Any idea what I'm doing wrong?

I love what you're doing and I wish I had a tag:tag!
Revenir en haut Aller en bas
PoisonGlass
Lapin nain
Lapin nain
PoisonGlass


Age : 28
Localisation : Canada
Nabaztag : Hareison
Nbr de messages : 4
Carottes : 4428

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:41

(Désolé pour le mauvais français, je ne peux pas parler français et je suis en utilisant Google translate!)

J'ai un lapin V1 moi-même, et après avoir suivi vos instructions il fonctionne parfaitement. J'espère vraiment que davantage peut être fait avec eux à l'avenir - je ne comprends pas un mot, il parle! Hahaha!

nabzpee

Merci beaucoup pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
sceo92
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6623

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:12

Up !
Du nouveau sur le sujet Wizz.cc?
Revenir en haut Aller en bas
sceo92
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6623

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:47

up!
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5437

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:24

Salut,

Le rattachement des v1 sera opéré par les développeurs des serveurs alternatifs.

Je sais que JulienC a prévu de le faire, mais en ce moment il semble être pris sur d'autres projets.

Pour Pixe, cela demande aussi du temps...

Je vais transmettre à cep33 mes sources du serveur v1 qui fonctionne en ce moment. Il pourra la rattacher à sa solution autonome qu'il vient de publier.

Chacun peut donc travailler à sa solution avec tous ces éléments. Pour les autres (non informaticiens), il reste à patienter un peu...

Wizz.cc
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
sceo92
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6623

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:56

Merci, pour toutes ces précisions!
J'aimerais monter un serveur pour faire fonctionner mon nabaztag dans le cadre d'un projet de domotique, c'est pour ça que je viens régulièrement sur ce forum pour me tenir au courant de l'avancement .
Pourrais tu nous détailler les procédures à suivre pour faire fonctionner nos nabaztag sur un nos propre serveur?
Revenir en haut Aller en bas
small_jla
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 6
Carottes : 4378

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Nabaztag V1 ne redémarre plus   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:20

Bonjour,

au vu de ce topic j'ai ressorti mon Nabaztag V1 des cartons. J'ai suvi les instructions et tjs pas moyen de sortir des 4 leds orange clignotantes

* Appuyer sur sa tête pendant sa mise sous tension. Il flashe tout bleu (mode ad-hoc).
OK
* Se connecter en wifi au réseau ad hoc "nabaztag" puis lancer un navigateur sur l'ip locale http://192.168.0.1 pour obtenir la page de config générale.
OK
- Vérifier ses paramètres Wifi (clé WEP)
OK
- Pour remettre d'origine le serveur cible (non modifable directement sur la page web de config), et seulement dans le cas où ce dernier ne serait pas p.nabaztag.com, il suffit de saisir l'url suivante : http://192.168.0.1/b.htm?a=p.nabaztag.com&b=80 (a=serveur_cible, b=port_http)
OK
- Cliquer sur 'Continuer' et vérifier sur la nouvelle page de config qui s'affiche que le nouveau serveur p.nabaztag.com est bien indiqué à la ligne 'Plateforme Violet'.
OK
- Cliquer sur 'Update and Start'
OK

Le lapin redémarre avec les 4 leds orange clignotantes.

Avez vous une idée pour éviter à mon Nabaztag V1 une mort prochaine . Merci

PS : J'ai une FREEBOX V6 et j'ai paramétré :
* Clef WEP
* DHCP : Actif
* Réponse au ping (j'ai testé l'option Actif et inactif)
* Version du protocole EAPOL : Version 1
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:34

4 LEDs orange, c'est un problème de configuration du Wifi...
Il me semble que la freebox v6 amenait quelques soucis avec les nabaztags.. mais je ne me souviens plus lesquels, il faudrait essayer de voir sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
small_jla
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 6
Carottes : 4378

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:38

@Pixel du Rezo : Ok merci pour cette première réponse. J'ai cherché sans résultat. Je vais donc continuer autour de la Freebox V6. J'ai pourtant ajusté les quelques paramètre de la V6 comme j'ai pu le trouver à savoir : Version du protocole EAPOL en Version 1.


Ma page de config du Nabaztag est : Nabaztag Manual Configuration 2.0b c'est peut être important pour le diag.
Revenir en haut Aller en bas
small_jla
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 6
Carottes : 4378

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:13

small_jla a écrit:
@Pixel du Rezo : Ok merci pour cette première réponse. J'ai cherché sans résultat. Je vais donc continuer autour de la Freebox V6. J'ai pourtant ajusté les quelques paramètre de la V6 comme j'ai pu le trouver à savoir : Version du protocole EAPOL en Version 1.


Ma page de config du Nabaztag est : Nabaztag Manual Configuration 2.0b c'est peut être important pour le diag.


je viens à nouveau de vérifier tout ce qui était spécifié http://tangi-bertin.net/blog/nabaztagtag-et-freebox-v6-revolution-lapin-malade-1367 et tjs la même chose : 4 leds orange:
* clef WPA (TKIP)
* Mon nom réseau est 388
* Mon EAPOL est en V1

nabzsteam nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4618

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:17

le V1 ne fonctionne qu'avec une clée WEP
Revenir en haut Aller en bas
small_jla
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 6
Carottes : 4378

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:25

p1p1 a écrit:
le V1 ne fonctionne qu'avec une clée WEP

Bonjour,

Je suis totalement perdu. J'ai essayé toutes les combinaisons et à priori ca ne fonctionne pas mieux (J'étais en WEP avant de voir l'article sur le forum qui disait WPA).

Si un dieu des lapin m'entend, je suis preneur de ses instructions que je suivrai promis à la lettre.

Merci

J'ai essayé :
Sur la FB V6 :
* Clef WEP
* Clef WPA
sur le lapin :
* Authentication / Authentification : Partagée
* Authentication / Authentification : Ouvert

Voici ma config NABAZTAG actuelle
Nabaztag Manual Configuration 2.0b
You are now connected to your Nabaztag.
Enter the information needed and click on Update and Start : your Nabaztag will restart with the new settings.

Vous êtes maintenant connecté à votre Nabaztag.
Une fois les informations entrées cliquez sur "Mettre à jour et Démarrer" et votre Nabaztag se connectera avec les nouveaux paramètres.

General Info / Informations générales
Serial number / Numéro de série : 0030540090A3
Violet Platform / Plateforme Violet : p.nabaztag.com:80
Serial extension / Extension du numéro de série : 000000000000

Wifi parameters / Votre réseau wifi
SSID / Nom de votre réseau sans fil : 388
WEP encryption ? / Réseau sécurisé en WEP ? : YES
WEP key / Clef réseau WEP : Ma clef est séparée de : tous les 2 caractères un peu comme une mac adresse. Est ce normal ?
Authentication / Authentification : Partagée

Internet connection / Etat de votre connexion
DHCP enabled ? / Vous utilisez un serveur DHCP ? : YES
Local IP / Adresse IP :
Local mask / Masque de sous-réseau :
Local gateway / Passerelle par défaut :
Dns server / Serveur de DNS :

Proxy server / Serveur Proxy
Http proxy enabled ? / Serveur proxy ? : NO
Proxy IP / Adresse IP du proxy :
Proxy port / Port du proxy :
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:28

Je ne suis pas certain que la personne que tu cherches soit un dieu des lapins..

Il te faudrait plutôt un utilisateur dans le même cas... Freebox v6 + V1.
Malheureusement, je ne suis pas encore dégroupé chez moi, donc je n'ai pas la V6.. en revanche, je dois déménager d'içi quelques mois, donc si tu n'as pas de réponse d'içi là, je pourrais probablement t'en fournir une (car cette fois, avant de choisir un logement, je vais vérifier que le quartier est dégroupé yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
small_jla
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 6
Carottes : 4378

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:38

small_jla a écrit:
p1p1 a écrit:
le V1 ne fonctionne qu'avec une clée WEP

Bonjour,

Je suis totalement perdu. J'ai essayé toutes les combinaisons et à priori ca ne fonctionne pas mieux (J'étais en WEP avant de voir l'article sur le forum qui disait WPA).

Si un dieu des lapin m'entend, je suis preneur de ses instructions que je suivrai promis à la lettre.

Merci

J'ai essayé :
Sur la FB V6 :
* Clef WEP
* Clef WPA
sur le lapin :
* Authentication / Authentification : Partagée
* Authentication / Authentification : Ouvert

Voici ma config NABAZTAG actuelle
Nabaztag Manual Configuration 2.0b
You are now connected to your Nabaztag.
Enter the information needed and click on Update and Start : your Nabaztag will restart with the new settings.

Vous êtes maintenant connecté à votre Nabaztag.
Une fois les informations entrées cliquez sur "Mettre à jour et Démarrer" et votre Nabaztag se connectera avec les nouveaux paramètres.

General Info / Informations générales
Serial number / Numéro de série : 0030540090A3
Violet Platform / Plateforme Violet : p.nabaztag.com:80
Serial extension / Extension du numéro de série : 000000000000

Wifi parameters / Votre réseau wifi
SSID / Nom de votre réseau sans fil : 388
WEP encryption ? / Réseau sécurisé en WEP ? : YES
WEP key / Clef réseau WEP : Ma clef est séparée de : tous les 2 caractères un peu comme une mac adresse. Est ce normal ?
Authentication / Authentification : Partagée

Internet connection / Etat de votre connexion
DHCP enabled ? / Vous utilisez un serveur DHCP ? : YES
Local IP / Adresse IP :
Local mask / Masque de sous-réseau :
Local gateway / Passerelle par défaut :
Dns server / Serveur de DNS :

Proxy server / Serveur Proxy
Http proxy enabled ? / Serveur proxy ? : NO
Proxy IP / Adresse IP du proxy :
Proxy port / Port du proxy :


J'ai oublié de préciser que lors du reboot avec sur la FB V6 une clef wep, j'ai la première leds en bas à gauche qui passe au vert mais ensuite tout repasse à orange. Je ne l'avais pas indiqué et peut être que c'est une info importante dans la compréhension du pb

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:50

Ah oui, c'est très important...
La première LED qui passe au vert, cela veut dire que le lapin a trouvé le réseau Wifi, et donc si c'est la seconde qui clignote, c'est un problème de clé WEP...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
small_jla
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rueil
Nbr de messages : 6
Carottes : 4378

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:54

Pixel du Rezo a écrit:
Je ne suis pas certain que la personne que tu cherches soit un dieu des lapins..

Il te faudrait plutôt un utilisateur dans le même cas... Freebox v6 + V1.
Malheureusement, je ne suis pas encore dégroupé chez moi, donc je n'ai pas la V6.. en revanche, je dois déménager d'içi quelques mois, donc si tu n'as pas de réponse d'içi là, je pourrais probablement t'en fournir une (car cette fois, avant de choisir un logement, je vais vérifier que le quartier est dégroupé yellownabzwink )

Merci.

Je continue à regarder maintenant qu'il est sorti de la cave et viendrai compléter le sujet si je trouve la solution.
Revenir en haut Aller en bas
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4618

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:59

moi j'ai une freebox v6 avec un nabaztag V1 connecté dessus. Pour tes essais je te conseil de te rapprocher au plus près de ta freebox, pour qu'il accroche plus facillement le signale wifi. Et je te certifie que le V1 ne gère que le WEP.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:03

Donc on approche d'une solution.

Il faut donc avoir la freebox en mode WEP, avec dans un premier temps un code simple (par exemple 0123456789 ).
Le lapin en mode WEP, avec ce même code.

p1p1.. tu pourrais nous dire si c'est shared mode ou l'autre qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4618

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:19

ma config:

Violet Platform / Plateforme Violet : p.nabaztag.com:80

SSID / Nom de votre réseau sans fil : freebox

WEP encryption ? / Réseau sécurisé en WEP ? : Yes/oui

WEP key / Clef réseau WEP : xxxxxxxxxxxxx

Authentication / Authentification : OpenSystem/ouvert

DHCP enabled ? / Vous utilisez un serveur DHCP ? : Yes/oui

Http proxy enabled ? / Serveur proxy ? : NO/non

;-)
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6471

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Modif hardware !   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:01

Bonjour à tous,

Je trouvais que le lapin chauffait beaucoup (au niveau du connecteur (le plastique avait blanchit anormalement au niveau des vis) et sur le devant aussi) et à l'occasion d'une ouverture pour retirer des cables posés pour le debug, j'ai pu constater pourquoi et changer un peu ça (pour pas cher), si vous voulez faire pareil, here's my story !

/!\ Vous êtes seul responsables des modifications que vous faites subir à votre lapin. En aucun cas je ne pourrais être tenu pour responsable si votre lapin ne fonctionne plus, prend feu ou si vous vous blessez lors des modifications /!\

Un peu d'explications sur le fonctionnement d'origine, ensuite les explications, ensuite les photos !

Si on regarde au niveau du connecteur d'alimentation, on peut apercevoir plusieurs diodes (5 ou 6). Ce n'est pas un pont redresseur, ce sont des diodes en série, destinées à abaisser àa ltension (et à apporter une sécurité à l'inversion de polarité, mais le connecteur est polarisé (et dans le sens standard) donc on peut s'en passer). Ces diodes chauffent beaucoup (1A peut passer au travers).
Ce qui fauffe ensuite, ce sont les régulateurs 3.3v et 5v que l'on peut trouver sur la carte du lapin. Ils ont en entrée pas loin de 8v et vu l'ampérage c'est nbormal que ca chauffe pas mal. Le PCB sert de radiateur, il n'y a donc pas trop de risques de surchauffe toutefois.

Ce que je propose c'est: Virer les diodes, ajouter un régulateur costaud en entrée (c'est le seul investissement à faire) , shunter un régulateur existant.
Donc, désouder les diodes et les remplacer par du fil (ou faire des ponts de soudure). Excepté une, celle qui est isolée loin des autres

Prendre un résulateur type LM7805 capable de sortir 1.5A, et de travailler jusqu'à 125°C (je crois), lui ajouter un p'tit radiateur (pour le principe). Maintenant, où va-t-on le placer ? Je propose de le mettre à la place de la diode qui était toute seule. J'ai décidé de faire comme ça parce que > le piout correcpond presque ((dans le sens de la diode, on a bien input > Output. Il manque un trou, c'est pas grave, on peut le percer, c'est la masse et que trouve-t-on sur le PCB à cet endroit ? la masse !. Je l'ai pas encore précisé: On va mettre le régulateur côté traces et non côté diodes. Pour le trou manquant, utiliser un forêt de 1mm, voire 1.2 (bref, le minimum pour faire passer la patte du LM7805. J'ai été faignant sur le coup, c'tait le soir et j'avais que du 2.0mmn c'est légèrement trop gros, on coupe la piste et faut bridger après c'est pas pratique :/ )

Là on peut me reprocher une chose, c'est de perdre "l'abaissement de tension" fourni par les diodes donc envoyer directement la tension d'alimentation au PCB, c'est tolérable dans le sens où cette tension est prévue pour les moteurs (le brochage mène sur le L293D) donc on envoie un tout petit peu plus au moteurs (genre 8v au lieu de 7 et des poussières), mais vu que les moteurs ne tournent pas continuellement, et que le L293D récupère un peu de c'te tension, c'est pas grave.

On reprend: Souder le LM7805 en place, avec son radiateur. Vérifier qu'il n'y a pas de contact entre les pattes input/GND/Output. Déconnecter le connecteur sur la carte du lapin ( il y a trois fils ). Brancher et tester les tensions, on devrait avoir 8v (ou à peine plus) sur un fil, 0v sur son voisin et 5v (environ) sur son sur-voisin (je crois que l'ordre c'est ça, sinon vérifier la cohérence). /!\ Le LM7805 peut chauffer, beaucoup. Attention à ne pas se brûler. /!\ Si c'est tout bon, vous pouvez rebrancher au lapin pour tester si ca fonctionne (là le 7805 chauffe !).

Ensuite, j'ai parlé de shunter un régulateur: En effet, il y a sur la carte un régulateur 5v, et on vient de rajouter un régulateur 5v en amont du régulateur 3.3v, on peut donc se passer du régulateur sur la carte (qui actuellement prend aussi du 8v pour en faire 5v) C'est du régulateur des leds dont il est question. On va donc désouder la patte Input du régulateur de la carte, et souder un fil entre la patte Input du régulateur 3.3v et la patte ouput du régulateur 5v existant. C'est plus parlant sur les photos. Ce coup ci, pas moyen de tester avant de rebranche le lapin donc faites attention et vérifiez bien au moins deux fois avant de rebrancher yellownabzwink

Vu que tout fonctionne bien, vous pouvez refermer votre lapin sans soucis. Faire bien attention à ce que le 7805 ne touche pas la coque du lapin ou quoi que ce soit.

Au niveau températures, le LM7805 qu'on vient d'installer tournait dans les 70-80°C lapin ouvert. Une fois fermé, il doit monter vers 85-100°C je pense.

Le lapin devrait être moins chaud maintenant: On est passé d'un système:
Input (>8v) -> Diodes (~8v) -> 3.3v ET-> 5v
A un système
Input (> 8v) -> 5v -> 3.3v

Je trouve ça moins chaud, plus propre, et tout aussi fonctionnel ('n safe). Ca fait une semaine que j'ai fait ça, mon lapin semble bien s'en porter.

Les photos:
[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Img_2011 [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Img_2010

Je peux les réhoster si besoin.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas yellownabzwink

Bon week-end yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Aimeline
Lapin nain
Lapin nain
Aimeline


Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 4644

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:58

Bonsoir,

Depuis quelques jours mon V1 ne fonctionne plus et clignote orange.
Quand je le redémarre, les trois diodes du bas passent au vert et celle du nez reste orange.

Est-ce que ça a quelque chose à voir avec le problème des serveurs dont Karotz parle sur son site ?
Help ! Mon lapin me manque déjà nabzcry

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6471

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:01

Aimeline a écrit:
Bonsoir,

Depuis quelques jours mon V1 ne fonctionne plus et clignote orange.
Quand je le redémarre, les trois diodes du bas passent au vert et celle du nez reste orange.

Cela signife qu'il a accès à Internet, mais ne peut joindre le serveur.

Reste à voir avec Wizz ou l'équipe Karotz qui gère les v1&v2 pour en savoir plus...

Attendons Wizz yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4618

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:24

j'ai le même souci. nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
Ninix
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pays de la Loire
Nbr de messages : 5
Carottes : 4501

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:29

Ouin, snif, c'est pareil ici, je clignote frénétiquement en orange.
Mon maître et ma maîtresse seront bientôt en pleurs si je ne leur donne pas l'heure et si je ne bats plus la mesure avec mes oreilles.

Ô Maître Wizz.cc nous t'attendons et croyons en toi.
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5437

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:26

Bonjour à tous,

Apparemment un pb sur le serveur Violet qui ne gère plus la redirection pour les V1...
depuis le 08/08/2012 entre 18h et 19h.

C'est reparti pour qques-uns aujourd'hui... et ne devrait plus tarder pour les autres mais ce sont les vacances...

En attendant, vous pouvez changer le setup du V1 en indiquant l'adresse de Pixel (openjabnab.fr) au lieu de celle de Violet (p.nabaztag.com)

D'ici peu, des nouveautés vont apparaître, sur mon serveur et celui de Pixel, puisque RedoX nous a concocté le moyen de générer des sons pour le v1... il pourra parler un peu plus !

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Ninix
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pays de la Loire
Nbr de messages : 5
Carottes : 4501

[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:37

Encore MERCI Wizz.cc de t'occuper de nous, les vieux V1 !

Et hop, un vieux lapin qui fait un bisou sur le nez d'un jeune marsupilami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V1] Ressusciter son V1
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de ressusciter Pâques!
» J'ai envie de ressusciter 2017
» GUIDE : Ressusciter son Nabaztag V1 en WEP et openjabnab
» GUIDE : Ressusciter son Nabaztag:tag V2 avec upgrade en WPA 2 et openjabnab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [myNID] Créer son propre serveur NabIzDead (V2 et V1)-
Sauter vers: