Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Livebox 2 ZTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nabaztag-60000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Beauvais
Nbr de messages : 11
Carottes : 4504

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:36

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon Nabaztag.
Il y a 10 mois j'ai résilié Free.
Je viens de reprendre un abonnement Orange mais c'est impossible de reconnecter le lapin à la nouvelle box. Il a toutes les led orange et aucune qui n'est passé au vert.
Je suis pas un pro de l'informatique mais j'ai regardé un peu partout.
J'ai passé mon canal en 11.
J'ai testé wep wap etc...Par contre je n'ai pas opté pour le fitrage mac car ça me fait perdre mon wifi à ma livebox.

Je suis perdue et j'aimerai bien obtenir de l'aide si vous pouvez.
Je précise que je suis sur Mac Book.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6442

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:36

Bonsoir nabaztag-60000! Si tu n'as pas changé l'adresse du serveur historique de Violet ton lapin devrait se reconnecter automatiquement, et ensuite : https://nabaztag.forumactif.fr/t13795-nabaztagtag-sur-serveur-violet-invitation-au-test. Si ce n'est pas le cas, envoi nous des copies écran de la configuration de ton lapin (en mode ad-hoc) nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:00

Regarde ici (et en effet comme le dit Melka il nous faut les impress d'ecran)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nabaztag-60000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Beauvais
Nbr de messages : 11
Carottes : 4504

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:06

Bonjour,
Merci à vous de m'avoir répondu c'est sympa. Ah oui j'avais entendu dire que les lapins avaient été mis sous silence pendant la longue hibernation du mien. Merci pour le lien -melka je vais regarder ça avec attention ce soir. Là je suis au travail mais je vais me remettre dans les essais dès la fin de ma journée. J'espère que j'ai pas trop farfouillé de réglages ayant déréglé le pinou.
Mais si je n'y arrive pas, oui je mettrai mes captures d'écran Phabbrrysse. Quoiqu'il en soit je reviens vers vous ce soir, lapin en vie ou encore dans le coma yellownabzsmile !
Merci et bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
nabaztag-60000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Beauvais
Nbr de messages : 11
Carottes : 4504

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:32

J'ai bien essayé de me connecter à l'adresse présente dans l'invitation au test mais impossible toujours le message en rouge "le lapin ne semble pas connecter".

Il est toujours en orange de partout (je pense que c'est dû à mon changement de FAI, super orange.)

Voici mes impressions écran

Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui bloque mais je vois pas quoi. J'ai lu sur orange.fr, qu'il n'y avait plus de bouton association sur les livebox 2 ZTE vu qu'elle fait routeur, j'ai quand même essayé de cliquer sur le bouton wifi avant de faire update and start mais ça n'a rien changé. J'ai aussi lu quelque part que pour le système airport, il fallait remplacer le serveur r.nabaztag.com/vl par 62.210.186.165/vl mais le résultat a été le même. Après j'ai peut-être dans mes essais pas associé les bons réglages simultanément.

Je précise quand même que j'ai le même ordinateur qu'avant et le même lapin et que ça marchait super, je suis juste passé de Free à Orange et j'ai l'impression que mon lapin il aime pas trop sa nouvelle famille yellownabzsmile !
Merci ! Bonne soirée !






Dernière édition par nabaztag-60000 le Jeu 22 Déc 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:57

Dans la livebox mettre wifi facile sur non


En mode desecurite passe en WPA Tkip (et non WPA2)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:02

Bonsoir,

Local IP est 0.168?
Non 192.168? yellownabzwink

EDIT: Aussi peut-être pas besoin de remplir ce à tous. Laisser l'option par défaut 0.0.0.0
Revenir en haut Aller en bas
nabaztag-60000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Beauvais
Nbr de messages : 11
Carottes : 4504

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:51

J'ai passé le wifi facile en non
Le WPA2 en WPA-PSK/TKIP

J'ai changé le local IP en 192.168.0.1
Mais je n'ai pas vu où mettre l'option par défaut 0.0.0.0 c'était dans quel champ Usagi ? Excuses moi je suis pas non plus super calé en informatique.

Mais bon ça ne fonctionne toujours pas, les 4 leds toujours orange, aucune n'est jamais passé en vert.
Merci de vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:54

Local IP 0.0.0.0 par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
nabaztag-60000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Beauvais
Nbr de messages : 11
Carottes : 4504

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:29

C'est toujours pareil avec le local IP en 0.0.0.0
J'ai quand même appuyé sur le bouton wifi de la livebox attendu que celui-ci devienne fixe et cliquer sur "update and start", il ne faut peut-être pas attendre qu'il devienne fixe ?
Je suis vraiment perdu avec cette nouvelle box !!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:11

Tu appuie 2 sec sur le bouton et ensuite tu clic sur update and start

Et vérifier ta clé ellle ne me semble pas bonne

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nabaztag-60000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Beauvais
Nbr de messages : 11
Carottes : 4504

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:21

Non c'est pas bon toujours orange.
J'ai copié/collé la clé de sécurité à partir du site de la configuration livebox.

Je précise que le pare-feu est sur "moyen" dans les configurations de la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
nabaztag-60000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Beauvais
Nbr de messages : 11
Carottes : 4504

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:50

Bonjour,
En farfouillant le forum et consultant les propriétaires qui ont connu les 4 leds orange, j'ai vu qu'il parlait de l'adresse du serveur en www.nabizdead.net à la place de r.nabaztag/vl. Dois-je faire cette manipulation aussi ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6442

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:00

Non absolument pas (en tous cas si tu veux rester sur le nouveau serveur de Violet et voir ton Nabaztag fonctionner comme auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
nabaztag-60000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Beauvais
Nbr de messages : 11
Carottes : 4504

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:46

Ok merci _melka,
Si quelqu'un voit quel nouveau réglage je pourrai changer.
Ce soir je vous fais de nouvelles captures d'écran avec les nouveaux réglages que j'ai porté (nabaztag config et livebox). Ce sera sûrement plus clair et s'il y a erreur, elle sautera peut-être plus facilement aux yeux.
Vous avez déjà eu le cas de lapins qui ne voulaient plus revenir à la vie yellownabzsmile ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:49

Et en mettant wifi facile sur non ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nabaztag-60000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Beauvais
Nbr de messages : 11
Carottes : 4504

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:08

Oui Phabbrrysse j'ai mis le wifi non je l'avais fait hier soir comme tu me l'avais indiqué mais rien il était toujours orange. Il y a peut-être quelque chose de basique que je ne fais pas et qui empêche tout.

Par contre sur le tutoriel dédié aux mac (https://nabaztag.forumactif.fr/t3829-tuto-nabaztag-tag-mac-g5-avec-carte-airport-sans-box) sauf que moi j'ai une box, il y a néanmoins quelques points que je n'ai pas respecté, les voici :

- J'entre le nom de mon réseau, WEP encryption, j'entre la clef 13 caractères ASCII (car j'ai fait un réseau sans fil WEP 128 bit). (Sur Mac, on n'a pas le choix entre WEP et WPA : que du WEP soit 40 soit 128 bit). (Je précise que mon réseau a toujours bien marché.)
Dois-je basculer la livebox en wep ?
- j'ai essayé SharedKey et et là mon Lapinpin a la 1re led qui s'est allumé et il bloquait sur la 2e en clignotant orange... grrrr...
J'ai toujours laissé en Open System
- - Violet Platform : 193.149.120.33:80/vl (edit phab : si ca ne marche pas tester : 62.210.186.165/vl) (il faut en effet écrire l'adresse par son numéro IP et non utiliser son équivalent r.nabaztag.com/vl)
J'ai mis r.nabaztag.com/vl. Je dois le changer ? Si oui qu'est-ce que je mets à la place ?

Livebox 2 ZTE Mac10

Excusez-moi pour toutes ces questions mais j'avoue que je suis larguée !
Avez-vous déjà eu le cas de lapin qui n'ont jamais voulu se réveiller malgré tous vos efforts ?
Vivement ce soir que je puisse tenter une nouvelle réanimation yellownabzsmile !

Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:18

La il n'y a pas de rapport entre ton mac et ton lapin ... justement car tu as une livebox (qui te sert de routeur et borne wifi). Le topic que tu cite concerne les utilisateurs d'une borne airport apple (qui est le routeur et borne wifi apple, et je pense que tu n'en a pas)

Je pense aussi que ta livebox est en chiffrement WPA (tkip) et qu'il faut donc bien mettre ton lapin en WPA. Si tu décide de passer ta livebox en WEP, il faudra passer ton lapin en WEP.

Il faut en effet mettre authentufucation sur shared key si tu es en WPA ou opensysteme en WEP (attention ceci n'est pas toujours vrai, mais est vrai avec une livebox). Si ca coince sur la deuxieme led il doit y avoir un pb dans la clé.

l'adresse de la plateforme il faut bien laisser r.nabaztag.com/vl ! les adresses ip correspondent a de vieux serveurs du temps de violet puis mindscape, et ne sont plus d'actualité !

afin de continuer a t'aider est-ce que tu peux nous mettre l'url (c'est a dire l'adresse web) que te donne ton navigateur après avoir cliqué sur update and start ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nabaztag-60000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Beauvais
Nbr de messages : 11
Carottes : 4504

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:02

Ok j'ai bien tout noté Phabbrysse je te remercie de ton investissement !! Je suis au travail, je te fais ça dès que je rentre chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
nabaztag-60000
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Beauvais
Nbr de messages : 11
Carottes : 4504

Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:29

Bonsoir,
Je suis rentré du travail y'a peu, j'ai eu une urgence et comme j'étais d'astreinte... j'ai eu l'impression que tout se liguait contre moi dans mon souhait de redonner vie à pinou !

Et ben malgré tout j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Le lapin est revenu à la vie!!!!!
En fait les seuls changements que j'ai appliqué sont ceux énoncés plus haut par toi Phabbrrysse j'ai changé mon identification en Wep (config livebox et lapin) et fais attention de laisser opensystem.

J'ai bien l'impression que la phrase que j'ai relevé du topic tutoriel sur mac est vrai : "Sur Mac, on n'a pas le choix entre WEP et WPA : que du WEP soit 40 soit 128 bit"
Car sur Free j'avais une clé WEP. Mais qu'est-ce que ça change pour moi Wep ou Wpa ?

Donc vraiment merci pour votre patience et votre investissement...Si j'ai bien tout compris, maintenant je peux suivre le lien que tu m'avais mis _milka au tout début sur test nouveau serveu pour utiliser mon nab' ?
Merci !
Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox 2 ZTE Empty
MessageSujet: Re: Livebox 2 ZTE   Livebox 2 ZTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox 2 ZTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox + nabaztag/tag
» FAQ livebox
» Le site nabaztag.com ne reconnait pas mon lapinou
» Livebox Inventel + Tag/Tag
» Je vous présente Freddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: