Forum dédié aux karot:z, nabaztag:tag, mir:ror, dal:dal...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test) 5 5 8
Partager | 

Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Japanas
Silver Nabz
Silver Nabz

Nbr de messages: 449

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 0:20

Bon, pour ceux qui sont sur un des serveurs alternatifs type OpenJabNab,

j'ai déjà codé et testé avec succès sur mon Nabaztag:Tag chez OJN Pixel (ojn.psnet.fr) :
- le Temps ensoleillé / clair / beau : 3 LEDs jaunes simultanées (censées représenter le soleil qui brille)
Si ce n'est pas ce type de temps qui est prévu pour votre ville, cela affiche pour le moment :
- Temps non communiqué ou inconnu : 3 LEDs grises simultanées

zagado26 chez OJN Pixel (ojn.psnet.fr),
tigra77 chez OJN Mine (lapinlibre.net),
woshi (et son copain) chez OJN Staff Italia (openznab.tk),
epyx21 chez OJN Carsso (mynabaztag.fr),
Vous confirmez que ça "fonctionne" cette 1ière adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
woshi
Lapin nain
Lapin nain

Nom du Nabaztag: NABU
Nbr de messages: 40

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 11:16

Oui Japanas, je peut te confirmer que sur mon Nabaztag et aussi sur celui de mon copain il marche!
Plus ou moins chaque minute il clignote 7 fois avec les 3 leds jaunes... la chorégraphie s'affiche en quelques secondes.
Merci pour tout ce que vous faites!

nabzciao
Japanas
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 11:51

Ok, cool.
Oui, environ 15/20 secondes d'affichage toutes les 1 minutes ?

Dernière édition par Japanas le Mer 22 Fév 2012 - 14:34, édité 2 fois
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

Nom du Nabaztag: RilaIepurila (V2)
Nbr de messages: 6276

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 12:50

Je vais voir ce soir quand je rentre a la maison et je vais t'informer Japanas nabzciao
tigra77
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages: 20

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 17:33

oui merci japanas ca fonctionne impeccable
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 17:36

Salut Japanas!

Ca fonctionne aussi chez moi, un grand merci!

La seule question: c'est possible que l'intensite lumineuse soit plus forte parce que chez moi c'est assez faible?
Japanas
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 19:07

Tu as quoi à l'affichage ? Jaune (temps ensoleillé) ou gris clair (temps inconnu) ?
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 19:12

Japanas a écrit:
Tu as quoi à l'affichage ? Jaune (temps ensoleillé) ou gris clair (temps inconnu) ?

Jaune. nabzciao
Japanas
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 19:34

Ben en fait, la LED du centre est jaune maxi-éclairé et les 2 LED de chaque coté sont jaune semi-éclairé (pour faire le soleil au centre et les rayons autours).

Rajoutées également pour les serveurs alternatifs OpenJabNab :
- Temps nuageux : 1 LED blanche à droite ou gauche et 1 jaune au centre simultanées (censées représenter le soleil et un nuage)
- Temps très nuageux / couvert : 1 LED bleue et 1 blanche à droite ou gauche, 1 jaune au centre simultanées (censées représenter le soleil, un nuage et la pluie)
- Temps brumeux / brouillardeux : 3 LEDs blanches simultanées (censées représenter la brume ou le brouillard)

Plus que 4 chorégraphies (les plus dures) à refaire et vous serez au même niveau que ceux sur les serveurs Violet Wink

Dernière édition par Japanas le Mer 22 Fév 2012 - 19:43, édité 1 fois
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 19:43

Wow tu est si rapide!

La luminosite est maintenant normale, mais au lieu d'avoir les trois leds simultanement jaunes (comme j'avais jusqu'au maintenant) j'ai allumes celui du milieu et celui de droite et puis celui du milieu et celui de gauche, en alternance.

C'est normal comme ca?

Je m'excuse pour tant de questions mais je veux etre sur que tout fonctionne nickel.
Japanas
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 19:45

Heu non je n'ai pas fait de modif sur le code couleur "jaune=temps ensoleillé",
c'est probablement que la Météo de ta ville a dû évolué en passant à "jaune/blanc=temps partiellement nuageux",
Pour vérifier, regardes ta Météo prévue pour demain (puisqu'il est plus de 18h) : http://fr.weather.com/ et tapes ta ville.

Voir page #1 de ce topic pour les codes couleurs/le langage lumineux LED de la météo.
Les 4 avant-derniers (avant le gris/inconnu) ne sont pas encore disponibles pour vous (OJN) donc, mais j'y travaille...
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 22 Fév 2012 - 20:07

En effet, tu as raison, la prognose a change!

Merci pour tout ce que tu fais!
Japanas
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Jeu 23 Fév 2012 - 9:24

zagado26 a écrit:

Je ne connaissais pas ce mot "Prognose" qui signifie :
(Médecine) Doctrine hippocratique des maladies fébriles aigües, en tant qu’il s’agit de leur marche et des signes qui indiquent les accidents, les crises et les solutions.
Mais, je vois quand même pas le rapport avec le sujet, t'aurais pas abusé de médicaments dernièrement ?... tease
Ou alors la saisie intuitive T9 du SmartPhone a encore frappé !
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Jeu 23 Fév 2012 - 9:47

Japanas a écrit:
zagado26 a écrit:

Je ne connaissais pas ce mot "Prognose" qui signifie :
(Médecine) Doctrine hippocratique des maladies fébriles aigües, en tant qu’il s’agit de leur marche et des signes qui indiquent les accidents, les crises et les solutions.
Mais, je vois quand même pas le rapport avec le sujet, t'aurais pas abusé de médicaments dernièrement ?... tease
Ou alors la saisie intuitive T9 du SmartPhone a encore frappé !

Selon ro.wikipedia.org (et tu dois me faire confiance ou utiliser google translate nabz6 ) prognose provien du mot grec - "prognosis" qui veut dire la prediction d'un evenement ou d'une situation. C'est une evaluation probable elabore scientifiquement.

http://ro.wikipedia.org/wiki/Prognoz%C4%83

Apropo, serait-il posible que la coreographie soit permanente comme dans les bons vieux jour du violet nabz15 ?
Japanas
Silver Nabz
Silver Nabz

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Jeu 23 Fév 2012 - 11:04

Oups, j'avais complètement oublié que tu étais en Roumanie... Tu es tout excusé. (On utilise le mot "prévision" ou "prédiction" en France)

zagado26 a écrit:
A propos, serait-il possible que la chorégraphie soit permanente comme dans les bons vieux jours de Violet ?

Déjà répondu, non, pour le moment, ce n'est pas possible. Il faut laisser disponible pour permettre à d'autres flux/chorégraphies de s'afficher également (Clock, Moods, Taïchi, WebRadio etc... aussi Bourse, Trafic routier français)

Faudrait que je regarde comment est fait l'allumage de la LED du dessous qui lui/elle semble permanent(e) (sauf action/application en cours)
et si je peux faire de même avec les autres LEDs du ventre pour la Météo.

jojolapatatte
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages: 17

MessageSujet: Re: Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)   Mer 29 Fév 2012 - 19:22

Bonsoir,

Il semble qu'il y ait un souci avec l'affichage météo sur mon lapin...???...

Il execute la chorée, mais à une vitesse... Ce qui bloque toutes les autres appli...

Est-ce un problème connu?

Exemple vidéo :

Dernière édition par jojolapatatte le Mer 29 Fév 2012 - 20:11, édité 1 fois

Météo (Weather) en langage lumineux LED pour Nabaztag:Tag (Bêta test)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant