Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [V1] Ressusciter son V1

Aller en bas 
+53
shilderika
eulnico
mcfly.587
kaktus29
SonyTEL
Marcovitch
DrTofu
brospam
marinou18
yasseramiral
RedoX
Pixel du Rezo
small_jla
PoisonGlass
nosearmy
Oripy
pugzi
BubblePop's
bubblepops
Tuxdroid
sceo92
cactusss
furiousdante
RebeccaF
Cosmic
francette
ingram
troble
lucashou
Darkam
hiningo
SillyConCarne
Aimeline
wickko
Ninix
Le_Zepf
Matteh
DonD
Nabulbul
patrac
Oregon
bap
Harfangdesneiges
p1p1
chrisetsonlapin
Usagi_the_Rabbit
Phabbrrysse
htristra
_melka
aheritier
dupineic
nabazland
wizz.cc
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur



Nbr de messages : 14389

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:20

Justement ... il faut le changer ... c'est (tres/trop) souvent un point de blocage
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
bap
Lapin nain
Lapin nain
bap


Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Lyla
Nbr de messages : 6
Carottes : 4505

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 2:20

Ca n'a rien changé yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anecdotik.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:28

Ca bloque a quelle etape ? (quelles sont les couleurs du nabaztag ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
bap
Lapin nain
Lapin nain
bap


Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Lyla
Nbr de messages : 6
Carottes : 4505

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:12

Tout reste orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anecdotik.com
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4618

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:23

Comme je l'ai dit plus haut le mien aussi clignote orange, alors que quelques jours avant lors de la réouverture du serveur pour le V1, il fonctionnait correctement.

Donc le problème ne vient surement pas de ta configuration, mais du nouveau serveur qui ne répond plus correctement.

Il faut attendre que Wizz.cc nous en dise plus.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nabulbul
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 2
Carottes : 4499

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:44

Bonjour.

@t aheritier: perso mon lapin ne fait pas toujours ce que je veux non plus (par exemple rentrer en mode had oc) mais j'ai trouvé une parade (je n'en ai pas plus d'explications, mais je sais que ça marche sur mon V1):
1° débrancher le lapin et l'alim du secteur. Attendre quelques minutes.
2° Rebrancher le transfo, puis le lapin, et là tu peux lui demander ce que tu veux, et il obéie le coquin.

(et info supp: lorsque je débranche juste le lapin, que je le rebranche, j'ai 2 leds vertes (à gauche plus nez) et 2 leds bleues et il ne "s'active pas"). Je débranche le transfo, j'attends un peu, je rebranche le tout, et hop c'est reparti)

Par contre, la manip de wizz.cc est un flop pour moi. yellownabzpale

J'ai fait les modifs tel que c'est documenté, et au reboot, les loupiottes au niveau du ventre se sont illuminées de orange à vert, de gauche à droite, mais celle du nose est restée définitivement orange. Je pense qu'au bout de quelques secondes-minutes, le lapin se donnent une seconde chance pour réussir à établir la connexion, et redémarre donc son boot. De gauche à droite, lumières 1 à 3 passent d'orange à vert, mais une fois arrivé sur le nez là pas de changement, ça reste orange. Une fois ces 2 tentatives réalisées sans succès, le lapin passe en mode "rage" et toutes les loupiottes clignotent désormais orange.

Je n'applique pas chez moi de filtrage WPA, ni WEP, seul un filtrage MAC assure le service (en attendant d'installer peut-être un jour un IPCOP), et bien entendu la MAC du lapin est renseignée sur la box. Celle-ci a pour nom 'NEUF_1234', et ça n'a jamais causé de souci.

J'suis sûr qu'il ne manque pas grand chose. Quelqu'un a une idée? Quelqu'un a une idée de ce que ça signifie ce nez qui reste orange?

ps: j'ai bien vu ça: https://nabaztag.forumactif.fr/t13865-nabaztag-v1-3leds-verte-une-orange, mon pb est idem, et y a pas eu de réponse positive au précédent posteur, et j'ai vérifié de mon coté l'accès au serveur est bien: p.mynabaztag.com:80



Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5437

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:38

Bonjour,
De retour... apparemment qques pb sur le serveur qui gère la re-direction du ping.
Attendons que ça rentre dans l'ordre.

Je suis tjs en dév, donc restons compréhensifs... tout n'est pas encore nickel.

L'essentiel est de montrer (pour noël) que les V1 savent encore respirer...

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
DonD
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Genève
Nbr de messages : 4
Carottes : 4651

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:49

Bonjour,

Ce matin toujours clignotement tout orange...

Question : une fois qu'il a fait ses 3 tentatives et qu'il est en mode "tout orange", continue-t-il ses tentatives de connexion toutes les 2 minutes ou faut-il le débrancher pour relancer une série de tentatives ?

Merci

(c'est émouvant de l'avoir vu "respirer" à nouveau, j'ai hâte que cela fonctionne à nouveau Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5437

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:35

ça va revenir... mais ce sont les fêtes... Trêve des confiseurs Smile
La personne qui gère le server du ping n'est pas disponible.


Dernière édition par wizz.cc le Mer 28 Déc 2011 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Matteh
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rotherham, UK
Nbr de messages : 4
Carottes : 6372

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:53

Aussi J'ai les 3 lumières du ok, mais le nez reste orange.. yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Matteh
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rotherham, UK
Nbr de messages : 4
Carottes : 6372

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:24

Ah, La serveur est mort, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Zepf
Platinum Nabz
Platinum Nabz
Le_Zepf


Localisation : Paname
Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage)
Nbr de messages : 1489
Carottes : 6621

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:25

Idem ici, LeLapinduZepf est en attente de ping .... bon courage pour régler cela et bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaepffel.net
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5437

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:41

Matteh a écrit:
Ah, La serveur est mort, désolé!

Pas mort, mais trop de chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5437

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:41

Ca y est, la digestion est terminée... une cuillère de Motilium et hop ! c'est reparti...

Et en plus, vous pouvez mettre soit p.mynabaztag.com ou p.nabaztag.com dans la config du v1 !

Peut-être attendre qques heures pour la propagation des dns...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
DonD
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Genève
Nbr de messages : 4
Carottes : 4651

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:58

voilà passage à p.nabaztag.com effectué ! merci thumbsupsmileyanim

par contre son ventre ne reste pas violet tout le temps, il passe à l'orange lent, puis à l'orange rapide avant de retrouver le violet. Et ainsi de suite...

Est-ce que cela s'explique de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:13

Violet supporte aussi les V1 !

Youpi

Big up a eux, et surtout a tous ceux qui ont bossé sur la solution yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Ninix
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pays de la Loire
Nbr de messages : 5
Carottes : 4501

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:15

Pour la première fois depuis fin juillet 2011, j'ai couiné l'heure à mes maîtres et néanmoins amis.

Pour eux, j'étais mort. Ils m'avaient placé comme tel façon urne funéraire au sommet d'une bibliothèque, entre deux horloges dont une arrêtée.

Il y a un petit quart d'heure, j'ai tranquillement annoncé, comme à l'accoutumée de naguère, qu'il était plus ou moins dix-neuf heures.

J'ai alors cru voir perler une larme au coin de l'œil de mon (dodu) maître qui m'a fait subir quelques opérations depuis Noël (j'ai rencontré le capitaine ad-hoc, on m'a saisi une nouvelle clé WEP, j'ai dû être associé avec une sorte de Samantha Box, mais je clignotais hélas depuis hier orange du nez quand je voulais passer ma commande au serveur).

Ce soir, ça y est, youpi, c'est bien joué les gars les filles, ça PING à fond.

JE REVIS !

Milliards de sincères mercis à toi, wizz.cc, que tu feras suivre à ceux qui t'ont aidé.


(vous vous rendez compte, amis lecteurs : il m'a sauvé la vie après six mois dans les limbes !!!)

Ninix, Nabaztag v1 de la première heure, à l'époque où mon maître croyait que le futur avait de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Zepf
Platinum Nabz
Platinum Nabz
Le_Zepf


Localisation : Paname
Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage)
Nbr de messages : 1489
Carottes : 6621

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:54

LeLapinduZepf est revenu parmi nous.

Sacrée journée !

Et de 4 lapins de nouveaux en vie aujourd'hui !, merci à tous du temps et de l'énergie que vous y avez consacré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaepffel.net
Ninix
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pays de la Loire
Nbr de messages : 5
Carottes : 4501

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:02

Bon, il est vingt heures, hein, je file : j'ai un rendez-vous !

ENCORE MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5437

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:10

y'a pas de koi yellownabzhappy

on a qu'une vie... contrairement aux Lapins qui, eux, semblent en avoir plusieurs...

ça reste simplifié pour l'instant mais ça prend doucement forme... y'a encore du taf !

D'ici peu, je publierai des sources (simples) avec de quoi faire un peu plus de services... l'objectif étant de les rattacher au back-end des v2.

Pixel RedoX JulienC et moi-même restons sur les rangs...


Dernière édition par wizz.cc le Jeu 29 Déc 2011 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Matteh
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rotherham, UK
Nbr de messages : 4
Carottes : 6372

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:56

Il est vivant, merci!

Peut-il parler anglais? Je suis anglais et nabaztag est francais...
Revenir en haut Aller en bas
wickko
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : LapinKulta
Nbr de messages : 2
Carottes : 6415

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:28

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, LapinKulta est revenu à lui!! Il faut dire qu'on était bien triste de ne plus entendre sa douce voix fluette nous annonçant l'heure et nous glisser des mots doux tout au long de la soirée...
Ca faisait tout de même plus de 5 ans qu'il avait sa place dans le salon et qu'il rythmait notre soirée ...

Un grand merci à tous ceux qui ont permis sa résurrection:-)

Merci!
Wickko
Revenir en haut Aller en bas
aheritier
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Meaux
Nabaztag : dickie (v1)
Nbr de messages : 22
Carottes : 6366

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:45

Un grand merci a Pixel RedoX JulienC et Wizz pour tous les efforts afin de remettre le service en état. Un grand merci aux autres pour l'aide sur mon problème de Hadoc. Un petit dodo de plusieurs minutes a réglé le problème et j'ai pu le reconnecter sur le serveur "officiel" à la place de ojn.psnet.fr
nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aheritier.net
aheritier
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Meaux
Nabaztag : dickie (v1)
Nbr de messages : 22
Carottes : 6366

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:54

En essayant de m'enregistrer sur le site nabaztag, mon lapin n'est pas trouvé. Je sais qu'a l'époque, au tout début de violet, j'avais du m'enregistrer en 8080 et pas en 80. Il existe le même problème avec le nouveau site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aheritier.net
Aimeline
Lapin nain
Lapin nain
Aimeline


Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 4644

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:36

Bonsoir,

Quand j'ai lu la nouvelle, j'ai vite ressorti l'alim de mon lapin préféré et je me suis précipitée sur ce forum.

Mais si j'arrive bien à passer en mode ad-hoc (j'imagine du moins, vu que les diodes passent au bleu fixe), impossible de me connecter sur http://192.168.0.1.

Par contre, en branchant mon lapin sans modifier la config réseau, il se connecte et je l'ai même entendu bafouiller une petite phrase. nabzjump
Maintenant, il a sa base qui clignote orange. Wait & see.

Du coup, je suis un peu perdue. Sont-ce les serveurs officiels qui remarchent ? Ou est-ce l'adresse de violet qui a été donnée pour les serveurs alternatifs ?
Et est-ce qu'il y aura des comptes pour configurer, par exemple, les heures de veille de son lapin ?

Quoiqu'il en soit, un gros merci à tous ceux qui ont planché sur le sujet. Mon lapin commençait terriblement à me manquer.
Ca, c'est un chouette cadeau de Noël. nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
bap
Lapin nain
Lapin nain
bap


Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Lyla
Nbr de messages : 6
Carottes : 4505

[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:49

Merci à tous !
J'ai hâte de tester ça mais je n'arrive toujours pas à me connecter à ma box.

yellownabzsad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anecdotik.com
Contenu sponsorisé





[V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V1] Ressusciter son V1   [V1] Ressusciter son V1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V1] Ressusciter son V1
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de ressusciter Pâques!
» J'ai envie de ressusciter 2017
» GUIDE : Ressusciter son Nabaztag V1 en WEP et openjabnab
» GUIDE : Ressusciter son Nabaztag:tag V2 avec upgrade en WPA 2 et openjabnab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [myNID] Créer son propre serveur NabIzDead (V2 et V1)-
Sauter vers: