Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5415

[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:07

Tuto de base : ICI

  • Dans NabAlive, se rendre à la section Application puis cliquer sur [install] callurl
  • Choisir le Nabz
  • Dans l'écran des paramètres :
    • Name: GMail Notification
      Url to call: http://api.wizz.cc/
    • Parameters: plugz=gmail&id=xxx@gmail.com&pwd=yyy
    • Method: GET
    • TAGS :

  • Enregistrer [Save]

Et voilà, il ne reste plus qu'à passer le ztamp/nano sous le nez du Nabz...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Think-It
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montpellier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4469

[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 2:22

Salut,

C'est ce que cherchais. Cependant, l'idée que mon password circule en http (et non https) sur un serveur qui n'est pas le miens me retient pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6442

[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 2:32

Après c'est juste une histoire de confiance ! wizz est programmeur de profession et je pense qu'il à autre chose à faire que d'aller épier le mail des autres. Je fais moi aussi appel à ses services et je ne dors pas plus mal de plus mon courrier lambda n'a rien de confidentiel ! Pour tous ce qui pourrait l'être j'utilise un client mail et une adresse sécurisé. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Think-It
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montpellier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4469

[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:44

Ca soulève 2 soucis :

- Le fait que les mdp soient stockés sur son serveur. Après ça c'est de l'initiative de chacun. Personnellement mais mdp je ne les conçoit pas autre par que dans ma tête. Je suis également développeur, et cela ne change rien. De plus wizz.cc n'est pas à l'abris d'un intrusion sur ses serveurs. Mais comme je le dit, chacun le voit comme il veut. Wizz ne force personne.

- Le fait que les infos soient passées sans encryption SSL à n'importe quel crackers proche de votre réseau et qui a un peu de brain, de chopper les infos.
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5415

[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:18

Bonjour,

Think-It a écrit:
Ca soulève 2 soucis : .../... Le fait que les mdp soient stockés sur son serveur.

Petite précision : Aucune info de compte mail n'est stockée sur les serveurs !

C'est plutôt tout l'inverse... yellownabzhappy Puisque les infos de connexions sont saisies dans les params de l'appli callUrl du serveur Nabaztag.com, tout logiquement c'est bien sur ce dernier serveur qu'elles sont stockées ! Mon api ne fait que relayer l'appel au compte Gmail, Yahoo,etc...

D'ailleurs, vous pouvez l'appeler en https... comme tous les appels vers mon api; je supporte le ssl.
(à vérifier cependant que le callUrl nabaztag.com le supporte bien).

Sinon pour vos appels sur les boites mails, vous pouvez utiliser la nouvelle appliz de JulienC : email IMAP... mais le principe reste le même : vos infos de connexion sont stockées dans la bdd (cryptée) du serveur Violet; comme dans tout service identique sur Internet.

De mon avis, c'est plus secure ici que sur un Facebook... Wink


Dernière édition par wizz.cc le Lun 9 Jan 2012 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Think-It
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montpellier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4469

[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:04

Donc tu est entrain de m'affirmer que tu as fais en sorte qu'apache ne stock pas dans ses logs les appels à cette api (donc avec nos password) ? J'en doute. Si c'est le cas bravo yellownabzwink

Merci pour la précision concernant le fait que ton API supporte le SSL yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5415

[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:36


Citation :
De mon avis, c'est plus secure ici que sur un Facebook...

Pas fait exprès... Comme quoi...

http://www.generation-nt.com/facebook-ramnit-vol-identifiants-actualite-1524611.html

yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Think-It
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montpellier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4469

[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:51

Ca ne répond pas à ma question yellownabzsmile

Moi aussi j'peux me mettre à Gare de Lyon et chopper un tas d'identifiants. Mais c'est pas le problème.
Après c'est pas une attaque, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je trouve juste que ca mérite d'être souligné Razz
Revenir en haut Aller en bas
pkx232c
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 4462

[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:51

Salut,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'appli Gmail notification, j'ai à chaque fois le message "erreur de connexion, réessayez plus tard".

En creusant un peu je crois avoir trouvé le problème : mon mot de passe gmail contient le caractère &, ce qui doit poser problème quand on le passe dans l'URL :-)

Y a-t-il une solution, à part bien sûr changer de mot de passe ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Think-It
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montpellier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4469

[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:32

Url_encode ?
Revenir en haut Aller en bas
pkx232c
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 4462

[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:47

Oui déjà tenté mais sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Empty
MessageSujet: Re: [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification   [APPZ] Wizz.cc : GMail Notification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[APPZ] Wizz.cc : GMail Notification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [APPZ] Wizz.cc : Reminder
» [Appz] Wizz.cc : GMail Notification update v1.0.1
» [APPZ] Wizz.cc : Les 15 contes de Noël par Naïve Jeunesse
» [Appz] Wizz.cc : Hotmail Notification sur le store
» [APPZ] Wizz.cc : FDJ EuroMillions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: