Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Interface Nabaztag.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silversmarty
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 17
Carottes : 4640

Interface Nabaztag.com Empty
MessageSujet: Interface Nabaztag.com   Interface Nabaztag.com Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:22

Bonjour,

après quelques jours d'utilisation, je me permet de faire ici quelques remarques sur l'interface graphique de nabaztag.com : je sais que le service est encore en rôdage et que JulienC travaille dur, mais à mon sens la présentation et la facilité d'utilisation compte autant que ce qu'il y a sous le capot nabzsmile

Je ne parle pas ici de nouvelles fonctions, mais bien d'un ré-agencement plus pratique de l'existant.

En listant page par page :

> page Nabaztags :
- Au chargement de la page, elle est assez vide (je n'ai qu'un lapin, mais cela représente la majorité des gens je suppose) : juste le nom de mon lapin. Il semble plus approprié d'utiliser tout l'espace de la page pour afficher d'emblée toutes les applications (peut être reprendre aussi leur image pour que cela soit plus agréable à l'oeil). Pas besoin de menu déroulant, donc.
- Les boutons "Actions", "?" et "X" sont vraiment trop petits : on a du mal à cliquer dessus 1 fois sur 2.
- Le bouton "Actions" ne fonctionne plus chez moi (Chrome, FF ou IE) alors qu'il marchait il y a quelques jours :-(

> page Applications :
RAS

> page nab2Nabs :
- idem que la page Nabaztags : pas nécessaire d'avoir 3 boutons TTS/sound/List : il serait plus judicieux d'avoir les 3 fonctions affichées à la suite, pour utiliser celle qu'on veut directement.

J'avais également des retours sur la page Actions, mais je n'arrive plus à cliquer sur le bouton ...
N'hésitez pas à rajouter vos commentaires à la suite, le but est de compiler dans ce message tous nos retours.

@JulienC : je connais le PHP/CSS/Javascript, si ça peut aider ... nabzpee

SilverSmarty
Revenir en haut Aller en bas
JulienC
Violet - The Next Generation
Violet - The Next Generation



Localisation : France
Nbr de messages : 114
Carottes : 4602

Interface Nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: Interface Nabaztag.com   Interface Nabaztag.com Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:26

Le font-end est en Javascript (coffeescript plutot), voir les sources sur github.

Sinon concernant le bouton action il ne fonctionne que si le lapin est en ligne
Revenir en haut Aller en bas
silversmarty
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 17
Carottes : 4640

Interface Nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: Interface Nabaztag.com   Interface Nabaztag.com Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:42

Merci pour l'astuce pour le bouton : peut être faudrait-il le griser lorsque le lapin n'est pas connecté
Revenir en haut Aller en bas
JulienC
Violet - The Next Generation
Violet - The Next Generation



Localisation : France
Nbr de messages : 114
Carottes : 4602

Interface Nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: Interface Nabaztag.com   Interface Nabaztag.com Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:50

ya yn changement de couleur (trop subtil yellownabzsmile )
Revenir en haut Aller en bas
Catalarem
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 5
Carottes : 4470

Interface Nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: Interface Nabaztag.com   Interface Nabaztag.com Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:20

Une remarque concernant l'interface, je me suis connecté à partir de mon smartphone et en zoomant pour accéder au point d'interrogation à côté du nom du lapin, j'ai cliqué sur la croix, ce qui a eu pour effet de supprimer le lapin.... vu qu'il n'y a aucune demande de confirmation de suppression il a bien été supprimé et j'ai du passer 20 bonnes minutes à tout re-régler et ré-installer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface Nabaztag.com Empty
MessageSujet: Re: Interface Nabaztag.com   Interface Nabaztag.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface Nabaztag.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification sur l'interface nabaztag.com
» radio et interface My Nabaztag en anglais
» Another new PHP interface, move the ears of any Nabaztag :)
» Interface nabaztag inaccessible apres configuration
» Problème accès interface Nabaztag/Tag avec EEE PC en WiFi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: