Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 API et action

Aller en bas 
+5
silversmarty
Japanas
deltavan
JulienC
PITP2
9 participants
AuteurMessage
PITP2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 26
Carottes : 5136

API et action Empty
MessageSujet: API et action   API et action Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:36

Bonjour,

j'essaie de récupérer l'état de mon Nabaztag avec cette commande
http://api.nabaztag.com/vl/api.jsp?sn=0013D38625CF&token=76d91dfd-5a7c-47b5-b3b1-XXXXXXXXXXXXX&action=7

mais je n'obtiens qu'un beau "ok" alors que je devrais obtenir une YES ou un NO

est ce que les actions sont tjrs disponibles depuis la reprise des serveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
JulienC
Violet - The Next Generation
Violet - The Next Generation



Localisation : France
Nbr de messages : 114
Carottes : 4633

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:26

je n'ai pas encore rajouté toutes les actions possibles dans l'API.
voici les sources :
https://github.com/jcheype/NabAlive/blob/master/web/src/main/java/com/nabalive/server/web/controller/ApiController.java
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6073

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:58

(je ne post peut être pas au bon endroit)

hier , remise en route du lapin sur nabalive,

avec fonctions seules annoncées horloge et humeur

cependant ,le lapin a aussi fait une séance de taichi seul .. hasard ou fonction vraiment dispo désormais?
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
JulienC
Violet - The Next Generation
Violet - The Next Generation



Localisation : France
Nbr de messages : 114
Carottes : 4633

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:05

il y a bcp plus d'applications maintenant : http://www.nabaztag.com/#applications
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6073

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:17

j'ai bien vu la liste ,
cependant l'appli taichi est toujours decrite "utilisable uniquement avec un ztamp"
alors que mon lapin le fait tout seul yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5689

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:45

Oui, effectivement l'Horloge parlante (Clock), le Taïchi et les Humeurs (Moods) se font automatiquement sans besoin de puce RFID (Nano:ztag et zTamp:s) pour les déclencher.


Dernière édition par Japanas le Mer 22 Fév 2012 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PITP2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 26
Carottes : 5136

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:20

JulienC a écrit:
je n'ai pas encore rajouté toutes les actions possibles dans l'API.
voici les sources :
https://github.com/jcheype/NabAlive/blob/master/web/src/main/java/com/nabalive/server/web/controller/ApiController.java

Merci pour la réponse mais quand penses tu que cette fonction sera implémentée ?
Revenir en haut Aller en bas
silversmarty
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 17
Carottes : 4671

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:01

PITP2 a écrit:
JulienC a écrit:
je n'ai pas encore rajouté toutes les actions possibles dans l'API.
voici les sources :
https://github.com/jcheype/NabAlive/blob/master/web/src/main/java/com/nabalive/server/web/controller/ApiController.java

Merci pour la réponse mais quand penses tu que cette fonction sera implémentée ?

+1 : cela m'intéresse énormément aussi nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
PITP2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 26
Carottes : 5136

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:28

+1 aussi nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
khazai
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Blois
Nbr de messages : 40
Carottes : 5264

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:14

deltavan a écrit:
(je ne post peut être pas au bon endroit)

hier , remise en route du lapin sur nabalive,

avec fonctions seules annoncées horloge et humeur

cependant ,le lapin a aussi fait une séance de taichi seul .. hasard ou fonction vraiment dispo désormais?

Bonjour, j'ai le même souci que toi. Le mien fait du taichi alors que l'application n'est pas installé. Même en supprimant le lapin du site et en créant tout, et en installant juste l'appli CallURL, il continu a faire du Taichi, c'est pénible, j'en veut pas du Taichi, d'autant qu'il se réveille la nuit pour en faire nabzsteam

C'est un beau bug je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5077

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:19

J'ai testé le Tai-Chi... Et je l'ai viré.

C'est bien plus joli que sur Karotz, mais à ce rythme là le lapin va rendre l'âme rapidement : dès qu'il a fini, il attend une minute et recommence, sans cesse.

Par contre, une fois l'appli désinstallée, il ne le fait plus (contrairement à vous), par contre il continu à bouger ses oreilles de temps en temps et à faire clignoter quelques leds (ce qui est, je pense, de base dans la programmation du pin:pin).
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5689

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:48

Queerasfolk a écrit:
J'ai testé le Tai-Chi... Et je l'ai viré.
C'est bien plus joli que sur Karotz, mais à ce rythme là le lapin va rendre l'âme rapidement : dès qu'il a fini, il attend une minute et recommence, sans cesse.
Pas normal, le Taïchi (chez Violet et même sur OpenJabNab en mode "à la folie" en se déclenche pas toutes les 1 minutes, plutôt toutes les 15 à 45 min)

Queerasfolk a écrit:
Par contre, une fois l'appli désinstallée, il ne le fait plus (contrairement à vous),
Ok

Queerasfolk a écrit:
Par contre il continu à bouger ses oreilles de temps en temps et à faire clignoter quelques leds (ce qui est, je pense, de base dans la programmation du pin:pin).
Pas normal non plus, sauf s'il a d'autres applications programmées qui utilisent les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
khazai
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Blois
Nbr de messages : 40
Carottes : 5264

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:27

Japanas a écrit:

Queerasfolk a écrit:
Par contre il continu à bouger ses oreilles de temps en temps et à faire clignoter quelques leds (ce qui est, je pense, de base dans la programmation du pin:pin).
Pas normal non plus, sauf s'il a d'autres applications programmées qui utilisent les oreilles.

Non, je confirme que pour moi, aucune autre application n'est installé pouvant soupçonné un tel fonctionnement. Seul l'appli callURL est installé chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5077

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:55

Citation :
Citation :
Par contre il continu à bouger ses oreilles de temps en temps et à faire clignoter quelques leds (ce qui est, je pense, de base dans la programmation du pin:pin).
Pas normal non plus, sauf s'il a d'autres applications programmées qui utilisent les oreilles.
Etrange alors. Je n'ai que "moods" et "clock" d'installées.
J'ai toujours pensé que c'était en standard dans le lapins (ça le faisait avant sur l'ancien serveur aussi), surtout que ça ne dure que deux secondes, le temps de faire clignoter les leds et d'émettre un petit son.

Par contre, le Tai-Chi ça m'a étonné. Surtout que je ne vois pas pourquoi il se déclenche seul en permanence (surtout que c'est une appli associée à un Ztamps). Pas très reposant d'ailleurs, le changement de couleurs est tellement rapide que ça en est stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5689

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:21

Queerasfolk a écrit:
Etrange alors. Je n'ai que "moods" et "clock" d'installées.
C'est normal alors si tu as activé l'appli Moods(Humeurs) (mais par contre, pas toutes les 1 minutes !).

Queerasfolk a écrit:
J'ai toujours pensé que c'était en standard dans le lapins (ça le faisait avant sur l'ancien serveur aussi), surtout que ça ne dure que deux secondes, le temps de faire clignoter les leds et d'émettre un petit son.
Non, pas de base, il faut au moins une appli qui génère cela, par exemple, "moods"(Humeurs).
Mais il faut dire qu'après déballage/(re)configuration du Nabaztag, 99% de gens installent tout de suite le minimum que sont Clock+Moods+Taïchi+Heures Levé/Couché.

Queerasfolk a écrit:
Par contre, le Tai-Chi ça m'a étonné. Surtout que je ne vois pas pourquoi il se déclenche seul en permanence (surtout que c'est une appli associée à un Ztamps).
Non, il y a une coquille (déjà signalée) dans l'interface Web de NabAlive (www.nabaztag.com ou www.nabalive.com) qui dit que le Taïchi ne fonctionne qu'avec un déclenchement par puce RFID (Nano:ztag ou z:tamps), mais c'est faux, il fonctionne aussi tout seul (comme avant avec Mindscape).

Queerasfolk a écrit:
Pas très reposant d'ailleurs, le changement de couleurs est tellement rapide que ça en est stressant.
Il y a 2 sortes de chorégraphies dans le Taïchi :
- la "fofolle" (qui intervient souvent) qui allume aléatoirement toutes les LED très très rapidement (emplacements et couleurs)
- la "normale" (comme avant avec Mindscape mais qui n'intervient pas souvent) qui allume "intelligemment" les LEDs pour que ça ressemble plus ou moins à une jolie chorégraphie de lumières et d'oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
nono007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : CERGY
Nbr de messages : 5
Carottes : 4294

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:49

JulienC a écrit:
je n'ai pas encore rajouté toutes les actions possibles dans l'API.
voici les sources :
https://github.com/jcheype/NabAlive/blob/master/web/src/main/java/com/nabalive/server/web/controller/ApiController.java

Hello,

Je déterre ce sujet qui m' intéresse aussi, en effet je viens de réactiver mon NABAZTAG et j'aimerai remettre en place mes scripts avec la fonction permettant de savoir si mon lapin est réveillé ou pas.

En testant hier, j'obtient le retour "ok", naïvement, j'en ai conclu que le message de retour a changé depuis VIOLET, j'ai donc endormi le lapin et relancer, même retour "ok".

En creusant un peu, je suis tombé sur le lien qui est donnée par JulienC, et a priori cette option n'est toujours pas prise en compte, dommage.

Une idée de date pour une mise en place ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:11

Oui, on a une idée très claire sur cette question : jamais !
En effet, ce serveur a été abandonné depuis le départ de Julien.

En revanche, je peux te dire que sur openJabNab, cela fonctionne. Si tu veux venir, c'est tout simple : dans la configuration de ton lapin, il suffit de changer le champ "Violet plateform" en mettant l'adresse d'un serveur openJabNab, par exemple ojn.psnet.fr/vl
Si tu veux plus d'infos, il y a des sujets dédiés, ou alors en MP yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nono007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : CERGY
Nbr de messages : 5
Carottes : 4294

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:50

Hello,

Merci pour se retour rapide !!

Je vais regarder de ce coté alors :-)

merci

Revenir en haut Aller en bas
nono007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : CERGY
Nbr de messages : 5
Carottes : 4294

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:11

RE,

Je me suis connecter au server, mais je n'arrive pas a interroger mon lapin via l'API pour avoir son état.

Je tente la commande suivante


http://ojn.psnet.fr/ojn_api/bunny/"MAC"/sleep/getsetup?token="issus de la page du lapin sur le site http://ojn.psnet.fr"

Et j'ai le droit à : Access denied to this bunny

Comment faire pour avoir l'etat d'activité de mon Lapin (puis lui envoyer des messages à lire pour ma domotique)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:39

Est-ce que tu as ajouté ton lapin à ton compte utilisateur ?
Sinon, que cherches tu à avoir ? car cette commande te retourne les heures de lever/coucher du lapin.
Pour connaitre son état actuel, c'est comme avec l'ancien serveur :
http://ojn.psnet.fr/ojn/FR/api.jsp?sn=MAC&token=TOKEN&action=7 (de tête pour le action=7.. en gros, on a reprit les mêmes commandes)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nono007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : CERGY
Nbr de messages : 5
Carottes : 4294

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:43

Et bien c'était tout bête .... cheers

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:46

Content que ça marche.
J'ai vu que tu avais une installation domotique, n’hésite pas à demander si tu veux des infos, ou même des fonctionnalités supplémentaires : quand c'est pour 1 personne, c'est pas toujours rapide à arriver, mais ça donne au moins des idées yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nono007
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : CERGY
Nbr de messages : 5
Carottes : 4294

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:12

Effectivement j'ai une installation,

J'ai ressortie le lapin pour le coupler à mon alarme. J'ai déjà un Karotz, mais loin de ma porte d'entrée, je ne l'entend donc pas.

Je vais l'utiliser pour m'avertir
- au moment de mettre l'alarme, qu'une fenetre / porte et ouverte, ou bien une lumière, ...
- Statut de l'alarme
- Si on entre par la porte d'entrée sans désactivé l'alarme, annonce que l'alarme est activé ==> X seconde pour désactivé

Et pourquoi pas ajouter d'autres information (acceuil, agenda, ...)


Pour le Nabaztag, j'utilise le service PushingBox avec la notion de custumURL pour envoyer des message au Nabaztag.

Je n'ai pas encore réfléchis à une communication dans l'autre sens...mais pourquoi activer l'alarme avec un Zstamp, par exemple, mais ne n'est pas regardé comment communiquer avec mon server à l'aide d'URL (mon serveur domotique tourne sur l'application HomeSeer)

Mais je retiens ta proposition, si j'ai des idées je le remonterai. Je peux également faire des tests si besoin.

Si tu cherche des idées d'interaction entre le lapin et les box domotique, tu devrais faire un tour sur le forum touteladomotique.fr , il ya pas mal de personne qui ont des lapins


Bonne continuation et encore merci. Je vais continuer a explorer ce nouveau terrier...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:01

Pour que le lapin "parle" à ton serveur, tu peux utiliser le plugin "callurl" de openJabNab.
Pour l'instant, il ne fait que appeler une url, sans s'occuper du retour, mais ça, ça peut se changer, par exemple le lapin lit le retour de l'url appelée, et la renvoie au serveur openJabNab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





API et action Empty
MessageSujet: Re: API et action   API et action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
API et action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action=7?
» API: action=1
» Action mirror
» action par la voix
» ACTION chaine de lettres ztamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: