Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Toutes les lumières allumées

Aller en bas 
+2
Maxishane
cocoBalain
6 participants
AuteurMessage
cocoBalain
Lapin nain
Lapin nain
cocoBalain


Localisation : Vienne
Nabaztag : CocoBalain (V2)
Nbr de messages : 4
Carottes : 4464

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:54

Bonjour,

Mon Lapin (Nabaztag:tag) marchait bien sur un serveur alternatif (Lapinlibre)...puis il est resté allumé le nez orange pendant plusieurs jours. Je l'ai débranché et depuis, impossible de le faire fonctionner.
Quand je l'allume, il reste toutes les lumières allumées en permanence(nez+3 lumières + dessous). Ce ne sont jamais les mêmes lumières allumés à chaque boot...Et en branchant en appuyant sur la tête, même résultat (je n'arrive pas à le configurer). Je l'ai débranché plusieurs heures.
Que puis-je faire ?

Par ex, actuellement, les lumières sont :
- nez: bleu
- jaune, blanc & bleu clair
- dessus: vert

nabzcryriver

Merci de votre aide.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
cocoBalain
Lapin nain
Lapin nain
cocoBalain


Localisation : Vienne
Nabaztag : CocoBalain (V2)
Nbr de messages : 4
Carottes : 4464

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:45

Bonjour,

Personne pour sauver mon lapin ???

Merci,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : 95
Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2)
Nbr de messages : 132
Carottes : 5037

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:49

Bonsoir,
Je ne vais peut-être pas vous être de grand secours, mais essayez de débrancher votre box puis le lapin..Ensuite rebranchez votre box, puis votre lapin...
Cela peut marcher...Dites-nous yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:28

Peut-être un problème avec le bloc secteur (transformateur 230V) blanc qui ne délivre plus assez de tension/courant ?
Revenir en haut Aller en bas
maxoo1960
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : puteaux
Nbr de messages : 13
Carottes : 5621

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:23

bonjour j'ai un lapin V1 et je viens de le rebrancher, il clignote en changeant de mode de couleurs, dois-je attendre un peu?
J'espère qu'il va refonctionner car il me manque.
Merci de vos efforts
Revenir en haut Aller en bas
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : 95
Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2)
Nbr de messages : 132
Carottes : 5037

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:29

Bonjour,
En ce qui concerne les V1, il est prématuré de le rebrancher ! Les problèmes sont, je crois, à l'étude...Il faut attendre encore nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
maxoo1960
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : puteaux
Nbr de messages : 13
Carottes : 5621

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:53

Merci de votre réponse snifffff je suis déçue yellownabzpale J'aimerai qu'il reparle vite
Revenir en haut Aller en bas
cocoBalain
Lapin nain
Lapin nain
cocoBalain


Localisation : Vienne
Nabaztag : CocoBalain (V2)
Nbr de messages : 4
Carottes : 4464

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:28

Maxishane a écrit:
Bonsoir,
Je ne vais peut-être pas vous être de grand secours, mais essayez de débrancher votre box puis le lapin..Ensuite rebranchez votre box, puis votre lapin...
Cela peut marcher...Dites-nous yellownabzhappy
La box est rebootée tous les soirs. Je viens quand même de tester de la débrancher et rebrancher, puis ré-activer mon laptin...Toujours toutes les lampes allumées nabzcryriver

Japanas a écrit:
Peut-être un problème avec le bloc secteur (transformateur 230V) blanc qui ne délivre plus assez de tension/courant ?
Difficile à vérifier (pour le courant). Si il y a avait un problème avec le transfo, je ne pense pas que toutes les lumières seraient allumées.

Vu que je ne peux plus prendre la main sur le lapin, y a-t'il possibilité de faire un' hard reset' du Nabaztag ? Je n'ai rien trouvé sur le forum...

Merci de votre support.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:20

Il marchait correctement avant ? qd tu le branche il passe par une etape tout bleu ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cocoBalain
Lapin nain
Lapin nain
cocoBalain


Localisation : Vienne
Nabaztag : CocoBalain (V2)
Nbr de messages : 4
Carottes : 4464

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:59

Oui, il marchait parfaitement depuis plusieurs années....
Maintenant, dès que je le branche, toutes les lumières s'allument directement, sans passer par une étape bleu.
Quand je le branche en appuyant sur le bouton, c'est d'autres lumières qui s'allument (actuellement, nez=blanc, trio:blanc, bleu, blanc, dessous:blanc) même si je laisse le bouton enfoncé.
Ces lumières restent allumés tant que lapin est branché, et ne change jamais (sauf quand je le rebranche).
Revenir en haut Aller en bas
elkava
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 45
Localisation : Terrier
Nabaztag : Canda V1 - Nougi V2 - Blacky V2
Nbr de messages : 51
Carottes : 4482

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:34

Bonjour,
même problème depuis ce matin 11h, heure de réactivation des serveurs officiels... personne n'a un début de solution ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:48

cocoBalain a écrit:
Maintenant, dès que je le branche, toutes les lumières s'allument directement, sans passer par une étape bleu.
Quand tu branches électriquement un Nabaztag (sans appuyer sur le bouton entre les 2 oreilles),
il commencent par allumer 4 couleurs orange qui passent progressivement (connexion au Wifi de la Box/Routeur) à 4 vertes (la dernière verte sur le nez étant la connexion au serveur) puis 1 bleue centrale (séquence de dialogue avec le serveur), puis les oreilles tournent en même temps que tout en violet et pour finir il est vit et est en attente (violet clignotant lentement en dessous).

cocoBalain a écrit:
Quand je le branche en appuyant sur le bouton, c'est d'autres lumières qui s'allument (actuellement, nez=blanc, trio:blanc, bleu, blanc, dessous:blanc) même si je laisse le bouton enfoncé.
Ces lumières restent allumés tant que lapin est branché, et ne change jamais (sauf quand je le rebranche).
Pour passer le Nabaztag:Tag en mode paramétrage/configuration, il faut appuyer et maintenir le bouton entre les 2 oreilles tout en le branchant électriquement, ce qui a pour effet d'allumer 4 couleurs bleues.
Attention: une fois branché/tout bleu, il faut relâcher le bouton entre les 2 oreilles, sinon, au bout de 10/20 secondes, toutes les lumières se mettent à clignoter dans tous les sens.
C'est peut-être la qu'est votre problème, soit vous appuyez trop longtemps, soit le bouton se coince ?
(Pour démonter le Nabaztag:Tag, il y a 4 vis en dessous)
Revenir en haut Aller en bas
elkava
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 45
Localisation : Terrier
Nabaztag : Canda V1 - Nougi V2 - Blacky V2
Nbr de messages : 51
Carottes : 4482

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:05

Japanas, merci de cette réponse rapide.
Malheureusement il ne s'agit pas de ça. Je connais parfaitement la procédure et cela ne m'a jamais posé de problème.
Le lapin était configuré tout fonctionnait.
J'ai simplement débranché le lapin pendant quelques jours car absent.

Quel que soit la manière de procéder : avec bouton sans bouton, appuyé long, appuyé court, pas appuyé... idem : 4 leds fixes blanches en général mais peut varier.
Cela ressemble à un plantage hardware ou un composant défectueux, ou alors un mode spécifique au lapin...
Je vais tester l'alim, mais je crois que je suis bon pour un démontage et un checkup détaillé...
Personne n'a eu le même problème ?


Revenir en haut Aller en bas
elkava
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 45
Localisation : Terrier
Nabaztag : Canda V1 - Nougi V2 - Blacky V2
Nbr de messages : 51
Carottes : 4482

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:44

Je viens d'effectuer des tests et démonté entièrement le lapin. L'alim ne semble pas en cause. Rien de suspect sur la carte mère, ni au niveau des connectiques... je me demande s'il ne s'agit pas d'un plantage du firmware... à moins que ce soit des fusibles, car il a été débranché assez brusquement, mais bon je ne suis pas un expert en lapin yellownabzsmile
Ceci dit au redémarrage (initial ce matin à 11h) il a bien commencé avec les led oranges, puis comme indiqué dans le post précédent uniquement en blanc. Après de nombreuses connexions, déconnexions, il s'avère que les couleurs et le nombre de leds est très aléatoire, la constante étant que les oreilles restent fixes position sommeil, et que les leds restent allumés en continu. Le bouton n'est pas coincé et cela ne change rien en appuyant, même pour passer en self-test...
Bref je me retrouve avec un lapin que j'ai acheté il y a 1 semaine, qui fait office de lampe de chevet.
Personne n'a de quoi me mettre sur une piste ? Un ancien du SAV de violet ?
En attendant, merci pour ce forum très complet qui fait que nos lapins ne se sentent pas seuls yellownabzsmile

Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:58

Il y a de grande chance que ce soit effectivement un problème électronique.

elkava a écrit:
L'alim ne semble pas en cause
Qu'as tu réalisé comme tests pour en déduire cela ?
L'alim peut très bien donner une bonne tension (au Voltmètre), mais finalement s'écrouler en charge / ne pas délivrer assez de courant (Ampères) une fois connectée au Lapin.
Essaye vraiment de changer d'alim.
Revenir en haut Aller en bas
elkava
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 45
Localisation : Terrier
Nabaztag : Canda V1 - Nougi V2 - Blacky V2
Nbr de messages : 51
Carottes : 4482

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:03

J'ai testé avec une alim de labo régulée de 25 A.
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:10

Rien à redire alors, c'est effectivement pas l'alim. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elkava
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 45
Localisation : Terrier
Nabaztag : Canda V1 - Nougi V2 - Blacky V2
Nbr de messages : 51
Carottes : 4482

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:16

En tout cas merci de tes réponses Japanas yellownabzsmile
Je crois que je vais être obligé d'adopter, et de garder celui là comme donneur d'organe.
yellownabzsmile

Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:39

Oui, malheureusement, si on met de coté la part affective,
ce n'est finalement qu'un morceau de plastique bourré d'électronique et donc ça peut donc tomber en panne.
On en trouve d'occas. à 30€ sur le leboncoin.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les lumières allumées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les lumières allumées   Toutes les lumières allumées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les lumières allumées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes les lumieres allumees : c'est grave docteur ?
» Mon lapin s'endord toutes lumières oranges allumées !!
» Toutes les lumières orange s'allument pendant son sommeil
» Problème au démarrage: toutes les leds allumées
» Toutes les lumières sont vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: